The Mist - Frank Darabont (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mar. févr. 27, 2007 1:25 pm

Otis a écrit :"the woman in the room", qui est quelle nouvelle en Français ?
"Chambre 312" dans "Danse Macabre" (le recueil soit "Night Shift" pas le "Danse Macabre" biographique)
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » mar. févr. 27, 2007 3:17 pm

Ah ok, nouvelle inspirée par King quand sa mère n'allait pas très bien...

ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Message par ctiss » ven. avr. 13, 2007 9:12 pm

Image


Image


Image

des vidéos du tournage et compte rendu sur aintitcool:
http://www.aintitcool.com/semperex_sear ... s=the+mist
Dernière modification par ctiss le sam. avr. 14, 2007 10:30 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » sam. avr. 14, 2007 10:11 am

Yes ! Il va concurrencer Carpenter sur le terrain de Fog :D
Sinon, je ne savais pas que Darabont était né en France, et qu'il allait adapter Fahrenheit 451 bientôt...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. août 31, 2007 3:12 pm

Une bande annonce qui fait son petit effet. Darabont maîtrise toujours aussi bien sa mise en scène.

http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=5798

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven » lun. oct. 01, 2007 8:22 pm

Image

Belle affiche, bande-annonce plutôt sympa, Darabont qui adapte King, interessant...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20860
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. nov. 24, 2007 5:09 pm

mauvais démarrage pour le film. A peine 4 m de $ en deux jours d'exploitation et une concurrence frontale avec Hitman à propos du public visé. Ca sent le sapin.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » sam. nov. 24, 2007 7:31 pm

Bizarre, le film est pourtant alléchant. Je courre le voir dès qu'il sort (peut être pas dans un UGC à l'instar de saw 4).

Quelqu'un disait que le genre horreur commence à lasser les gens. Se serait l'explication à cet échec?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20860
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. nov. 24, 2007 7:47 pm

Il faut attendre les résultats du week end.
Il est clair que le film d'horreur se trouve à la fin d'un cycle. Même aux USA , Saw IV (toujours un grand succès, il faut le reconnaitre, avec près de 62 m de $ de recttes) a décu de part ses résultats finaux, plus de 20 m de $ en dessus du précédent opus. Et il demeure une exception, car l'ensemble des films d'horreur sortis cette année ont tous plusou moins sombré. il n'y a guère qu'Halloween (et encore, les resultats ne sont pas à la hauteur des esperances) ou dans une moindre mesure 30 days of night qui ont marché.
Maintenant, ce serait généraliser trop hativement.
the Mist est sorti en même temps que Hitman, qui s'adressait au même public. Hitman, avec autant de salles, realise un résultat deux fois plus important. C'est peut etre aussi cela l'erreur de distribution. Maintenant reste à voir la qualité du film.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Messages : 379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox » mer. nov. 28, 2007 5:01 am

Brume je l'ai lu au début de mon adolescence. Ce fut depuis toujours le récit de Stephen King que j'ai préféré. Lorsque Silent Hill est sorti en 99, je me suis dit, tient v'la t'y pas une adaptation en jeux vidéo de la nouvelle de King. Pas besoin de film alors; c'est déja très bien réussi.
Brume atterit en 2007 au cinoche. Et bordel, c'est fort réussi. Une adaptation ou tout est pratiquement là. Avec ces qualités, mais aussi ses défauts.

Entre les attaques des créatures, on sent qu'on doit meubler ces moments, particulièrement au début du métrage. Par contre, lorsque les monstres décident de se montrer...la tension s'installe méchamment et on entre parfois dans l'horreur pure, même si on se sent parfois les CGI (l'hémoglobine entre autre hélas).

Brume c'est carrément l'humain qui perd ses repères une fois toutes les règles et les structures disparues. L'humain qui retrouve la bête au fond de lui; l'extérieur du supermarché et son bestiaire en est que le reflet. Qui sont les vrais monstres ?

Maintenant, le truc qui m'a vraiment fâché sur le moment et qui, actuellement, me laisse franchement amer (et je vois d'ici plusieurs devildiens qui vont passer par les mêmes états que moi une fois qu'ils auront découvert le film)

SPOILERS

Lorsque j'en étais au dernier quart du film, je me disais que c'était une des plus belles finales qu'il m'ait été donné de voir. La race humaine éradiquée, les monstres envahissent la planète, la brume couvre tout...beau, mais beau. Ensuite, le suicide collectif. Noir, putain que c'est noir, j'en était vraiment retourné...Et voila que finalement l'armée s'amène. Et là je deviens rouge. OK, d'accord, c'est vraiment ironique comme finale, c'est encore plus dégueulasse pour notre héros, mais putain, pourquoi l'armée doit se la ramener ?? Pourquoi le film ne s'est t-il pas terminé une fois que David sort de sa camionnette attendant la mort ? Vraiment, c'est le syndrome 28 jours plus tard. Une fin gâchée. J'ai déja passé par toute une gamme d'émotions en visionnant des films, mais de la frustration et de la colère, non. Et là, c'est une premiere.

Des moments de bravoures, de pure horreur...et une énorme déception, voila ce qu'est Brume pour moi. Foncez tout de même, j'ai rarement vu une adaptation de bouquin aussi fidèle et réussie.

4,5/5 (sans l'élément qui fâche).
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2043
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par Drac » mer. févr. 27, 2008 2:19 pm

La mauvaise surprise du jour : 40 salles sur toute la france et bien sûr il passe pas ou j'habite (Evreux).

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par Dagon » mer. févr. 27, 2008 10:42 pm

Pas sur un seul écran à Avignon ni alentours...Après on viendra se plaindre que les jeunes piratent... Franchement pour le coup ça donnerait envie de faire pareil... :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par kookaburra » mer. févr. 27, 2008 11:47 pm

Une seule salle à Lyon et en VF, super... :evil:
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20860
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 28, 2008 12:37 am

Il ne reste plus qu'à attendre le Z1 le 25/03/2008.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par Manolito » jeu. févr. 28, 2008 1:49 am

Encore, une fois le Publicis Champs Elysées sauve un film d'horreur attendu de la quasi non exploitation sur Paris, en le proposant cette semaine dans sa grande salle, avec une excellente qualité de projection et de son.

Et c'est une très, très belle réussite ; entre film de siège, brassage de thématiques VRAIMENT lovecraftiennes (pas comme Cloverfield !) et très kingienne (l'irrationnel surgissant dans le quotidien le plus banal), séquences de terreur réussies, bons acteurs, efficacité, et final très, très mémorable. Du fantastique, solide, adulte, démontrant qu'entre l'horreur de l'indicible et l'horreur de l'homme, la plus terrible n'est pas forcément celle qu'on croit. Je n'étais que moyennement emballé par les précédents films de Darabont, mais là, je suis vraiment emballé. Dépèchez vous d'aller le voir, car c'est clair qu'il ne va pas traîner longtemps sur les grands écrans français. Ce qui est injuste, King n'ayant pas été aussi bien traité au cinéma depuis "Simetierre"...

Répondre