Les 4 fantastique et le surfer d'argent - Tim Story - 2007

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fada
Messages : 121
Inscription : jeu. mars 10, 2005 2:02 pm
Contact :

Message par fada » dim. août 12, 2007 10:48 am

je suis vraiment d'accord avec fatalis .... ce 2eme opus est vraiment baclée.....d'ailleurs quelqu'un sait a quoi servent les trous que fait le surfer sur la terre ?
Dernière modification par fada le dim. août 12, 2007 11:29 am, modifié 1 fois.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. août 12, 2007 11:29 am

Le premier était une belle merde. Le 2ème est juste au dessus. 1h30 passée vite fait. C'est tranquille, complètement con et voilà...

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » dim. août 12, 2007 12:39 pm

d'ailleurs quelqu'un sait a quoi servent les trous que fait le surfer sur la terre ?
Dans un film où l'histoire sert les FX et non l'inverse...
Je suppose donc que les trous sont juste une extension du vide scénaristique, comme le fait qu'on sache pas ce qu'il advient de fatalis à la fin, par exemple...

J'apprends un truc qui va vous faire rire là:

Ils ont annoncé à une conférence de presse que le troisième volet sera fait et que ça pourrait impliquer Franklin Richards, fils de Mr Fantastic et l'Invisible.
Pour info leur fils dans le comic est doté de pouvoirs extrêmement puissants, capable d'alterer le cours du temps et l'univers entier.

On sait donc à quels FX s'attendre, côté histoire par contre, ça risque d'être du niveau d'un 'Allô maman ici bébé' :lol: :lol: :lol:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. août 12, 2007 12:47 pm

Je suppose que les trous sont faits par le Surfeur pour faciliter l'absorption de l'énergie de la Terre par Galactus. Un peu comme si vous voulez mangez la confiture dans un beignet, faut faire des trous et appuyer dessus.

RNO
Messages : 151
Inscription : mar. mai 04, 2004 11:14 pm
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par RNO » mer. août 15, 2007 2:29 pm

Fatalis rex a écrit :Même dans le comic, il y a une explication. Et pourtant, Stan Lee ne s'est jamais trop foulé à ce niveau-là : le Surfeur "polluait" la Terre avec son pouvoir cosmique pour la rendre indigeste et empêcher Galatus de la bouloter.
Mes souvenirs ne me disent pas ca du tout.

Je me souviens que Red Richards entrait en possession d'une arme venant du vaisseau de Galactus, cette arme pouvait le detruire.

Il menace Galactus avec cette arme et conclu un marche avec lui.

Decu par le comportement de son Herault, il le renie et l'exile sur terre, ses pouvoirs ne lui permettant plus de sortir de l'atmosphere terrestre.

Le Surfeur d'argent n'est reellement interessant que dans cet episode la, car le reste du temps ...

J'aimerai mieux qu'ils investissent sur les Xmen, sur les rects complets, comme celui sur Mephisto, ou sur l'epopee du Beyonder.

Je n'ai pas vu celui la, je le verrai en video.
RN :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » mer. août 15, 2007 5:55 pm

Si je ne me trompe, au début les gens, dans le comic,s'affolaient car le ciel était 'en feu'; en fait le surfeur camouflait la terre avec ses pouvoirs.

Sinon oui après le surfeur aide les 4 à entrer dans le vaisseau de Galactus et volent 'l'anéantisseur ultime' un genre de flingue ridiculement petit, mais capable de bousiller tout l'univers, y comprit le dévoreur de planètes de service, si je me souviens bien :wink:

Avatar de l’utilisateur
gijoe
Messages : 202
Inscription : mar. mai 04, 2004 10:38 am
Localisation : 14 de sang

Message par gijoe » ven. août 17, 2007 11:04 am

ouais bin , bon ... ouais quoi voila... 1h30 en compagnie de fantastic4 et du silver surfer.. ( la classe quand meme..).. fatalis fait meme pas peur , galactus est pas si mal...

les effets cheap de Mr fantastic m'ont fait rire... La femme invisible est .; transparente ( mouhahaha ok je sors) , Ben est relou avec ses blagues et ses punchline de collegiens , seul la torche s'en sort...

j'aurais dut emmener mon fils voir le film ( 3 ans 1/2) il aurait sans doute plus aimer que moi...

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » sam. août 18, 2007 10:47 am

Houlà, faudrait relire vos Bd les gars !

Fatalis Rex a écrit :
Tout d'abord, adieu le Surfeur qui choisit d'être le héraut de Galactus pour épargner les mondes habités : celui-là, il n'en a rien à foutre que les mondes soient habités
FAUX. La première apparition du Sufer dans le numéro "Fantastic Four 48" le prouve. Le Surfer, qui est déjà le Herault de Galactus pour protéger sa planète, débarque sur Terre et envoie le signal à Galactus pour qu'il puisse venir lui aussi détruire la Terre. Le texte même de la BD le dit : "Faisant preuve du plus grand mépris pour les humains qui l'entourent, le Surfer d'Argent semble émettre une soudaine décharge d'énergie..."

D'ailleurs, dans ce même numéro, le Surfer dit lui-même que toutes les planètes (dont la Terre) ne sont qu'un grain de poussière dans l'Univers. C'est seulement avec sa rencontre avec Alicia qu'il se met à prendre conscience de la valeur de la vie et qu'il décide de se retourner contre son Maître.

Melvin a écrit :
Si je ne me trompe, au début les gens, dans le comic,s'affolaient car le ciel était 'en feu'; en fait le surfeur camouflait la terre avec ses pouvoirs.


FAUX. Cest le Gardien qui tente de masquer la Terre aux yeux du Surfer. Le Gardien n'est logiquement qu'un contemplateur mais devant la menace que représente Galactus pour la Terre (et parce que les humains sont "conscients") il décide d'intervenir et créé un halo autours de notre planète, ce qui ne sera pas suffisant...
C'est également le Gardien qui envoit la Torche récuperer l'appareil pouvant anéantir Galactus... :wink:

Bref, ce second film est donc une bonne adaptation dans les grandes lignes de certains points de la BD. :wink:

Sinon, le film est ce qu'il est : un divertissement de qualité, qui ne cherche pas à nous faire réflechir mais juste à nous dépayser et nous divertir et il y arrive sans mal.

Au sujet de l'apparence de Galactus, si vous regardez bien le nuage, on peut apercevoir par deux fois le contour de son casque avec les espèces d'antennes ! (si, si !!)
En plus, dans la Bd, Galactus se déplace dans une grosse sphère, donc nuage ou sphère, pas sur que la représentation de la sphère ait été plus valable à l'acran.

J'ai adoré également la scène de Red Richards dans la boîte de nuit, j'étais mort de rire.

Par contre, c'est vrai que Jessica Alba est loin d'être séduisante en blonde...

Un film que je reverrais sûrement un samedi soir entre potes, parce qu'il est bien fun et agréable à regarder...

:wink:
Dernière modification par steph horror fan le sam. août 18, 2007 2:14 pm, modifié 1 fois.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » sam. août 18, 2007 12:11 pm

Un film pas mieux que le premier, mais n'y plus mauvais dans la même lignée. Un ton léger avec un surfer bien rendu, dommage pour Galactus mais bon c'est adapté des Ultimates. Après c'est sûr sa vole pas très haut le Surfer qui fout une branler à Galactus :shock: sa tiens pas la route, mais bon jvais pas jouer mon Geek :mrgreen: un film d'été de +

Image

PS : merci pour les précisions sur le fait que l'on puisse voir le contour de Galactus, j'avais pas vu :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » sam. août 18, 2007 1:09 pm

merci pour les précisions sur le fait que l'on puisse voir le contour de Galactus, j'avais pas vu
Faut bien l'imaginer c'est sur mais perso, c'est vraiment ce que j'ai ressenti, le contour du casque.

Allez, au risque de passer pour un fou :

Image
Image

Moi, ça m'est apparu sans effort... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » sam. août 18, 2007 1:36 pm

Oulà faut que je révise mes classiques moi :oops:

Sinon oui on voit bien le casque de Galactus, pas de doutes possibles.

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » sam. août 18, 2007 1:37 pm

AHHHHHH MERCI MELVIN !!!!!!!!!!

Je me demandais si j'étais cinglé ou pas de voir ce casque dans des flammes ! :lol: :lol: :wink:

Melvin a écrit :
Oulà faut que je révise mes classiques moi
Ben j'étais sur de mon coup parce que j'achète les Intégrales Marvel pour remplacer mes Strange et pour les FF, le volume le plus récent est justement celui où il y a le Surfer et la venue de Galactus...

:wink:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. août 18, 2007 3:34 pm

:shock: Et c'est moi le geek après... :lol:

Mais j'irai plus loin : ON VOIT SES YEUX !

Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. août 18, 2007 4:00 pm

C'est sympa les discussions de fans de BD :-)
Image

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » sam. août 18, 2007 9:37 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre