Diary of the dead - George A. Romero (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Diary of the dead - George A. Romero (2007)

Message par DPG » mer. août 21, 2019 2:46 pm

Vu sur le tard il y a un an ou deux. Je m'attendais à un désastre et au final, j'avais trouvé ça "pas si mal".

Pas de quoi crier au génie, ni de mettre ça sur le même plan que la trilogie originelle (je vois déjà "Land of the dead" comme un bonus même si je l'aime bien), mais je m'attendais tellement à une purge que j'ai passé un moment correct.

Reste que bon, un ou deux ans après, je m'en souviens déjà très peu, ce qui confirme le statut assez anodin du film comparé à ses ainés...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Diary of the dead - George A. Romero (2007)

Message par bluesoul » dim. mai 15, 2022 11:49 am

Je continue a rattraper les trucs que j'avais evite a l'epoque avec ce Diary of the Dead que j'avais zappe vu que Land of the Dead ne m'avait guere convaincu.

Resultat: puree, c'est pas terrible... :roll: et meme franchement WTF par moment.

Bon, le found footage, c'est pas mon truc a la base: mise en image "amateur", acteur qui font tout pour faire "amateur" (je sais, c'est fait expres, mais ca donne ce foutu cachet etudiants qui debutent en arts dramatiques qui font un film le w-e que je deteste cordialement...)

Bon, avec le found footage il y a toujours ce truc "filmer a tout prix, meme quand on se fait bouffer / poursuivre / tuer" qui est quand meme tres c.n, mais bon, vu le nombre de debiles qui continue de se tuer a coups de selfie, c'est pas forcemment faux non plus... )8 Mais ca passe pas dans un film...

Des trucs incongrus, contrairement a par contre un Land of the Dead ou des soldats entraines ne visent pas les tetes de zombies, alors qu'ici notre bande de djeunz a tout compris tout de suite. J'ai envie de dire ENFIN, quelqu'un a compris, mais dans le contexte, c'est bien une des rares fois ou ca colle pas... )8

Apres, cette sorte d'humour assez..."special"...

Le mec a la camera: What are you doing here?
Le pilleur: Stealing!
Camera: ...
Pilleur: What is a guy with a camera doing in a girls' dormitory?
Camera: Euh...
Pilleur: SECURITY!!

:lol:

Apres, le coup avec l'Amish et
Spoiler : :
son panneau: Amish - No car :lol:
, mais
Spoiler : :
il a de la dynamite :lol: :lol:
Et surtout,
Spoiler : :
le suicide de l'Amish avec la faucille :lol: :lol: :lol:
De l'or en barre.

Sans compter du nonsense patente
Spoiler : :
le mec qui eclate la bouteille avec de l'acide mais n'en a pas sur la main ou la zombie grillee aux electro-choc qui se releve
Desole, mais papy Romero a fume la moquette sur le coup...

Apres, le coup avec les blacks et la revolution Black Panther style, euh...Zero subtilite...On a l'impression qu'il prend son public (moderne) pour des brelles...C'set sympa, ils apprecieront. :? Notez aussi que dans les films de zombies de Romero, c'est bien la premiere fois qu'il n'y a pas un black dans un role principal...

Au final, il y a une idee, et un engagement non seulement honnete et sincere, mais toute la subtilite d'un Dawn of the Dead est passe a la trappe et plus qu'un Romero qui s'essaye aux annees 2000, on pense plutot a un real des annees 2000 qui s'essaye a du Romero. Bof Bof, quoi.

Diary of the Dead: 3.0 / 5 (plus Facebook of the Dead qu'autre chose...ne compte pas le revoir. J'ai encore "Survival" a voir, mais a ce stade et apres Land et Diary, j'ai du mal a croire que la fin de carriere de Romero est encore sauvable.. :( )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Diary of the dead - George A. Romero (2007)

Message par farlane » ven. juin 10, 2022 12:28 pm

Mon impression de l'époque qui rejoint celle de Bluesoul:
En revoyant « Diary of the dead » aujourd’hui, on peine à croire que c’est vraiment le réalisateur de « Zombie » qui est derrière la caméra. Car sur quasiment tous les aspects, cette œuvre réunie tous les défauts d’un 1er long métrage : Mise en scène sans intérêt (en même temps on se retrouve dans un prétexte (bancal) de found footage…), direction d’acteurs inexistante, interprétation médiocre et scénario nullissime. Ajouter à cela un message complètement bidon (en résumé les êtres humains sont méchants et méritent d’être bouffés par les zombies…) et vous obtenez clairement le long métrage de la honte dans la filmographie de George A. Romero.

Répondre