Blood of the Vampire / Le sang du vampire - GB 1958 - Henry Cass

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » dim. janv. 21, 2007 11:04 pm

A moins, Heathcliff, qu'une copie uncut ne soit encore disponible en Belgique (seules les séquences en plus seraient utilisables, le reste du film étant affublé de sous-titres français et flamands, la poisse !) ou mieux en Italie (là, tous les films sont doublés, donc çà irait, il suffirait d'ajouter les soundtracks anglais et français)...

Peut-être la Cinémathèque Royale de Belgique possède-t-elle une copie uncut, et laisserait-elle copier les scènes additionnelles ?

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » dim. janv. 21, 2007 11:55 pm

Peut-être la Cinémathèque Royale de Belgique possède-t-elle une copie uncut, et laisserait-elle copier les scènes additionnelles ?
on peut toujours rever :D
de toute façon il faut deja trouver l'ayant droit ;)
on verra le reste après ;)

Avatar de l’utilisateur
flint
Messages : 122
Inscription : lun. nov. 03, 2008 12:34 pm
Localisation : massif central

Re: Blood of the Vampire - GB 1958 - Henry Cass

Message par flint » mer. nov. 19, 2008 1:09 pm

A titre indicatif, l'édition dvd sortie en février dernier par les Allemands de e-m-s, sous le titre "Der Dämon mit Blutigen Hände" ne comporte pas non plus les fameuses scènes dont parlait Fantomas 2.

Autre chose curieuse dans ce master qui est anglais, le teaser ainsi que le générique d'ouverture ne sont pas au même format que le reste du film :

Image
capture provenant du teaser

Image
générique

Image
capture prise juste après le générique

Je trouve cela assez curieux, et c'est la première fois que je remarque un changement de format sur un dvd.


Sinon, pour en revenir au film lui-même, je trouve aussi que "Blood of the Vampire" est un pur joyau. L'approche scientifique du vampirisme, et non surnaturelle, a pour effet de concevoir le mythe sous un nouveau jour, à la fois politique et social.
Quant au personnage de Callistratus, scientifique brillant et criminel, il est en quelque sorte la synthèse entre Dracula et Frankenstein.

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re:

Message par jacques » lun. mars 25, 2013 5:09 pm

fantomas 2 a écrit :Si quelqu'un envisage de sortir ce film en France, il serait souhaitable de rechercher une version intégrale, tant qu'à faire... sinon, je ne vois pas trop l'intérêt.
A noter que la séquence entre Karl et les filles prisonnières ne comporte aucun dialogue, donc pas de sous-titres, pas plus que les quelques plans supplémentaire ici ou là.
Cette version intégrale est sortie également en Italie, probablement aussi en Hollande et en Belgique, donc à la limite des copies en bon état de ces séquences suffiraient pour les rajouter à la copie anglaise...
Seul problème : les copies Eastmancolor sont connues pour vieillir très vite (à moins qu'il existe des copies Technicolor, faites à partir du négatif Eastman) comme le prouvent les captures d'écran faîtes plus haut. Bref, un joli casse-tête...
Voeu exaucé : le film de Henry Cass est annoncé pour le 04 juin chez ARTUS films et ... en version complète !!! :-D
Voir en bas de page du lien suivant :

http://www.psychovision.net/forum/viewt ... &start=165

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Re: Blood of the Vampire - GB 1958 - Henry Cass

Message par phibes » lun. mars 25, 2013 5:44 pm

en version " uncut " grande nouvelle :-D

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Blood of the Vampire - GB 1958 - Henry Cass

Message par jacques » lun. mars 25, 2013 5:48 pm

phibes a écrit :en version " uncut " grande nouvelle :-D
n'est ce pas ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Re: Blood of the Vampire - GB 1958 - Henry Cass

Message par phibes » lun. mars 25, 2013 5:50 pm

jacques a écrit :
phibes a écrit :en version " uncut " grande nouvelle :-D
n'est ce pas ? :wink:

c'est l'achat obligatoire :-D

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Blood of the Vampire - GB 1958 - Henry Cass

Message par jacques » lun. mars 25, 2013 6:24 pm

phibes a écrit :
jacques a écrit :
phibes a écrit :en version " uncut " grande nouvelle :-D
n'est ce pas ? :wink:

c'est l'achat obligatoire :-D
Pour Fantômas 2 également, j'imagine ... :)

Algor
Messages : 1063
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Blood of the Vampire - GB 1958 - Henry Cass

Message par Algor » mar. mars 26, 2013 8:43 pm

jacques a écrit :Pour Fantômas 2 également, j'imagine ... :)
Et ça l'est pour moi aussi. D'ailleurs, déjà préco. :wink:
Enfin, une image qui sera bien mieux que le montage VHS que j'avais depuis longtemps, avec des passages orangés et rouges! :D
Et plus complet que le zone 1!

