Turkish Star Wars - Episode 2: Dünyayi Kurtaran Adamin Oglu

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Turkish Star Wars - Episode 2: Dünyayi Kurtaran Adamin Oglu

Message par Schlockbuster » mer. sept. 20, 2006 12:42 am

Cüneyt Arkin reprend son rôle de "l'homme qui sauve le monde" dans Dünyayi Kurtaran Adam'in Oglu (2006), la suite de Dünyayi Kurtaran Adam (1982) plus connu sous le nom Turkish Star Wars.

2055. En ces temps troubles seul le chaos régit l'univers. Malgré sa mise en service l'organisation interplanétaire Orion-Union est bien incapable de résoudre les conflits et de freiner la soif de pouvoir de ses différents membres. Heureusement l'équipage turc sous le commandement du Capitaine Kartal, qui n'est autre que le fils de "l'homme qui sauva le monde", est prêt à intervenir...

Sortie locale en décembre !

La bande annonce dispo sur le site officiel : http://www.dunyayikurtaranadaminoglu.com
La news avec tous les détails et de belles photos sur Trashdance : http://www.trash-times.com/index.php/?2 ... episode-ii

Image

Le gros George en tremble déjà !
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
Homan
Messages : 217
Inscription : dim. sept. 17, 2006 9:50 pm

Message par Homan » mer. sept. 20, 2006 3:55 am

Non quand même pas, ils ont osés, ils ne vont pas reprendre la musique d'Indiana Jones quand même :shock:

Edit : je viens de voir le teaser, j'ai plutot l'impression que le second degré sera assumé là par rapport au 1er, me trompe je

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » mer. sept. 20, 2006 12:12 pm

Homan a écrit :j'ai plutot l'impression que le second degré sera assumé là par rapport au 1er, me trompe je
Bah, ben voyons!

Non, je ne crois pas que tu te trompes-je. La réputation nanarde de Turkish Star Wars étant célébre, les Turcs ont évidemment probablement décidé de faire de l'auto-dérision. Deja que le vieux pere Arkin cheveux-blancs-bide-rides dans cette position, je ne crois pas que l'on fera du film d'auteur!

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. déc. 27, 2006 7:30 am

Sans crier gare, il sort au cinéma aujourd'hui, à Paris, au cinéma du Monde ! :shock:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. déc. 27, 2006 8:49 am

Tu vas y aller Mr Lito ? On organise une sortie pour aller voir ce film avec le Xav ?
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. déc. 27, 2006 8:52 am

Je pars lundi, donc, ce soir, jeudi, vendredi ou samedi... Enfin, à régler dans notre petite section privée :D

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Message par noar13 » mer. déc. 27, 2006 9:27 am

avec pascal nouma
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mer. déc. 27, 2006 3:04 pm

Me réjouis du feedback: j'espère que ça sera pompeux, nul et prétentieux à l'image de son interprète principal :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » mer. déc. 27, 2006 4:06 pm

séances (en VO) : Tous les jours : 14:00 | 16:30 | 19:00 | 21:30

pour les courageux :-D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. déc. 30, 2006 9:16 am

Cette suite marche en fait avant tout comme une grosse parodie de Space Opera, dans la tradition de GORA, sauf que c'est nettement moins bon. A nouveau, un comique local tient plusieurs rôles, et l'on parodie à tour de bras la SF américaine. Toutefois, le ton est beaucoup porté sur l'auto-dérision nationale, avec en particulier de nombreuses allusions aux difficultés de la Turquie à rentrer dans l'Union Européenne. C'est d'ailleurs la seule source de gags vraiment drôle du film, le reste étant lourd, pataud et, surtout, franchement cheap - surtout comparé à GORA. Décor en carton, accesoires de seconde zone, photo terne... Bon, quelques sfx numériques passent la rampe, mais on a surtout l'impression de voir un sketch du colaro show étdenu sur 110 minutes (au moins quarante de trop !), ce qui est quand même pénible. Cüneyt Arkin doit bien apparaître cinq minutes grand maximum dans le métrage. Par contre, le footballeur Pascal Nouma est, lui, assz présent tout au long du métrage !

Avatar de l’utilisateur
Flichtenbloden
Messages : 105
Inscription : sam. mai 22, 2004 12:30 pm

Message par Flichtenbloden » sam. déc. 30, 2006 12:12 pm

Ca confirme l'impression qu'en avait l'équipe de Nanarland :
Tout juste sortie sur les écrans turcs, la suite de "L"Homme qui va sauver le monde", plus connu sous le titre de Turkish Star Wars, effectue une discrète apparition sur nos écrans : "L'Homme qui sauva le monde : le retour" sort dans une seule salle hexagonale, spécialisée en oeuvres turques, le "Cinéma du Monde" (42 boulevard de Bonne-Nouvelle, à Paris, dans d'anciens locaux de la cinémathèque française).

Malheureusement, les échos que nous avons pu recueillir ne sont guère favorables : si le génie du film original venait précisément du fait qu'il se prenait au sérieux, cette suite se veut une parodie sans ambages. Avec les années, "L'Homme qui va sauver le monde" est devenu un film culte en Turquie, comme dans le reste du monde, du fait d'un ridicule tout à fait involontaire. Sa suite surfe avec roublardise sur le souvenir d'un cinéma populaire turc dont il ne possède nullement la candeur et le premier degré, d'après les recensions de certains de nos correspondants, s'avère une comédie plutôt poussive. Si la présence du footballeur Pascal Nouma est un motif de curiosité, son rôle tient semble-t-il plus du gadget que d'autre chose. En outre, notre idole Cüneyt Arkin n'effectue qu'une apparition clin-d'oeil, laissant la vedette à Mehmet Ali Erbil, comique vedette en Turquie, qui interprète son fils, véritable héros du film. Une opération avant tout commerciale, donc, qui fait mine de surfer sur la nostalgie d'un certain cinéma, pour nous servir un humour référentiel, paraît-il assez peu compréhensible des spectateurs non-turcs.

Une déception, apparemment (mais la team attend de l'avoir vu pour en juger de manière définitive) qui ne fait cependant que nous confirmer que le nanar ne saurait réellement s'épanouir sans une bonne dose d'innocence.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. déc. 30, 2006 12:15 pm

La "démarche" n'est pas vraiment à blamer ; pour moi, ils avaient surtout en tête le succès de GORA, et GORA, dans le même genre est réussi. Ici, c'est juste cheap et ennuyeux. J'ai quand même failli m'endormir... :? :?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. déc. 30, 2006 4:31 pm

C'est clair que le bidule sent l'opportunisme. Ils ont du se dire "Tiens, GORA a fait son effet ! Et si on faisait pareil !". Du coup, on retrouves cette idée de la transposition d'une caricature du macho turc envoyé dans l'espace et qui colporte sa culture. Ici, comme dans GORA, une planete d'extraterrestre est ainsi tres friand de la culture turque et va meme jusqu'a organiser des festivites a coup de danseuses orientales (quand il ne s'agit pas de danseur) sur orchestre folklorique et le tout arrosé au thé et aux boulettes kefta !

Malheureusement, contrairement à GORA, le bidule a été écrit et emballé sans aucune génie. La réalisation fait tres televisuel. L'impression de voir la transposition d'un show télé sur grand écran est assez cruelle. D'ailleurs, est ce que la tête informatique ne serait pas elle meme repompé de RED DWARF ? Déjà que la série n'est pas drôle, si on se met a la copier dans une comedie, ça craind ! Donc, la réalisation est plan plan, les rares scenes d'action sont expediées sans panache (les duels au sabre laser a peine sautillant)... L'ecriture est aussi assez pauvre. C'est une accumulation de gags (ou devrais je dire "rares gags") qui joue essentiellement sur la transposition de la Turquie dans l'espace. Le debut du film est assez amusant avec l'historique de la Turquie jusqu'a l'arrivée dans l'espace de nos héros. Au moins, il y a un regard tres second degré sur la façon dont se voie les Turcs ce qui etait déjà present dans GORA et de facon bien plus enlevée. Du coup, le film, ressemble par moment a des sketchs mis bout à bout. La présence d'une mamie obsédée par le ménage n'amène strictement rien d'interessant si ce n'est celui de combler le métrage avec des scenettes, il en va de même de l'androide un peu inutile (celui ci etant carrément important dans l'histoire de GORA)...

Reste quand même quelques trucs rigolo comme cette nana qui fait des mots croisées "En 2 lettres, la Turquie essaie d'y entrer depuis 40 ans !". Ou encore quelques plans d'effets spéciaux avec des vaisseaux finalement plutôt bien foutu. Pour le reste, c'est le vide total ! Et l'homme qui sauva le monde, son retour, on n'a pas trop le temps d'y gouter, il n'apparait quasiment pas dans le film : Cuneyt fait un peu de Tai-chi sur une montage, Cuneyt sauve un astronaute en volant dans l'espace, Cuneyt fait un monologue à la Marlon Brando en direction de son fils ! Finito !

A noter que la projection fut curieuse puisque pendant environ 10 a 15 minutes, au milieu du métrage, le projectionniste a eu la bonne idée d'allumer un videoprojecteur pour afficher en surimpression du film un menu de DVD (celui qui leur permet de balancer les publicites locales avant le metrage). Ne voulant pas rater une miette du film, Manolito a prefere ne pas bouger de son siege... à moins qu'il ne dormait déjà ! Bon, moi non plus, je n'ai pas bougé de mon siège. En fait, j'ai l'impression que personne n'a bougé de son siège et que personne ne s'en est apercu ! :D
"Fuck The World", Rambo

Répondre