Prison - Renny Harlin - 1988

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Prison - Renny Harlin - 1988

Message par niko13 » mer. nov. 19, 2008 4:29 pm

Ben pas decu du tout en fait.
C'est vrai que ca a vraiment vieilli, que c'est mou du genou, mais ca reste une bonne serie B, bien faite (les effets speciaux eux n'ont pas pris une ride je trouve) et plutot saignante avec une grosse fin bis.
Moi j'aime beaucoup, moins que quand je l'ai decouvert au cinema certes, mais c'etait il y a 20 ans !!! :D
On en fait plus beaucoup des series B comme ca !
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Prison - Renny Harlin - 1988

Message par MadXav » mer. nov. 19, 2008 4:43 pm

La copie est 1.78 16/9eme, VF et VOSTF. L'image m'a semblée un peu palote mais j'attends de tester chez moi, sur autre chose qu'un écran PC...
Le DVD est vendu 14.99euros.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Prison - Renny Harlin - 1988

Message par Jérôme » dim. sept. 23, 2012 9:35 am

annoncé sur le FB de Scream factory
We're proud to share that PRISON (1988) -- starring Viggo Mortensen and directed by Renny Harlin (Die Hard 2, Deep Blue Sea) -- is finally coming to DVD and Blu-ray from us in 2013
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Prison - Renny Harlin - 1988

Message par MadXav » ven. août 20, 2021 12:49 pm

8 ans plus tard, la HD franchit l'océan à la nage !
PRISON arrive donc chez nous en mediabook via l'éditeur Sidonis qui a bien compris que le Mediabook permettait de faire passer la douloureuse à 25 euros sans trop de peine. Pour l'instant, l'éditeur ne nous annonce qu'une Présentation d’Olivier Père et une Bande-annonce en seuls suppléments. Gageons que ça s'étoffera d'ici le 20 septembre, date de la sortie officielle.

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Prison - Renny Harlin - 1988

Message par bluesoul » sam. août 20, 2022 7:50 am

Revu hier cette sympatoche petite peloche de ce gros bourrin de Renny. Bilan: toujours aussi sympa!

A l'epoque, je l'avais vu en VHS locative. A la revoyure c'est un peu a mi-chemin entre le DTV et la serie B destinee aux salles.

Le film m'a paru moins frique qu'a l'epoque, a cause de notamment: un nombre de figurants a geometrie tres variable (c'est simple, on ne sait jamais reellement combien de "pentionaires" '(ou de matons d'ailleurs) il y a dans l'etablissement. Certaines mises a mort ne sont pas des plus "techniques" a mettre en scenes
Spoiler : :
les fils barbeles deja vu ailleurs a l'epoque ou les tuyaux
.

Ajoutons aussi que l'intrigue n'a guere de sens
Spoiler : :
pourquoi la force malefique tue prisonniers et matons?
, surtout qu'a la fin
Spoiler : :
la force tue directement sa cible )8 :lol:
. Ajoutons, l'idee qui ne sert a rien
Spoiler : :
de voir la force essayer de communiquer...pour rien
et autres artifices scenaristiques sans queue ni tete. :roll: :lol:

Quelques petites bizarrerie assez rigolottes en fait, tel
Spoiler : :
une chaise electrique installee (pour le film) dans...une chambre a gaz originalement installee dans la prison ou ils ont tourne le film :lol: :roll:
. Ajoutons le bourrinage habituel de Renny et l'affaire est dans le sac pour notre plus grand plaisir.

Pas fute pour deux sous mais tres fun. Un peu cheap par moment, mais plus que competent la ou ca compte, quelques bons acteurs (en fait un: Lane Smith :-D 8)) ), sans compter que le film m'est reste en memoire pendant 3 decennies. 8) Bref.

Prison: 3.75 / 5 (pas un chef-d'oeuvre, loin s'en faut, mais une chouette peloche "bis" qui fait passer un bon moment)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre