Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Message par Superfly » mer. nov. 12, 2008 11:43 am

Oui mais toi t'es un râleur. On te propose de voir Del Toro parler en live sur ta télé HD d'1m27 au lieu d'une vidéo en wmv en 320x240 sur ton ordinateur et toi tu veux absolument avoir le mec en 3D chez toi et pouvoir lui serrer la main.
C'est quand même sympa de proposer ça au lieu de rien du tout. :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Message par arioch » mer. nov. 12, 2008 11:51 am

Superfly a écrit :toi tu veux absolument avoir le mec en 3D chez toi et pouvoir lui serrer la main.
Rien que l'idée de savoir que Del Toro va serrer les mains de milliers de mecs en calbute dans leur salon, j'avoue que ça a de quoi devenir un supplément incontournable. Mais bon, la technologie n'est pas encore à ce niveau ce qui est fort dommage vu les énormes possibilité de la poignée de pogne virtuelle.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dedcap
Messages : 265
Inscription : mer. mai 19, 2004 2:17 pm
Localisation : Villemomble
Contact :

Re: Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Message par Dedcap » mer. nov. 12, 2008 5:42 pm

Renfield a écrit :Pareil pour moi... :?

J'en sort juste et je suis plutôt déçu.
Beau bestiaire, c'est vrai. Mais scénario pas très folichon...
Pas de tension...
Non pas une, mais deux, histoires d'amours...
Des scènes de comédie longues à n'en plus finir...
Des personnages survolés...
Quelques scènes très bien (les combats, la cuite...)

Bref : je me suis gentillement ennuyé... :roll:
Et pourtant je suis rentré dans la salle conquis par avance... :(
exactement tout pareil, je l'ai vu hier avec mon frangin et ma frangine, on etait tout trois un peu decu
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Message par Manolito » mer. nov. 12, 2008 11:01 pm

Superfly a écrit :Oui mais toi t'es un râleur. On te propose de voir Del Toro parler en live sur ta télé HD d'1m27 au lieu d'une vidéo en wmv en 320x240 sur ton ordinateur et toi tu veux absolument avoir le mec en 3D chez toi et pouvoir lui serrer la main.
C'est quand même sympa de proposer ça au lieu de rien du tout. :D
Je suis - pour une fois - assez d'accord avec fly. C'est plutôt sympa et, surtout, ça va dans un sens de l'interactivité BD 2.0 plutôt sympa et vivante, qui va dans la bonne direction en tous cas. C'est autre chose que les sonneries de téléphone de "300" par exemple...

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Message par niko13 » lun. nov. 17, 2008 2:34 pm

Une interview ou Mike Mignola evoque les differences entre le merveilleux film de Del Toro et sa version BD. C'est ici que ca se passe !
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 27, 2008 2:50 pm

Merveilleux imaginaire visuel dans une histoire au finish qui l'a assez peu intéressé. Les atermoiements amoureux font terriblement miteux, tendance crise post-acnéique. On aurait pu se passer de ce type d'enjeux... Même avec un super héros moche qui boit de bière, se bourre la gueule, se prend des portes de vestiaires dans la gueule... je sais pas, j'attendais autre chose qu'un spectacle pour ado avec un humour lourdingue au diapason. Le premier opus m'avait moins fait cet effet.
D'un point de vue de l'univers fantasmagorique du réalisateur, c'est tout de même 1000 fois plus intéressant que n'importe quel 4 fantastiques du monde. Certaines créatures sont fascinantes, le visuel est extrêmement soigné, les maquillages vraiment extraordinaires. le film possède indéniablement une patte.
Maintenant pour le scénario, hormis la relation intéressante entre les jumeaux, c'est quand même très balisé...
Il y a deux/trois trucs qui m'ont fait tiquer. Entre autres : Le marché des Trolls ressemble à une nouvelle version de Alien from L.A (comprendre : ça fait cheap vu le budget annoncé!) matiné de monstres à la Star Wars... sans parler du génat de pierre - une très belle scène qui fait immanquablement penser à l'Histoire Sans fin - je crois que cela a été dit sur le sujet-.

mais enfin bon, sur grand écran, c'est assez tonitruant, même si le combat final fait la courte-échelle aujeu de plate-forme video qui a du accompagner la sortie du film. c'est tellement évident que c'est un peu navrant au bout du compte. mais bon, Del toro est à Hollywood et j'imagine qu'il y a de quoi se plier à certaines exigences du marché des majors, ce qui est somme toute normal. Il a tout de même pu apposer un style bien à lui, c'est bon signe. Je reste quand même plus fan de travaux comme l'Echine du diable ou Cronos, plus aboutis en termes d'écriture.

SWS: X
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Message par mallox » dim. nov. 30, 2008 11:58 am

Une demi-déception pour ma part.
Alors visuellement, c'est très beau, mais non seulement le final est convenu, on l'anticipe à la moitié du film, et puis finalement à quoi tient le scénario ? Pas grand chose, une lutte de deux heures entre des gentils et des méchants, qui fait que le film finit par ne plus ressembler qu'à un à long bestiaire. (J'ai même pensé à certaines dernières Lucasseries en date). Plutôt agréable toutefois, parce que Del Toro possède vraiment un véritable univers qui lui est propre.
Mais le scénario, c'est limite s'il existe. Et c'est bien dommage...
Image

Avatar de l’utilisateur
dog
Messages : 242
Inscription : sam. avr. 02, 2005 7:08 am
Localisation : ici, là, et parfois même là-bas

Re: Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Message par dog » lun. déc. 08, 2008 1:27 am

Je ne sais pas bien par où commencer... Par ce que ce film nous dit de l'état moral de Gullermo del Toro ou par sa beauté. Le marché au troll m'a fait penser à cette première impression que j'ai eu quand j'ai découvert les rues de Tatooines, au manège, émerveillé, ne sachant plus où poser le regard. Le monde de Del Toro est beau, cruel, merveilleux, inventif, c'est le pays de la fée des dents, le même pays dans lequel s'aventure la petite fille du Labyrinthe de Pan. Celui dans lequel le réalisateur aimait et aime se réfugier du monde. Un monde qu'il dépeint du point de vue d'un freak, des freaks. Car finalement même le méchant n'en est pas réellement un, seulement des êtres qui réclament le droit de vivre, le droit au merveilleux contre la bêtise humaine. Quand à Hell Boy eh bien il est ce qu'il est lui aussi, un démon mal embouché, fumeur, buveur et cogneur comme on l'aime. Qui veut se plonger dans le monde et faire parti de la société alors qu'il est appelé à tout détruire. Mais c'est une nouvelle fois une histoire triste que nous raconte Del Toro, il n'y a plus d'espoir, le pays des fée va mourir et le monde s'en fout, il ne reste plus que l'amour mais est -ce que l'amour peut durer entre une fille qui prend feu quand elle en colère et le Fils de Satan ? Bref je me suis régalé et je vais recommencer, retourner au marché au troll écouter les tumeurs gémir.
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12852
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Message par MadXav » jeu. déc. 11, 2008 10:21 am

Découvert hier sur le Bluray UK doté d'une VOSTF (et d'une vraie VF). Qualité technique bluffante, tant sur le plan visuel (heureusement!) que sur celui de l'immersion sonore. La claque.
J'ai donc inséré le disque de bon coeur et malheureusement, j'ai très vite déchanté.
Les seules évolutions par rapport au premier sont ici graphiques et Hellboy 2 souffre exactement des mêmes défauts que sont prédécesseur.
Spoiler : :
A savoir que les personnages sont creux, ne dégagent rien et qu'aucun événement (heureux ou malheureux) ne provoque la moindre émotion. Hellboy est en train de mourrir ? On s'en tape car Liz Sherman ne véhicule aucune émotion ! Il va être papa ? Rien à foutre, Del Toro torche ça en deux dialogues insignifiants ! L'amourette entre Abe et la Princesse ? Encore plus baclée que celle vu dans le premier opus !
Scénaristiquement ? Bon ben Del Toro il s'est pas trop cassé le bol sur ce coup ! Lutte entre le bien et le mal, jeu de cache dénué de véritable quête, trame filiforme s'étirant péniblement sur 2h de temps...
A côté de ça, l'homme se fait plaisir et nous fait plaisir avec un bestiaire tout simplement magnifique. C'est très riche, très foisonnant, très beau, très bien pensé... Esthétiquement, c'est juste irréprochable. Il est donc particulièrement dommage de constater qu'une telle perfection visuelle ne cache en réalité qu'un vide narratif des plus profonds.
Très vite, on a l'impression de se balader dans un musée présentant de superbes créature. Très vite aussi, on commence à s'ennuyer et à trouver le temps long. J'ai regardé ma montre pour la première fois au bout d'une heure. J'ai failli éteindre et aller me pieuter au bout d'1h15... C'est pas bon signe ça.
Bref, Hellboy 2 est sans doute plus beau et généreux visuellement que son prédécesseur mais ça ne l'empèche pas de souffrir extacement des mêmes tares.
Au passage, la scène de la salle des ventes fait redite avec celle du musée dans le premier et la mort de la princesse n'est qu'une repompe (très inférieur) du final de Blade 2...
En fait, ce Hellboy 2 m'a fait pensé (en terme de ressenti) à Men In Black. A savoir qu'on a une galerie de créature très bien pensée mais à côté de ça, ben y'a pas grand chose... D'ailleurs, la vieille clocharde bouffeuse de chat, c'est du MIB pur et dur dans l'esprit.
Dernier truc qui m'a fait halluciner : L'attaque par les petites bestioles dans la salle des ventes ! :shock: Bon Dieu que c'est con ! C'est risible ! On se fout de la gueule des petites séries B quand un mec repousse un essaim d'abeille au fusil à pompe mais là, Del Toro nous sert la même chose via un Gunfihgt grotesque de 5 minutes ! Alors peut être que comme c'est Del Toro, c'est moins con, mais pour ma part, je fais pas la différence et je me poile devant mon écran !
Donc bon, impossible de noter un film comme ça... Je sais pas. Bestiaire 19/20 et tout le reste 5/20... La moyenne des deux donne à peu près une idée de mon ressenti face à ce film...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Message par comte vonkrolock » lun. févr. 23, 2009 7:20 pm

Enfin le Hellboy que j'attendais et qui se rapproche le mieux de la mythologie Minola, celui qui réussit l'exploit de marier magie et poésie. Ici point d'agent de liaisons qui sert a un triangle amoureux, non on a du Johan Krauss (zwei S :mrgreen: ) un bestiaire impressionnant en effet Minola a bien fait de demander à Del Toro d'aller dans la continuité du Labyrinthe de Pan.

Bien éloigné du premier volet beaucoup trop noir (pour moi bien sûr) celui-ci a la bon goût d'offrir de l'émerveillement avec sa balade dans la lande irlandaise et si Tim Burton est au abonné absent depuis quelques temps Guillermo Del Toro a bien pris la relève et pas seulement pour nous offrir des miettes.

Vu sur l'édition BR Universal Benelux, une image a la précision et au piquer diabolique :twisted: encore meilleur que la précèdente chez Sony.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12852
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Message par MadXav » lun. févr. 23, 2009 9:45 pm

comte vonkrolock a écrit :Enfin le Hellboy [...] qui se rapproche le mieux de la mythologie Minola, celui qui réussit l'exploit de marier magie et poésie.
:shock: On n'a pas dû lire les mêmes BD ! Pour moi, Del Toro n'accapare le personnage (ce que je ne lui reproche pas) et en fait un peu ce qu'il veut, à savoir un grand enfant un peu benêt usant d'un humour qui tombe à plat... Perso, j'ai beaucoup de mal à reconnaitre le Hellboy que je connais dans les films de Del Toro...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Message par comte vonkrolock » lun. févr. 23, 2009 9:49 pm

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Enfin le Hellboy [...] qui se rapproche le mieux de la mythologie Minola, celui qui réussit l'exploit de marier magie et poésie.
:shock: On n'a pas dû lire les mêmes BD ! Pour moi, Del Toro n'accapare le personnage (ce que je ne lui reproche pas) et en fait un peu ce qu'il veut, à savoir un grand enfant un peu benêt usant d'un humour qui tombe à plat... Perso, j'ai beaucoup de mal à reconnaitre le Hellboy que je connais dans les films de Del Toro...
Moi aussi j'ai eu du mal a reconnaitre les Fantastic Four de Kirby au cinéma :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12852
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Message par MadXav » lun. févr. 23, 2009 9:58 pm

comte vonkrolock a écrit :Moi aussi j'ai eu du mal a reconnaitre les Fantastic Four de Kirby au cinéma :mrgreen:
Peut être parce que ce n'est pas la version de Kirby qui a été adaptée au cinéma ! Mais Hellboy, y'en a qu'un sur papier, la confusion n'est guère possible, et pourtant Del Toro l'a faite !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 25, 2009 3:25 pm

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Moi aussi j'ai eu du mal a reconnaitre les Fantastic Four de Kirby au cinéma :mrgreen:
Peut être parce que ce n'est pas la version de Kirby qui a été adaptée au cinéma ! Mais Hellboy, y'en a qu'un sur papier, la confusion n'est guère possible, et pourtant Del Toro l'a faite !
Euh non pour Hellboy, Mignola n'est pas toujours au commandes voir Album Rencontres face a Batman, ou bien Savage Dragon 34 et 35 :mrgreen: Mais bon je chipote et puis Mignola est plutôt content, j'ai trouver que le dernier film ce rapprochais beaucoup de part le cadre utiliser, le coté Mythes et Légendes. Après c'est clair que je te rejoins pour dire qu'il n'y a qu'un seul et unique Hellboy et il se trouve en comics, voilà !! :wink:
J'avoue avoir été attirer par la BD à l'époque ou le film était rentrer en pré production et que j'ai été pas mal déçu a l'arriver de la version ciné, pas évident le passage d'un médias a l'autre et cette maudite histoire d'amour a la c.... :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Message par Jérôme » ven. sept. 11, 2009 12:18 pm

Est-ce quelqu'un a le blu-ray anglais et peut me confirmer la présence de stt fr sur les bonus du second disque, qui est un dvd et pas un blu-ray si je ne me trompe pas ?

merci d'avance
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre