L'Ultimo treno della notte / La bête tue de sang-froid - Aldo Lado (1975)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

L'Ultimo treno della notte / La bête tue de sang-froid - Aldo Lado (1975)

Message par Superfly » mer. juin 09, 2004 5:46 am

Image

Dur pour le trouver celui là !!

16:9 vistas
Italian audio Japanese subtitle

Avatar de l’utilisateur
Freudstein
Messages : 80
Inscription : jeu. mai 27, 2004 6:16 pm
Localisation : Quella villa accanto al cimitero

Message par Freudstein » mer. juin 09, 2004 10:04 pm

Une repompe de La Dernière maison sur la gauche nivelée vers le bas. Beurk.

Avatar de l’utilisateur
Throma
Messages : 216
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:24 am

Message par Throma » mer. juin 09, 2004 10:11 pm

Freudstein a écrit :Une repompe de La Dernière maison sur la gauche nivelée vers le bas. Beurk.

tiens j'allais dire la même chose :lol: .

je suis fan de rape and revenge mais celui-là, c'est le pire du genre.

dans la même lignée, Terreur express de Ferdinando Baldi est bien plus efficace et dérangeant que cette bouse.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. juin 09, 2004 10:14 pm

Le train de l'enfer de Aldo lado aka la bete tue de sang froid aka L'ultimo treno della notte..
Un rape and revenge qui décalque sur La dernière maison sur la gauche.

Le film est en dessous de sa réputation pour moi.. La première partie est trés bonne, Lado s'amuse à faire subir les derniers outrages à deux jeunes filles dans un train par deux loubards. La jeune fille sera depucelée avec une lame de rasoir et mourra.
Ambiance sadique et parfois quasi onirique comme si on assistait à un rêve.. Le train et à l'exterieur la réalité..Trés interessant à ce niveau. Lado arrive vraiment à maitriser cette partie et la rendre malsaine.

La deuxième partie par contre s'effondre un peu.. On retrouve les parents et leur vangeance à l'égard des loubards. On revit le film de Craven, l'ambiance en moins même si elle n'est pas dénué d'interet;

il faut également admetrre que la VHS francaise tronquée de quelques 15 mn n'aide pas à apprécier le film. :?

A noter le generique sous les sapins de Noel, chanté par Demis Roussos, tout un programme..kitsch!!
Dernière modification par eric draven le jeu. avr. 05, 2007 9:22 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Ghniomhachas
Messages : 199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:26 pm

Message par Ghniomhachas » mer. juin 09, 2004 10:20 pm

ouaip, je serai bien demandeur de ce film... Macha Meril quand même !!!

mais bon, je suis patient...

Médusa Man
Messages : 442
Inscription : mer. mai 05, 2004 10:19 am
Localisation : urban jungle
Contact :

Message par Médusa Man » mer. juin 09, 2004 11:26 pm

perso je le trouve excellent ! et bien meilleur que la dernière maison sur la gauche !
Sheri Moon you're the sun of my life !

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » jeu. juin 10, 2004 12:28 am

Pas très imaginatif, c'est le même schéma que La Dernière Maison sans le brin de poésie et d'innocence qui fait le charme et l'efficaité du film de Craven. Le finale est aussi vite expédié que l'est le trio de malfaiteurs, aucune intensité dramatique dans cette conclusion. Néanmoins ça se suit assez bien, sans ennui, et je trouve que la musique mélancolique du gros Roussos provoque un décallage intéressant avec les scènes violentes de la première partie. A voir surtout pour une Macha Méril inédite, d'une perversité sans limite.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » jeu. juin 10, 2004 12:28 pm

pas aussi bon que "la dernière maison sur la plage" de Prospéri mais moi je l'avais bien aimé celui-là...et voir macha méril terrorisée, hum :lol:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. juin 10, 2004 9:26 pm

ah, la derniere maison sur la plage.. Excellent rape and revenge.. J'avais fait un thraed sur l'ancien forum.. mon cher Tubby.. je pense que je vais le remettre.. INDISPENSABLE!! :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Roderick Usher
Messages : 1422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » lun. oct. 25, 2004 1:40 pm

Image

pour le 26 de ce mois-ci!

