Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par Dragonball » lun. sept. 18, 2023 8:52 pm

Purée j'ai l'impression qu'il y a eu ce débats au moins 50 fois sur le forum ! :)

Oui en effet la jaquette est super moche mais de toute façon, quand le BR est rangé sur l'étagère, on voit que la tranche ! :D

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par Algor » mar. sept. 19, 2023 1:23 am

Dragonball a écrit :
lun. sept. 18, 2023 8:52 pm
... mais de toute façon, quand le BR est rangé sur l'étagère, on voit que la tranche ! :D
:D
Bah! je l'ai eu pour presque rien...et comparé au prix du Shout Factory; On peut dire que ça a tranché dans mon choix! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par Drac » mar. sept. 19, 2023 8:56 am

J'en connais qui achètent des boitiers amaray noirs pour remplacer les bleus, comme quoi certains accordent beaucoup d'importance à l'aspect visuel de l'objet.

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par Algor » mar. sept. 19, 2023 12:56 pm

Je suis hors sujet...
Mais y-a-t 'il un fil de discussion sur les plus horribles visuels de "Collector"? :wink:
Parce que j'ai vu bien pire que ce Buckaroo! Question de goûts évidemment.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par orco » jeu. févr. 29, 2024 11:15 am

Le prochain Rockyrama, sortie en mars :
Image
SOMMAIRE
1984 : l'année du premier contact par Rafik Djoumi
Purple Rain / This Is Spinal Tap : l’année méta-rock par Delphine Valloire
Karate Kid, you’re the best ! par Malik Djamel Amazigh Houha
2010 : la suite oubliée… par Nico Prat
Electric Dreams : computer love, entretien avec Rusty Lemorande par Fabien Mauro
Police Academy : flagrant délire par Nico Prat
Pop Poster : Les griffes de la nuit de Wes Craven par Clément Arbrun
Le générique : Gremlins par Clément Arbrun
Happy Meal : le Slimer de SOS Fantômes par Clément Arbrun
L'histoire sans fin par Camille Mathieu
Bruceploitation : entretien avec David Gregory par Fabien Mauro
Drive Away Dolls : queer à mort, queer amore par Delphine Valloire
Mars Express : les dessins animés rêvent-ils de films électriques ? par Victor Norek
The Killer : comfort creature par Aubry Salmon
Les pieds dans la mayo : la mort de Truffaut par Romain Fravalo
Chroniques du temps passé
Le dernier dialogue
Rien sur Buckaroo Banzai! :shock:

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par Roderick Usher » jeu. févr. 29, 2024 12:56 pm

Pas assez doudou sûrement

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par Algor » ven. mars 01, 2024 1:08 pm

orco a écrit :
jeu. févr. 29, 2024 11:15 am
Le prochain Rockyrama, sortie en mars :
Rien sur Buckaroo Banzai! :shock:
Ils ont fait un choix éditorial...le film n'ayant pas eu de succès en salle. :|

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par orco » sam. mars 02, 2024 10:04 am

Bah justement, ce genre de retrospective c'est aussi pour refaire sortir à la surface quelques pépites oubliées (je pense aussi à Rock Aliens), pas juste rabâcher de l'ultra-classique.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par DPG » lun. mars 04, 2024 11:04 am

Sur le papier, je comprends ce que tu veux dire, mais ds les faits, tous ces mooks se vautrent au contraire ds l'ultra prévisible, avec toujours les mêmes sujets en boucle, la nostalgie 80's, Spielberg, Retour vers le futur, etc... à n'en plus finir...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par Superwonderscope » lun. mars 04, 2024 11:18 am

DPG a écrit :
lun. mars 04, 2024 11:04 am
Sur le papier, je comprends ce que tu veux dire, mais ds les faits, tous ces mooks se vautrent au contraire ds l'ultra prévisible, avec toujours les mêmes sujets en boucle, la nostalgie 80's, Spielberg, Retour vers le futur, etc... à n'en plus finir...
Dans mes bras.


(et pour le film en lui-même, j'avoue n'avoir jamais compris l'engouement suscité. Jamais réussi à le voir en une seule fois. Fatigant.dans le style mélange de genres, Big Trouble in Little China s'en sortait beaucoup mieux je comprends tout à fait l'échec planétaire)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par fiend41 » lun. mars 04, 2024 12:23 pm

eh oui comme citent DPG & Roderick Usher, je venais justement d'y penser encore et intervenir sur un forum jeuxvideo bien que ça offusque les gars... on voit où ça mène avec du mainstream doudou traintrain qui lisse les esprits, sans curiosité autant taper alzheimer directo

et quand les rockyrama non véniliés se transformeront en bouillie de papier avec leurs encres pourries, on repensera à ces prétendus sauveurs de nostalgie...

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par Roderick Usher » lun. mars 04, 2024 3:29 pm

je vois pas tellement à quoi ça sert de leur faire remarquer. C'est leur modèle économique, ils ont un public et j'ai pas l'impression qu'ils envahissent l'espace. Après oui, j'ai lu une fois leur revue, ça m'est vite tombé des mains. Je n'y apprenais rien et il y avait encore ce syndrome "seul contre tous", comme si la culture dominante n'était pas la leur depuis des années.

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par Algor » dim. mars 17, 2024 2:59 pm

DPG a écrit :
lun. mars 04, 2024 11:04 am
Sur le papier, je comprends ce que tu veux dire, mais ds les faits, tous ces mooks se vautrent au contraire ds l'ultra prévisible, avec toujours les mêmes sujets en boucle, la nostalgie 80's, Spielberg, Retour vers le futur, etc... à n'en plus finir...
Ça n'a pas changer; comme on ne change pas la nature humaine. On vise d'abord les gagnants. Un autre exemple de publication:
"Victor Norek veut «redonner leurs lettres de noblesse aux films populaires»"
https://www.journaldemontreal.com/2024/ ... populaires
Pour ma part, je suis d'accord qu'on devrait donner un peu plus de place pour les Bucharoos de ce monde! 8) Heureusement, il y a les forums de discussion! :wink:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par DPG » lun. mars 18, 2024 10:37 am

"Redonner leurs lettres de noblesse aux films populaires", ça devient un sketch.

Il n'y a plus de place que pour ça.

C'est comme si on parlait de ré-évaluer le bis italien aujourd'hui, alors que des mecs comme Fulci ou Lenzi sont mieux traités en bluray qu'un John Ford quasiment :@
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par Roderick Usher » lun. mars 18, 2024 12:53 pm

Haha, Steven Spielberg, ce paria d'Hollywood :mrgreen:

Il y a toujours cet espèce de roman où les réalisateurs de films grand public ont été dénigré par la critique et ont lutté pour imposer une vision d'avant-garde. C'est mignon.

Répondre