Le Rocher de l'Apocalypse - Willard Carroll (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Le Rocher de l'Apocalypse - Willard Carroll (1990)

Message par diebitch » lun. juil. 17, 2006 11:22 am

Et ben voilà, entre temps j'ai retrouvé la jaquette :

Image

Dragonball a écrit :C'est un film avec une sorte de gros monstres style Yeti griffu qui va foutre le bordel dans New York.

ça a très mauvaise réputation.
En gros, c'est bien ça. J'avais commencé à le mater à l'époque et ça m'avait semblé bien nul, mais si certains peuvent m'en parler davantage...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juil. 17, 2006 11:27 am

en VO The Runestone. C'est en effet raté malgré quelques scènes intéressnates et un scénario plutot pas trop mal construit, mieux qu'à l'habitude pour ce type de produit. On y voit la bébête porter une casquette de flic en plein Central park :shock: :D .
Le film ne sait pas trop dans quelle dircetion aller (fantastique, horreur, comédie, policier...) et donc se perd en cours de route. Quelque ssècnes spectaculaires vers la fin.

Il y a toutefois une scène qui m'avait bien fait sursauter :

SPOILER

Cell où Joan Severance se retrouve devant un miroir et les bras de la créature en sortent brusquement et de l'attirer dans le miroir. j'avais bondi!

END SPOILER

Le LD NTSC possède une version Widescreen, et le son était plutot bien rendu. je me souviens également d'un score éminnement respectable (notamment le titre de fin, superbeent orchestré).

Un joli casting (Peter Riegert, Joan Severance, Alexander Godunov) hélas gaché. Ce n'es tquand même pas la purge décriée, c'est juste (hélas) sans grand intéret, alors qu'il y avait matière à.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. juil. 17, 2006 11:28 am

Merci pour le thread... :wink:

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » lun. juil. 17, 2006 11:30 am

De rien, c'est tout à fait normal.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. juil. 17, 2006 11:35 am

Ah ben ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu celui-ci, j'ai souvenir d'un produit typique du début des années 90, pas génial mais regardable, sans personalité aucune, alimentaire. Me souviens pas du bestiaux avec la casquette, ça me donne envie de le revoir. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. juil. 17, 2006 12:10 pm

L'histoire: Un rocher s'ecrase quelque part en Pensylvanie. Selon une vieille legende, ce rocher renfermerait une créature lupine, annonciatrice de l'apocalypse. Un jeune garçon est en proie à terribles cauchemars lié à la fin du monde. L'enfant serait lié à la prophécie. Seule Tor, le puissant Dieu de la Guerre a le pouvoir de détruire la créature...

The runestone est le genre type d'un cinéma d'horreur made in 90s sorti directement en video.
Vu il y a bien longtemps, The runestone tente de manger à tous les rateliers sans vraiment savoir quelle direction finalement adopter. On y mélange horreur surtout sur la fin, comédie, fantastique... voilà qui donne une impression de gros fouillis ni bon ni mauvais juste dispensable avec quelques scénes assez reussies.
Un simple divertissement.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Le Rocher de l'Apocalypse - Willard Carroll (1990)

Message par dario carpenter » mar. janv. 16, 2024 9:10 pm

Pas de blu ray avec VOSTF/VOSTA pour celui-là?
La précieuse page Wikipedia sur les sélections Avoriaz m'a rappelé que le film était passé en compétition officielle en 1992..

Répondre