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » lun. oct. 25, 2004 5:36 pm

et je me rapelle de ton excélente chronique Eric
juste pour défendre demis
et oui on trouve un titre merveilleux sur "the loft" par david mancuso sorti chez nuphonic, en gros c'est un des meilleur dj historique de NYC et nuphonic est un label bein pointu
rien que pour ca
mais en plus le titre de demis déchire,

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. oct. 29, 2004 8:40 pm

http://www.dvdsoon.com/show-title-detai ... uid=122516

12 euros ... à prendre maintenant tant qu'il est pas sortit chez eux ! Après faut pas se plaindre :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. févr. 04, 2006 10:44 am

Revu à la Cinémathèque Française hier, en présence de Macha Méril et d'Aldo Lado (qui parle très bien français). Hé bien je n'ai pas vraiment revu à la hausse mon jugement. J'ai mieux apprécié le début, une vision au cinéma permetant notamment d'apprécire une mise en scène et une photo vraiment élégante. Malheureusement, tous les sévices nocturnes et les vengeances de la fin m'ont paru interminables, longuettes... Bof.

Vu à la Cinémathèque française dans une copie italienne correcte avec sous-titres électroniques. Après la projection du film, Lado et Macha Méril ont répondu à des questions, Macha Méril s'étant montré assez bavarde et intéressante, sur la situation du cinéma italien des 70s, sa propre carrière en Italie. Des interventions intéressantes.

Le test du zone 1 sur le site

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ilmID=1021

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. févr. 04, 2006 4:32 pm

Oui, enfin, Macha Meril est quand même parti en Freestyle jusqu'à parler de "Bon Cinema" (ses propres mots et evoquant un cinéma d'auteur) à un public d'une séance de Cinema Bis ! Sans oublier d'appuyer le fait que le film de Lado etait extremement courageux puisque le seul a ce moment la a parler d'un tel sujet ! Arf ?

Ajoutons la séance de mauvaise foi de la part d'Aldo Lado concernant les éventuelles influences de LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE a propos de son film... Reponse, "Moi, vous savez, j'aimais bien les films de Toto !". Hein ? Son film serait donc plus proche du travail d'un Steno ? Ah, non, c'est une facon de noyer le poisson en partant sur autre chose. Et Macha Meril de nous annoncer que le film de Lado est anterieur d'au moins 10 ans au film de Craven (Ah, bon ?). Bon, nous, en tete, on avait aussi d'autres titres comme LES CHIENS DE PAILLE de Peckinpah qui parle un peu du même genre de sujet. Mais ce n'est pas grave !

Seance plutot sympathique si ce n'est que dans mon etat, j'ai dormi mais difficile d'imputer ma fatigue a la Cinematheque ou au film de Lado.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. févr. 04, 2006 5:24 pm

Macha Méril n'est pas historienne du cinéma, ce n'est pas son métier. Quand quelqu'un travaillant à la cinémathèque demande à Lamberto Bava pourquoi "il a arrêté de faire des films d'horreur après La maison de la terreur"", ça me choque. Mais là, il ne faut pas pousser, Macha Méril n'est pas tenu de connaître l'intégrale de l'histoire du "rape and revenge", dates et réalisateurs inclus, dates que ne connaissent sans doute pas 90 pour cent des journalistes spécialiés dans le fantastiques !

Pour Lado, c'est plus ambigue, parce qu'il me semble bien que dans le DVD Blue Underground, il est dit (je ne sais plus si c'est lui qui parle) qu'on lui avait commandé un film dans le genre de "La dernière maison...". Là, effectivement, il n'était pas très clair...

Répondre