Hollywood Chainsaw Hookers de Fred Olen Ray (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Hollywood Chainsaw Hookers de Fred Olen Ray (1988)

Message par Dragonball » mar. sept. 19, 2006 4:59 pm

"Hollywood Chainsaw Hookers"


Image

Un detective privé enquète sur la disparition d'une jeune fille et tombe sur une secte de putes vénérant les tronçonneuses et dirigé par un sosie de Demiss Roussos.
Le Bisseux retardataire mais pas débile pour autant le sais bien, dernièrre des titres ronflants propre à faire saliver n'importe quel amateur de bizarrie Z se cachent bien souvent de grosse bouses super naze ! :mrgreen:

Et c'est en fait peut être cette méfiance naturelle qui fait que finalement, je dirais que ce film de Fred Olen Ray n'est pas si nul ! :mrgreen:

Certes, c'est du Z tout pourri ne dépassant jamais son concept (des putes avec des tronçonneuses donc ! :D) et l'exploitant paraissesement sur environ 1H20.

Mais bon, le réjoussiant crétinisme cheapos du film, la présence de Gunnar Hansen et de la bimbo Linnea Quigley au casting et enfin de quelques scènes sympathique (La Chainsaw dance ! :shock: )8) font de ce petit film une sympathique série Z !

Fun ! :)

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. sept. 19, 2006 5:16 pm

Il est sympa Fred Olen Ray.
L'air de rien, il a enquillé un paquet de Z sympas. Enfin c'est un avis tout perso, je suis toujours guilleret quand je me mets devant un film de Fred Olen Ray.
Par contre si je bois avant, je ne me rappelle plus du contenu ce qui est le cas pour le dit film... mais bon faut pas compter apparemment sur toi pour un debriefing précis qui pourrait réveiller certains éclats précis de l'oeuvre ! :D
Pour moi son chef d'oeuvre (mais là c'est le coeur qui parle) restera DEEP SPACE. Le film de la maturité.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. sept. 19, 2006 6:44 pm

Ah mais c'est très bien HOLLYWOOD CHAINSAW HOOKERS.

Ma petite riviou d'époque :D
moi a écrit : Jack est détective privé. Il bosse à Hollywood, porte un chapeau de feutre, un trench-coat bon marché et adore se vider un verre de bourbon sur des airs de saxo langoureux tout en pensant bien fort en voix off. Jack bosse depuis peu sur une bien étrange affaire, car depuis qu'il est à la recherche de la fille d'une vieille dame, il ne fait que de tomber sur d'obscurs meurtres perpétrés par des prostituées armées de tronçonneuse. Après avoir découvert deux indices, le pauvre se fera kidnapper par ces putes sanguinaires qui sont en réalité des tueuses au service d'une divinité égyptienne (!).

Le père Olen Ray, en bon pape de la série Z qu'il est, place ici la barre au niveau des nibards. Si le film est esthétiquement ce à quoi l'on pouvait s'attendre (cadrage basique, décors quasi inexistants), il faut bien admettre que l'on reste diverti grâce à des dialogues pleins d'humour crétin à base de jeux de mots bien stupides et à des scènes assez cocasses dévoilant des filles superbes (Michelle Bauer en tête) s'amusant à découper leurs victimes hors-champs tout en se ramassant des litres d'hémoglobine en pleine face. On retiendra également la scène de la "double chainsaw dance" dans laquelle LinneaQuigley, à poil, danse maladroitement avec une tronçonneuse dans chaque main ! Bel exploit lorsqu'on sait à quel point ces engins sont délicats et surtout bien lourds. A noter enfin la prestation de ce bon vieux Gunnar Hansen en mal de Leatherface dans le rôle du prêtre de la secte.

Trivia: le film fut produit par une boîte de films de cul qui était très motivée à l'idée de faire un clin d'oeil coquin au TEXAS CHAINSAW MASSACRE de Tobe Hooper. La présence de Gunnar Hansen n'est évidemment pas anodine.

Trivia 2: le sarcophage utilisé lors de la cérémonie à la fin du film provient du film VAMP avec Grace Jones, film dont le tournage fut déserté par Michelle Bauer. Kerozene
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. sept. 19, 2006 6:53 pm

Haribo a écrit : Pour moi son chef d'oeuvre (mais là c'est le coeur qui parle) restera DEEP SPACE. Le film de la maturité.
Hum, je me demande si je l'ai pas choppé à Masterbator celui là ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » mar. sept. 19, 2006 7:22 pm

un film que j'ai la chance de posseder en LD. ( edition complete ? )
et que je regarde toujours avec un petit plaisir. c'est certes pas tres fin, et pas tres transcendant, mais c'est touchant ce genre de film.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. sept. 19, 2006 7:55 pm

Dragonball a écrit :
Haribo a écrit : Pour moi son chef d'oeuvre (mais là c'est le coeur qui parle) restera DEEP SPACE. Le film de la maturité.
Hum, je me demande si je l'ai pas choppé à Masterbator celui là ! :mrgreen:
Haaaaaaaaaaan au beau masterbator tu veux dire!
La chance ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. sept. 19, 2006 8:38 pm

Haribo a écrit : Haaaaaaaaaaan au beau masterbator tu veux dire!
La chance ! :lol:
1,90 metre, de beau cheuveux argenté et un petit regard malicieux, en effet c'est une belle bête ! :)

Et puis surtout ses DVD sont pas chers ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. sept. 19, 2006 8:41 pm

Bon, viens on change de forum, on va raconter plein de trucs lubriques sur lui ailleurs. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. sept. 19, 2006 8:51 pm

Haribo a écrit :Bon, viens on change de forum, on va raconter plein de trucs lubriques sur lui ailleurs. :lol:
Rooooooooh, mais les gens ne sont pas si timides sur DD ! :D


Sinon, la page des menus du DVD de "Hollywood Chainsaw Hookers", comme ça parce que j'ai envie ! :mrgreen:

Image

Sinon, il me semble qu'il existe une édition uncut du film, mais bon, Fred Olen Rey n'étant pas non plus Olaf Ittenbach, je pense que c'est juste indiqué pour faire jolie ! :D

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Re: Hollywood Chainsaw Hookers de Fred Olen Ray (1988)

Message par CHIEN_FOU » lun. sept. 29, 2008 8:12 pm

Allez, soyons fous, amis humains ! :D

J'ai encore donné à Retromedia histoire de garantir une paisible retraite à l'ami Fred en achetant la 20th anniversary edition d'Hollywood Chainsaw Hookers, omnubilé que j'étais par la Virgin dance of the double chainsaw (reprise dans Scream queen hot tub party). Est-ce de celle-là dont notre Dragon parle ?

Bénéficiant d'un transfert 1.85 : 1 avec une image parfois hésitante, ce DVD fournit un commentaire audio du père Fred, des teasers et un "making of", ensemble de morceaux d'interviews du Fredo, de Linnea Quigley (qui danse si bien dans le plus simple appareil d'une beauté que l'on vient d'affubler de tronçonneuses) et de Michelle ("ma belle... ") Bauer.

C'est du bis dans toute sa splendeur, plein d'humour et de giclées d'eau teintée en rouge. Un régal !
De Mortderiribus non est rigolandum.

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Re: Hollywood Chainsaw Hookers de Fred Olen Ray (1988)

Message par peter wonkley » ven. mai 02, 2014 2:35 pm

J'ai eu l'honneur de tester le DVD de chez Crocofilms...

C'est du 4/3 aussi bien les menus que le film, image vraiment pas terrible par moments, de nos jours ça craint un peu, surtout à ce prix la même si 13€ pour un DVD ce n'est pas excessif....

Et le film c'est tout pourri, mais ça se laisse voir y'a une patine Z californienne 80's qui rend la chose sympa à regarder.

Merci quand même à Alexxx pour l'envoi ! Mais à l'avenir il faudra sérieusement faire des éditions correctes AU MOINS en 16/9ème... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Hollywood Chainsaw Hookers de Fred Olen Ray (1988)

Message par Jérôme » ven. mai 02, 2014 3:06 pm

OH MY GOD !!!
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Hollywood Chainsaw Hookers de Fred Olen Ray (1988)

Message par Superwonderscope » ven. mai 02, 2014 7:12 pm

là non, c'est juste pas possible. En gros, visiblement, ils n'ont pas appris de leur déconvenues avec les précédents DVD.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hollywood Chainsaw Hookers de Fred Olen Ray (1988)

Message par arioch » ven. mai 02, 2014 7:35 pm

peter wonkley a écrit :J'ai eu l'honneur de tester le DVD de chez Crocofilms...
On sait que Peter Wonkley, il travaille pour le Croco, on s'est déjà fait mordu, on ne nous aura plus. C'est pas joli, joli, de venir faire la pub des DVD, pffff !
Attention, humour pas drôle mais quand je l'ai écrit, moi, ça me faisait marrer. Maintenant, moins mais c'est trop tard et j'assume quand même...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Re: Hollywood Chainsaw Hookers de Fred Olen Ray (1988)

Message par peter wonkley » ven. mai 02, 2014 10:12 pm

rho le taquin ! :mrgreen:

Répondre