The Martian Chronicles / Les Chroniques Martiennes de Michael Anderson (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: The Martian Chronicles de Michael Anderson (1980)

Message par Algor » mer. sept. 04, 2013 3:14 pm

Oui, c'est de nouveau en stock sur amazon.fr.
De même que l'info contradictoire; ce qui mènera certains acheteurs à le prendre sans savoir que la série n'a pas de VF.
Info au début de la page:
Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)

Info plus précise un peu plus bas:
Série en VO - Film en en VF.

Si la série avait été proposé en VF en plus de la VO, je serais sans doute repassé à la caisse... :?
J'ai annulé à temps, heureusement! :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Martian Chronicles de Michael Anderson (1980)

Message par comte vonkrolock » mer. sept. 04, 2013 4:26 pm

Algor a écrit :Oui, c'est de nouveau en stock sur amazon.fr.
De même que l'info contradictoire; ce qui mènera certains acheteurs à le prendre sans savoir que la série n'a pas de VF.
Info au début de la page:
Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)

Info plus précise un peu plus bas:
Série en VO - Film en en VF.

Si la série avait été proposé en VF en plus de la VO, je serais sans doute repassé à la caisse... :?
J'ai annulé à temps, heureusement! :D
Dans le même temps tu a le visuel de la jaquette arrière ou l'ont voit très bien que la série est en VO ou VOstfr et que seulement le film est en VOstf + VF.
Si la VF existe bien y aurait-il des problème dessus ? L'éditeur a peut-être pas voulu faire l'effort d'investir dans un nouveau remixage ou bien une restauration laborieuse et couteuse ?

Bref beaucoup de questions qui restent en suspend. Reste que cette sortie en DVD z2 reste louable, parce que je pense pas qu'il y est beaucoup de monde qui se jettent sur ce coffret. Une série très bavard a la base, chez Ray Bradbury ont est très loin de la frénésie d'un Star Wars :mrgreen:

Pour moi se serais vraiment dommage de le boudé, et d'un parce que je pourrais le lire enfin sur le lecteur BR (sortie HDMI) alors que mon vieux lecteur Sony dézone passe que par la péritel )8 et de deux, pour l'autre problème posté plus haut :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The Martian Chronicles de Michael Anderson (1980)

Message par Jérôme » mer. sept. 04, 2013 5:42 pm

aucun pb de droits sur la VF, l'éditeur ne l'a juste pas retrouvé ou même cherché.
Sur Les professionnels, certains épisodes sont uniquement en VF alors que d'autres sont en VO et VF. Tu as alors un carton, avec "VO indisponible". Comme si des VO étaient perdues ? :shock: Elles sont sur les coffrets anglais. LCJ quoi... :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: The Martian Chronicles de Michael Anderson (1980)

Message par Mercador » mer. sept. 04, 2013 6:48 pm

Je serais aussi volontiers repassé à la caisse si le doublage français avait été proposé sur la mini-série.

Je pense qu'on est tout de même un certain nombre à l'avoir découvert lors de sa diffusion (unique ?) sur Antenne 2 au début des années 80.

J'en garde un souvenir ému et je trouve que ça n'a pas si mal vieilli que ça (à part certains effets comme les chars à voile martiens). Et le propos du livre n'a pas été dénaturé malgré quelques changements qui explique la déception de Bradbury.

En tout cas, à l'époque après la diffusion du 1er épisode, je n'avais qu'une hâte c'était de connaître la suite. Du coup, je suis allé à la bibliothèque et j'ai dévoré le bouquin. Ca m'a ouvert la voie vers toute l'oeuvre de Bradbury et sur la littérature SF en général.

Une belle entrée en matière. Le livre reste une magnifique réussite à la fois poétique, profond, cruel et drôle.

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: The Martian Chronicles de Michael Anderson (1980)

Message par Algor » jeu. sept. 05, 2013 5:16 pm

Chacun a ses raisons, évidemment, de prendre ou non.
Mais à la lumière de ce que j'ai lu sur la qualité sonore, et d'après le commentaire de Jérôme, 20 euros ça fait mal. §£ :wink: Bon je comprends que le tirage ne doit pas être très fort, et j'étais prêt à payer ce prix...mais là, non!
Et le remontage en film ne m'intéresse tout simplement pas...
LCJ devrait se montrer un peu plus sérieux que ça.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Martian Chronicles de Michael Anderson (1980)

Message par arioch » jeu. sept. 05, 2013 5:31 pm

Pour infos, la mini serie a ete diffusee au moins a deux reprise en VF a la television francaise. Je l'ai vu lors de son premier passage puis de maniere fortuites en apres midi, durant l'ete au milieu des annees 80.
"Fuck The World", Rambo

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Martian Chronicles de Michael Anderson (1980)

Message par comte vonkrolock » ven. sept. 20, 2013 8:55 pm

Les DVD éditer par LCJ issu certainement du même matériel que les DVD US offre une image bien plus stable avec beaucoup moins de edge que leurs homologues en Z1 qui commence a un peu dater (2004).

Une excellente série qui malgré des moyens financier réduit comme sur Cosmos 1999 passionne. Une SF qui vous fait réfléchir. Grâce a des thème qui colle bien au cinéma d'anticipation futuriste comme la colonisation d'une autre planète par les hommes.
Une perle qui au travers de ces décors naturel fait bien plus réver que n'importe quel film de SF récent a coup d'image retravailler numériquement, un peu comme sur la Planète des Singes de Franklin J. Schaffner on est bien transporté sur une autre planète loin de notre terre. Tous comme cette approche spirituelle et mystique sur le sens de la vie dans l'univers.

Le film de 1H50 offert en bonus sur le 3è DVD et uniquement en version française est un condensé de la série qui ne garde que le fil conducteur de celle-ci: a savoir l'histoire vu au travers du personnage du Colonel joué par Rock Hudson. Bien sûr la version complet de la série reste le meilleur moyens de découvrir ces Chroniques. Mais sait une très bonne initiative de l'éditeur d'avoir proposé aussi cette version alternative.
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The Martian Chronicles de Michael Anderson (1980)

Message par orco » mer. avr. 18, 2018 1:56 pm

Image
Blu-ray prévu chez Kino Lorber le 26 juin, avec sous-titres anglais.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Martian Chronicles de Michael Anderson (1980)

Message par Superwonderscope » mer. avr. 18, 2018 2:43 pm

Très bonne nouvelle en effet. Ce sera par contre la version intégrale de la série TV, et pas le long métrage sortit en France.

Un achat pour sûr en ce qui me concerne!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Martian Chronicles de Michael Anderson (1980)

Message par comte vonkrolock » mer. avr. 18, 2018 4:46 pm

Superwonderscope a écrit :
mer. avr. 18, 2018 2:43 pm
Très bonne nouvelle en effet. Ce sera par contre la version intégrale de la série TV, et pas le long métrage sortit en France.
Le montage TV est un bonus de l'édition sortie en France en DVD par LCJ et qui est bien intégrale avec ces trois parties (97mn par segments), mais uniquement stfr. Alors qu'il me semble les avoirs vu à la TV sur Antenne 2 (ou sur FR3...? :? ) en VF cela passait les après-midi en semaine.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The Martian Chronicles de Michael Anderson (1980)

Message par orco » mar. oct. 10, 2023 8:33 am

Sortie en Blu-Ray français chez Rimini le 6 décembre.

Image

http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... ennes.html

A priori le film sera présent.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Martian Chronicles de Michael Anderson (1980)

Message par Superwonderscope » mar. avr. 23, 2024 9:15 am

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre