Diary of the dead - George A. Romero (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Diary of the dead - George A. Romero (2007)

Message par Defest » dim. mars 09, 2008 2:22 pm

http://www.filmsactu.com/news-cine-diar ... o-1695.htm
Bien qu'imparfait, Diary Of The Dead est un film de George A. Romero, et donc un événement en soi. Alors que le film a été repoussé au mois de juin prochain, il sera néanmoins possible pour les chanceux se trouvant à Paris mercredi de le découvrir en avant-première. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le génial réalisateur satisfera d'autant plus ses fans puisqu'il sera présent à l'ouverture du film.

Diary Of The Dead sera donc projeté le Mercredi 12 mars 2008 à l'UGC Ciné Cité Les Halles à 20h30. Pour réserver les places, il suffit de s'adresser directement à la salle de cinéma.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Diary of the dead - George A. Romero (2007)

Message par Manolito » dim. mars 09, 2008 11:05 pm

Bien qu'imparfait, Diary Of The Dead est un film de George A. Romero, et donc un événement en soi. Alors que le film a été repoussé au mois de juin prochain, il sera néanmoins possible pour les chanceux se trouvant à Paris mercredi de le découvrir en avant-première. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le génial réalisateur satisfera d'autant plus ses fans puisqu'il sera présent à l'ouverture du film.

Diary Of The Dead sera donc projeté le Mercredi 12 mars 2008 à l'UGC Ciné Cité Les Halles à 20h30. Pour réserver les places, il suffit de s'adresser directement à la salle de cinéma.
Mais à partir du jour même, à l'ouverture (9H00), pas avant... :D

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Diary of the dead - George A. Romero (2007)

Message par Defest » jeu. mars 13, 2008 11:08 pm

L'avant premiere:

Un public tres motivé et demonstratif.
beaucoup d'attente.
Un petit speach sympa mais anecdotique de Romero
qques decus qui esperaient une dedicace

les places sont parti super vite si bien que l'UGC des halles a ouverts une 2ème salle ou Romero a fait un 2ème speach.


Le film:

Malheureusement c'est un sentiment de deception qui l'emporte. Malgré la "relative" originalité de concept et qques bonnes scenes (les cameras de surveillance) j'ai trouvé ce nouveau volet bien peu convaincant :( .
attention si Diary of the dead avait été un DTV lambda d'un réal lambda je n'aurai pas boudé mon plaisir mais là venant de Romero c'est un peu leger surtout apres un Land of the dead aussi bon (dont Romero n'est pourtant pas satisfait)
J'ai trouvé que Diary avait 2 énormes défauts:
-des personnages absolument pas attachant pour ne pas dire antipatiques, ce qui est genant pour un survival zombiesque (meme probleme que pour 28 semaines plus tard)
-un mélange de ton malvenu alternant des reflexions philosophique foireuse avec des scenes comiques semblant sortir d'un troma (toute la sequence avec l'amish) :?

pour ma part j'ai finalement preferé The zombies diaries (descendu par Mad movies... qui se vente de ne pas l'avoir vu jusqu'a la fin. chapeau bas pour l'objectivité et le professionalisme.)
plus confidentiel et desesperé.

Diary of the dead reste un honnete divertissement mais se place AMHA parmis les films les plus faible de Romero.

:|

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Diary of the dead - George A. Romero (2007)

Message par antropophagus » ven. mars 14, 2008 6:24 pm

Pour les personnages de 28 semaines plus tard c'est un peu particulier dans la mesure où Fresnadillo voulait jouer avec le fait qu'on ne sache jamais qui est le personnage principal et c'est très réussi je trouve. Pour Romero, merci pour la chronique je garde espoir en bon fan.
Man-eater

Triox Von weasel
Messages : 57
Inscription : lun. nov. 19, 2007 4:29 pm

Re: Diary of the dead - George A. Romero (2007)

Message par Triox Von weasel » mar. avr. 01, 2008 9:09 am

Perso je l'ai adoré, un de mes Romeros préférés avec une bonne dose d'humour en plus ! :-D

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Diary of the dead - George A. Romero (2007)

Message par antropophagus » jeu. mai 01, 2008 3:14 pm

Diary of the dead est un film bancal. On a l’impression que Romero s’est à la fois senti obligé de répondre aux attentes des fans de base avec moult zombies tués de diverses manières explicites (gros effort a été fait mais Romero a-t-il encore besoin de prouver quelque chose en la matière ?) tout en délivrant un message assez intéressant mais désuet sur le rôle et les dérives des médias dans la société. Le tout traité de façon souvent parodique, on est parfois pas loin de Shaun of the dead, chose que j’ai trouvé malvenue vu le contexte désespéré du film. On trouve aussi divers clins d’œil à sa carrière : le zombie sur le lit d’hôpital est tout droit sorti d’un des cauchemars de Sarah dans Day of the dead, les rednecks à la fin font le lien avec Night of the living dead, etc.
Ce ton décalé couplé à des personnages antipathiques m’a laissé une impression plutôt amère et je regrette que Romero ne soit pas plutôt attelé à une suite du mal-aimé Land of the dead. Je retiendrais tout de même deux scènes, la bonne idée de l’intro qui présente de manière percutante un sujet rabâché, et l’attaque des Forces Spéciales – là encore clin d’œil à Dawn of the dead – plus couillue que le reste du film.

Pas honteux mais décevant pour ma part...
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Diary of the dead - George A. Romero (2007)

Message par Dragonball » jeu. mai 01, 2008 4:30 pm

Perso j'ai beaucoup apprécié "Diary of the dead", alors que son pitch improbable m'avait pourtant laissé perplexe. Mais bon, le film tient la route, et son côté un peu décalé, pour ne pas dire parfois carrément parodique, ne nuit jamais à la qualité globale du film, certains passages "comiques" étant par ailleurs vraiment bien trouvé (La fille qui à la fin se comporte exactement comme elle l'avait fait, au début du film, lorsqu'elle jouait une victime dans le film d'horreur que l'équipe était en train de tourner !).

Si George Roméro, tout comme Dario Argento, semble malheureusement en quelques sorte prisonnier d'un glorieux passé (Bon, les films de zombies c'est bien, mais à mon avis, Roméro aimerait tout de même bien obtenir un jour un réel succès, autant critique que publique avec un film traitant d'un autre thème !), celui ci a quand même la chance, au contraire de Dario "Je pars completement en freestylle !" Argento, de réaliser encore aujourd'hui des films tenant, malgré leurs scories, un minium la route, ce qui était le cas pour "Land of the dead" comme ça l'est aujourd'hui pour "Diary of the dead".

Reste cependant que certains passages de "Diary of the dead" semblent tout de même un peu artificels comme celui mettant en scène des noirs américains. Là, comme c'était déjà parfosi le cas pour "Land of the dead", le discours devient soudain particulièrement lourd, sans compter une baisse de rythme assez génante dans ce film ou, justement, on ne s'ennuie que très rarement.

Sauf durant les cours de Marxisme de tonton George donc ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Diary of the dead - George A. Romero (2007)

Message par drummonde » jeu. mai 01, 2008 4:55 pm

Bof Romero a fait- en plus de sa formidable trilogie- Martin notamment. Quand t'as fait Martin, t'as pas de compte à rendre ( non non Dragonball, pas même à toi :D ).
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Diary of the dead - George A. Romero (2007)

Message par antropophagus » ven. mai 02, 2008 11:05 am

Critique du DVD par Fangoria qui met en avant un défaut évident que j'ai pourtant oublier de préciser : l'horripilante voix off, allant même jusqu'à annoncer les évènements de la scène suivante.
http://www.fangoria.com/ghastly_review.php?id=6415
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Re: Diary of the dead - George A. Romero (2007)

Message par manuel001 » sam. mai 03, 2008 10:52 am

Bouah, c'est assez navrant comme film.... j'ai somnolé devant et c'est vrai que cette voix off monocorde n'arrangeait rien... Quel désastre par moment et puis ça sonne souvent creux... :shock:
Aucun rythme, des personnages transparents, peu d'envie et d'imagination dans le scénar. Ces péregrinations tristounettes et déjà-vu (les militaires...) au milieu d'un monde ravagé par les zombies qu'on voit finalement assez peu laissent froid et indifferent. Reste quelques effets gores réussis et 2/3 idées mal exploitées.
Romero n'a pas maitrisé l'angle scénaristique qu'il a choisi.

Va-t-il cloturer sa carrière avec Land of the Dead qui était magistral ?

Reste un plan... le plan final, gorissime, fulgurance d'un autre temps et qui laisse bien des regrets.... :cry:

4/10
:wink:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Diary of the dead - George A. Romero (2007)

Message par Superfly » dim. mai 04, 2008 10:12 am

Romero a réalisé la meilleure comédie zombiesque de tous les temps. Personnages navrant et caricaturaux (putain le prof merde), ne sachant de plus pas jouer. Discours pompeux et d'une lourdeur extrême, ponctué en plus par une voix off nous en remettant une couche quand ce n'est pas des flash back qui remontrent des scènes vues 10 minutes avant. Lourd lourd. Qu'il arrête de se draper dans son drapeau à l'image du Che. On a pigé.

Romero n'a jamais été un foudre de guerre quand il s'agit de réalisation. C'est souvent plat comme le montre bien la première scène incapable de mettre dans l'ambiance. Le reste du métrage est du même acabit. Bien filmé mais platement. Sans âme, et il faut quelques zombies surgissant soudainement pour avoir quelques frissons. L'apocalypse ? On ne la verra pas. Pas assez de budget.

Le problème aussi c'est qu'il plombe son film avec des scènes comique comme la fin dans les bois avec la momie et la jeune fille. C'est marrant, mais qu'est ce que ça fout ici ? On ne le saura pas.

Diary of the Dead est un film plat, au discours vieillot et balancé toutes les 3 minutes si on avait pas compris, aux effets spéciaux numériques assez moches avec malgré tout quelques bonnes idées (la fin par exemple) et qui fini par ennuyer totalement.

Nul doute que si un réal lambda avait réalisé ce film, il ne serait jamais sorti en France au cinéma. Romero est il mort avec son Land of the Dead qui puait la naphtaline ? Sûrement pas, mais faudrait qu'il arrête de se prendre pour le dernier des rebelles.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Diary of the dead - George A. Romero (2007)

Message par dario carpenter » dim. mai 04, 2008 5:03 pm

Dragonball a écrit :George Roméro a quand même la chance de réaliser encore aujourd'hui des films tenant, malgré leurs scories, un minium la route, ce qui était le cas pour "Land of the dead" comme ça l'est aujourd'hui pour "Diary of the dead".
ah bon? :oops: :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Diary of the dead - George A. Romero (2007)

Message par Superfly » dim. mai 04, 2008 5:12 pm

Il est clair qu'il est loin de la mort par rapport à Dario Argento qui se parodie de film en film.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Diary of the dead - George A. Romero (2007)

Message par dario carpenter » dim. mai 04, 2008 7:01 pm

"land of the dead" c'était bien redondant par rapport aux 3 opus précédent,même topo pour le surexplicatif "diary" :( ...Romero a (trop) pris conscience de son statut de "cinéaste engagé" :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Diary of the dead - George A. Romero (2007)

Message par Dragonball » dim. mai 04, 2008 7:14 pm

dario carpenter a écrit :"land of the dead" c'était bien redondant par rapport aux 3 opus précédent,même topo pour le surexplicatif "diary" :( ...Romero a (trop) pris conscience de son statut de "cinéaste engagé" :D
Ben au moins lui il n'est pas devenu l'idole de Nanarland ! :mrgreen:

Répondre