The Evil Dead (Sam Raimi -1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: The Evil Dead (Sam Raimi -1981)

Message par Nasty Hunter » ven. janv. 17, 2020 11:21 pm

MadXav a écrit :
ven. janv. 17, 2020 3:59 pm
Je suis extrêmement satisfait de cette copie 4K et du disque proposé par L'Atelier D'Image.
Merci pour ton retour :wink: , perso toujours rien expédié de mon côté de leur boutique, mais au moins c'est rassurant de savoir que je ne vais pas recevoir de la merdasse, c'est déjà ça. :D
Pour revenir sur evil dead format, en effet d'origine cela a toujours été en 1.33 a la base. Il y a eu le gonflage en 35mm par la suite et le recadrage en 1.85 pour des diffusions cinéma et les sorties DVD, mais le film a bien été tourné en 1.33, d'ailleurs si vous avez regardez les bonus de je ne sais plus quelle édition, le Blu-ray Sony ou le dvd anchor bay je me rappel plus trop, mais sinon Raimi lui même parle de tout cela a un moment donné.
Ce qui est bien au moins sur cette édition, c'est on ne va pas repartir sur le débat VF époque ou nouvelle VF préférence qui avait foutu un véritable bordel en 2004 ici, la vous avez les 2, tlm est heureux.

Madxav, par contre j'ai une question a te poser, as-tu fais le comparo entre la version Blu-ray et la version UHD question qualité image ?
Est-ce que la différence est flagrante selon toi pour remettre la main a la poche et acheter en plus l'édition UHD ?
Je te pose la question car lorsque la version usa est sortie, pas mal de personne l'avait acheter sur HFR a l'époque, et avez été un peu déçu de ne voir quasiment rien ou si peu entre l'édition Blu-ray et la UHD usa.
De retour a la maison. 8)
Image

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: The Evil Dead (Sam Raimi -1981)

Message par Roderick Usher » sam. janv. 18, 2020 2:05 am

MadXav a écrit :
ven. janv. 17, 2020 10:43 pm
Drac a écrit :
ven. janv. 17, 2020 10:40 pm
Je vais prendre le coffret, celui sans le livre, car même si je perd au passage le BR 4k, j'ai un gros doute sur son utilité pour un film tourné en 16mm.
Comme tous les films en 16mm, on y gagne sur le débit bien plus important, et donc l'absence totale de compression. Chose qui est particuièrement visible sur le grain cinéma, ici parfaitement rendu.
Absence totale de compression ? La source pèse pas loin d'1To :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Evil Dead (Sam Raimi -1981)

Message par MadXav » sam. janv. 18, 2020 8:55 am

Nasty Hunter a écrit :
ven. janv. 17, 2020 11:21 pm
MadXav a écrit :
ven. janv. 17, 2020 3:59 pm
Je suis extrêmement satisfait de cette copie 4K et du disque proposé par L'Atelier D'Image.
Madxav, par contre j'ai une question a te poser, as-tu fais le comparo entre la version Blu-ray et la version UHD question qualité image ?
Est-ce que la différence est flagrante selon toi pour remettre la main a la poche et acheter en plus l'édition UHD ?
Je te pose la question car lorsque la version usa est sortie, pas mal de personne l'avait acheter sur HFR a l'époque, et avez été un peu déçu de ne voir quasiment rien ou si peu entre l'édition Blu-ray et la UHD usa.
Ben je viens de faire la comparaison pour toi. Sans surprise pas grande différence. On voit une différence par exemple sur les plans que j'ai cité parce qu'il n'y a aucune compression VISIBILE sur l'UHD sur les plans à fort bruit cinéma, là où sur le BR c'est plus confus. Cette différence est notable sur une bonne partie du film mais bon, mon canapé est à 4m d'une tv 75pouces.
Sur le reste, je ne note pas vraiment de différence visible. Mais c'est très souvent le cas avec la 4k je trouve.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: The Evil Dead (Sam Raimi -1981)

Message par Nasty Hunter » sam. janv. 18, 2020 10:36 am

Ha ouais 75 pouces tout de même :o 8)
Je comprends pourquoi tu mise tout sur l'achat de disques UHD a présent. Normalement avec un telle diagonale tu devrais avoir une bonne différence visible a l’œil nue si UHD apporterait un bon plus, tu dois le voir sur des films récent d'ailleurs normalement entre Blu-ray et uhd, enfin lorsque le master et bien en 4K et non 2K a la base. Enfin bref, cela corrobore ce que j'avais lu sur HFR lorsqu'il y avait la vague de retours et avis suite a sa sortie usa.
Merci pour tes retours en tout cas ;)
De retour a la maison. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: The Evil Dead (Sam Raimi -1981)

Message par gnome » sam. janv. 18, 2020 7:02 pm

Il y a un disque de suppléments pour l'Armée des ténèbres. Qu'y a-t-il de plus que sur le précédent disque ?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Evil Dead (Sam Raimi -1981)

Message par Drac » sam. janv. 18, 2020 7:25 pm

J'ai une 65 pouces, mais je suis à 3 mètres, c'est pour ça que quand on me dit pour certains films que c'est pas grave s'ils sortent uniquement en dvd, bah si, c'est moche et flou sur une tv de grande taille.
Par contre pour l'ultra HD, je ne savais pas pour le débit d'image.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Evil Dead (Sam Raimi -1981)

Message par comte vonkrolock » dim. janv. 19, 2020 2:50 pm

gnome a écrit :
sam. janv. 18, 2020 7:02 pm
Il y a un disque de suppléments pour l'Armée des ténèbres. Qu'y a-t-il de plus que sur le précédent disque ?
D'après la vidéo déballage page précédente: un nouveau making-of en HD de 96mn avec plus de 20 intervenant, les coulisses du tournage par KNB (53mn), un doc sur la création des deadites (21mn) et un commentaire audio stfr de Sam Raimi, Ivan Raimi et Bruce Campbell. En plus des bonus qu'il y avait sur la précédente édition.

J'attendrais de mon coté qu'il sort en individuel.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: The Evil Dead (Sam Raimi -1981)

Message par Nasty Hunter » ven. janv. 24, 2020 10:40 am

Je suis entrain de décortiqué le tout depuis hier soir, 2-3 petites choses avant tout, déjà il ne s'agit pas un digipack pour le coffret a 49 euro, c'est a dire celui sans UHD evil dead 1, il s'agit exactement du même livre que dans le gros coffret a 80 euro, avec une page en moins juste, la page du disque UHD, le tout dans un fourreau carton noir et mate.

Autre chose qui a son importance, pour evil dead 3 - army, il s'agit bien de international Cut 4K Master, exactement le même transfert que chez Koch Media = https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 36&i=0&l=0
Comme vous pouvez le voir sur caps-aholic, c'est un bon upgrade comparé a l'édition filmédia, l'image est vraiment excellente, quelques rare flous sur certaines scènes a trucages, mais dans l'ensemble l'image ou le son font excellentes prestations sur le 3ème. Faut que je regarde les autres montages se soir, je n'ai pour le moment vue que le evil dead 1 et le 3 en version international cut. Pour revenir brièvement sur le 1er en Blu-ray, la qualité image est vraiment très bonne, même un petit cran au dessus l'édition usa Starz Anchor Bay je trouve. Bon je regarderais la suite ce soir.
De retour a la maison. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Evil Dead (Sam Raimi -1981)

Message par Dragonball » ven. janv. 24, 2020 11:25 pm

Le bouquin est présent dans 2 éditions différentes ?

Je ne vois pas celle dont tu parles et qui serait à 49 euros !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Evil Dead (Sam Raimi -1981)

Message par Machet » ven. janv. 24, 2020 11:46 pm

Dragonball a écrit :
ven. janv. 24, 2020 11:25 pm
Le bouquin est présent dans 2 éditions différentes ?

Je ne vois pas celle dont tu parles et qui serait à 49 euros !
en page 15, tu as les 3 éditions en photos.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: The Evil Dead (Sam Raimi -1981)

Message par Nasty Hunter » sam. janv. 25, 2020 6:28 am

Dragonball a écrit :
ven. janv. 24, 2020 11:25 pm
Le bouquin est présent dans 2 éditions différentes ?
Je ne vois pas celle dont tu parles et qui serait à 49 euros !
édition a 49: https://www.esc-distribution.com/horreu ... 05138.html
Je parle du bouquin pour ranger les disques, pas du bouquin a lire attention, qui lui n'est présent que dans le gros coffret a 80 euro et pas ailleurs ---->

Mais pour le livre qui sert a ranger les disques, oui il est bien présent dans les 2 éditions 49 ou 80 euro, ce fut une petite surprise en ouvrant puisque le coffret été annoncé en digi tout comme l'édition evil dead UHD en digi, je m'attendais donc au même packaging, avec 2 disques l'un sur l'autre par plateau au lieu de 1 seul comme édition UHD evil dead 1.

MAJ: - TEST de la trilogie sur retro-hd (avec captures) :
http://retro-hd.com/tests/blu-ray/2867- ... logie.html
De retour a la maison. 8)
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Evil Dead (Sam Raimi -1981)

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 25, 2020 12:49 pm

Nasty Hunter a écrit :
ven. janv. 24, 2020 10:40 am
Comme vous pouvez le voir sur caps-aholic, c'est un bon upgrade comparé a l'édition filmédia, l'image est vraiment excellente, quelques rare flous sur certaines scènes a trucages, mais dans l'ensemble l'image ou le son font excellentes prestations sur le 3ème.
Bon suite à revente de BR/DVD j'ai logiquement craquer sur cette édition :oops: :oops: :oops: difficile de faire la fine bouche devant cette excellent packing type gros livret comme sur le coffret Hitch Universal sorti chez nos amis Britanniques (Alors certain vont ralé comme à l'époque avec les éditions sorti par Artus des films de Fulci que sa abime les disques -peut-être éventuellement le DVD de bonus de Evil Dead et encore...).

Et en effet cette fois ci l'images des 3 montage du Army of Darkness est uniforme là ou dans la précédente édition sorti par Filmédia le montage US poussait beaucoup trop sur le orange vif, la saturation des couleurs était très différente du montage internationale et DC. Et s'est aussi le fait de retrouvé enfin des bonus à la hauteur issu des chez Shout pour ce troisième volet si mal aimer, qui ma fait logiquement craquer.

On a une bonne plus value, il manque tout juste la picture-in-picture du disque HD de Sony, mais bon vu le nombre de bonus et de commentaire audios stfr, il y a vraiment de quoi faire. En plus sur le deuxième volet on à un doc français en HD avec un nombre impressionnant d'intervenant célèbres qui revienne sur le film qui leurs à fait beaucoup plus qu'aimer le 7ème Art.

Vraiment encore une fois s'était difficile de pas craquer de nouveau sur ce genre de film là. J'ai été tout de même raisonnable en m'offrant à un prix bas (comme dirais Ash dans le troisième films) une édition qu'ont pourrait dire quasi définitive (même si sa ne l'est jamais en réalité :mrgreen: ) de cette trilogie. Et je remercie l'Atelier d'Image d'avoir eux l’intelligence encore une fois d'en avoir mis à disposition pour toute les bourses. Celle à 80€ est certes magnifique mais vu que la 4K et les différents goodies m'intéressait que peut, merci d'avoir penser à ceux qui ne voudrais que les films en HD ainsi que leurs bonus.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Evil Dead (Sam Raimi -1981)

Message par Lord Taki » ven. mars 24, 2023 11:04 am


Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Evil Dead (Sam Raimi -1981)

Message par Machet » ven. avr. 28, 2023 12:05 pm

ils sont allés dans la région du tournage et ont retrouvé (les restes de) la cabane d'Evil Dead. Joli travail d'archéologue cinématographique.
Pour la petite histoire, à la fin du tournage, une "time capsule" a été enterrée près de la cabane. Que contient-elle ? Le Necronomicon ?

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre