Starcrash de Luigi Cozzi (1979)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Starcrash de Luigi Cozzi (1979)

Message par Dragonball » jeu. nov. 09, 2006 11:11 am

"Starcrash"


Image

Une aventurière et son fidel ami sont récruté par le roi d'un systrème solaire pour lutter contre un tyran qui menace l'univers ! :)

Dieu bénisse la contestation car elle seule ouvre le débat à la discussion ! :)

Bon, il n'émpèche que je ne comprends toujours pas les charges répétées de monsieur Draven à l'encontre de "Starcrash" ! :mrgreen:

Pour moi, celui ci symbolise pourtant un certain esprit bis et se positionne comme un fier représentant de sa branche, celle des rip of de grands succes américains (ici star wars) qui à force de conviction et de foi en leur sujet réussissent à atteindre un niveau de qualité inespérée.

Ainsi, Starcrash, malgré tous ces défauts (principalement dû à un budget qu'on suppose très réduit) s'avère être un excellent space opéra, sincère et généreux (Lugi Cozzi accumule les péripéthies les plus improbables dans son film !).

Lorgnant du coté de Star Wars de très près, Lugi Cozzi innonve cependant dans pas mal de points qui font de "Starcrash" un film orignal et très diverstissant. L'action ne s'arrette jamais et des personnages comme l'androide ou des situation comme la luttes contres les "hommes singes" sont très sympa ! :)

Le casting est excellent. Si je peux comprendre que l'ont reste insensible au charme de beau gosses à la coupe de cheuveux improbable (David Hassellof et le héros !), difficle de résister au charme de Caroline Murno et au charisme de Joe Spinel, même dans le role d'un méchant d'opérette cabotinant un max ! :mrgreen:

Bref, un excellent film, certes limité par son budget et sa condition de "rRp of" mais réussissant souvent à transcender ceux ci grâce à l'ingéniosité et à la sincérité de son réalisateur.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. nov. 09, 2006 11:15 am

Un film plein de bonnes intentions, qui ne fait pas si fauché que cela, surtout si on le compare à d'autres productions space opera italiennes... mais Malheureusement, on ne peut constater que, faute de talent, Cozzi fait régner la molesse et l'ennui sur son film désespérément plat et infantile. Le casting est amusant, les effets spéciaux pas si mal que ça, mais quel ennui... Je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dans l'univers que Cozzi essaie d'installer...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. nov. 09, 2006 11:20 am

Manolito a écrit :Un film plein de bonnes intentions, qui ne fait pas si fauché que cela, surtout si on le compare à d'autres productions space opera italiennes... mais Malheureusement, on ne peut constater que, faute de talent, Cozzi fait régner la molesse et l'ennui sur son film désespérément plat et infantile. Le casting est amusant, les effets spéciaux pas si mal que ça, mais quel ennui... Je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dans l'univers que Cozzi essaie d'installer...
Ben franchement, lorsque je vois certains avis, et que je constate que les même personnes adore "Flash Gordon" (je ne sais pas si c'est ton cas mais il me semble que c'est valable pour Eric ! :mrgreen:), j'ai un peu de mal à comprendre le rejet dont est victime Starcrash !

Certe il a des cotés narnard et kistch (comme Flash Cordon a vrai dire !), mais bon, je pense qu'il offre le maximum de ce qu'il pouvait offrir.

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » jeu. nov. 09, 2006 9:28 pm

Certe il a des cotés narnard et kistch (comme Flash Cordon a vrai dire !), mais bon, je pense qu'il offre le maximum de ce qu'il pouvait offrir.
Caroline Munroe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :) :lol: :D :P
CAROLINE MUNROE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » jeu. nov. 09, 2006 11:24 pm

Je ne suis pas un gros fan de space-opera mais celui là il passe bien. Le film a dans ses FX un côté bricolé très sympa, la musique de Barry est marrante, l'interprétation aussi et il y a suffisamment d'idées et de rebondissements nanardesques pour nous faire oublier l'absence d'inspiration de la réalisation.

En tout cas, dans le même genre, mille fois mieux que le Brescia - je ne sais plus lequel - que j'avais vu (La Bataille des étoiles, je crois que ça s'appellait, ce truc ...)
Dernière modification par manuma le ven. nov. 10, 2006 8:40 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akton
Messages : 150
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : au delà des étoiles hostiles

Message par Akton » ven. nov. 10, 2006 3:57 pm

Dur dur de lire certains commentaires...
Pour moi, il y a sans conteste un avant et un après Starcrash, toute ma vision du cinéma a basulé le jour ou j'ai vu ce film en salle :mrgreen:

A chaque vision de ce film, je sens l'enthousiasme de Cozzi et des acteurs qui transpirent à l'écran (à part peut être Christopher Plummer qui se demande un peu ce qu'il fait là, mais dont le momologue final atteint des sommets inégalés depuis), en plus d'un rythme effrené qui fait vraiment qu'on ne s'emmerde pas une secaonde, le film bénéficie d'une BO vraiment planante.

Bref, que dire de plus à part que ce StarCrash est un bijou du bis!

Un très bon site à consulter: http://www.pachanko.com/starcrash/

p.l.z.
Messages : 29
Inscription : ven. nov. 10, 2006 6:56 pm

Message par p.l.z. » ven. nov. 10, 2006 7:01 pm

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum :D .
J'aime beaucoup ce film et, pour infos, je l'ai acheté la semaine dernière dans un Cora (Massy dans le 91) pour 1 euro !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » ven. nov. 10, 2006 7:25 pm

Duncan Idaho a écrit :
Certe il a des cotés narnard et kistch (comme Flash Cordon a vrai dire !), mais bon, je pense qu'il offre le maximum de ce qu'il pouvait offrir.
Caroline Munroe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :) :lol: :D :P
CAROLINE MUNROE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est Caroline MUNRO, spèce d'hérétique (de Dune) ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. nov. 13, 2006 7:09 pm

Dragonball a écrit :
Manolito a écrit :Un film plein de bonnes intentions, qui ne fait pas si fauché que cela, surtout si on le compare à d'autres productions space opera italiennes... mais Malheureusement, on ne peut constater que, faute de talent, Cozzi fait régner la molesse et l'ennui sur son film désespérément plat et infantile. Le casting est amusant, les effets spéciaux pas si mal que ça, mais quel ennui... Je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dans l'univers que Cozzi essaie d'installer...
Ben franchement, lorsque je vois certains avis, et que je constate que les même personnes adore "Flash Gordon" (je ne sais pas si c'est ton cas mais il me semble que c'est valable pour Eric ! :mrgreen:), j'ai un peu de mal à comprendre le rejet dont est victime Starcrash !
valable pour Eric!! 8)

Mon rejet pour Starcrash n'est plus un secret. Ce film n'est jamais passé et ne passera jamais même avec toute la bonne volonté du monde, véritable somnifère puissance 20.
Dèjà le cinéma de Cozzi si j'excepte son trés bon Assassino è costretto ad uccidere ancora m'est totalement imperméable mais je trouve Cozzi soporifique et enfantin mais enfantin dans le mauvais sens du terme pour moi.
Starcrash est un monument d'ennui malgré sa bonne volonté et pas même drole à mes yeux.. Contrairement à bon nombre d'autres réalisateurs Bis qui eux involontairement ou non le sont.
Mais Cozzi tente de faire bien, s'en convaint et cet orgueil transpire dans le film ou ses films en général, ce qui le rend encore plus ennuyant et triste.
Qt aux casting.. Je ne supporte pas une micro-parcelle de Hasselhoff en général, un trés mauvais point dés le départ pour moi qui au départ n'est pas fan de Cozzi.. Marjoe Gortner est plus préoccupé par son brushing que le reste.. Quant à la Munroe et ses tenues de cuir.. elle est vite insupportable et à mille lieues de valoir ma Buchanan dans Starcrash 2.

A Starcrash je prefere et de loin les oeuvrettes de Brescia, ultra Z et drôles cette fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. nov. 13, 2006 7:37 pm

eric draven a écrit : Qt aux casting.. Je ne supporte pas une micro-parcelle de Hasselhoff en général, un trés mauvais point dés le départ pour moi qui au départ n'est pas fan de Cozzi.. Marjoe Gortner est plus préoccupé par son brushing que le reste.. Quant à la Munroe et ses tenues de cuir.. elle est vite insupportable et à mille lieues de valoir ma Buchanan dans Starcrash 2.
Roooooooooooh, mais en plus David Hasselhoff n'apparait que dans le dernier tiers du film, on ne le voit pratiquement pas ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2491
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Starcrash de Lugi Cozzi (1979)

Message par Cosmodog » jeu. févr. 04, 2010 8:08 pm

Découvert ce jour... Belle daube bis. Costumes ridicules, dialogues débiles, histoire merdique et effets spéciaux tout pourris.

J'ai bien rigolé ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Re: Starcrash de Lugi Cozzi (1979)

Message par Kerozene » ven. févr. 05, 2010 2:23 am

Cosmodog a écrit :Découvert ce jour... Belle daube bis. Costumes ridicules, dialogues débiles, histoire merdique et effets spéciaux tout pourris.

J'ai bien rigolé ! :P
Hormis les cotumes et les sfx, c'est kif kif Star Wars....
Mais j'aime autant l'un que l'autre (je ne tiens évidemment compte que de la première trilogie Star Wars). :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Starcrash de Lugi Cozzi (1979)

Message par Jérôme » jeu. mai 27, 2010 11:19 am

Le 7 septembre en Zone A et réédition collector dvd

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Starcrash de Lugi Cozzi (1979)

Message par Mercador » jeu. mai 27, 2010 6:49 pm

Ah ouais ! :shock:

8))

Avatar de l’utilisateur
Akton
Messages : 150
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : au delà des étoiles hostiles

Re: Starcrash de Lugi Cozzi (1979)

Message par Akton » ven. mai 28, 2010 9:30 am

Moi qui attendais une bonne excuse pour me mettre au blue ray, je l'ai enfin trouvée :mrgreen:

Répondre