Un Cadavre au dessert (Murder by death)- 1976 - Robert Moore

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Un Cadavre au dessert (Murder by death)- 1976 - Robert Moore

Message par Melvin » sam. juil. 08, 2006 8:54 am

Les cinq plus grands détectives du monde sont convoqués dans un manoir pour élucider un meurtre qui doit avoir lieu à minuit.

Un film loufoque qui rend hommage à cinq personnages célèbres de la litterature policière; Sam Diamond renvoie à Sam Spade, Jessica Marbles à Mrs Marples, Syndey Wang à Charlie Chan etc...

Un casting somtpueux; Peter Falk, David Niven, Peter Sellers, Alec Guiness entre autres...

Vu il y a des années à la télé et finalement trouvé en DvD récemment, non sans difficultés à cause du peu de copies existantes.

Bonus :
- Entretien avec Niel Simon (auteur et écrivain à succès) : "Un cadavre au dessert"
- Filmographies
- Bandes-annonces en VO sous-titrée

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » sam. juil. 08, 2006 9:37 am

Mega-culte pour moi (et une petite chapelle de converti à mes côté)
j'en connais chaque replique par coeur et adore le "n'importe quoi" ambiant et l'epoustouflante distribution. (Guiness, Sellers, Niven, Peter Falk, Maggie Smith... entre autres merveilles)
La VF originale est absolument incontournable, et souvant plus drôle que la VO, rajoutant même des jeux de mots et des répliques absurdes qui ne sont pas dans l'original.
Le film bénéficie en plus d'un tournage entierement en studio et de décors superbe qui ajoute à l'ambiance; et balance quelques belles vacheries sur les "tics" des "whodunit" à la Agatha Christie.
C'est un peu à "dix peits negres" ce que "y'a t-il un pilote..." et à la serie AIRPORT!

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » sam. juil. 08, 2006 9:39 am

...et on nottera en passant que l'affiche/génériques est de Chass Adams!

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Un Cadavre au dessert (Murder by death)- 1976 - Robert Moore

Message par comte vonkrolock » mer. mars 25, 2009 9:17 pm

La force soit avec toi jeune Skywalker :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=xd4R_rfstCI
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Re: Un Cadavre au dessert (Murder by death)- 1976 - Robert Moore

Message par milton arbogast » jeu. mars 26, 2009 10:19 am

comte vonkrolock a écrit :La force soit avec toi jeune Skywalker :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=xd4R_rfstCI
...cette remarque est d'autant plus amusante que dans les supplements du dvd, Robert Moore (je coris) expoique qu'entre les prises, ALec Guiness lui demandé son avis sur un scenario d'un jeune réalisateur americain, qu'il avait reçu etait en train de lire et auquel il ne comprennanit pas grand chose.
Pas besoin de le nommer, Vous avez deviné le titre je suppose... :wink:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Un Cadavre au dessert (Murder by death)- 1976 - Robert Moore

Message par DPG » sam. déc. 08, 2012 11:59 pm

Enfin vu ! Et c''est très sympa :P Mais pas au niveau de "Cluedo" quand même ! :D Mais bon, très sympathique comédie policière, superbe cast, humour varié, rythme entrainant, chouette ambiance, vraiment à la hauteur de ce que j'espérais ! Très fréquentable !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Un Cadavre au dessert (Murder by death)- 1976 - Robert Moore

Message par Red Helling » dim. sept. 01, 2013 7:40 pm

Découvert cette semaine et je l'ai vu 2 fois :). Un vrai régal d'humour et d'absurdité. Je craignais que le film ne tienne pas ses promesses car les gros castings donnent souvent des films plus que moyens. Mais là, chacun trouve sa place pour un délire parodique servit par des grands :).
Je l'ai vu une première fois en VF, mais j'ai trouvé que le son était assez mauvais car trop faible (DVD UK mais c'est sûrement le même disque que le Fr, à part qu'il est moins cher :)). Du coup, ayant aimé le film, je me le suis revu en VO et je dois dire que même si la VF est de qualité, j'ai préféré la VO car beaucoup de choses sont difficiles à adapter. Mais bon, question de goûts... l'important VO ou VF c'est de prendre plaisir à voir le film.

Il est dommage, que le DVD n'offre pas les scènes coupées du montage télé diffusé aux US car elles sont assez amusantes et auraient tout à fait leur place, pour peu qu'on ne les réintègre pas au film, en bonus avec l'interview du scénariste et la bande-annonce...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: Un Cadavre au dessert (Murder by death)- 1976 - Robert Moore

Message par Gronf » mar. sept. 03, 2013 10:24 pm

Très certainement l'un de mes films préférés dont il me restait quelques images d'un passage tv alors que j'étais enfant. Un peu sans espoir, j'avais fait part de mes modestes souvenirs sur le forum de dvdrama qui n'existe plus en demandant si ça parlait à quelqu'un. Très vite, quelqu'un me donna le titre.

J'ai cherché le dvd et je l'ai trouvé assez rapidement. Depuis, j'ai regardé le film plusieurs fois sans jamais me lasser. Ma parodie préférée !

Un article consacré au film sur mon blog : http://lamaisondegaspard.blogspot.fr/20 ... moore.html

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Un Cadavre au dessert (Murder by death)- 1976 - Robert Moore

Message par Superwonderscope » sam. nov. 17, 2018 9:16 pm

Joie :-D le film arrive en Blu ray chez Shout! le 18/12/2018 avec en bonus un commentaire audio de Lee Gambin, une interview de Neil Simon et un f.A.
Comm ele film n'a strictement aucune chance de sortir par chez nous (à moins d'un miracle mais je ne vois VRAIMENT pas le débouché....) c'est donc un achat de sûr pour ma part.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre