Galaxy of terror / La galaxie de la terreur - 1981- Bruce D. Clarke

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juil. 28, 2006 11:59 am

C'est vrai qu'a part cette scène franchement déviante (faut dire que la fille finit par prendre un certain plaisir à l'assaut du ver géant ! :shock:), je n'ai pas retenu grand chose de ce film, que j'ai vu il est vrai il y a fort longtemps.

Un ersatz d'Alien plutôt mou du genou, d'aspect général assez cheap.

A noter aussi un scène ou une sorte de morceau de verre (de verre hein ! :D) transpèrce la peau d'un mec et remonte le long de son bras.

A part ça, bof bof !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. juil. 28, 2006 12:07 pm

Non.. mais la vous me faite peur les gars.. Je n'ai aucun souvenir de viol par un ver géant en plus....... :shock:
Je commence a avoir un doute sur la copie que j'ai!!!!!!!!! Déjà que je la trouvais bien courte... Je verifie ma VHS ce soir...

Foi de corbeau, un viol de gueuze par un ver géant, ca ne s'oublie pas même 10 ans plus tard!!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » ven. juil. 28, 2006 12:38 pm

t'as l'édition Warner, I presume ?
Si c'est le cas, elle y est.
Image

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » ven. juil. 28, 2006 1:17 pm

Image

Image

Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » sam. juil. 29, 2006 11:34 am

:oops: :oops: :oops: Eric a honte!!! Je l'ai rematé hier en accéléré et effectivement, il y a un magnifique viol de gueuze détrempée par de la bave visqueuse par un abominable ver géant qui se fait un plaisir de s'adonner à un va et vient torride 8) ! Superbe mais comment Eric - surtout Eric- avait il pu occulté une telle scéne si eblouissante ?? :shock: L'esprit humain est parfois bien étrange! :?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » sam. juil. 29, 2006 1:49 pm

Dragonball a écrit :Un ersatz d'Alien plutôt mou du genou, d'aspect général assez cheap.
Pitite Boule de Dragon je m'insurge...

Je ne vois pas du tout en quoi ce film est un ersatz d'Alien (lui même ersatz de "It terror from beyond space" si je suis bien cette logique).

A part l'espace crade, il n'y a rien qui se rapproche d'Alien. Je t'accorde que le film a été fait parce qu'avec Alien les films dans un espace peu amical faisaient recette mais ça n'en fait pas pour autant un "ersatz" puisque l'histoire est complètement différente.

J'adore la "galaxie de la terreur". D'abord parce que j'ai fantasmé sur l'affiche placardée non loin de chez moi à l'époque (Big Up pour le Capitole, maintenant disparu, cinéma de quartier de Suresnes et récemment réouvert dans un autre endroit et devenu, bobo style, un supermarché de la merde cinématographique), ensuite parce que je l'ai vu en salles à la même époque et pis... ben le ver violeur quoi... Et les morceaux de cristaux sous la peau... les maquillages en latex... les maquettes...pis Sid Haig... Pis Ray Walston quoi merde... pis.. ah la la c'est du bon cinéma d'exploitation qui fait du bien. Un vrai bonheur.

Je n'ai rien lu la dessus sur le thread mais la Galaxie est l'un des premiers films sur lesquels ait bossé James Cameron. Aux maquettes le James. Et quand on le sait ça semble évident. On murmure même qu'il a réalisé pas mal de scènes du film.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. août 04, 2006 8:53 am

je ne sais si cela a été dit mais un DVD Italien existe chez Mondo: Il Pianeta del terrore

Image

avec 1.85:1 , 16/9 , version italienne et anglaise.
durée annoncée : 80 mn.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. août 04, 2006 1:50 pm

Le film fait 80 mn je crois donc... 8)
N'empeche qu'un beau Z2... :roll: 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. août 04, 2006 1:54 pm

...ben... c'est un Z2 :!:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. août 04, 2006 2:07 pm

Le disque italien est edite par Alan Young Pictures. Les sous-titrages italiens sont imposés et donc dans l'image. Le transfert 16/9 respecte le format cinéma mais du côté de l'image, on pourra noter de meilleur contraste, peut etre des couleurs un poil plus jolie. Mais dans l'ensemble, le disque anglais disponible depuis tres longtemps n'a pas tellement à rougir en fait. Avec un TV 16/9, en zoomant, on retrouve le format cinéma avec ce dernier. J'ai les deux, j'aurais du faire un comparatif depuis longtemps mais je suis flemmard.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. août 04, 2006 4:13 pm

Superwonderscope a écrit :...ben... c'est un Z2 :!:
Avec sa VF voulais je dire... :lol: :!:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » sam. août 05, 2006 11:03 am

faut demandé à Celia0, il va te mettre la VF sur l'image 16/9 du dvd italien :D Il adore ça...
Sa place est dans un Blu-Ray !

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re:

Message par manuma » ven. oct. 16, 2009 2:14 pm

Peut-être pas ce que Corman a produit du plus marquant à l’époque, mais c’est vrai que c’est un petit film de science-fiction / épouvante des plus plaisants. Un petit budget qui ne fait pas trop fauché (enfin … les clignotants de R5 comme procédés d’éclairage sur les combinaisons spatiales, ça ne le fait pas trop), avec une intrigue plutôt astucieuse, des effets visuels / maquillages qui assurent, une interprétation correcte et une extravagante séquence de viol « extra-terreste » qui vient nous rappeler qui est-ce qui produit l’affaire. Sans doute un peu mou dans sa seconde partie, mais dans l'ensemble ça tient de la grande réussite comparé à ce que nous propose dans le même registre Sci-Fi aujourd’hui.

Découvert grâce à Ciné FX, dans une copie VF honorable.
meltingman a écrit :Je n'ai rien lu la dessus sur le thread mais la Galaxie est l'un des premiers films sur lesquels ait bossé James Cameron. Aux maquettes le James. Et quand on le sait ça semble évident. On murmure même qu'il a réalisé pas mal de scènes du film.
Cameron est également crédité comme réalisateur de seconde équipe.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Galaxy of terror- 1981- Bruce D. Clarke

Message par Superwonderscope » ven. mai 07, 2010 1:38 pm

Comme annoncé , le film arrive en Blu ray chez Shout! factory, avec les éléments suivants (quels bonus!) :

* Commentary with Cast and Crew
* New Worlds: producer Roger Corman, screenwriter Marc Siegler and director Bruce D. Clark discuss the origins of the film
* The Crew Of The Quest: Actors Robert Englund, Sid Haig, Taaffe O'Connell and Grace Zabriskie discuss their experiences as crew members of the U.S.S. Quest
* Planet of Horrors: A detailed look into the creation of the film's memorable sets and alien landscapes
* Future King: Memories of co-production designer (and future visionary filmmaker) James Cameron from members of the cast and crew
* Old School: A journey into the complicated mechanical and makeup effects with artists Allan A. Apone, Douglas J. White, Alec Gillis and others
* Launch Sequence: Co-editor R.J. Kizer walks us through postproduction and a profile on composer Barry Schrader
* Theatrical trailers
* Extensive photo galleries including posters, production sketches and designs
* Theatrical trailer with commentary from writer/director Joel Olsen, courtesy of Trailersfromhell.com
* Original screenplay
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re:

Message par Algor » ven. mai 07, 2010 4:13 pm

eric draven a écrit ::oops: :oops: :oops: Eric a honte!!! Je l'ai rematé hier en accéléré et effectivement, il y a un magnifique viol de gueuze détrempée par de la bave visqueuse par un abominable ver géant qui se fait un plaisir de s'adonner à un va et vient torride 8) ! Superbe mais comment Eric - surtout Eric- avait il pu occulté une telle scéne si eblouissante ?? :shock: L'esprit humain est parfois bien étrange! :?
Et le producteur ne s'est pas gêné pour en mettre une bonne partie de cette scène dans la bande-annonce...si vous me permettez ce vilain jeu de mots! :mrgreen:

Répondre