Dark Angel - Craig R. Baxley (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. sept. 19, 2006 11:31 am

peter wonkley a écrit :
Prodigy a écrit :(on peut dire que c'est l'un des derniers vrais bons Dolph, non ?)
NON
Ah ouais t'as raison Universal Soldier et Men of War c'est après :D

Roderick Usher
Messages : 1411
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » mar. sept. 19, 2006 11:48 am

Et puis The Mechanik, ça arrache bien quand même...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. sept. 19, 2006 12:24 pm

Pas vu en entier encore comme The Defender j'ai décroché au milieu :oops:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Dark Angel - 1990 - Craig R. Baxley

Message par Superwonderscope » mar. oct. 08, 2013 10:10 am

Revu avec un ENORME plaisir sur le Blu ray de chez Shout! (codé zone A, avec sta amovibles)

Edition : du tout bon. Le documentaire avec Dolph/Baxley/brian benben est excellent. Pas de langue de bois, un excellent éclairage sur la manière dont a été effectué le tournage, les anecdotes fun... total respect à Baxley sur ce coup-là, même s'il n'est pas un cinéaste que j'afectionne particulièrement. Dommage qu'il n'y ait pas de commentaire.
Trailer + galerie de tofs, dont le jeu de photos français d'époque (une distribution D.E.A.L/UGC!)
La copie est ni-ckel (avec toujurs le générique original "I come in peace".
Pour le son, je suis plous réservé. les dialogues sont clairement sur l'avant et le mixage n'aide pas vraiment à effacer cette sensation d'écho par moments (notamment dans la scène de la 1e rencontre entre l'alien et Lundgren, quand Benben demande ce qu'il s'est passé). >a plusieurs reprises, le son est comme étouffé, bien en arrière de l'action. Par contre, lorsque que les scènes d'action arrivent, le mixage DTS HD MA 5.1 explose tout. reste à écouter la piste en 2.0 pour entendre la différence.

Le film : redécouvert avec plaisir. Et c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup vieilli. c'est énergique, les cascades/explosions sont impressionnantes de réalisme (et pour cause, aucun SFX ni CGI), clair que les acteurs ont eu chaud aux fesses. Le côté buddy movie/alien chaser du scénario pondu par david Koepp (sous pseudo) n'est certes pas original mais le trio Lundgren/Benben/Hues donne tout ce qu'il a dans le ventre et franchement, même avec le nombre de films qui est passé après, cette série B se situe dans le très haut du panier. La premiere moitié est même plutôt au-dessus du simple buddy movie, ajouatant et construisant détail après détail une intrigue qui n'est pas à proprement parler de la SF de 1e abord. Il y des incongruités sympas (le scientifique sous médocs/drogue qui se retourne surlui-même dans sa table :D ), les coups de griffes contre les yuppies 90's/nouveaux pourvoyeurs de drogues Et dire que cela a couté à peine 5 millions de $.. l'impression d'en voir dix fois plus se dégage easy de l'ensemble.

Même Lundgren (dont le premier coup de tatane dans la gueule du gars qui attaque la supérette est un vrai, car l'acteur avait manqué ses marques et Lundgren l'a mis K.O direct avec son coup de pied!) s'en tire bien mieux qu'à l'habitude! Ne se prenant pas totalement au sérieux, il dégage une attitude cool qui sied bien au métrage. C'est idem pour le reste du casting, il existe un effet d'ensemble où chacun semble prendre son pied à jouer le jeu.
j'ai revue bien à la hausse avec le temps.

Recommandé!
Bref, une excellente série B de la fin des années 80, que
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re:

Message par dario carpenter » dim. janv. 26, 2020 5:17 pm

peter wonkley a écrit :
mar. sept. 19, 2006 11:29 am
Prodigy a écrit :(on peut dire que c'est l'un des derniers vrais bons Dolph, non ?)
NON


Jeremie a écrit :
dim. sept. 17, 2006 5:29 pm
Vu il y a une semaine (tiens tiens comme par hasard :lol: ) et euh, pas vraiment aimé. l'Alien a une bonne gueule...mais ça sent le déjà-vu a plein nez :? L'intrigue très orientée "buddy-movie" m'a royalement gonflé : en somme, du Terminator matiné de Hidden sans grand interêt...
MadXav a écrit :
lun. sept. 18, 2006 1:02 pm
Dire que ce film n'est pas très original serait un doux euphémisme tant on verse ici dans le déjà vu. On ne peut s'empêcher de penser à Predator, Hidden et l'ensemble des buddy-movies de la création. Rien que ça. Par ailleurs, Lundgren semble moins inspiré que d'habitude et, malgré son côté " fort en gueule ", nous laisse un peu sur notre faim en qui concerne les pains dans la tronche.
A noter qu’à défaut d'attribuer un nom grotesque à l'extra-terrestre (on rigole encore en pensant au ridicule " Predator " ou au trop facile " Alien ". Arf, arf, arf), celui-ci se voit appelé " PD extra-terrestre " durant tout le métrage… No comment…
On gardera en mémoire le jeu carrement con de Dolph mais au global, on se retrouve tout de même avec un petit film d'action assez poussif, qui aurait plutôt tendance à s'oublier bien vite.
Vu en vhs au début des 90's j'avais le souvenir d'une série B plutôt sympa mais à la revoyure l'impression de voir le B lorgner méchamment vers le bis et le Z (ah ce méchant E.T. grimaçant! ah les vues subjectives de cds volants et de harpon! Dolph qui pleure :D son collègue disparu et se heurte à son supérieur comme dans cent autres buddy movies! ce combat final! :D ) croisé avec un épisode moyen de "Rick hunter", au budget parti en fumée comme le scénario dans les quelques explosions généreuses...

Roderick Usher
Messages : 1411
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Dark Angel - Craig R. Baxley (1989)

Message par Roderick Usher » dim. janv. 26, 2020 6:12 pm

je l'ai vu en salle à sa sortie et j'avais bien aimé, il y a un aspect BD plutôt réussi, une bonne lumière et des idées vraiment sympa, comme le gang de dealer composé uniquement de yuppies et de traders. Dolph joue effectivement comme il peut, mais la réal est solide et le film violent. Franchement, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre en allant le voir à l'époque, mais dans la veine ciné-bourrin de série B de ces années là, c'est un de ceux qui me semble tenir le plus le choc aujourd'hui.
J'ai tilté que récemment que le sideckick était Brian Benben de Dream On!

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dark Angel - Craig R. Baxley (1989)

Message par comte vonkrolock » mer. janv. 29, 2020 5:21 pm

Encore un titre qu'ont reverrait de voir sortir en HD et cela même dans une édition minimaliste du genre la Midnight Collection de chez Carlotta 8)) 8)) 8)) 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2491
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Dark Angel - Craig R. Baxley (1989)

Message par Cosmodog » mer. janv. 29, 2020 9:14 pm

+ 1

J’aimais beaucoup Dark Angel, découvert au cinéma, puis vu et revu ado en VHS, avec ses martiens qui ont du yaourt Mamie Nova dans les veines ! :D

« Je suis venu en paix !! »
« Et tu vas nous la foutre maintenant la paix !!! »
:D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dark Angel - Craig R. Baxley (1989)

Message par MadXav » ven. août 20, 2021 6:56 pm

La France va compter un nouvelle éditeur sur le marché. Il se nomme MDC Films, dit aimer "L'horreur, l'action old school, les gros muscles, les stars, les buddy-movies, la SF, les explosions à l'ancienne, les boîtes de nuit 80s et plein d'autres choses."
Et ils vont commencer leur catalogue en sortant DARK ANGEL durant le preier semestre 2022. Pas plus d'info pour le moment, wait and see...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dark Angel - Craig R. Baxley (1989)

Message par MadXav » dim. déc. 26, 2021 9:26 am

Précommandes de DARK ANGEL fin février pour une livraison fin Avril. Ca approche !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre