Top à ... Gary A. Sherman

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Top à ... Gary A. Sherman

Message par manuma » jeu. oct. 19, 2006 9:44 am

Un petit top de circonstance à ce réalisateur très intéressant disparu de la circulation au début des années 90 presque aussi vite qu’il était apparu dix ans auparavant.

Death Line : Pas vu.

Dead and buried 8/10 :Film d’horreur très efficace avec plein de bonnes idées dedans. De vrais frissons, un petit peu d’humour noir, de l’émotion et un glaçant rebondissement final. Une belle réussite.

Vice Squad 9/10 : Ze polar urbain des années 80. Le film fonctionne sur des personnages connus et une trame archi-classique, que l’on retrouvera dans un millier de polars de série C des eighties et des décennies suivantes mais là, il y a une efficacité, un soin porté aux perso et aux détails, qui font du film le must du genre. Super photo et super interprétation de Season Hubley et Wings Hauser aussi.

Mysterious two (TV) 7/10 : Sujet hors-norme et ambitieux pour ce TV qui démarre lentement, devient progressivement passionnant mais s’effondre dans sa dernière ligne droite. Quelques images marquantes mais on reste sur sa faim.

The Streets (TV) : Pas vu.

Wanted : Dead or Alive 5/10 : Grosse déception pour tout le monde à l’époque, je crois me souvenir. Le film reste marrant à regarder pour toutes ses outrances, sa vision ultra caricaturale du terrorisme estampillée eighties mais ça manque quand même pas mal d’énergie et Rutger Hauer en Bronson blond n’est pas très convaincant.

Poltergeist III 6/10 : Peut-être pas aussi mauvais que sa réputation mais un film malgré tout frustrant et d’un intérêt limité, à quelques séquences d’angoisse près dans lesquelles Sherman retrouve la sobre efficacité de ses premiers films. Pour le reste : intrigue confuse et conclusion tirée par les cheveux.

Lisa 6/10 : Peut-être un peu mieux que ses deux précédents films. Un film soigné avec un affrontement final pas mal du tout mais globalement ça manque un peu d’originalité et d’intensité.

After the shock (TV) : Pas vu.

Murderous visions (TV) : Je me rappelle juste du générique de début donc je passe …

39 : A film by Carroll McKane : Pas vu.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » jeu. oct. 19, 2006 9:48 am

Death Line : Sympa
Dead and buried : Génialissime !!!!!
Vice Squad : Sympa
Mysterious two (TV) : Pas vu
The Streets (TV) : Pas vu
Wanted : Dead or Alive : Bof
Poltergeist III : Moyen
Lisa : Pas vu
After the shock (TV) : Pas vu
Murderous visions (TV) : Pas vu
39 : A film by Carroll McKane : Pas vu
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. oct. 19, 2006 11:17 am

Death Line / Le metro de la mort: Bien en dessous de sa réputation, une sortie tardive due au succés de Dead and buried, ennuyant, ennuyeux, lent, ultra bavard, assomant.. un vrai somnifère à éléphant.

Dead and buried : Un petit chef d'oeuvre macabre et glacial, une horreur viscérale parfaite. un des meilleurs films de cette année 81. Le chef d'oeuvre de Sherman.

Vice Squad : Polar urbain cru et sans concession, un Wings hauser excellent pour un film sans détour même si coté violence, c'est aujourd'hui bien léger.

Wanted : Dead or Alive : Bof! Une inutilité comme tout ce qu'a tourné Rutger hauer aprés Hitcher.

Poltergeist III : J'aime bien ce 3eme volet qui rehausse le 2eme opus. De belles séquences et de bons moments, un bon moment, honnête et fonctionnel.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top à ... Gary A. Sherman

Message par dario carpenter » dim. août 14, 2022 7:15 pm

manuma a écrit :
jeu. oct. 19, 2006 9:44 am
Wanted : Dead or Alive 5/10 : Grosse déception pour tout le monde à l’époque, je crois me souvenir. Le film reste marrant à regarder pour toutes ses outrances, sa vision ultra caricaturale du terrorisme estampillée eighties mais ça manque quand même pas mal d’énergie et Rutger Hauer en Bronson blond n’est pas très convaincant.
à réhabiliter ou pas en blu ray


Image

Répondre