First men in the Moon / Les premiers hommes dans la Lune - Nathan Juran (1964)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

First men in the Moon / Les premiers hommes dans la Lune - Nathan Juran (1964)

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 26, 2006 8:47 am

La critique du DVD Z2 britannique par Emmanuel Denis est sut le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1317


J'aime énormément le film et la musique de Bernard Herrmann est une vraie splendeur!

A noter qu'il s'agit de l'unique incursion de Ray Harryhausen dans un format Scope.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. oct. 26, 2006 8:55 am

Et bien, petit piège, la musique n'est pads de Bernard Herrman dans celui-ci, mais de Laurie Johnson. Toutefois, une musique réussie et très Hermannienne dans l'esprit, même si elle ne vaut pas la perfection d'un "Jason et les argonautes" ou "Le septième voyage de Sinbad"...

Harryhausen a peu utilisé le format scope car il était trop gourmand en lumière pour ses procédés habituels d'incrustation. Il a fait une exception pour ce film, à la demande de Schneer, mais il lui a fallu changer radicalement ses méthodes pour l'occasion...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 26, 2006 9:00 am

:oops: tu as tout à fait raison... c'était en plus une réflexion que je m'étais faite en revoyant le film en DVD récemment...les coups de cymbales du générique de début et cette musique un peu syncopée (notamment) me faisait irrémédiablement penser à Bernard Hermann :!: Donc dans mon esprit, j'ai carrément évacué Laurie Johnson :D

et aussi, le fait qu'il ait pris la suite pour le 2 et le 3 (je crois...) de la composition d'herrman pour Le Monstre est Vivant n'ajoute à ma grosse confuse...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. oct. 26, 2006 9:07 am

Lu et je dois dire que c'est exactement pour ce genre de critiques que j'aime DevilDead.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. oct. 26, 2006 9:13 am

Superfly a écrit :Lu et je dois dire que c'est exactement pour ce genre de critiques que j'aime DevilDead.
Image

:D :D )8

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. oct. 26, 2006 9:15 am

tu me connais quand même :D ... franchement, et je l'ai déjà dis avant, quand je lis les critiques de DevilDead, j'ai l'impression d'apprendre des choses. Ce qui n'est pas le cas partout.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. oct. 26, 2006 11:49 am

Ah, le leche bottes, moi, j'ecris un texte par an et j'ai pas le meme traitement de faveur. Faut dire du bien d'un DVD du Chat Qui Fume pour que tu sois gentil, c'est ça ? :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 26, 2006 11:52 am

t'inquiète, les critiques, il en lit au mieux que le dernier paragraphe :D . Il m'a avoué n'avoir critiqué mon sens de l'humour sur la chronique de Arriva Dorellik qu'en lisant la dernière phrase mais pas le reste :D :D :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » jeu. oct. 26, 2006 11:52 pm

sans doute pas le plus memorable des Harryhausen (suis jamais certain de mettre assez de "h" et de "r" avec lui :roll: ) mais une jolie piece quand même.
Decors magnifique, ambiance retro façon "docteur Doolitle", et quelques sequence d'animation -hélas trop rare- vraiment magnifique.
...ont va pas bouder son plaisir quand même, un "petit" harryhausen c'est quand même pas rien!

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: First men In the Moon- Nathan Juran (1964)

Message par Fy87 » mer. mai 12, 2010 11:01 am

Vraiment pas mon préféré mais la découverte de ce film m'a été agréable avec des acteurs sympathiques et fantaisistes, de jolis décors bien mis en valeur par le scope, mais pas mal de longueurs.
Il est amusant de voir comment en 1964 (pour le prologue) on s'imaginait un voyage dans la lune, vision pas très éloignée de ce qui se fera un peu plus tard en 1969 pour de vrai cette fois. J'ai juste été déçu par les créatures pas très charismatiques et la fin que j'aurais aimé plus rythmée et spectaculaire.
Groovy !

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: First men In the Moon- Nathan Juran (1964)

Message par Algor » mer. mai 12, 2010 2:59 pm

Et moi j'ai été déçu par la méthode d'incrustation utlilisée par Harryhausen qui, avec la restittution dvd, ne pardonne pas et nous montre de bien laides lignes noires autour des personnages...
Sinon, le film n'est pas déplaisant et d'une savoureuse naïveté avec pour exemple, les deux héros qui sont mains nues sur la lune! :D
C'est vrai qu'il y a une sorte de cheminée des sélénites qui rejette de l'air chaud à l'extérieur...mais quand même!
Fy87 a écrit : Il est amusant de voir comment en 1964 (pour le prologue) on s'imaginait un voyage dans la lune, vision pas très éloignée de ce qui se fera un peu plus tard en 1969 pour de vrai cette fois.
Il me semble même que ce prologue a été utilisé pour des documents scientifiques à la télé!

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: First men In the Moon- Nathan Juran (1964)

Message par Fy87 » jeu. mai 13, 2010 8:07 am

Tu as raison, les incrustations ne sont pas terribles mais j'ai mis ça sur le compte "effets vintage méritant notre indulgence".:lol:
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: First men In the Moon- Nathan Juran (1964)

Message par Superwonderscope » lun. déc. 08, 2014 11:41 am

Le film sort en Blu Ray le 10 mars 2015:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9327
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: First men In the Moon- Nathan Juran (1964)

Message par Superwonderscope » mer. févr. 11, 2015 11:43 am

Les bonus et la jaquette du Blu Ray... il y a un commentaire audio de Ray Harryhausen:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9499
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: First men In the Moon- Nathan Juran (1964)

Message par Kekulé Von Sardonik » mer. févr. 11, 2015 5:43 pm

Film éminemment sympathique (j'y pensais pas plus tard qu'hier), mais ayant déjà le DVD et la BO de Laurie Johnson, je fais l'impasse.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Répondre