Les tueurs de l'éclipse - 1980 - Ed Hunt

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Les tueurs de l'éclipse - 1980 - Ed Hunt

Message par eric draven » lun. sept. 18, 2006 9:37 pm

Sorti en pleine vague de slashers, Bloody birthday tente l'originalité en faisant de son psychopathe ou plutôt ses psychopathes une bande d'enfants nés la même nuit lors d'une éclipse de lune.
Bloody birthday est donc une sorte de mix entre le slasher et l'enfant diabolique qui ici fonctionne assez bien.

On ne cherchera pas ici ni la logique ni le souci du détail, le scénario est uniquement pretexte à une succession de meurtres plutôt violents et sanglants orchestrés par nos trois monstrueuses petites canailles dénuées de toute pitié ou sentiment.

Le jour de leur 12 ans, ils tuent parents, copains, témoins génants et simples personnages lambda de préference forniquant à l'arrière des fourgonettes :lol: ou dans les cimetierres :roll: .
Toutes les astuces sont bonnes et tout entre leurs mains devient une dangereuse arme: pelle, skateboard, fléches, poison ou revolver, massacrant avec une hargne étonnante ceux qui les gênent.

Et c'est bel et bien là l'atout du film. Les enfants jouent à merveille leur rôle de tueur en culottes courtes, parvenant par moment à créer un gentil petit climat de frissons.

Pour le reste, Les tueurs de l'éclipse ne sort pas du lot de la majorité des oeuvres du même acabit avec ses personnages transparents, un zeste de sexe et ses eternels clichés.
Il est dommage que Hunt n'ait pas pris la peine de plus fouiller son scénario, délaissant notamment le fameux aspect astrologique qui donne au film son titre français mais sur lequel reposait surtout l'intrigue, aspect traité ici en deux phrases par son héroine férue d'astrologie.

Bloody birthday est un honnête petit film d'horreur surtout et avant tout totalement immoral et cette immoralité lui donne tout son interet. Et on adore l'immoralité!! 8)

Les tueurs de l'eclipse remplit ses fonctions basiques et parvient à séduire, une qualité qui en revient essentiellement à ses trois jeunes acteurs qui trucident à coeur joie avec un bonheur exultant.

On retrouve donc le jeune Billy Jacoby dans le rôle de Curtis- ah Billy et ses grosses lunettes, un futur craquant qui déjà ne me laissait pas indifferent :oops: ... et la peste blonde Elisabeth Hoy dans la peau de Debbie, Elisabeth, la petite garce du cinéma d'horreur 80s, une chipie démoniaque comme on les aime, comme Eric les cherit! 8)
Tout absolumment tout sur Billy et cette vilaine d'Elisabeth demain! :wink:

La fin ouverte pouvait laisser présager une éventuelle séquelle mais les aventures de nos psychopathes lunaires s'arrêtèrent là. :cry:

Le corbeau qui lui ne s'eclipse pas!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. sept. 19, 2006 11:30 am

Une oeuvrette à revoir, oui.
Le film souffre peu du syndrôme petit budget, en entretenant une jolie tension de thriller en culottes courtes par un scénario ingénieux. Toute occasion est bonne pour un p'tit homicide, le principal atout du film, c'est l'inventivité dont font preuve les enfants dans le recyclage d'objets du quotidien en vue d'un meurtre gratuit.
On pourra reprocher au film, de ne pas aller assez loin dans cette logique (le film n'est pas assez sadique) et de se calquer un peu trop par moment sur d'autres films mettant en scène des enfants meurtriers... il n'en demeure pas moins un joli produit de son temps assez pimenté pour enthousiasmer.

