Dust devil/Le souffle du démon de Richard Stanley (1992)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Dust devil/Le souffle du démon de Richard Stanley (1992)

Message par Dragonball » ven. juin 30, 2006 7:22 pm

"Dust devil/Le souffle du démon"


Image

He's not a serial killer. He's much worse.

A shape-shifter comes from the desert in search of victims, a spirit the locals call the Dust Devil. He prays on the lonely and the unloved, those that have already lost everything but life itself...

Wendy has broken up with her husband and wanders aimlessly in her car. She picks up a stranger and begins having misgivings about picking him up when strange things begin to occur. Meanwhile a local police officer tracks the killer. Aided by a shaman's admonishments about witchcraft he sets off to try and stop the beast before it can complete its grisly task!
Un film d'horreur sortie à la sauvette en en France. Jamais en croisé en VHS ! :?


Dispo en Z1 et en Z2 UK, au format.


Kikavu ?

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Message par Jarlow » ven. juin 30, 2006 7:32 pm

Pas vu, mais le pitch bien que classique me parait plutot attrayant.
Le realisateur est connu pour quoi d'autre ?
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. juin 30, 2006 8:09 pm

Pour en savoir plus sur Richard Stanley, il y a un thread qui lui est dédié... :wink:

viewtopic.php?t=9751

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » sam. juil. 01, 2006 8:07 am

vu sur RTL9 y'a environ 1 an. que dire... c'est une série B très classique voir meme banale mais plutot bien rythmée qui se laisse regarder grace à quelque FX gores sympa et une créature (satan en fait) du plus bel effet.
c'est trouvable assez facilement en vhs je pense. il me semble qu'il a été réedité en 97 chez Une Video qui était une ancienne filière de TF1...
Image

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » sam. juil. 01, 2006 10:08 am

trepanator a écrit :il me semble qu'il a été réedité en 97 chez Une Video qui était une ancienne filière de TF1
Oui, c'est celle-là que j'ai.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » dim. juil. 02, 2006 9:39 am

C'est pas mal, en effet, je le préfère d'ailleurs à HARDWARE.
C'est une sorte de western moderne et ésotérique joliment écrit et réalisé.
Personnellement je ne me souviens pas de la créature, mais je me souviens de quelques scènes bien sanglantes.
Image

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » sam. sept. 23, 2006 3:19 pm

Image

Nouvelle édition limitée, 5 Disc Box Set chez Subversive Cinema.

http://xploitedcinema.com/catalog/dust- ... 10092.html

DVD FEATURES

DISC 1
# DUST DEVIL: THE FINAL CUT: 107-minute version with 5.1 and 2.0 Dolby Stereo sound
# Def transfer, 16×9 widescreen (1.85:1). Transfer approved by Richard Stanley.
# Audio commentary by Stanley and Hill
# Stanley’s production diaries
# A Demon Reborn: The Final DUST DEVIL featurette
# Making of DUST DEVIL featurette
# Trailer for the long-lost 16mm version of DUST DEVIL

DISC 2
# Bonus CD: DUST DEVIL soundtrack by Simon Boswell

DISC 3
# 114-minute reconstruction of the DUST DEVIL work print, in non-anamorphic 1.85:1 widescreen with 2.0 stereo sound
# New DUST DEVIL comic book by Phil Avelli, story approved by Stanley

DISC 4
# VOICE OF THE MOON documentary about Afghanistan, with commentary with Stanley and Hill
# THE WHITE DARKNESS documentary about Haitian Voodoo, with commentary by Stanley and his production diaries

DISC 5
# SECRET GLORY documentary about the search for the Grail and the neo-Nazi movement, with commentary by Stanley and Hill and Stanley’s production diaries.

:shock:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. oct. 03, 2006 2:35 pm

A noter que le film n'est qu'à 14€ sur DvdPacific. Pour 4 Dvd9 ca vaut le coup. De plus la musique est très belle.

http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=749215

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mer. oct. 04, 2006 9:40 am

Je viens de le recevoir et au prix indiqué par Mr Fly, ça vaut largement le coup. Le boîtier est en plastique transparent (dommage, un digipack aurait été la cerise sur le gâteau !) et il y a également 3 jolis livrets dont une sous forme de BD. Critique à venir dans un futur plus ou moins proche 8)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. oct. 04, 2006 9:58 am

J'ai pensé aussi à faire une critique mais bon les 2 docus ... faut se les taper et c'est pas sous titré et ca n'a pas l'air interessant.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mer. oct. 04, 2006 10:41 am

Héhé... A en croire la critique sur DVD Maniacs, si ! :D

Triox Von weasel
Messages : 57
Inscription : lun. nov. 19, 2007 4:29 pm

Message par Triox Von weasel » dim. nov. 25, 2007 9:03 pm

Voici un bien beau et étrange film que ce "Dust Devil" réalisé en 1992 par Le génial réalisateur d'"Hardware" Richard Stanley. Tourné dans la patrie de ce dernier dans l'immensité du désert de Namibie, "Dust Devil" est un concentré d'horreur, de western et de méthaphysique. En digne héritier de Jodorowsky, Stanley nous plonge dans un film a l'ambiance saississante et surtout envoutante sous un cagnard irradiant un désert vaste et aride. Une ambiance due aux magnifiques images de Stanley et aussi à la bande originale signée par le talentueux et trop rare Simon Boswell qui signa celle de "Hardware". Road movie mysthique et violant, alliant sorcellerie, demonologie sur fond de crise humanitaire, 'Dust Devil" est un ovni à l'image de son réalisateur. De plus il est ici dans sa version remontée par le réal quinze années aprés sa sortie. Et autant dire qu'il s'agit là d'un véritable director's cut. Le film est tout simplement superieur à ce qu'il était, beaucoup plus long, mais aussi plus clair. Les scènes ajoutées sont vraiment bonnes et donnent une plus grande part au côté enquête qui était quasiement éludé dans la version d'origine charcutée par les producteur. On a ainsi droit à plein de scènes de rêve en plus ainsi qu'à une évidente humanisation du personnage de Hitch. Mais au final la vrai star c'est Zakes Mokae cet acteur trop souvent utilisé dans des second rôles ou pour faire le méchant sorcier vaudou, qui ici se retrouve dans la peau de cet inspecteur de police dans un monde en proie au déséspoir. Le casting est composé de Chelsea Field, ainsi que du toujours excellent Robert ("Robocop 3") Burke, magnetique dans ce rôle d'autostoppeur démoniaque. Cette version est donc largement plus complete et interressante que la version d'origine qui même si elle était novatrice et originale comme "Hardware" ne m'a à l'époque jamais convaincu à 100%. On y retrouve les themes de prédilection de Stanley, l'anticapitalisme, le mysthisisme et l'ésothérisme. Mais on y reconnait largement les influences de Stanley, à savoir celle de Dario Argento, Sergio Leone ou bien Peckinpah. Un film à voir d'urgence et hautement conseillé aux amateurs de cinéma pas comme les autres...

:D

theultrafugazi
Messages : 26
Inscription : dim. juin 06, 2004 8:31 am

Message par theultrafugazi » dim. nov. 25, 2007 10:36 pm

Excellent ce topic sur ce merveilleux film ,et j'ai déja commander la version avec 5 dvd...version original et rempli de surprises,mais est ce que tu aurrais la version francaise ?meme tronqué!!! car moi la langue de Shakespear j'ai quelques probleme.J'ai aussi Hardware sur dvd qui est génial ,disont que j'aime bien cette version dvd avec un boitier stupide et coupé aussi c'est dommage.Donc s'il y a quelqu'un qui a la version francaise de dust devil (Le souffle du démon)!!!

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » lun. nov. 26, 2007 11:11 am

Le film était sorti en vidéo chez La Une Vidéo pour une bouchée de pain (le prix d'occasion est honteux).

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Dust devil/Le souffle du démon de Richard Stanley (1992)

Message par Stilleben » jeu. juil. 03, 2008 2:41 pm

Ce film sera le prochain DVD Mad, en pack avec le Mad Movies n° 210 dispo à partir de la semaine prochaine.

Répondre