Out Of Order (1984) Carl Schenkel

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Out Of Order (1984) Carl Schenkel

Message par arioch » lun. nov. 13, 2006 10:25 am

Out Of Order (1984) Carl Schenkel
ZombiGirl a écrit :Vu très jeune, ce film m'avait traumatisée :shock: Je suis claustro, je hais les ascenseurs :oops:
Dans le genre claustro, il y a pire avec OUT OF ORDER ou 5 personnes (4 ? mince ?) se retrouvent coincees pendant un long week-end a l'interieur d'une cabine d'ascenseur. C'est allemand, c'est avec Gotz George et c'est sorti en DVD en Allemagne (forcement) mais seulement dans la langue de Goethe ! Cube avant la lettre, quoi !
Quelqu'un va surement venir me dire que je suis hors sujet, et il aura raison, grrrr !

Image
http://www.devildead.com/indeximagetop. ... &typevis=2

ZombiGirl a écrit :Merci de ne pas dévier du sujet :!:
Tsssk ! Tsssk !
ZombiGirl a écrit :Ca me dit quelque chose, OUT OF ORDER - il serait pas déjà passé à la télé ? Ou sorti en VHS ? Ou alors c'est juste parce que j'ai eu la même idée pour une histoire :D
Sorti en salles en France et probablement dans la plupart des autres pays. Sorti en VHS en France et probablement dans la plupart des autres pays !
Ca m'ennuie de te le dire, mais je pense que toutes les bonnes idées sont déjà prises ! :wink:
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » lun. nov. 13, 2006 10:27 am

Me souviens de l'avoir vu en VHS y'a bien longtemps... Il me semble que c'était pas mal du tout. Y'avait même une scène de baise dans l'ascenseur :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. nov. 13, 2006 10:28 am

Bientot chez le Chat qui Fume ? :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Out Of Order (1984) Carl Schenkel

Message par ZombiGirl » lun. nov. 13, 2006 10:40 am

Ah ben voilà, je savais bien que je n'avais pas rêvé 8) Je suis quasiment sûre de l'avoir vu, ce devait être en vhs. Me souviens aussi de la scène olé-olé :D mais surtout que l'ambiance était diablement efficace.


HS vite fait...
arioch a écrit :Ca m'ennuie de te le dire, mais je pense que toutes les bonnes idées sont déjà prises ! :wink:
Tu m'étonnes :? En relisant des scénarii de TWILIGHT ZONE, je suis tombée sur un épisode que je n'avais jamais vu mais dont j'avais eu l'idée à l'identique, 40 ans plus tard :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. nov. 13, 2006 10:42 am

Merci de ne pas dévier du sujet :!:

:twisted: :wink:
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » lun. nov. 13, 2006 11:07 am

J'ai pas souvenir qu'il s'agisse d'un film fantastique :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. nov. 13, 2006 11:17 am

Gna ! Gna ! Gna ! En soit, ce n'est pas Fantastique, il est vrai !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » lun. nov. 13, 2006 2:47 pm

J'aime beaucoup l'affiche du film.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. nov. 13, 2006 10:34 pm

Un bon film que je revois régulièrement sorti en VHS en effet et au cinéma en 1985 sous le titre Out of order... En dérangement.

Nous sommes vendredi soir et trois hommes et une femme vont se retrouver bloqués dans un ascenseur tombé en panne entre le 25eme et le 26eme étage d'une tour.
C'est le week-end, personne n'est là et nos quatre individus vont devoir attendre les secours qui n'arriveront que le lundi matin. Peu à peu, par l'angoisse, les esprits vont s'échauffer, les masques tomber révélant le vrai visage de chacun...

Pas de fantastique ici, pas d'ascenseur malefique juste un ascenseur en panne et quatre individus. Le schéma parfait du thriller.
On est face ici à un beau huis-clos, plutot étouffant. Là ou Schenkel réussit son coup, c'est que les 85mn du minutes du film se passent dans un ascenseur, ce qui aurait pu être vite ennuyeux
Ici, Schenkel pavient à maintenir le suspens et faire monter crescendo l'angoisse par la nervosité et l'efficacité de sa mise en scene sans oublier la violence dans la dernière partie.

Schenkel évite les bavardages inutiles pour des dialogues plus concis et qui servent le scénario. Certes, l'histoire, les personnages et leur psychologie sont des plus conventionels et leurs péripéties sont assez téléphonées, Schenkel ne surprend personne mais ici tout se tient malgré cette banalité... et on peut saluer Out of order pour cela.

Belle partition electronique mélé aux violons et piano qui sied bien au suspens, belle photographie alternant les neons artificiels et les bleutés.

Banal, certes, mais un bon thriller pour 85 mn de suspens conventionnel mais efficace...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » lun. nov. 13, 2006 10:51 pm

Vu par 2 fois à l'époque de sa diffusion sur Canal. J'en garde un très bon souvenir. Aucun temps mort, une ambiance suffocante, une tension qui va crescendo et un joli petit rebondissement à la fin. Le coup d'éclat de Carl Schenkel dont les films à suspense plus ou moins horrifiques suivants sont en revanche d'une lourdeur pas possible (Bay coven, Silhouette, Exquisite tenderness).

Autrement, je viens de voir ça sur IMDB, je le croyais toujours en activité ce réalisateur et j'ai découvert que le bougre avait tiré sa révérence il y a 3 ans de ça.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. nov. 14, 2006 6:46 pm

Souvenez vous de cette magnifique affiche... 8)

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. nov. 15, 2006 10:16 am

C'ets ce que je disais plus haut :wink:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. nov. 15, 2006 1:18 pm

celia0 a écrit :J'aime beaucoup l'affiche du film.
Mais une telle affiche meritait d'avoir un visuel!! :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. nov. 15, 2006 1:30 pm

Oui, je te remercie, j'avais la flemme de la mettre. :wink:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Re: Out Of Order (1984) Carl Schenkel

Message par schimanski » jeu. sept. 18, 2008 1:04 pm

j'ai mis un texte consacré au tournage du film sur "Histoires de tournages"....

http://www.devildead.com/histoiresdetou ... p?idart=32

Répondre