Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Ferris Bueller
Messages : 33
Inscription : mar. sept. 05, 2006 10:28 am

Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension (1984) W.D. Richter

Message par Ferris Bueller » dim. nov. 19, 2006 8:41 pm

j'ai trouvé aucun sujet sur ce film apparemment culte.

Est-ce que certains d'entre vous pourrait m'en parler?

C'est avec Peter Weller, Jeff Goldblum et John Lithgow entre autres.

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » dim. nov. 19, 2006 8:51 pm

Perso, j'adore le délire de ce film....

Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. nov. 19, 2006 10:29 pm

Réal : W.D. Richter ; année 1984...

Ferris Bueller
Messages : 33
Inscription : mar. sept. 05, 2006 10:28 am

Message par Ferris Bueller » dim. nov. 19, 2006 11:57 pm

Manolito a écrit :Réal : W.D. Richter ; année 1984...
mais encore? c'est bien?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. nov. 20, 2006 12:06 am

Il fait ca pour que l'on puisse ensuite plus facilement retrouver le film lorsque l'on fait une recherche. De plus, il est preferable de placer aussi la date ainsi que le nom du realisateur (si la place le permet) dans l'intitule du thread. Je crois que tout ca est explique en tete des section cinema. Donc, ce serait sympa de suivre...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » lun. nov. 20, 2006 12:48 pm

voilà qui pourra t'illuminer...

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... aroobanzai

j'ajouterai que c'est un p... de bon film !!!

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. nov. 20, 2006 12:59 pm

En même temps, pour t'éclairer, il y a aussi ça, on ne sait jamais...

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=306

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. nov. 21, 2006 1:16 am

Perso je trouve que ce film est totalement naze et extrêmement casse-burne. Je suis loin d'être le seul à penser la même chose, ainsi qu'à me dire que le "culte" autour de cette boursouflure est totalement exagéré... En même temps j'adore le ROCKY HORROR PICTURE SHOW et il y en a qui trouvent ça totalement naze et extrêmement casse-burne :D
Chacun son truc :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Pseudopode
Messages : 37
Inscription : ven. févr. 02, 2007 8:21 pm
Contact :

Message par Pseudopode » lun. nov. 05, 2007 11:43 pm

Ce film est un pur délire cinématographique, mais il est certain qu'il n'est pas du goût de tout le monde. :D
Personnellement j'aime beaucoup. :)

Est-ce que l'un des heureux possesseurs de l'édition spéciale américaine pourrait nous dire si les bonus sont sous-titrés en français ? J'avoue qu'elle me tenterait bien si c'est le cas : la version française étant un peu pauvre en suppléments. :(

Est-ce que je me trompe ou le montage présenté à l'époque par M6 incluait la scène d'introduction avec les parents de Buckaroo ? Quand j'en ai lu le contenu sur la fiche du film, des scènes me sont revenues en tête.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. nov. 06, 2007 12:20 am

Pseudopode a écrit :Est-ce que l'un des heureux possesseurs de l'édition spéciale américaine pourrait nous dire si les bonus sont sous-titrés en français ?
Désolé mais d'apres mon souvenir, il n'y a pas de sous titrage sur les suppléments.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Pseudopode
Messages : 37
Inscription : ven. févr. 02, 2007 8:21 pm
Contact :

Message par Pseudopode » mar. nov. 06, 2007 12:29 am

Même pas sur la scène d'introduction avec les parents de Buckaroo ? :(

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. nov. 06, 2007 1:37 am

Pseudopode a écrit :Même pas sur la scène d'introduction avec les parents de Buckaroo ? :(
même pas pour cette scène où Jamie Lee Curtis joue la maman de Buckaroo !!!!

Avatar de l’utilisateur
Pseudopode
Messages : 37
Inscription : ven. févr. 02, 2007 8:21 pm
Contact :

Message par Pseudopode » mar. nov. 06, 2007 2:04 am

Rahhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Que le monde est cruel ! :(
En tout cas merci beaucoup pour ces infos. ;)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension

Message par Dragonball » ven. déc. 05, 2008 11:48 pm

La plupart du temps, le trentenaire amateur de cinéma fantastique a eu la chance de pouvoir découvrir la plupart des classiques des années 80 au cinéma, Ces films faisant de plus logiquement l'objet d'une attention toute particulière de la part des éditeurs, il a souvent eu le loisir de les redécouvrir à travers à peu près tous les formats (VHS, Larserdisc, DVD, et même VCD asiatiques pirates du temps ou George Lucas emmerdait encore son monde en refusant de sortir les Star Wars ! :mrgreen:)

Cependant, à côté des classiques des 80's que sont des films comme les Indianas Jones, les Gremlins, les Conans et cie, on trouve des films moins connu, et que notre fameux trentenaire n'as pas toujours eu l'occasion de voir bien qu'ils se soient parfois parés d'une aura plus ou moins importante avec le temps comme pour Howard the Duck par exemple, ou encore Star Fighter, le secret de la pyramide, Explorer, Enemy et bien évidement Buckaroo Banzai !

Aura plus ou moins justifié d'ailleurs, car si la découverte de certains de ces mini classiques un peu oublié s'avère souvent très agréable, il arrive malheureusement aussi que celles ci s'avèrent être d'amères deceptions

Buckaroo Banzai fait malheureusement partie de cette drernière catégorie.

Car derrière le pitch sympathiquement "autre" et le casting de fou quasiment uniquement composé de futurs acteurs qui marqueront le genre fantastique (Peter Weller avec Robocop, Jeff Goldblum avec "La mouche", Clancy Brown avec Highlander, Christopher Llyod avec "Back to the futur"), sans oublié le sympathique John Lightgow et la craquante Ellen Barkin, se cache malheureusement une grosse bouse assez inépte !

Buckaroo Banzai est profondément cheap , laid, très rarement drole, et confond bien souvent le fait d'être décalé avec le fait d'être débile ! )8

Le réalisateur se foutait visiblement completement du scénario et on comprend rarement ce qui se passe à l'écran (Au passage, le personnage de John Lightgow, à priori central vu qu'il est supposé être le grand Bad Guy du film, est à peine traité !). Le rythme du film est d'ailleus assez chaotique. Idem pour les SFX, le plus souvent lamentable. Alors, des aliens avec des têtes en plastiques, ça peut parfois faire rire, mais là, ben non ....

Bref, le film est un beau pétard mouillé (Et au passage le film le moins intéressant à découvrir parmis les titres que j'ai évoqué, même les délires zoophiles de tonton George étant plus fun ! :mrgreen:) et le seul son côté outrageusement 80's (Fringues ultra kitch et B.O à base de Rock FM qui ferait passer Toto pour Metallica !)pourra en amuser certains

Pour moi c'est d'ailleurs ce qui sauve in extremiste le film de la poubelle ! ( Une poubelle signé philippe Stark évidement, 80's oblige ! :mrgreen)

Avatar de l’utilisateur
dog
Messages : 242
Inscription : sam. avr. 02, 2005 7:08 am
Localisation : ici, là, et parfois même là-bas

Re: les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension

Message par dog » lun. déc. 08, 2008 1:09 am

J'adore ce film, les idées, les extra terrestre qui sont Bad Taste avant l'heure, John Lightgow en diva cinglé, le physicien qui fait du rock, les décors, la bagnole... enfin tout quoi, une perle. Evidemment les perles c'est pas pour les cochons, sinon c'est du gachis.
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte

Répondre