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Blood of the Vampire - GB 1958 - Henry Cass

Message par fantomas 2 » mer. mars 27, 2013 12:32 am

Oui, j'ai été mis au courant de ça récemment et je suis fou de joie !!! 8))

Danny Wilde
Messages : 57
Inscription : mar. mai 20, 2008 5:45 pm

Re: Blood of the Vampire - GB 1958 - Henry Cass

Message par Danny Wilde » mer. mars 27, 2013 10:25 am

version uncunt ? complète ?

mais qu'est ce qui vous fait dire çà ?

artus ne parle que de V F , ce qui ne prouve rien...ou alors j'ai encore raté un épisode... :? si vous avez des infos...

c'est curieux, mais ce film n'a pas à l'étranger le meme statut que chez nous d'après les commentaires des forums U S ou british : et pourtant, je suis de l'avis général ici, c'est un des 4 ou 5 plus grands films gothiques de cette époque : le scénario de jimmy Sangster n'y est pas pour rien je pense avec tout ce catalogue de "l'horror" réuni en un seul film.

de toutes les manières, je ne remercierai jamais assez artus qui m'a permis de redécouvrir des grandes perles, et d'en découvrir d'autres comme l'orgie des vampires qui vaut son pesant de cacahuetes. Et s'il y a bien un film à réévaluer, c'est le génial blood from the satan's claws qu'artus sort aussi donc...
Dernière modification par Danny Wilde le mer. mars 27, 2013 10:29 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Blood of the Vampire - GB 1958 - Henry Cass

Message par jacques » mer. mars 27, 2013 10:28 am

Danny Wilde a écrit :version uncunt ? complète ?

mais qu'est ce qui vous fait dire çà ?

artus ne parle que de V F , ce qui ne prouve rien...ou alors j'ai encore raté un épisode... :? si vous avez des infos...

c'est curieux, mais ce film n'a pas à l'étranger le meme statut que chez nous d'après les commentaires des forums U S ou british : et pourtant, je suis de l'avis général ici, c'est un des 4 ou 5 plus grands films gothiques de cette époque : le scénario de jimmy Sangster n'y est pas pour rien je pense avec tout ce catalogue de "l'horror" réuni en un seul film
Relis ce qui est écrit dans le lien que j'ai posté : la version complète est bien annoncée ... :)

"Notons que les les trois films seront proposés à la fois dans leur version originale (avec sous-titres) et avec la version française. Artus devrait donc proposer la version intégrale de "Blood of the Vampire", jusque là uniquement disponible sur la VHS française de GCR dans la collection mythique "Fantastic Vidéo" !
Concernant les bonus, le passionnant Alain Petit sera de nouveau fidèle au poste sur les trois titres de la collection. Vivement juin !"

Danny Wilde
Messages : 57
Inscription : mar. mai 20, 2008 5:45 pm

Re: Blood of the Vampire - GB 1958 - Henry Cass

Message par Danny Wilde » mer. mars 27, 2013 10:34 am

"Artus DEVRAIT donc proposer la version intégrale de "Blood of the Vampire" .

au conditionnel donc, j'aurais bien aimer que artus confirme... croisons les doigts...

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Blood of the Vampire - GB 1958 - Henry Cass

Message par jacques » mer. mars 27, 2013 11:03 am

J'ai d'autant plus confiance qu'ils avaient déjà fait un excellent travail "complétiste" sur "des vierges pour le bourreau" ...

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Blood of the Vampire - GB 1958 - Henry Cass

Message par jacques » mer. mai 15, 2013 6:59 pm

Voilà : j'ai reçu ce jour ma commande ARTUS et je peux confirmer que c'est bien la version intégrale (comportant donc tous les plans - et quelques autres - proposés par Fantômas 2 au début de ce topic) de "Blood of the vampire" qui est ici proposée à nos yeux ravis ...

Différence de qualité technique sur ces plans évidemment mais - comme le dit Alain Petit avec son érudition coutumière - c'est la seule version complète possible et plus d'accès possible au négatif original.
Ceci dit, c'est très satisfaisant comme qualité d'ensemble et la VF d'époque est aussi proposée donc :-D
Si ils pouvaient également proposer la version complète du "Jack l'Eventreur" des mêmes producteurs (certes déjà sortie en France mais cut) ...

En tout cas, bravo et merci à ARTUS : ai aussi reçu "Horror hospital" et "La nuit des maléfices" donc que du bonheur.
Soutenez cet éditeur et achetez leurs disques : ils le méritent amplement ...

Répondre