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » mar. sept. 19, 2006 12:22 pm

Chouette casting en tout cas, la blondinette a une tête de petite garce vicieuse tout à fait appropriée. J'aime bien la scène du trou dans le placard, ça m'excite :oops: (pas les trous dans les placards hein, la scène)

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » mar. sept. 19, 2006 9:21 pm

Un petit film d’horreur efficace qui, au regard de son postulat, aurait cependant facilement pu être beaucoup plus fort. Là, même si ce n’est déjà pas si mal, on en reste principalement à une simple succession de meurtres violents entrecoupée de quelques scènes coquines. A noter aussi dans la distribution Jose Ferrer, venu discrètement cachetonner (pas plus de 5 minutes de présence à l’écran) et Michael Dudikoff dans ce qui doit sûrement être l’un de ses premiers rôles.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. sept. 19, 2006 10:47 pm

masterbator a écrit :Chouette casting en tout cas, la blondinette a une tête de petite garce vicieuse tout à fait appropriée. J'aime bien la scène du trou dans le placard, ça m'excite :oops: (pas les trous dans les placards hein, la scène)
Mon dieu! moi c'est les trous dans le placard ou les murs qui m'excitent!! Que d'histoires de trous j'aurais a narré!! 8)

Mais revenons à Bloody birthday dont il existe un Z1 mais aucun beau Z2 encore.. un oubli à réparer d'urgence!

Sinon, comme promis tout sur les jeunes acteurs avec cette adorable chipie, une veritable garce, une vicieuse à tête de peste comme j'adore, 8) 8) Elizabeth Hoy, c'est elle dont il s'agit.. comme je l'aime la Hoy :D .. une angélique salope qui longtemps fut dévouée aux rôles de petits démons.
Elle débuta en 1976 du haut de ses 7 ans dans la série Les jours de notre vie puis L'ile fantastique, Magnum et 8 ca suffit!

Ses débuts cinéma, ce sera une courte apparition dans les Blues brothers et ses talents de petite vicieuse éclatent dans Les tueurs de l'eclipse.
On la voit ensuite dans Hopital massacre, elle est la petite peau de vache qui fera basculer dans la folie son malheureux petit amoureux éconduit.
Elle rejoue une sale petite chienne dans Prime suspect avant de continuer à tourner dans des telefilms.
La Hoy arretera sa carrière de comedienne en herbe en 1987.. pour poursuivre ses études. Mére de famille, elle serait aux dernières nouvelles agent hospitalier!!!!!!!!!!!!!!!

Et mon petit Billy Jacoby.. Ah Billy et ses enorme lunettes qui déjà à 12 ans était à sa façon craquant avec son coté ingrat 8)... Billy a débuté lui aussi a 7 ans dans Galactica puis L'amour du risque.

Les tueurs de l'eclipse sera à 12 ans son 1er film cinéma suivi lui aussi de Hopital massacre où il est justement le petit amoureux éconduit de la Hoy :D .
Adolescent, il est ensuite Dar jeune dans Dar l'invincible.. en slip peau de bete ouiiiiiiiiiiiiiii 8) 8) maniant trés bien son épee :lol: .. puis il est dans le gore Superstition, le film à sketches En plein cauchemar, le segment du jeu video vivant, le série B Demonwarp, Cujo..
Par la suite et jusqu'à aujourd'hui, Billy se cantonnera aux telefilms et series. On a pu le voir antre autres dans Les routes du paradis, Texas walker, Charmed, 21 jumpstreet et surtout Parker Lewis dont il est un des heros.

La sublime affiche du film:

Image


La Hoy.. regardez moi cette tete de vicieuse.. Je l'adore cette garce! 8)
Image

Ah une chipie à couettes: J'adoooooooooooooooore!! 8) 8) :lol:
Image

Quelle sale petite démone!! 8) 8)
Image

Avec mon petit Billy Jacoby et ses grosses lunettes... ah Billy!! :roll: 8) 8)

Image

Billy au naturel:
Image

Dans Dar à 14 ans... :D :D

Image

On grandit..

Image

Trois tetes de niais certes, les heros de Parker Lewis la série , Billy à droite.. ah le look Rick Astley qui tue années 90!! :?

Image

Dans la série Parker Lewis toujours, mieux le look:

Image

mais bon en slip peau de bête ce serait mieux!! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. sept. 19, 2006 11:59 pm

Je le crois pas!
V'la eric parti régiger la biographie de cette délicieuse pouffiasse d'Elizabeth Hoy!
Sublime!
:D

Je note que tu as oublié de mentionner Billy dans l'excellent DR.ALIEN de monsieur David DeCoteau.
Il y était pourtant mémorable!!!

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. sept. 20, 2006 12:50 pm

Haribo a écrit :Je le crois pas!
V'la eric parti régiger la biographie de cette délicieuse pouffiasse d'Elizabeth Hoy! Sublime!:D
Je note que tu as oublié de mentionner Billy dans l'excellent DR.ALIEN de monsieur David DeCoteau.
Il y était pourtant mémorable!!!
J'adooooooooooooooooore cette si délicieuse chipie, un fantasme qui remonte à mon enfance déjà... la Hoy.. Mon dieu la Hoy.. un amour de garce!! Je la vénére! 8) 8) :D

Je n'ai pas vu Dr alien... DeCoteau et moi on est un peu en froid mais pour Billy.. je réparerais cette lacune!! 8)

Tiens une photo de la Hoy dans les Blues brothers.. mémorable déjà!!

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » mer. sept. 20, 2006 2:18 pm

Image

Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les tueurs de l'éclipse- 1980- Ed Hunt

Message par Superwonderscope » mar. févr. 18, 2014 11:23 am

ça arrive enfin en HD -> Blu ray en grande Bretagne:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8634
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Les tueurs de l'éclipse- 1980- Ed Hunt

Message par Heinrich » jeu. déc. 06, 2018 1:44 pm

On parlait des rééditions etc..

http://10kbullets.com/reviews/b/bloody- ... sa-bluray/

et c'est pareil pour The Baby Severin vs Arrow

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les tueurs de l'éclipse - 1980 - Ed Hunt

Message par orco » ven. août 18, 2023 11:41 am

Un Blu-Ray FR sort demain chez Sidonis.

Image

japi
Messages : 524
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Les tueurs de l'éclipse - 1980 - Ed Hunt

Message par japi » jeu. août 31, 2023 7:31 pm

Je regrette amèrement d'avoir acheté cette édition. Aucun supplément sur les disques, seulement un livret
Mais le pire restant le format vidéo, qui n'est pas respecté (contrairement au 1.85 indiqué). On se retrouve avec de larges bandes noires sur les côtés.
Il y aussi une faute sur le mot "slasher", c'est quand même ahurissant de constater une telle médiocrité.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Les tueurs de l'éclipse - 1980 - Ed Hunt

Message par Drac » jeu. août 31, 2023 8:41 pm

japi a écrit :
jeu. août 31, 2023 7:31 pm
le pire restant le format vidéo, qui n'est pas respecté (contrairement au 1.85 indiqué). On se retrouve avec de larges bandes noires sur les côtés.
:shock: :shock:
A une époque ou l'édition vidéo est mal en point, c'est vraiment pas le moment de se foutre de notre gueule.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les tueurs de l'éclipse - 1980 - Ed Hunt

Message par farlane » mar. sept. 05, 2023 4:03 pm

C'est vrai que c'est très vilain ces deux bandes noires sur les côtés... :x
Après, j'ai été très heureux de revoir ce petit film qui possède bien des qualités (dont une jeune femme qui exhibe une magnifique poitrine ! :@ )
C'est dynamique, les gosses jouent bien (sauf le petit blondinet) et la réalisation est plutôt correcte.
Mais comme indiqué précédemment, ça manque un peu d"hémoglobine (même si paradoxalement les meurtres au flingue sont quand même assez gratuits et cruels)

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les tueurs de l'éclipse - 1980 - Ed Hunt

Message par orco » mar. sept. 05, 2023 4:19 pm

Le film a été tourné en 35mm et le Blu-Ray Arrow est bien en 1.85. Etonnant ce recadrage.

Répondre