Nomads de John McTiernan (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Nomads de John McTiernan (1986)

Message par Dragonball » ven. oct. 20, 2006 9:30 pm

"Nomads"


Image
Une nuit, un homme est amné à l'hospithal couvert de sang et dans un état délirant. Alors qu'une jeune femme le soigne, il saute sur elle et lui murmure quelques mots, après quoi il décède. Peu après, la jeune femme commence a avoir d'inquiètantes visions.

Avec "Nomads", John McTiernan, dont c'est le premier film, frappe très fort !

Très éloigné des films qui feront plus tard sa réputation, ce premier film de John McTiernan mèle avec habileté le thriller, le fanstastique et l'épouvante, dans une descente aux enfers réservant son lot de situation étranges, de tension et de grand moments de flippes.

Pierce Brosnan (Bien loin de son role de beau gosse qu'il enchainera l'année suivante dans Remington Steele) et Lesley-Anne Down, qui tiennent les roles principaux du film, sont excellent et arrivent à nous faire ressentir la peur et le malaise grandissant qui les gagne.

Détail amusant du film, Pierce Brosnan et son épouse sont sensé être français dans le film (du moins pour Brosnan), ce qui nous donne des dialogues assez étranges mélant anglais et français, un anglais déclamé avec un fort accent français et un français déclamé avec un fort accent .... anglais ! )8

Mais bon, cette bizarrerie à l'ambiance étrange du film.

"Nomads" est un film pouvant probablement faire l'objet de nombreuses analyses (mais je suis fatigué ! :mrgreen:) et riche en symboles. A ce sujet, le tout dernier plan est particulièrement intriguant.

Pour un coup d'essai, c'était un coup de maitre !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. oct. 20, 2006 9:55 pm

j'aime beaucoup ce film qui part d'une excellente idée. Y'a des scènes d'ambiance vraiment bien foutues et surtout une fin que je trouve toujours aussi belle, quand la moto passe à côté de la voiture. Simple mais vraiment fort ...

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » ven. oct. 20, 2006 10:15 pm

Unique, bizarre et déroutant !!
Belle ambiance, et une v.f particulièrement inégale (la voix de Pierce est une grosse cata :? ).
Beaucoup de questions, peu de réponses, des scènes fortes (le couvent, brrr :shock: ). Un beau morceau de cinoche fantastique.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » ven. oct. 20, 2006 10:17 pm

Vu il y a très longtemps. J'avais rien pigé à l'époque et je me souviens juste d'une bonne musique de Bill conti. A revoir pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. oct. 21, 2006 12:16 am

Jeremie a écrit :Unique, bizarre et déroutant !!
Belle ambiance, et une v.f particulièrement inégale (la voix de Pierce est une grosse cata :? ).
Beaucoup de questions, peu de réponses, des scènes fortes (le couvent, brrr :shock: ). Un beau morceau de cinoche fantastique.
Tiens, je me demande comment c'est géré cette alternance français/Anglais en VF ?

Mal je suppose ! :mrgreen:

La scène du couvent est en effet excellente, et McTiernan se laisse aller à quelques délires bienvenues qui font leur petit effet ! :shock:

Quand score de Bill Conti, en effet excellent et très bien adapté au film, il a reçu un Oscar.

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » sam. oct. 21, 2006 9:29 am

Dragonball a écrit : Tiens, je me demande comment c'est géré cette alternance français/Anglais en VF ?
En VF Brosnan est allemand, et ça donne des trucs inoubliables:

"harr, Zézon dé nomaaades" :D
Je l'avais découvert en VF et j'avoue que ce petit accent me manque sur la VO :wink:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » sam. oct. 21, 2006 10:55 am

Pour ma part, si j'ai peu de souvenirs de ce film, j'ai celui d'avoir été fortement déçu, une enorme déception même, lorsque je l'avais loué. Je m'y étais ennuyé et ce climax d'étrangeté et de bizarre dont vous parlez et dont les critiques parlaient aussi à sa sortie, je l'avais cherché en vain. Seul un assomant ennui s'était emparé de moi... A revoir à l'occasion donc pour me refaire un avis tout frais.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » sam. oct. 21, 2006 12:22 pm

A noter que c'est le seul film "écrit et réalisé" par Mc Tiernan
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » sam. oct. 21, 2006 3:09 pm

super film , bien flippant , une découverte à l'époque c'est puissant et simple la fin du film bien que prévisible ( quoique ? ) glace le sang .

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Nomads de John McTiernan (1986)

Message par Manolito » ven. avr. 30, 2010 9:50 am

Annoncé en dvd pour la première fois en France, chez TF1 vidéo, pour juin !

http://www.dvdfr.com/dvd/f47570-nomads.html

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Nomads de John McTiernan (1986)

Message par Jérôme » ven. avr. 30, 2010 10:05 am

je confirme, j'ai bossé sur le disque. Seulement la BA en bonus car McTiernan nous a refusé une itw lors de son passage à Gerardmer.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Nomads de John McTiernan (1986)

Message par tomfincher » ven. avr. 30, 2010 11:18 am

Jérôme a écrit :je confirme, j'ai bossé sur le disque. Seulement la BA en bonus car McTiernan nous a refusé une itw lors de son passage à Gerardmer.
Il était surement trop occupé à enregistrer un com audio pour La Horde ! :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Nomads de John McTiernan (1986)

Message par arioch » ven. avr. 30, 2010 12:25 pm

Jérôme a écrit :je confirme, j'ai bossé sur le disque. Seulement la BA en bonus car McTiernan nous a refusé une itw lors de son passage à Gerardmer.
C'est pas possible, tout le monde dit qu'il est sympa ! Et pis c'est con, pour une fois qu'il y a un film dans sa filmo qu'on peut qualifier de personnel !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Nomads de John McTiernan (1986)

Message par Jérôme » ven. avr. 30, 2010 12:30 pm

Il n'a pas été très sympa lors des itws données à Paris avant le départ pour Gerardmer. il refusait de parler cinéma. il voulait uniquement parler de politique américaine. Certains journalistes ont galéré.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Nomads de John McTiernan (1986)

Message par Dragonball » ven. avr. 30, 2010 12:45 pm

Jérôme a écrit :Il n'a pas été très sympa lors des itws données à Paris avant le départ pour Gerardmer. il refusait de parler cinéma. il voulait uniquement parler de politique américaine. Certains journalistes ont galéré.
Ah ? )8

Ben essayer de demander à Barak Obama de parler de cinéma Américain alors !

Peut être que ça marchera ! :mrgreen:

Répondre