Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
insania
Messages : 67
Inscription : ven. mai 07, 2004 4:27 am

Message par insania » sam. juil. 23, 2005 9:17 am

Cyber Jason a écrit :En fait une copie conforme de LA MORT AU LARGE!! :wink:

Normal, Cruel Jaws "emprunte" beaucoup de plans à la mort au large, ainsi qu'à Deep Blood (le film de requin de d'amato) et aux deux premiers dents de la mer. Sans oublier qu'il reprend une ou deux idées du trois...

Jaws 4 reste quand même un sacré moment de rigolade.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. juil. 23, 2005 12:09 pm

insania a écrit :
Cyber Jason a écrit :En fait une copie conforme de LA MORT AU LARGE!! :wink:

Normal, Cruel Jaws "emprunte" beaucoup de plans à la mort au large, ainsi qu'à Deep Blood (le film de requin de d'amato) et aux deux premiers dents de la mer..
En fait le film de Bruno Mattei (car c'est lui qui se cache sous William Snyder) pioche dans les 4 films des plans ca et là... :wink:
Un film totalement lamentable.

Avatar de l’utilisateur
insania
Messages : 67
Inscription : ven. mai 07, 2004 4:27 am

Message par insania » sam. juil. 23, 2005 12:32 pm

Haribo a écrit :
insania a écrit :
Cyber Jason a écrit :En fait une copie conforme de LA MORT AU LARGE!! :wink:

Normal, Cruel Jaws "emprunte" beaucoup de plans à la mort au large, ainsi qu'à Deep Blood (le film de requin de d'amato) et aux deux premiers dents de la mer..
En fait le film de Bruno Mattei (car c'est lui qui se cache sous William Snyder) pioche dans les 4 films des plans ca et là... :wink:
Un film totalement lamentable.
Effectivement. Quand je disais emprunter, c'est du pillage. Aucune attaque de requin, aucun plan de squal n'est de mattei. Et le film est lamentable, c'est vrai...

Tigelz
Messages : 8
Inscription : mar. juil. 20, 2004 8:11 pm

Message par Tigelz » dim. juil. 24, 2005 10:25 am

Romain a écrit :Mon petit kerry,je vais bientôt être en conges... :wink:

:arrow: Pour JAWS revenge...
La fin que l'on connait tous:
(SPOILER INSIDE) :lol:

JACK (mario van peebles) est attaqué et entrainé dans les profondeurs de la mer par le requin...

Le requin a un systeme de reperage que JACK et MIKE BRODY lui ont installé plutôt dans le film...
MIKE s'en sert comme d'une chaise electrique pour requin...
Il lui envoit donc des coups de jus qui font pousser des cris de dinosaures à notre sardine...Le requin perturbé vient s'ecraser sur l'avant du bateau:

Image

Puis explose pour on ne sait quelle raison...

Image

Puis JACK reapparait legerement blessé...HAPPY END!!!

Dans l'autre fin,JACK ne reapparait plus et le requin s'ecrase toujours sur l'avant du bateau...
mais il n'explose pas et coule dans les profondeurs de la mer rejoindre MARIO VAN PEEBLES...

Les photos sont invisibles,voici un lien:
http://community-2.webtv.net/HNSOLO/The ... page2.html
Mais je l'ai vu celui là ! Je devais avoir 8 ou 9 ans quand je l'avais maté un soir à la téloche, et autant dire que même à l'âge là ça ne fait absolument pas peur, et que le coup du mec entrainé par le requin qui revient avec une petite blessure dans les côtes me semblait déjà assez surréaliste. Nan mais quel film :lol: .
"et toi M. l'obsédé sexuel, j'en ai pas fini avec toi : j'vais t'envoyer 2 gars complètement défoncer au crack qui vont t' travailler au fer à souder et à la flamme bien moyenâgeuse! tu m'a bien entendu ESPECE DE PORC !"

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. juil. 24, 2005 5:57 pm

Buralo66 a écrit :
renan75 a écrit : et la fameuse scene de la banane jeune est spectaculaire.
En fait t'es comme draven, t'aimes les bananes jeunes.
Je vous en prie cher ami Buralo.. on ne melange pas l'eau et le vin!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » dim. juil. 24, 2005 10:25 pm

J'en ai revu un morceau lors de la rediffusion sur France 3 tout récement.
J'avais le souvenir d'un film mauvais et, bien que n'ayant coupé après la première attaque, j'ai tout l'impression que c'est effectivement le cas.
A vrai dire, j'ai rarement vu une attaque de requin aussi mal filmée/montée ! C'est stupéfiant.
Remarquez, je n'ai toujours pas vu les chef d'oeuvres de Mattei, Castellari et la série des Shark Attack... Mais bon, je ne parle que du début du film, qu'il faudra - de toute façon - que je revoie rapidement.

Sinon, je vais y aller de mon petit classement d'après ma mémoire :
1) Jaws
----- je place Deep Blue Sea ici 8)
2) Jaws 3d
3) Jaws 2
3) Jaws 4

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: JAWS IV - Joseph Sargent - 1987

Message par Manolito » jeu. déc. 04, 2008 4:40 pm

Pour des raisons de ménage dans le forum, je remets le thread de Romain sur la fin alternative du film ici :wink: le lien est toujours valide !
Romain a écrit :Tout le monde sait que je deteste Jaws revenge.
Mais ceci va vous faire plaisir.
En effet,voici la fin alternative qui entre nous est 1 000 000 000 de fois supérieure à celle que nous connaissons.
Je vous laisse vous faire du bien...
http://media.putfile.com/Jaws-Revenge

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: JAWS, The revenge - Joseph Sargent - 1987

Message par Manolito » jeu. déc. 04, 2008 4:59 pm

Bon, revu ce "Jaws IV", et c'est tout de même moins abominable que dans mes souvenirs de vhs locative pan et scan en VF ! On retrouve avec plaisir quelques coins et personnages d'Amity sympathiques, et une peinture de la famille Brody assez attachante. Sargent semble plus à l'aise lorsqu'il s'agit de faire vivre ses persos, de faire dans l'intimisme, que quand il s'agit de mettre en valeur son requin. La première mort est à peine regardable tant elle est baclée ; pour la seconde, le requin se contente d'avaler mollement une figurante de passage alors qu'il aurait pu s'enfiler toute une brochette de gamins insupportables, dont la très crispante gamine de Michael Brody ! Incompétent, le requin ne parvient même pas à manger un vieil ivrogne coincé dans son avion coulant sous l'eau ! Et il finit par exploser de honte dans un final incroyablement raté ! Car il faut bien le reconnaître, c'est vraiment la toute dernière partie, la fuite d'Ellen Brody (très mollement justifiée) sur le Neptune's Folly, qui plombe totalement le métrage tant cette fin est molle et mal fichue. Dommage, car à côté de cela, il y a des choses qui ne sont pas si déshonorantes que cela dans ces "Dents de la mer 4", tout de même moins grotesquement bouffon (mais aussi moins spectaculaire) que son prédécesseur immédiat...

Vu sur le dvd zone 1 universal, qui n'appelle pas de commentaire particulier. Une copie honorable en 2.35 16/9, relativement propre et correctement étalonnée. Mais pas mal de plans perclus de edge enhancement à signaler (en particulier sur le laboratoire flottant de Mike Brody et son copain). Bande son stéréo anglaise un peu sèche, mais bien animée. Et STF. Fourni avec une bande annonce ingrate en 1.33 (4/3), en fait plutôt un teaser. Il y a aussi une page "recommandations" qui ne se mouille pas trop : si vous avez aimés Jaws IV, vous aimerez... Jaws I, II et III !

Pour l'anecdote, lors des plans finaux retournés, sur un grand écran, on voit très nettement que ces plans supposés se dérouler en pleine mer ont été tournés dans un bassin, une toile de fond assez grossière et figée étant supposée figurer l'horizon. Il va sans dire que l'eau clapote joyeusement au pied de cet "horizon"...

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Filou » ven. nov. 12, 2010 12:12 pm

Revu hier et je dois dire que je ne l'ai trouvé pas trouvé si mauvais que cela. Le générique du début est excellent, cette vue subjective et musique fabuleuse, une varation sur le thème de John Williams. Les personnages, en particulier ceux de la famille Brody, sont attachants et pas bâchlés comme tant de protagonistes de films d'horreur récents. Effectivement, les morts sont peu nombreuses mais je les ai trouvés plutôt spectaculaires, surtout la seconde :

ATTENTION SPOILER : le requin avec sa victime dans la mâchoire, je dois dire qu'elle m'a fait son petit effet :shock:

Une autre scène que j'ai trouvé très réussie :

ATTENTION SPOILER : la scène où Michael Brody est poursuivis par le requin dans l'épave du bateau, en particulier lorsque le squale défonce une porte en bois et plie l'échelle en acier, très impressionant,

D'ailleurs, les effets spéciaux sont assez réussis je trouve. Je préfère le faux requin aux CGI de Deep Blue See par exemple. Et je le répète, la musique est vraiement excellente. Le film a aussi le mérite d'être très court (1h22 sans le générique de fin).

J'ai passé un bon moment devant mon écran et je dois dire que je partais d'un apriori particulièrement négatif.

Juste un mot sur le DVD Universal : la copie (16/9) est très belle.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Fy87 » ven. nov. 12, 2010 12:57 pm

Un tendresse particulière pour ce film mal fichu mais agréable à voir de temps en temps, en tout cas bien plus que les Nu Image que je ne supporte pas.
Et puis, le requin nous dévoile ses dessous :
Image
Image
Rien que pour ça, j'aime me le refaire !
La suite ici pour les amateurs :
http://www.worldsgreatestcritic.com/jaws4sidebar.html
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3690
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Machet » jeu. févr. 02, 2012 12:20 am

Analyse hilarante :



Je me demande si ils oseront le sortir en Bluray celui-là...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

bluesoul
Messages : 4621
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par bluesoul » jeu. févr. 02, 2012 12:47 pm

L'analyse est pertinente, mais le verdict final me laisse dubitatif.

Cette endive de film ne merite pas plus que deux Weng-Weng et un Norris. :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 02, 2012 1:53 pm

Ca me donne envie de le revoir bientôt, tiens. Moi aussi, j'ai toujours eu une tendresse coupable pour le film. Mauvais, ça ne fait aucun doute, mais bon, un charme indéfinissable malgré tout.

Universal doit avoir honte du film :D malgré tout, le film a rapporté tout plein de brouzoufs à travers le monde. Mais pas de BD US en vue (uniquement les 1 2 et 3 à ce moment)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Romain » jeu. févr. 02, 2012 5:23 pm

J'ai regardé la moitié d'une copie Open-matte la semaine dernière mais j'ai abandonné en cours de route. La faute à Mario... :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 02, 2012 5:49 pm

Tu n'es pas crédible. Ton jugement est forcément biaisé :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre