Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Machet » mer. avr. 03, 2013 5:42 pm

Behind the scenes de Jaws 4... Mieux foutu que le film. :D


Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par antropophagus » jeu. avr. 04, 2013 2:06 am

Merci pour le doc. J'ai toujours trouvé ce JAWS 4 fort sympathique même s'il est bourré de défauts. Le film se regarde très facilement, le requin est impressionnant et le casting plutôt sympa. Rien d'extraordinaire mais une suite honnête. Je le place au même niveau que le troisième n'en déplaise à certains fanatiques. ;)
Man-eater

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re:

Message par dario carpenter » lun. juin 23, 2014 9:22 am

Grenouille arrogante a écrit :Jaws 4 a beau être cheap je trouve qu'il est tout de même bien meilleur que Jaws 3 que j'ai revu à la télé ; je n'en croyais pas mes yeux tellement c'était nul et mal fait. Alors que je garde en tête des bonnes séquence de Jaws 4, comme la première attaque de nuit dans le port, particulièrement sanglante, et la scène dans la mer avec les gosses sur la banane flottante...
C'est l'été donc forcément je me refais un cycle JAWS...après l'original excellent de Spielberg et l'honorable Szwarc on touche quand même le fond avec les opus signés Alves et Sargent. :D
Je sauverais de cette "revanche" à la limite la scène de la banane mais pour le reste...il ne se passe quasiment rien, apparitions radines et bâclées (ouverture assez sanglante mais illisible...) du requin qui ne provoquent ni suspens ni frissons, acteurs qui viennent cachetonner gentiment et cette fin :shock: :D

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Re:

Message par Machet » lun. juin 23, 2014 10:33 am

dario carpenter a écrit :
Grenouille arrogante a écrit :Jaws 4 a beau être cheap je trouve qu'il est tout de même bien meilleur que Jaws 3 que j'ai revu à la télé ; je n'en croyais pas mes yeux tellement c'était nul et mal fait. Alors que je garde en tête des bonnes séquence de Jaws 4, comme la première attaque de nuit dans le port, particulièrement sanglante, et la scène dans la mer avec les gosses sur la banane flottante...
C'est l'été donc forcément je me refais un cycle JAWS...après l'original excellent de Spielberg et l'honorable Szwarc on touche quand même le fond avec les opus signés Alves et Sargent. :D
Je sauverais de cette "revanche" à la limite la scène de la banane mais pour le reste...il ne se passe quasiment rien, apparitions radines et bâclées (ouverture assez sanglante mais illisible...) du requin qui ne provoquent ni suspens ni frissons, acteurs qui viennent cachetonner gentiment et cette fin :shock: :D
Si on fait les comptes, il n'y a qu'un mort dans ce film ? (Sean Brody) C'est bien ça ? (je n'ai pas revu le film depuis longtemps). Elle se fait croquer la nana sur la banane ? Ou juste blessée ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Re:

Message par dario carpenter » lun. juin 23, 2014 10:39 am

Machet a écrit :Si on fait les comptes, il n'y a qu'un mort dans ce film ? (Sean Brody) C'est bien ça ? (je n'ai pas revu le film depuis longtemps). Elle se fait croquer la nana sur la banane ? Ou juste blessée ?
deux morts je suppose...on voit la nana se faire croquer sur la banane mais vu que le requin recrache Mario Von Peebles à la fin je ne suis plus sûr de rien sur le body count... :D


Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Re:

Message par Machet » lun. juin 23, 2014 11:18 am

le requin flotte mieux que la banane en tout cas. :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Romain » mar. déc. 23, 2014 11:58 am

Joseph nous a quitté hier à l'âge de 89 ans. Ca sent la projection de JTR ce soir!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par bluesoul » mar. déc. 23, 2014 3:20 pm

N'en deplaise a Romain, je prefere quand meme The Taking of Pelham 123 (1974). :wink:

So long, Joseph. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Romain » mar. févr. 03, 2015 7:44 pm

La seule chose à sauver de ce Jaws the revenge sort en CD chez INTRADA.
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.9 ... egory=-113
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Superwonderscope » mar. févr. 03, 2015 7:53 pm

Tu seras torturé dans une secte satanique, mécréant !
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Superwonderscope » dim. févr. 08, 2015 2:44 pm

Revu le Jaws 4 en dvd Z1 qui semble visiblement la version la plus longue qui existe parmi les coupes, différentes fins, plans manquants éparpillés à travers le monde.

Bon... j'aime toujours bien en fait.


:D



Au fur et à mesure du fil, ça donnait ça:

après 29mn du film, c'est plutôt bien, même après la Nième revoyure. La première mort reste en effet très bien filmée avec le montage alterné des chants de Noël. Score plutôt bien utilisé, Sargent n'était pas un manche de la caméra et ça se sent. Ca reste crédible, surtout pour Lorraine Gary, vraiment bien. OK, c'est après que ça ce gâte.

50e minute... bon ben ça a commencé à déraper. la première attaque de Lance Guest tombe à côté de la plaque. Le requin ne fait pas peur et sa seconde apparition lui donne l'apparence d'un coelacanthe fâché. Et cet accent de Mario Van Peebles est terrible.
par contre la carcasse du bateau, c'est pas mal torché quand le requin défonce le flan. Une très jolie photo sous-marine

67e minute : IT'S BANANA BOAT TIME : Meilleure scène du film, indubitablement. Et une excellente musique de Michael Small, jusqu'à la résolution de la scène.

79e minute, l'attaque de Mario Van Peebles. Choix d'un ralenti sans musique, pas mal pour l'impact. La scène où il est emporté sous l'eau aussi. Ce qui sauve le tout c'est quand même la photo...

Et voilà, c'est fini. Je précise que je viens de le revoir sur le DVD Z1 de chez GoodTimes, en 4/3 (yeah) et VO 2.0 stéréo provenant directement donc du mixage dolby stéréo d'époque. Et avec la fin où
Spoiler : :
Mario van Peebles survit
. Durée: 90mn43; Bon beN j'aime toujours bien malgré tous les défauts. Je me souviens de l'avoir vu en salles à l'époque, tout excité et d'être ressorti un poil déçu "pas assez de morts" dans ma tête et pas assez violent. Hmmm. toujours le cas aujourd'hui, mais, bon, c'est toujours aussi fun. Dans un sens assez bizarre, je l'accorde.

On voit aussi assez clairement (de par les changements dans les éclairages) les scènes tournées live dans les Bahamas et celles (gros plan, plans de coup) qui l'ont été dans le tanker d'eau dans les studios Universal - oui, celui qui se visite-. C'est même assez flagrant §£

Avec ci-dessous une interview du réalisateur (à compter de la 20e minute) qui s'exprime (il me semble) pour la première fois - c'était en 2011?- de manière assez franche sur le sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=S10nwNEC1Jg&t=20m48s
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par bluesoul » dim. févr. 08, 2015 3:46 pm

:lol: :lol: :lol:

Une interview pas beguele d'un homme charmant, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui sait avouer (ouvertement) qu'il (et tous les autres avec lui, quand meme) ont SACREMENT m.rde sur le coup.

Respect. 8)
A professional. A real one.

Mine de rien, on ne le repetera pas assez, une perte, une vraie pour le cinema. :|

So long, Joseph. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Karen » dim. févr. 08, 2015 4:23 pm

Ah! Il dit que Michael Caine croyait au film.

En tout cas il explique qu'il avait un contrôle total. Il parle de la fin mais pas comment ils l'ont tournée, dommage.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Romain » dim. févr. 08, 2015 4:39 pm

par contre la carcasse du bateau, c'est pas mal torché quand le requin défonce le flan. Une très jolie photo sous-marine
La scène où Lance Guest est attaqué dans l'épave du bateau est tirée d'une version d'aout 82 du script de Jaws 3D. Après avoir quitté le sous-marin, Mike et Kathryn trouvaient refuge dans la galion espagnol... Les storyboards d'époque ressemblent pas mal à ce qu'on peut voir dans Jaws The revenge.
Au niveau de la photographie sous-marine, on retrouve au générique Jordan Klein qui avait le même rôle pour le troisième et qui avait accepté de me répondre (très très brièvement) à mes questions:
http://www.jaws-3d.com/blog/?p=4056
Visitez le site www.jaws-3d.com !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par bluesoul » lun. févr. 09, 2015 4:28 am

Mine de rien, quand je pense a Sharknado, la sharxploitation selon Corman, Sci-Fy & Co, je me dis que le pere Sargent avec son idee de requin avide de vengeance surnaturelle avait 30 ans d'avance sur les scenarios completement Bullshit des DTV de nos jour. Bref, un pro--Et un precurseur! :D :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre