Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par MadXav » jeu. août 01, 2019 12:01 pm

Drac a écrit :
jeu. août 01, 2019 11:39 am
Ils ont joué sur les mots, c'est bien l'édition numérotée qui est limitée à 500 exemplaires, mais comme l'édition "normale" est plus cher, je ne vois pas pourquoi j'aurais attendu.
L'édition normale n'est pas "plus cher", pourquoi tu dis ça ? Les fameux "-10%" d'ESC sont valables sur toutes leurs précommandes depuis toujours. Il n'y a pas eu de fleur particulière sur ce titre, juste une communication douteuse pour que les clients se dépêchent de sortir la carte bleue...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Dragonball » jeu. août 01, 2019 12:18 pm

Superfly a écrit :
jeu. août 01, 2019 10:55 am
Dragonball a écrit :
mer. juil. 31, 2019 7:24 pm
En voyant ESC savant faire monter la sauce avec son tirage volontairement limité du coffret Cabal (Drôle de stratégie au passage !), j'éprouve donc un drôle de sentiment !
Sauf que tu n'as pas compris. Ce titre n'est pas limité. Et c'est ça le problème. C'est mentir aux gens et c'est punissable par la loi. Tu ne peux pas dire que tu fais une édition limitée à 500 exemplaires et noyant le poisson pour tromper les gens, ce que beaucoup disent sur les forums et sur Facebook. C'est très grave. Et le pire c'est que certains prennent ça pour du marketing. Non ce n'est pas du marketing. C'est de la tromperie. C'est inadmissible.
Et je parle en mon nom ici.
Mais le pire c'est que les clients en redemandent. En fait ça donne envie de ne plus être honnêtes et de faire grimper nos prix de 5€. Y a des couillons qui paient autant les rincer :-)
Oui non mais j'ai toujours su que l'édition de Cabal de ESC ne serait jamais limitée hein, en tout cas pas à 500 exemplaires !
Ce que je me disais les connaissant, c'est qu ils balançaient là 500 exemplaires pour faire monter là hype puis qu'ils feraient probablement un retirage dans la foulée après que tout le monde se soit bien excité !
Mais en fait, même pas apparemment, les BR sont toujours en vente et là seul truc que j'ai compris c'est qu’apparemment j'aurais le droit à 5 cartes postales !

Mais je me plains pas hein !

Quand tu m'as dits qu'ils avaient foutu Cable en précommande et qu'on a regardez ça de plus près j'ai tout de suite été assez tenté vu que ce coffret est paradoxalement une de leurs offres les plus honnêtes ! (C'est pas Zombies ou Halloween quoi !)
Pour moins de 30 euros t'as un film assez rare chez nous en 2 versions avec un Médiabook plutôt jolie, donc bon, pas de crois crier au scandale donc !
Au passage, après que j'ai quitté ta boutique, je suis aller au bar avec des potes et ce n'est que lorsque je suis revenu chez moi vers minuit, un peu bourré je l'avoue (ça a du jouer aussi ça ! :D ) que j'ai regardé si l'offre était toujours là et que j'ai commandé un exemplaire qu'au pire je refourguerais sans doute assez facilement si ESC a merdé quelque part !

Voilà ! :)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Superfly » jeu. août 01, 2019 12:20 pm

Non mais l'édition est belle et encore une fois ce n'est pas le problème. Le problème est de faire croire aux gens des choses pour pousser à la vente. Mais ta réaction est encore plus hallucinante et c'est tant mieux. Si maintenant les gens acceptent d'être pris pour des cons c'est du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Dragonball » jeu. août 01, 2019 12:53 pm

Ben non je viens justement de te dire que j'étais pas dupe !
Quand au fait que ESC ai pris les gens pour des cons une nouvelle fois, ben justement, vu que c'est quasiment toujours le cas, qu'est ce que tu veux faire ?
Les gens en parlent librement sur les forums et sur FB, difficile aujourd'hui à ESC d'échapper à sa réputation, mais bon oublie pas que toi aussi tu l'as précommandé hein ! :D

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Flytag » jeu. août 01, 2019 3:43 pm

Ce n'est pas un mediabook mais un Digipak et je trouve ça bizarre que tout le monte dit que c'est une belle édition, alors que la seule photo de la dite édition est virtuelle. On ne sait même pas comment sera le résultat, un copier coller de l’édition Shoot avec des pistes audios piquées sur des repack?

L'edition de Zombie m'a bien refroidit, mais là, ils avaient fait faire le scan 4k et on connait le résultat. Cabal, on aura le droit à un pompage en règle. Seul l'apport de la VF sera un plus. Donc je préfère patienter , je suis vachement dégoûté que l'Ultimate Cabal Cut ne soit pas du voyage, même si la version cinéma reste ma préféré, c'était une bonne curiosité.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par gnome » ven. août 02, 2019 7:22 pm

Superfly a écrit :
jeu. août 01, 2019 12:20 pm
Non mais l'édition est belle et encore une fois ce n'est pas le problème. Le problème est de faire croire aux gens des choses pour pousser à la vente. Mais ta réaction est encore plus hallucinante et c'est tant mieux. Si maintenant les gens acceptent d'être pris pour des cons c'est du bonheur.
Personnellement, j'ai suivi l'annonce qui avait été relayée dur Dvdclassik et j'ai précommandé illico parce qu'ils avaient dit : "il y en aura pas pour tout le monde", puis ils ont en effet annoncé cette édition à 500 ex. Je ne voulais pas passer à côté parce que j'aime bien le film. Je ne regrette pas l'achat d'autant que en effet 26€ c'est pas la mort. Mais je regrette de m'être fait entuber par cette annonce malhonnête (pour une fois que je saute sur une préco). Franchement, je l'ai mauvaise parce que 1) cette précommande n'était pas prévue dans le budget 2) en commandant sur leur site, je me tape plus de 7€ de fdp alors que sur amazon, ça aurait été 0€

Non, franchement, ce coup de communication, je le trouve mauvais... :x
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Heinrich » ven. août 02, 2019 9:53 pm

mais qui presse 500 ex ?? je ne sais même pas si c'est possible.. de + ESC c'est un gros label, ils n'ont jamais communiqué sur les tirages, les mediabook etc.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par MadXav » ven. août 02, 2019 10:24 pm

Heinrich a écrit :
ven. août 02, 2019 9:53 pm
mais qui presse 500 ex ?? je ne sais même pas si c'est possible.. de + ESC c'est un gros label, ils n'ont jamais communiqué sur les tirages, les mediabook etc.
Hum... Ils ont annoncé qu'ils sortiraient les PHANTASM 3, 4 et 5 à l'unité et en Steelbook, mais uniquement à 500 exemplaires.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par comte vonkrolock » sam. août 03, 2019 4:20 pm

Dragonball a écrit :
jeu. août 01, 2019 10:08 am
J'ai rien compris à ce que tu racontes ...
En gros pour résumer tu achète alors que tu donne l'impression que ce film à toujours été un film très moyen, et que tu le possède déjà sur de multiples support. Donc s'est un peut dommage de continer à donner du crédit à des commerciaux près a vendre père et mère pour juste écouler de la galette HD et remplir ces caisses :mrgreen:

Sachant qu'il sortira plus tard dans la même version (une fause version limité), mais peut-être moins chère.

Donc Bravo DragonBall :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Dragonball » sam. août 10, 2019 6:33 pm

Bon, je me suis enfin décidé à revori "Cabal", et cette fois ci en Director's cut évidement !  
Un director's proposant apparemment près de 40 minutes de films inédites, mais en enlevant également près d'une vingtaine de minutes, nous donnant donc au final un film de près de 2H, alors que celui de base faisait environ 1H40.
Comme je l'avis dit précédemment, tout en appréciant bien le film, que je n'avais pas revu depuis sa sortie au ciné, je n'en gardais pas pour autant un souvenir aussi bon que visiblement pas mal de gens !
Et j’avoue que cette nouvelle vision en mode Director's cut confirme de nouveau cette impression que je gardais du film !
Un film sympathique donc, sorte de comte macabre sur fond de romance impossible mis pas non plus exceptionnel !
En fait, ce director's cut ne change malheureusement pas les défauts de la version ciné !
La romance entre les deux personnages principaux du film est toujours aussi niaise, voir carrément insupportable par moment !
Le héros n'est guère charismatique et au final, fait bien plus de conneries dans le film que de choses positives ! (C'est en gros a cause de lui que Midian est détruite mais bon, il parait que c'était une prophétie ...)
Si les maquillages des monstres sont sympas, la plupart de ceux restent des plans très rapide !
A un moment, on en voit tellement qu'on se croirait dans la Cantina de Sw, mais attention, faut pas cligner des yeux sinon t'en loupe au moins 2 ou 3 !  
Quand à Cronnenberg, il est pas franchement convaincant dans le rôle de psy sous léxomil cachant ne fait un fou furieux !
En fait, le film est assez pépère et ne se réveil vraiment qu'avec l'attaque final de Midian par une bande de flics et de Redneck tarés !

Bref, un sympathique film d'horreur, avec en effet une belle galerie de monstre, mais bon, qui reste malgré tout assez bancal et inabouti !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par comte vonkrolock » dim. août 11, 2019 3:03 pm

Dragonball a écrit :
sam. août 10, 2019 6:33 pm
A un moment, on en voit tellement qu'on se croirait dans la Cantina de Sw, mais attention, faut pas cligner des yeux sinon t'en loupe au moins 2 ou 3 !
S'était d'ailleurs la principale accroche commercial du film on mettais moins en avant l'auteur de Hellraiser, que le film qui alignerais plus de monstres (et donc de maquillage) que Star Wars et le Retour du Jedi.

Pas étonnant au final que ce Clive Barker est aussi peut marcher, heureusement qu'avec le temps il devenu en bonne partie culte 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par comte vonkrolock » ven. nov. 01, 2019 9:45 pm

Revu en BR et en DC, par le biais du très bon disque HD sorti par ESC Distribution.
Un bide à son époque, Clive Barker qui explique qu'il a eu une approche naïve du milieu Hollywoodien, un budget plus conséquent, l'accès à l'expression de ces désirs enfin sur grand écrans.
Cabal est un film mal aimer encore aujourd'hui je pense, un de ces métrages trop en avance sur son temps, une histoire peut-être aussi trop simple alors que la mise en scène est plutôt chouette vu les moyens investi.

Enfin j'ai pu redécouvrir ce métrage dans un autre montage, très loin de mes souvenir de VHS, et qui finalement n'enlève rien au qualité de la version sorti en salle, la copie utilisé par ESC de chez Shout est réellement à tomber, surtout depuis que ceux ci ont cesser de réduire le grain 'image pour soit disant amélioré la définition. .
Avec son score musical qui correspond parfaitement à cette belle ambiance de cirque de créature de train fantôme, un Danny Elfman au top qui n'avait pas son pareil pour créer un thème marquant (Darkman, Batman Returns, l'Etrange Noël de mr Jack),

On pourra toujours penser à se film comme à un spectacle bas du front juste capable d’aligner des séquences de monstre.
Comme ont peut le voir à travers les bonus fourni sur les disques HD lors de l'analyse de certaines séquences, Barker est un surdoué dans tous les domaines, écriture, peinture, et cinéma.
la séquence du motel en est bien clairement la preuve par l'image, cette maitrise qu'il a à la fois de créer des choses nouvelle et a la fois de rendre hommage contrairement à ce que pourrait en penser un Tarnatino qui lui pile comme il le dis. Certes il est aider par des monteurs de talent (Mark Goldblat qui reviens aussi dans les bonus sur son aventure sur ce film). Cette séquence donc qui pourrait être vu comme une inversion de la séquence de voyeurisme du Bates Motel de Psyhose. Mais se n'est pas tout, ont peut aussi y voir une critique et un renversement des stéréotypes du cinéma d'action US, Bones semble porté le même perfecto en cuir que Schwarzy dans T2, criblé de balles, la police se met à cerner le motel pour donner l'assaut, mais encore une fois la séquence est parasiter, comme sur la précédente lorsque Lori rentre dans cette chambre avec se trou dans le mur.
Par la suite sa ne s'améliore guère pour le héros, puisque encore une fois le spectateur semble l'otage d'une violence qu'il ne peut rendre, a travers le prêtre présent dans la cellule à coté de lui, mais aussi de Bones passé à tabac qui semble subit une seconde mort.

Par la suite Barker semble encore une fois allez à charge complète envers le cinéma d'action des 80s avec ces policier armer jusqu'au dents prêt à en découdre face aux créatures du cimeterre de Midiane, ont peut encore y voir une vrai différence de traitement entre un cinéma UK et US plus bourrin plus Yankee, du point de vue du réalisateur ont peut y voir un come-back du grand ouest et ces massacres d'autochtones par les colons refaisait surface.

Un film au final loin d'être aussi moyen que semble le penser son réalisateur et largement à la hauteur des 2 autres car encore une fois différent de par son approche, son atmosphère, un métrage bien unique et proche de son auteur.

Concernant les BR j'ai pas pu voir grand chose en dehors de l'interview de Mark Goldblatt et des gens des SFX qui se sont vraiment défoncer pour offrir le meilleurs de leurs Art à l'époque, juste avant que le numérique ne prenne le dessus une décennie plus tard. Ont retrouve quasi tout les bonus de l'édition Shout, avec un très gros making-of :Tribes of the Moon: The Making of Nightbreed de 1H12 et en HD. En bref à boire et a manger pour une édition vraiment à la hauteur que se soit en qualité ou quantité.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Nasty Hunter » sam. nov. 02, 2019 6:39 am

Très belle reviews monsieur le comte :wink:
Tout est bien sous-titrés Fr dans les bonus ? commentaires audio etc... ?
Je vais attendre l'édition standard cependant, je suis surtout intéressé par les bonus avec stfr, en espérant qu'elle soit toujours d'actualité.
Dernière modification par Nasty Hunter le sam. nov. 02, 2019 10:39 am, modifié 1 fois.
De retour a la maison. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Nasty Hunter » sam. nov. 02, 2019 10:33 am

Cabal (Nightbreed) – Digipack 2 Blu-Ray + 1 DVD + 1 Livret Édition Collector
https://www.amazon.fr/dp/B07WXFKP7Z/
113,82 € et c'est encore monté ce matin même, waouh ! :o
De retour a la maison. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par MadXav » sam. nov. 02, 2019 10:54 am

Nasty Hunter a écrit :
sam. nov. 02, 2019 10:33 am
Cabal (Nightbreed) – Digipack 2 Blu-Ray + 1 DVD + 1 Livret Édition Collector
https://www.amazon.fr/dp/B07WXFKP7Z/
113,82 € et c'est encore monté ce matin même, waouh ! :o
Oui enfin faut pas faire attention à ça hein, c'est ESC qui monte les prix, c'est pas Amazon. Amazon ils ont autre chose à foutre que de faire de la spéculation ! 😂
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre