28 Weeks Later - 2007 - Juan Carlos Fresnadillo

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. juil. 24, 2007 11:05 am

Sortie DVD americaine le 9 octobre avec VOSTA et VF ainsi que des supplements...

Image
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. juil. 24, 2007 11:28 am

ZeitGeist a écrit :Vu hier et je dois dire que c'est pour l'instant le film de l'année pour moi. Un scénario ultra nihiliste (le dernier plan putain ... le dernier plan :shock: ) , des personnages bien traités, de l'action ... Seul regret concernant les scènes d'attaques qui sont effectivement filmées n'importe comment.

Juste un poil en dessous de Zombie pour ma part.

18/20

Moi aussi, je suis complètement conquis!
La baffe!!! Le film est réellement bien fout et n'est absolument jamais gratuit, il explose le Danny Boyle les doigts dans le nez!!! Certaines scènes décrochent littéralement la machoire :shock:
Image

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mar. juil. 24, 2007 12:23 pm

Une claque effectivement. Jouissif de A à Z, spectaculaire, passionnant, ultra violent. Un vrai plaisir de bisseux.

Y aura t-il un dvd unrated? Blu ray ou HD?

Ma critique zooficielle: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9646

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. juil. 24, 2007 6:04 pm

Un des plus grand film de 2007 !
Ma review plus tard quand je l'aurais écrits :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. juil. 24, 2007 11:49 pm

Pour moi la plus grande débande de 2007... loin devant Sunshine.

Un Resident evil 2 qui se prendrait au sérieux, sans le fun et avec (quand on se prend au sérieux c'est chiant) tout un tas d'incohérences ou de trucs pas crédibles pour un sous (au moins avec la blonde qui a des gros seins qui se jete dans la gueule du loup y'a la blonde avec les gros seins).

Non moi çà me refroidi complètement ce genre de scénario où on voit toutes les traces du scénariste...

Déçu, déçu je suis :( :cry:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. juil. 25, 2007 1:13 am

Même si on est loin d'un chef d'oeuvre comme l'Armée des Morts, ce film est quand même bien jouissif et comporte des scènes vraiment choc qui en foutent plein la tronche à commencer par celle du début flippante et glaçante à la fois.
Les scènes de carnage même si mal filmées font vraiment mal et la réponse des militaires est particulièrement... violente :-)
Malgré tout le film pèche parfois par un scénario un peu trop débile
SPOILERSLe père qui a accès à tout même à des zones ultra protégées, allez se planquer dans le métro n'est peut être pas la meilleure chose à faire, le père qui survit à tout et trouve ses gosses... c'est si petit que ça Londres ?, le militaire qui embarque les gamins sur le continent... bien sûûûûûûr FIN SPOILERS

Donc pas le film ultime mais quand même le haut du panier en matière de film avec des zombies voraces. On est loin heureusement du film un peu chiant de Boyle même si certain plans lorgnent vers celui çi.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mer. juil. 25, 2007 9:32 am

Ces "incohérences" ne m'ont absolument pas dérangé. OK, c'est improbable, mais pas impossible. Quant à la situation de Carlyle, son statu qui lui autorise certaines choses ne me paraît pas grossier non plus.
Dans tous les cas, c'est une grosse baffe, et ça, ça fait un bien fou!
Image

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Message par manuel001 » dim. sept. 16, 2007 5:49 pm

Assez mitigé pour ma part !!! 28 weeks later possède en effet par bien des aspects des élements qui aurait pu faire de lui un grand film, une méga baffe mais comme le disait Rusty, il y a quand même parfois une dérive prononcée vers un Resident Evil branché (Boom, badaboom les jolies explosions !!) .... :o
Et puis, ce coté métaphorique sur la débandade des américains en Irak ou au Viet-Nam (notamment avec leurs dérives "napalmesques" quasi mimétiques avec celles de la réalité) ça fait un peu gratuit ... mais bon, soulignons l'effort de coller à l'actualité !!

Je n'avais pas de parti pris par rapport au premier opus mais je dois avouer que cette suite n'apporte pas grande chose !!! heureusement des plans de Londres crade et désertique, une ambiance froide et pesante, de belles scènes (notamment [SPOILER]le gaz dans les rues avec la mort du GI par exemple[/SPOILER]) viennent compenser les petits défauts d'une réalisation parfois hystérique (notamment dans les attaques). La sobriété des dialogues est aussi souligné et à porter au crédit du film (pas de bla-bla inutiles, moralisateurs ou larmoyants).

Le personnage joué par Carlyle m'a fait de la peine.... quel traitement bidon ! :?

Enfin, reste une scène gorissime avec un hélico, qui tranche "dans le vif" avec le reste du film ( Génial inspiration non ? :lol: :lol: ) et un plan final ENORME !!!!![SPOILER]A nous les petites parisiennes !!![/SPOILER] ):

14/20
Dernière modification par manuel001 le lun. sept. 17, 2007 3:16 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. sept. 16, 2007 10:52 pm

Pourquoi avoir mis des balises Spoiler a la fin de ton texte et pas avant ou tu balance quand même pas mal d'infos censé être des surprises ? :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Message par manuel001 » lun. sept. 17, 2007 3:17 pm

Voilà j'ai édité mon post pour masquer une info sur le film qui il est vrai ne doit pas être donné paour garder la surprise !! :wink:

Pardon à ceux qui ont lu !!! :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Message par mallox » mar. sept. 18, 2007 7:58 am

Et bien toutes ces louanges donnent très très envie pour un film qui ma foi m'inspirait peu. N'étant déjà pas fana du premier, j'aurai pas misé là-dessus. Je vais donc enterrer mes préjugés et le tenter.
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. sept. 18, 2007 2:15 pm

Zecreep a écrit :Une claque effectivement. Jouissif de A à Z, spectaculaire, passionnant, ultra violent. Un vrai plaisir de bisseux.
Y aura t-il un dvd unrated? Blu ray ou HD?
Il y aura un Blu-ray, oui (et un DVD bien sûr).

Cancer No Deathmask
Messages : 158
Inscription : dim. mai 02, 2004 1:39 pm
Localisation : Tagadatsointsoin Land
Contact :

Message par Cancer No Deathmask » jeu. sept. 20, 2007 11:56 am

J'ai rarement vu un film qui tombait soit dans le genie soit dans le mauvais total selon les scenes... Des passages d'anthologie (l'intro, la "réponse" militaire) cotoient le n'importe quoi le plus total (la raison du retour de la contamination O_O), la scene de l'helico totalement hors sujet, les militaires qui vérouillent jamais une seule putain de porte, le traitement de Carlyle (Ils arrivent a coller a ce pauvre type finalement pas si mauvais l'étiquette de "groméchant" du film O_O)

Enfin bref... J'hésite a noter la copie :D Ni franchement bon, ni franchement mauvais, ni entierement hors sujet...
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » jeu. sept. 20, 2007 1:34 pm

pareil que le sieur qui me précéde ( nous avons vu le film ensemble), un bilan en demi teinte pour cette suite de 28 jours plus tard que j'avais pour ma part adoré.

SPOILERS INSIDE

Les persos sont ici un poil moins attachants ( la faute à la focalisation du scénario sur les gosses) quoique Carlyle attire l'empathie, tout comme le sniper déserteur.

Le film m'a fait également cet effet de montagne russe : après un début passionnant, le moment de la recontamination m'a totalement refroidi, sorti du film, mon interêt est revenu a partir de la réponse des militaires jusqu'à la planque dans le métro où là je me suis à nouveau trouvé terrassé d'ennui... enfin le plan final too much ( ils sont balezes, ils ont courus jusqu'au champ de mars sans s'arrêter :shock: ^^)m'a malgré tout bien plu.

Agréablement surpris egalement par le traitement de la scène de l'helico qui malgré son grand guignol evident, evite de tomber dans la gaudriole pour garder un ton froid et donc plutot traumatisant ( m'enfin bon les amateurs de gore se poileront quand même)

Sinon il y a 1 plan qui m'a particulièrement marqué, malheureusement désamorcé tout de suite des lors que l'identité de l'inconnu est révélé; c'est celui où le gamin pénètre dans l'ancienne chambre de son ancienne maison et qu'on entraperçoit dans l'ombre du lit une tête qui le fixe intensement sans un mot. l'espace d'un instant, on partage totalement l'effroi suscité par cette vision dans un silence de mort. j'aime !

( par contre le délire avec les yeux vairons qui donnent une immunisation...mouais ça peut ptet se tenir, mais c'est tellement appuyé que ça en est un peu ridicule quand même)

bref, moi qui n'attendais rien d'une suite à 28 jours plus tard je l'ai trouvé plutot pas si mal. :D
Dernière modification par Capricornnoshura le jeu. sept. 20, 2007 11:45 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » jeu. sept. 20, 2007 7:08 pm

Du trés bon pour ma part. De l'intro hypertrophiée et epilleptique, une grosse décharge qui m'a cloué à mon fauteuil, jusqu'à un final d'un pessimisme noire, j'ai trouvé ça trés trés bon. Ca défouraille sévère quand il faut, avec un pilonage et un acharnement dans le son et la mise en scéne qui pour le coup flanque vraiment une grosse impression de malaise ( v'là l'intro qui en remontre sans peine à celle de l'armée des morts ). Le virus apparait dés lors comme une vraie saloperie qui bouffe tous sur son passage au propre comme au figuré ( je trouve la scéne de transmission à ce titre trés puissante dans sa symbolique ou tout amour est proscrit ce qui amène l'espéce humaine à ne devenir qu'un tas de viande haineux ). Le ton est d'un pessimisme et d'un glauque sans rémission qui ne fait que progresser tout le long en ne laissant aucune chance aux personnages. Le constat d'éradiction via l'imagerie proposée est brutal, froid et assène quelques coups de butoirs assomants. Aprés y'a bien des facilités dans le scénario et des invraisemblances ( comme la fuite des gamins alors que la ville et en état de siège !?!, le perso de Clarlyle qui suit à la trace ses enfants ) mais ça ne géne vraiment rien à la profondeur et à la puissance du récit. Voilà, un film fort, oppressant, gore et sacrement stimulant.

Répondre