The Mist - Frank Darabont (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par Superwonderscope » mar. oct. 17, 2006 3:50 pm

Présentant the Tripper au ScreamFest de L.A vendredi 13/10, Thomas Jane a annoncé qu'il rejoignait le projet d'adaptation du roman de Stephen King The Mist par Frank Darabont qui en a écrit le scénario qui est terminé).

Il produira le film (visiblement) via sa Socité Raw Nerve, et la distribution sera assurée par Dimension (probablement pour fin 2007 ou début 2008).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mar. oct. 17, 2006 8:35 pm

The Mist, c'est bien la première nouvelle publiée dans le recueil Brume, n'est-il pas ?

Si oui, je vois pas bien quel genre de scénar ils ont pu en tirer ? Ou alors en modifiant considérablement la fin... :?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2996
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mar. oct. 17, 2006 8:39 pm

The Mist, c'est bien la première nouvelle publiée dans le recueil Brume, n'est-il pas ?

Si oui, je vois pas bien quel genre de scénar ils ont pu en tirer ? Ou alors en modifiant considérablement la fin...
Je ne vois pas vraiment où est le gros problème...

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mar. oct. 17, 2006 8:50 pm

Bah le gros problème c'est qu'y a pas de fin, et l'autre problème plus que majeur (ça passe dans une nouvelle, mais dans un film Dimension, je ne suis pas sur...) c'est qu'on ne sait jamais ce qui a déclenché cette "brume".

Je me rappelle que dès que je l'avais lu, je m'étais dit : "tiens, voila une nouvelle de S. King qu'on ne verra jamais à l'écran..."
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Message par ctiss » mar. oct. 17, 2006 9:00 pm

Stephen King, si je me souviens bien, évoque la possibilité que ce soit les expériences menées par l'armée de l'autre coté du lac qui serait à l'origine de la brume. Mais cee n'est pas certain, rien n'est confirmée et je trouve que c'est plutot efficace de laisser planer un peu de mystère.

Pour la fin du livre, je la trouve très forte (dans mon souvenir). "Marche ou crève" se terminait de la même manièreJe pense c'est un peu comme le final de "the thing": on ne sait pas si les survivants de the thing sont contaminés ou pas, s'ils vont survivre au froid ou pas.

Anoter qu'il existe une adaptation radiophonique de "the mist", avec un gros travail sur l'ambiance sonore et les bruitages :

Image

http://www.amazon.com/Mist-3-D-Sound-St ... 0671621386
Dernière modification par ctiss le mar. oct. 17, 2006 9:17 pm, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2996
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mar. oct. 17, 2006 9:03 pm

kill bill a écrit :Bah le gros problème c'est qu'y a pas de fin, et l'autre problème plus que majeur (ça passe dans une nouvelle, mais dans un film Dimension, je ne suis pas sur...) c'est qu'on ne sait jamais ce qui a déclenché cette "brume".
:shock:
Franchement, je ne vois pas où cela peut être un problème... Ce n'est surement pas le premier film où il n'y a pas vraiment d'explications, ni de réelle fin, ni le premier King à être adapté... Librement disons... :D

Darabont est un réal suffisamment intelligent pour ne pas se faire bouffer par Dimension... Enfin, j'espère... :D

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Message par arsenium » mar. oct. 17, 2006 10:17 pm

:shock:
Franchement, je ne vois pas où cela peut être un problème... Ce n'est surement pas le premier film où il n'y a pas vraiment d'explications, ni de réelle fin,
[/quote]

Il y a même une série culte des années 90 qui a fait son beurre sur ce credo...Scully les spectateurs sont bêtes :roll:

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » mar. oct. 17, 2006 10:54 pm

Darabont à la réalisation. Déjà, ça me suffit. Ensuite, il connaît l'univers de King, et là je me dis que ça ne peut être qu'un grand film.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mer. oct. 18, 2006 9:12 am

Moui... La nouvelle est excellente, très Lovecraft. Et bien que je fasse également confiance à Darabont, je doute que le cynisme et la noirceur resteront intacts. Puis ce sera destiné au grand public donc exit les monstres et le gore.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2996
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mer. oct. 18, 2006 10:26 am

ZombiGirl a écrit :Moui... La nouvelle est excellente, très Lovecraft. Et bien que je fasse également confiance à Darabont, je doute que le cynisme et la noirceur resteront intacts. Puis ce sera destiné au grand public donc exit les monstres et le gore.
Ah oui mais là non. :D

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » mer. oct. 18, 2006 1:06 pm

Mais si la distribution est faite par Dimension, on peut s'attendre à un effort pour les monstres and co ou pas ? :?
Je crois que ce film est un pari pour Darabont qui n'a jusque là abordé que le côté réaliste de King, en dépit des éléments surnaturels, si on schématise mais vraiment un max, à la fin la vertu est récompensée (c'est pas aussi simpliste que ça dans La Ligne Verte et les Evadés, j'en ai conscience). Là, n'ayant pas lu The Mist, mais connaissant les échos, je pense que la nouvelle est noire, voire pessimiste. J'attends ça avec impatience du coup.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. déc. 13, 2006 9:37 am

Boxofficemojo vient de lacher la date de sortie : 21 novembre 2007 pour les USA.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » mer. déc. 13, 2006 7:20 pm

:P Je l'attends ! Merci Superwonderscope pour l'info :wink:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. févr. 27, 2007 10:15 am

Marcia Gay Harden :) vient de rejoindre Andre Braugher, Laurie Holden et Amin Joseph sur le tournage pour le role de Mrs Carmody. Frances Sternhagen, pressetnie pour ce role, joue fianlement celui d'Irène.

Une photo de pub avec Frank Darabont,

Image

et une interview du réal :

http://www.liljas-library.com/showinterview.php?id=38
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » mar. févr. 27, 2007 11:02 am

Merci ; je savais pas que Darabont avait fait "the woman in the room", qui est quelle nouvelle en Français ? Aussi, j'ai cru voir une couverture avec "the boogeyman" qui est une des plus flippantes nouvelles que King ait écrites jusqu'à ce jour... ça a été tourné et adapté par Shiro donc ?...
Frank n'est pas tendre en tout cas : 8)

The guy's name was Gary Gray (not the director, I hasten to add!), this bottom-feeder with no integrity who made a shitload of money on the video but never paid us a dime of it, even though we had signed contracts. Jeff Shiro, who made The Boogeyman (which was paired with The Woman in the Room on the video), got equally screwed. Of course I didn't have a dime to my name back then, so hiring a lawyer was out of the question. I don't know if Gray is still out there somewhere, but I bet he is. Any young filmmakers thinking of getting into business with him should run in the opposite direction. And Gary, if you're reading this: shame on you. I may track you down and come after you some day with a tribe of high-priced Hollywood lawyers shireking like crazed Apaches in an old Western, just to see the look on your face.

Répondre