Les tueurs de l'éclipse - 1980 - Ed Hunt

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Les tueurs de l'éclipse - 1980 - Ed Hunt

Message par Drac » mer. sept. 06, 2023 10:18 am

orco a écrit :
mar. sept. 05, 2023 4:19 pm
Le film a été tourné en 35mm et le Blu-Ray Arrow est bien en 1.85. Etonnant ce recadrage.
Surtout que c'est indiqué 1.85 au dos du blu-ray, donc je regrette mon achat.

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Les tueurs de l'éclipse - 1980 - Ed Hunt

Message par Roderick Usher » mer. sept. 06, 2023 10:39 am

Si le disque ne correspond pas à ce qui est indiqué sur la jaquette, tu dois être en droit de leur demander un remboursement, non?
C'est quoi le format image sur le disque?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Les tueurs de l'éclipse - 1980 - Ed Hunt

Message par Drac » mer. sept. 06, 2023 12:57 pm

Roderick Usher a écrit :
mer. sept. 06, 2023 10:39 am
Si le disque ne correspond pas à ce qui est indiqué sur la jaquette, tu dois être en droit de leur demander un remboursement, non?
C'est quoi le format image sur le disque?
Vu la largeur des bandes je dirais entre 1.33 et 1.66. Plutôt qu'un remboursement, je préférerais qu'ils corrigent le tir avec un blu-ray de remplacement, mais pour l'instant, c'est silence radio.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Les tueurs de l'éclipse - 1980 - Ed Hunt

Message par comte vonkrolock » mer. sept. 06, 2023 9:03 pm

Drac a écrit :
mer. sept. 06, 2023 12:57 pm
Roderick Usher a écrit :
mer. sept. 06, 2023 10:39 am
Si le disque ne correspond pas à ce qui est indiqué sur la jaquette, tu dois être en droit de leur demander un remboursement, non?
C'est quoi le format image sur le disque?
Vu la largeur des bandes je dirais entre 1.33 et 1.66. Plutôt qu'un remboursement, je préférerais qu'ils corrigent le tir avec un blu-ray de remplacement, mais pour l'instant, c'est silence radio.
je voudrais pas passez pour tdc (tiens le nom de la cie dans laquelle je bosse 😁). Mais vu la facture télévisuelle de ce film s'est pas un problème.
S'est pas un problème de format, mais de bandes noires manquantes, j'ai ce combo BR+DVD et en regardant par rapport a certaines captures sur le net avec son homologue 😅 US ou UK le film est plutôt open mate. Ont a un peut plus d'image en haut et bas, voir même sur les côtés. Le même cas s'était posé avec je crois le film le film a McT Nomad édité par BQHL, mais dans son cas sa faisait plus mal au yeux, vu qu'il avait une vrai facture visuelle de film cinéma 😢
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Les tueurs de l'éclipse - 1980 - Ed Hunt

Message par Drac » jeu. sept. 07, 2023 1:15 pm

comte vonkrolock a écrit :
mer. sept. 06, 2023 9:03 pm
Drac a écrit :
mer. sept. 06, 2023 12:57 pm
Roderick Usher a écrit :
mer. sept. 06, 2023 10:39 am
Si le disque ne correspond pas à ce qui est indiqué sur la jaquette, tu dois être en droit de leur demander un remboursement, non?
C'est quoi le format image sur le disque?
Vu la largeur des bandes je dirais entre 1.33 et 1.66. Plutôt qu'un remboursement, je préférerais qu'ils corrigent le tir avec un blu-ray de remplacement, mais pour l'instant, c'est silence radio.
je voudrais pas passez pour tdc (tiens le nom de la cie dans laquelle je bosse 😁). Mais vu la facture télévisuelle de ce film s'est pas un problème.
S'est pas un problème de format, mais de bandes noires manquantes, j'ai ce combo BR+DVD et en regardant par rapport a certaines captures sur le net avec son homologue 😅 US ou UK le film est plutôt open mate. Ont a un peut plus d'image en haut et bas, voir même sur les côtés. Le même cas s'était posé avec je crois le film le film a McT Nomad édité par BQHL, mais dans son cas sa faisait plus mal au yeux, vu qu'il avait une vrai facture visuelle de film cinéma 😢
Ok, mais quand un éditeur sort une version open mate, il doit prévenir l'acheteur et ne pas indiquer l'inverse au dos du blu-ray, personnellement je déteste les version open mate, j'avais retourné Nomad à Amazon, car là aussi c'était indiqué 1.85.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Les tueurs de l'éclipse - 1980 - Ed Hunt

Message par comte vonkrolock » jeu. sept. 07, 2023 3:50 pm

Je sais, j'ai lu cette triste nouvelle au moment où ma commande était partie. Je tenais juste à relativiser s'est un peut pour dédramatiser, hein personne est mort faudrait le rappeler a Manolito 🤣 il prend les chose trop a coeur.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Les tueurs de l'éclipse - 1980 - Ed Hunt

Message par Roderick Usher » jeu. sept. 07, 2023 7:00 pm

D'un côté les débats sur la couleurs des feuilles mortes sur Halloween, de l'autre "format pas respecté c'est pas grave". Franchement, c'est à vous dégoûter de regarder des films sur un équipement hors de prix. :mrgreen:

japi
Messages : 524
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Les tueurs de l'éclipse - 1980 - Ed Hunt

Message par japi » jeu. sept. 07, 2023 11:36 pm

J'ai revendu mon édition.
Que cela soit soit un recadrage ou une version open mate, le format n'est pas respecté, les infos sont mensongères.
En plus le format est bizarre, comme déjà dit. C'est un problème majeur.
Sidonis a fait un travail affligeant et aucune communication avec cet éditeur.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les tueurs de l'éclipse - 1980 - Ed Hunt

Message par farlane » ven. sept. 08, 2023 9:12 am

Sans parler du souffle assez gênant qui revient régulièrement sur la bande son originale... :x
Effectivement, cette édition est assez douteuse

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les tueurs de l'éclipse - 1980 - Ed Hunt

Message par orco » ven. sept. 08, 2023 9:35 am

:arrow: direction Arrow donc (les éditions Severin et 88 Films ne possèdent pas de sous-titres anglais)

Pour ce qui est du son, il est mauvais sur toutes les éditions apparemment.
https://www.blu-ray.com/movies/Bloody-B ... ay/216471/

Répondre