Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par Dragonball » sam. sept. 02, 2023 6:48 pm

Revu récemment.


Le plus 80’s des films des 80’s !

Un truc complètement foutraque auquel on ne comprends pas toujours grand-chose, ultra bordélique mais souvent bien fun ! 

Mais bon, à la vue de cet OVNI, on comprends que les critiques et le publiques aient été un peu désarçonné à la vu de ce film ! 

En revoyant le film, je repensais à toute ces prods récente essayant de retrouver l’essence des films des années 80 mais il y aura toujours une différence fondamentale entre celles-ci et des films du type Buckaroo Banzai !

Un film comme Buckaroo Banzai, c’est en effet un film de studio, avec un certains budget et un casting assez classe, même si la carrière de la plupart des acteurs présent dans le film n’avait pas encore totalement décollé à l’époque !

Le film est une sortie de route totalement involontaire !

Enfin je suppose que le studio et évidemment le réal savait très bien que le iflm étaient bien particulier mais par contre, ils ont pas volontairement fait un truc destiné a être un flop au box office !

Alors que les prods des dernières années sont trop consciente d’elle-même, trop réfléchit et évidement généralement beaucoup trop cheap pour retrouver le felling de films comme buckaroo Banzai !

Quand elles s’inspire de films qui étaient eux aussi des petits budget à l’époque, ça peut marcher, mais sinon, c’est plus compliqué !

Sinon, pour en revenir au film, il est bien fun donc mais pas non plus sans défaut !
Le bordel que constitue son scénario fait que la plupart des personnages sont au final assez peu développé en particulier les potes de Buckaroo, John Ligthgow disparait à un moment carrément du film, si bien que j’avais oublié qu’il était là et le personnage d’Ellen Barkin, même si elle est sacrément mignonne , ne sert à rien ! (Enfin si, elle sert donc principalement à être sacrément mignonne ! :D)

Bon maintenant faudrait que je revois Repo man mais si en fait ça n'a rien à voir ! :D

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par orco » dim. sept. 03, 2023 8:19 am

Et comme personne n'en a reparlé depuis : j'ai fini par prendre le Blu-Ray Bach et il est de très bonne facture techniquement en fait! Pour ceux que ça intéresse.

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par Algor » dim. sept. 17, 2023 4:40 pm

orco a écrit :
dim. sept. 03, 2023 8:19 am
Et comme personne n'en a reparlé depuis : j'ai fini par prendre le Blu-Ray Bach et il est de très bonne facture techniquement en fait! Pour ceux que ça intéresse.
Oui, merci. :) Je l'ai pris aussi.
Hé oui, l'intrigue est assez foutraque. Mais c'est ce que j'aime. En gros, ce que j'y ai compris, si j'puis dire, c'est qu'un groupe extra-terrestres* ne veule pas qu'un autre groupe s'évade de la huitième dimension. Cette supposée 8ième dimension serait en fait un genre de prison découvert par le professeur Lazardo; et non pas un autre univers en soi.
Ainsi, le "gentil" groupe arrivant en vaisseau spatial, communique avec Banzaï pour avoir son aide pour capturer les dits évadés, avant qu'il n'ouvre la porte définitivement.
Bon, ça vaut ce que ça vaut comme réflexion sur ce film. :D
Et les dialogues sont parfois assez bizarres, autant que les réactions des personnages face au danger.

*ou Intra-terrestres. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par Drac » dim. sept. 17, 2023 6:03 pm

faut vraiment aimé le film pour acheté ce blu-ray au visuel complètement foireux
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par Cosmodog » dim. sept. 17, 2023 7:35 pm

… ou aimer les visuels foireux !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par Dragonball » dim. sept. 17, 2023 11:12 pm

Ouai enfin généralement on achète un film parce qu'on veut le voir, pas pour admirer le visuel de sa jaquette .....

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par Drac » lun. sept. 18, 2023 8:07 am

Dragonball a écrit :
dim. sept. 17, 2023 11:12 pm
Ouai enfin généralement on achète un film parce qu'on veut le voir, pas pour admirer le visuel de sa jaquette .....
Je l'ai acheté quand même, mais c'est important le visuel, surtout pour certains films, même si la qualité du master et le respect du format sont les premiers des critères.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par DPG » lun. sept. 18, 2023 9:35 am

Oui, surtout au prix où c'était sorti. Chacun ses gouts comme on dit, mais là vraiment c'est juste horrible. On croirait voir le dessin d'un enfant de 12 ans qui a vu le film la veille et qui commence à dessiner ce qui lui plait...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par fiend41 » lun. sept. 18, 2023 9:39 am

à force de rééditer je me demande à combien d'éditions bluray collector on est :lol:

plus que le film, et comme je suis un peu les aventures de ses fans, il a changé la vie de certains, par leurs idées, groupes, et y ont vu une ode au dépassement personnel, mais je radote je l'ai déjà écrit ça

dommage qu'il n'y ait quasi pas de fan film, j'avais vu sur youtube un petit court métrage filmé pour un projet d'école cinéma, sur l'adolescence de buckaroo, une sorte de voyage temporel suite à un choc électrique, c'était assez déglingué et réussi je trouve, c'est plus actif niveau bd de fans

bon par contre pour une série.. on attend toujours un miracle, un certain kevin smith avait laissé tomber (si ce n'était qu'une première fois... :roll: )

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par orco » lun. sept. 18, 2023 10:33 am

DPG a écrit :
lun. sept. 18, 2023 9:35 am
Oui, surtout au prix où c'était sorti. Chacun ses gouts comme on dit, mais là vraiment c'est juste horrible. On croirait voir le dessin d'un enfant de 12 ans qui a vu le film la veille et qui commence à dessiner ce qui lui plait...
En fait je trouve le dessin pas si mal, c'est la mise en couleurs qui ne va pas du tout. Mais on est tous d'accord qu'ils auraient du garder l'affiche originale. Peut-être qu'on paie des droits pour l'utilisation d'une affiche?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par DPG » lun. sept. 18, 2023 10:48 am

Oui, tout à fait, on paie des droits pr utiliser une affiche d'origine, c'est souvent pour ça que les éditions DVD / BR ne les reprennent pas et proposent une nouvelle créa.

Après, sur la créa, chacun ses gouts, mais bon...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par Roderick Usher » lun. sept. 18, 2023 10:54 am

Ce n'est pas que pour ça non plus. Reprendre une affiche d'époque, c'est aussi se limiter au public de fans qui, quoiqu'il arrive, achètera le film. Mettre un visuel neuf et plus moderne, ça permet de pimper un peu ton produit et d'attirer l'oeil d'un acheteur non cinéphile hardcore.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par Drac » lun. sept. 18, 2023 11:43 am

Roderick Usher a écrit :
lun. sept. 18, 2023 10:54 am
Mettre un visuel neuf et plus moderne, ça permet de pimper un peu ton produit et d'attirer l'oeil d'un acheteur non cinéphile hardcore.
Je pense que l'affiche d'origine aurait beaucoup plus attirer l'acheteur non cinéphile hardcore, et puis on a quelques excellents artistes capables de faire bien mieux, Xavier et John Capone par exemple

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par Roderick Usher » lun. sept. 18, 2023 3:35 pm

Je ne parle pas de qualité, uniquement de démarche de modernisation des visuels.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par fiend41 » lun. sept. 18, 2023 3:57 pm

si c'est une question de motivation :D , l'originale vendait plus un film sur euh.. la physique ? science ?

Image

Répondre