La fiancée de Dracula de Jean Rollin (2000)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

La fiancée de Dracula de Jean Rollin (2000)

Message par Dragonball » mer. sept. 13, 2006 11:08 am

"La fiancée de Dracula"



Image

Partis à la recherche des restes du Comte Dracula, le Professeur et son jeune assistant Eric se voient précipités dans l'Univers des "Parallèles", un monde peuplé de créatures monstrueuses et fantasmatiques aux désirs obscurs.
Découvriront-ils les liens étranges qui unissent un nain fantasque, vêtu en bouffon, et sa promise vampire ? Pourront-ils échapper aux desseins meurtriers de la Louve écarlate, d'un couple de sorciers et de la sensuelle Ogresse mangeuse d'enfants ?
Leur quête les mènera auprès d'Isabelle, une jeune femme sous l'emprise d'une indicible force et gardée depuis son plus jeune âge par les nonnes folles de l'Ordre de la Vierge Blanche. Quel terrible secret pèse sur ses origines et scelle son destin aux ténèbres ?
Source : Allociné.


Dernier film en date de Rollin, ayant de plus eu les honneur d'une sortie ciné (Et d'une campagne d'affichage dans le métro parisien ! :shock:), "La fiancée de Dracula" s'avère être un sympathique film fantastique, dans la lignée des "2 orphelines vampires", bien que le Rollin ait ici décidé de mettre un peu la pédale douce sur les monologues délirants qui caractérisaient ce dernier (Et franchelent, ce n'est pas vraiment un mal ! :D).

Si "La fiancée de Dracula" reste un Rollin assez abordable, on retrouve cependant l'univers caractéristiques du réalisateur, fait de créatures et de siutations insolites (La maison remplie de nones completement timbrées ! :)), ainis que son gout pour les paysages épurés (ici, un plage longeant une falaise, élements souvent très présent chez Rollin).


Le DVD Shriek Vidéo bénéficie d'une iterview de Jean Rollin assez amusante (différrente de celle présente sur les éditions françaises), légèremement amateur (la journaliste américaine est completement à l'ouest ! :D) ou un Rollin toujours aussi simple et spontanné nous parle de sa dernièrre visite à New York (Ou il a rencontré Huggy les bons tyaux ! :D) et évidement du tournage de la "Fiancée de Dracula", ou joue notament sa nièce (A poil durant presque tout le film, probablement le syndrome Dario Argento ! :mrgreen:) et Magalie Madison (pas mal à poil elle aussi !), probablement l'actrice la plus connue (bien qu'aujourd'hui totalement oublié ! :mrgreen:) ayant joué dans un Rollin vu qu'elle jouait dans les années 90 le role d'Annette, la débile avec des couette de premeir baiser ! :)

Jean Rollin y fait d'ailleurs référence dans son ITV même si il ne site pas la série ! :)


Un mec bien ce Jean Rollin ! :)

En tout les cas bien plus attachant et respectable que la ribambelle de blaireaux français se croyant malins en citant Argento de façon grotesque toute les 3 minutes dans leurs "films" !



Image

Brigitte Lahaie, est une nouvelle fois aux rendez vous ! :)

Image

Magalie Madisson dans le role de l'ogresse ! :)

Image

Le nièce de Jean Rollin, en mauvaise posture ! :D
Dernière modification par Dragonball le mer. sept. 13, 2006 11:58 am, modifié 1 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. sept. 13, 2006 11:16 am

Vu à sa sortie en salles, au "Trois luxembourg", et un des meilleurs Rollin, peut-être le meilleur pour moi. Un univers foisonnant et bien en place, des moments de grâce, un univers personnel et un gout sincère pour le fantatsique qui l'imposent plus que jamais dans le cinéma français. Le début est un peu gavant, les acteurs ne sont pas toujours très bons (le nain !), mais une réussite néanmoins !

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » mer. sept. 13, 2006 11:48 am

La nièce de Jean Rollin est souvent à poil dans le film (enfin tout le temps) car elle aime ça en fait :D , exhibitioniste qu'il dit le Rollin dans de précédents commentaires.
Elle jouait d'ailleurs Françoise Blanchard enfant dans La morte vivante.

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » mer. sept. 13, 2006 12:49 pm

Magalie Madisson

:P je me dois de voir ça alors !!!!!

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. sept. 13, 2006 1:14 pm

Quand je suis allé le voir au cinéma, la caissière m'a dit "bonne chance" ... :D :D c'est un rollin, voilà tout est dit. :D :D et malheureusement c'est plus chiant que ses autres films. Je dirais même que le manque de moyens se fait plus sentir sur ce film que sur les autres.

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Message par CHIEN_FOU » mer. sept. 13, 2006 1:18 pm

Superfly a écrit :Quand je suis allé le voir au cinéma, la caissière m'a dit "bonne chance" ... :D :D c'est un rollin, voilà tout est dit. :D :D et malheureusement c'est plus chiant que ses autres films. Je dirais même que le manque de moyens se fait plus sentir sur ce film que sur les autres.
Quel film de Jean Rollin considères-tu comme le meilleur (ou le moins mauvais) ? Personnellement, j'ai été vivement impressionné par Vierges et vampire.

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1129
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » mer. sept. 13, 2006 1:19 pm

y a-t-il des raisons particulières d'acquérir le Zone1 au lieu du Zone2fr ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. sept. 13, 2006 1:24 pm

igorfx a écrit :y a-t-il des raisons particulières d'acquérir le Zone1 au lieu du Zone2fr ?
Sur tous les Rollins que j'ai vu en Z2 (Quasiment tous à part 2 ou 3), l'interview présente en Bonus était la même et ce concentrait sur la carrière de rollin plus que sur un film en particulier, au contraire de celle ci, qui parle plus en détail du film concerné.

Mais bon, peut être qu'en Z2, le bonus est le même. (mais ça m'étonnerait vu qu'il fait parti de la même collection que les autre).

Sinon, ici, l'image est nikel et le film est en 1.77. (Je ne sais pas si c'est le format d'origine)
Superfly a écrit :Quand je suis allé le voir au cinéma, la caissière m'a dit "bonne chance" ... :D :D c'est un rollin, voilà tout est dit. :D :D
La caissière qui était probablement fan de comédies US de merdique et de films comiques style les visiteurs ! :roll:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. sept. 13, 2006 1:33 pm

CHIEN_FOU a écrit :
Superfly a écrit :Quand je suis allé le voir au cinéma, la caissière m'a dit "bonne chance" ... :D :D c'est un rollin, voilà tout est dit. :D :D et malheureusement c'est plus chiant que ses autres films. Je dirais même que le manque de moyens se fait plus sentir sur ce film que sur les autres.
Quel film de Jean Rollin considères-tu comme le meilleur (ou le moins mauvais) ? Personnellement, j'ai été vivement impressionné par Vierges et vampire.
Les Raisins ... franchement je les regarde mais j'ai toujours eu du mal...

Sinon pour la caissière ... c'était le même cinéma que Manolito donc pas le genre à passer du Vin Diesel :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. sept. 13, 2006 1:34 pm

Pas le genre à passer du Rollin non plus, soit dit en passant ! :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. sept. 13, 2006 1:39 pm

Superfly a écrit :Les Raisins ... franchement je les regarde mais j'ai toujours eu du mal...
Oui en fait t'aime bien Rollin quand il fait pas du Rollin ! :mrgreen:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. sept. 13, 2006 1:49 pm

Manolito a écrit :Pas le genre à passer du Rollin non plus, soit dit en passant ! :D
Oui c'est vrai ... putain le jour où un Rollin passe dans un Ugc c'est la fin du monde :D :D

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » mer. sept. 13, 2006 5:25 pm

Rollin doit être blasé de tout ce racisme anti-rollin :D

En Z2 le meilleur moyen de voir ses films c'est de commander les édition Encore contenant à chaque fois 3 disques et dont la quelité est à la limite de la perfection (rien à voir avec les LCJ). Commentaires audio et interviews de collaborateurs et trices.
Un peu cher mais tellement beau (pour les amateurs de Rollin bien entendu).

http://www.encore-films.com/

Et comme le dit Rollin lui-même, un de ses films passe à la télé et il peut monter le prochain :D

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » mer. sept. 13, 2006 5:26 pm

en passant, ces editions sont de toutes beautés pour des films qui en demandent pas tant... c'est pas chez nous qu'on verrait ça !!!!

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » mer. sept. 13, 2006 5:29 pm

Seb2 a écrit :en passant, ces editions sont de toutes beautés pour des films qui en demandent pas tant...
c'est toi qui le dis !

Répondre