a l'aube du 6ème jour (2000) - spottiswoode

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

a l'aube du 6ème jour (2000) - spottiswoode

Message par Machet » lun. oct. 02, 2006 7:41 pm

A l'heure ou la genetique a fait d'enormes progres, eradiquant les maladies et mettant fin aux famines, le pilote d'helicoptere Adam Gibson est quelque peu perplexe quant a l'evolution du monde. Il l'est encore plus quand il decouvre chez lui son clone en train de feter son anniversaire avec sa famille. Adam est aussitot pris en chasse par des tueurs a la solde de Michael Drucker, l'un des industriels de la biologie les plus riches de la planete. Pour proteger son empire, celui-ci doit eliminer Adam avant qu'il ne puisse reveler sa machination. (source allocine)

The 6th day passe ce soir sur France 2.


Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. oct. 02, 2006 8:02 pm

Un des rares films devant lesquels je me suis endormi en salles au milieu... :oops: Ce que j'ai vu n'était pas très excitant, il faut bien le dire, du thriller de SF sans aucune personnilté ni originalité...

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Re: a l'aube du 6ème jour (2000) - spottiswoode

Message par arsenium » lun. oct. 02, 2006 8:33 pm

Machet a écrit : Adam est aussitot pris en chasse par des tueurs a la solde de Michael Drucker, l'un des industriels de la biologie les plus riches de la planete.
Oh bon sang j'avais lu Michel Drucker :shock:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. oct. 02, 2006 8:36 pm

J'ai fait pire que m'endormir... je suis sorti au bout d'une heure pour être sur de ne pas louper le début de la séance de "Donjons & Dragons". Ca ne s'invente pas.
:lol:
Revu depuis en DVD : de la SF balourde et paresseuse, visuellement très inégale dans sa direction artistique, à l'action pauvre, et malgré un postulat sympathique, un traitement sans surprise et sans âme.
C'est clair que globalement ce n'est pas très emballant tout ca et au final, sans intérêt.

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » lun. oct. 02, 2006 8:52 pm

VA TE FAIRE ENCLONER !!!

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. oct. 02, 2006 8:53 pm

Le film est nul, mais y'a une réplique d'Arnold qui vaut vraiment le coup, du moins en VO :D

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » lun. oct. 02, 2006 9:53 pm

moui, c'est pas terrible. Mise en scène paresseuse. Montage faussement énergique. SFX numérique très limites. Schwarzi a du mal à courir. Punchlines nazes. Personnage creux. Le film dit tout et son contraire. Le scénario se veut un clone 8) de Total Recall, le gore en moins, la direction artistique en moins, tout en moins en fait... Je vois même pas pourquoi je compare.

Cependant, ça se laisse mollement regarder...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. oct. 02, 2006 10:02 pm

Roooooooooh, les méchants ! :D

Perso, j'ai bien aimé. :)

ça reste un Schwarzy potable qui est de plus sortie après une scré période creuse le concernant (Films comiques débiles (La course aux jouets), Z indigeste (End of Days) et role pas très sérieux (Batman et Robin)).

Plutôt une bonne surprise donc, même si on est loin de ses films des années 80.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. oct. 02, 2006 10:04 pm

Je préfère nettement "End of Days", mais c'est vrai que c'est plus de l'ordre de la sympathie inexplicable.
:D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. oct. 02, 2006 10:05 pm

Il est très fun ce film. Une bonne histoire, des méchants vraiment sympas, un retournement de situation à la fin qui a de la classe ... tout pour faire un bon petit film ....

Une bonne petite merde quoi ... :D

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Message par manuel001 » lun. oct. 02, 2006 10:34 pm

De l'entertainment très très correct... c'est sur c'est pas hyper sophistiqué mais bon l'amalgame entre délires futuristes SF et réalités plausibles d'un avenir proche est relativement bien tenu ( avec un pouce on peut décidemment tout faire... :D )

Rooker n'est certes pas très méchant ( mais bon, ce n'était plus le modèle d'origine ! :D ) C'est dommage surtout qu'il se fait trancher un pied à coup de laser... ce qui aurait du le rendre de vilaine humeur !!

Autre bon moment, Lorsque Wiley se fait briser la nuque, Rooker persuade l'attroupement qu'il est tjs bien vivant ! c'est un passage assez marrant...
J'ai apprécié le personnage de Robert Duvall, le portrait classique du scientifique dépassé par sa découverte et qui devant l'agonie de sa femme se rend compte de l'ignominie et renonce à son oeuvre !!! :o

Oui, Schwarzy fait un peu "lourd" mais ça passe... un film tout à fait regardable !!!! Un métrage fin de cycle qui brasse pas mal de concepts mais qui ne part pas dans tous les sens...

Plaisant................... :)

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » lun. oct. 02, 2006 11:13 pm

Machet a écrit : Le film dit tout et son contraire. Le scénario se veut un clone 8) de Total Recall, le gore en moins, la direction artistique en moins, tout en moins en fait... Je vois même pas pourquoi je compare.
.
si moi je vois 8) j'ai pensé exactement la même chose, le plagiat va d'ailleurs assez loin sur certaines références (l'agence, les taxi, schwarzy poursuivit qui se réfugit dans son appart). y'en a sans doute eux d'autres mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ce GROS NAVET

Et pis c'est mal foutu, c'est quoi ces transitions répétées entre les scènes style plan large d'une autoroute avec effet de distorsion du temps ? Tout comme dans les sitcom !!! bon et puis les piou piou laser bleu, c'est ridicule, IL FAUT QUE CA CESSE NOM D'UNE PIPE. Un Schwarzy décevant (pourtant je l'aime cet acteur, j'aime même un flic à la maternelle :mrgreen: )
Toi, tu creuses

Avatar de l’utilisateur
Igor Sandman
Messages : 61
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:06 pm

Message par Igor Sandman » mar. oct. 03, 2006 10:33 am

Le slogan pourait être "leave your brain at home" mais moi j'ai trouvé ce film sympa. je l'ai même en dvd, c'est dire. Bon j'avoue que c'est surtout par nostalgie pour les schwarzies SF eighties, mais bon... Le scénario est sympa et ce qui m'a fait marré c'est de voir les méchants crever sans arrêt et revenir en pleine forme fraichement clonés. J'ai trouvé ça drôle.
-IS-

Avatar de l’utilisateur
Soundjata
Messages : 505
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

Message par Soundjata » mar. oct. 03, 2006 10:33 am

manuel001 a écrit :Autre bon moment, Lorsque Wiley se fait briser la nuque, Rooker persuade l'attroupement qu'il est tjs bien vivant ! c'est un passage assez marrant...
J'ai apprécié le personnage de Robert Duvall, le portrait classique du scientifique dépassé par sa découverte et qui devant l'agonie de sa femme se rend compte de l'ignominie et renonce à son oeuvre !!! :o
Pareil, cette scène était parfait pout passer le temps en attendant la fin de coupure pub sur M6.

Car oui, il valait mieux matter 2Fast2Furious, film autrement plus couillu et nerveux.


Hotep, Soundjata
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. oct. 03, 2006 10:57 am

Ouai c'est amphytrion avec des hélicoptères télécommandés :lol:
Dommage y'avait de quoi faire avec une telle histoire !

Répondre