Blood of the Vampire / Le sang du vampire - GB 1958 - Henry Cass

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Blood of the Vampire / Le sang du vampire - GB 1958 - Henry Cass

Message par fantomas 2 » lun. nov. 27, 2006 2:41 pm

Ca semble incroyable, mais en faisant une recherche sur ce titre, dans le forum, je n'ai rien trouvé (sauf un truc intitulé : "Blood - the Last Vampire".
En tout cas, c'est juste pour dire que dans le récent DVD où ce film est en double-programme avec "Les chevaliers du démon / The Hellfire Club", il s'agit toujours de la version britannique, c'est-à-dire qu'il manque toujours çà :

Image

Les quatorze premières images sont extraites de la séquence dans laquelle Karl (Victor Maddern) tourmente des prisonnières avant d'en sélectionner une pour les macabres expériences du Dr. Callistratus (Donald Wolfit). Les deux dernières images, c'est la fin sanglante de Karl, également absente de ce DVD. J'ajoute qu'il manque également quelques plans "sanglants" du laboratoire, avec ses restes humains en bocaux, etc.

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » lun. nov. 27, 2006 5:12 pm

seul les plans de la fin sanglante de karl sont présents sur le dvd , de plus ce n'est franchement pas terrible concernant la copie utilisé :cry:

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » lun. nov. 27, 2006 5:31 pm

Attention, seule une partie de ce plan est sur le DVD. Sur les copies jadis montrées en Europe (sauf GB), un long filet de sang coule de la bouche de Karl. Ces images ne sont pas dans le DVD, on ne voit que le début de la scène...
C'est pareil en ce qui concerne le long travelling avec les débris macabres, dans le laboratoire : le plan figure bien dans les deux versions, sauf qu'il est plus long dans la version "européenne".

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. nov. 27, 2006 7:22 pm

Vu en VHS il y a bien longtemps, mes souvenirs sont bien trop flous poru die si la version était cut ou non. D'autant plus que je n'ai pas vraiment aimé le film... :?
Image

francis moury
Messages : 112
Inscription : lun. sept. 26, 2005 4:19 pm

LE SANG DU VAMPIRE

Message par francis moury » jeu. nov. 30, 2006 2:24 am

L'absence en DVD zone 2 de ce chef-d'oeuvre est un des grands scandales de l'édition française : il existe pourtant des masters vidéo très corrects avec de très belles couleurs, un excellent son. La VF d'époque est, en outre, très belle et dynamique,
Je l'avais vu au Colorado : copie état 5 ou 6 mais couleurs sublimes.
Ma VHS tient très bien le coup, au demeurant mais je me demande si le film est 1.33 standard ou 1.66 et, par voie de conséquence, si ma VHS respecte ou non ledit format d'origine ?
J.-C. M. peut me répondre là-dessus à l'occasion ? Il est l'un des rares avec notre cher cinéphile Phibes à qui je fasse confiance sur ces questions, relativement à un film fantastique, en raison de son âge et de son expérience.

Bon je vous quitte...
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere"

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » dim. janv. 21, 2007 12:19 am

film qui mérite sa place dans les meilleurs titres d'horreur en couleurs du début des années 60, avec Le moulin des supplices, L'horrible Dr. Hichcock, le sang des vierges... très bonne ambiance et de très bons acteurs... en plus la voix du doubleur de Callistratus est vraiment sympa..

Avatar de l’utilisateur
fatfreDDy
Messages : 204
Inscription : mer. mai 05, 2004 7:00 pm

Message par fatfreDDy » dim. janv. 21, 2007 1:42 am

igorfx a écrit :film qui mérite sa place dans les meilleurs titres d'horreur en couleurs du début des années 60, avec Le moulin des supplices, L'horrible Dr. Hichcock, le sang des vierges... très bonne ambiance et de très bons acteurs... en plus la voix du doubleur de Callistratus est vraiment sympa..
pour ma part ce film est une tuerie qui depasse de trés loin les films cités plus haut :)
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » dim. janv. 21, 2007 12:26 pm

L'absence en DVD zone 2 de ce chef-d'oeuvre est un des grands scandales de l'édition française
il est urgent d'attendre ! :D

Avatar de l’utilisateur
primagoo
Messages : 377
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:51 am
Localisation : Avec Olric...
Contact :

Message par primagoo » dim. janv. 21, 2007 3:13 pm

Heathcliff a écrit :
L'absence en DVD zone 2 de ce chef-d'oeuvre est un des grands scandales de l'édition française
il est urgent d'attendre ! :D
C'est à dire?
Le Chat l'a en prévision dans ses cartons??
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. janv. 21, 2007 3:30 pm

Arrêtez de croire tout ce que dit Heathcliff... il a acheté le Dvd et me sort "cherche lycos cherche"... genre le truc le plus simple à faire sur ce genre de film :D :D

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » dim. janv. 21, 2007 5:14 pm

en fait ça fait 1 mois que je tanne superfly pour le prendre (j'aime beaucoup ce film !) mais on ne trouve pas l'ayant droit ;)
si quelqu'un sait qu'il parle ou qu'il se taise à jamais !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. janv. 21, 2007 5:17 pm

Et surtout pour faire plaisir à Heathcliff... faut qu'il coute 10€ :D

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » dim. janv. 21, 2007 7:07 pm

Si quelqu'un envisage de sortir ce film en France, il serait souhaitable de rechercher une version intégrale, tant qu'à faire... sinon, je ne vois pas trop l'intérêt.
A noter que la séquence entre Karl et les filles prisonnières ne comporte aucun dialogue, donc pas de sous-titres, pas plus que les quelques plans supplémentaire ici ou là.
Cette version intégrale est sortie également en Italie, probablement aussi en Hollande et en Belgique, donc à la limite des copies en bon état de ces séquences suffiraient pour les rajouter à la copie anglaise...
Seul problème : les copies Eastmancolor sont connues pour vieillir très vite (à moins qu'il existe des copies Technicolor, faites à partir du négatif Eastman) comme le prouvent les captures d'écran faîtes plus haut. Bref, un joli casse-tête...

Avatar de l’utilisateur
primagoo
Messages : 377
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:51 am
Localisation : Avec Olric...
Contact :

Message par primagoo » dim. janv. 21, 2007 7:49 pm

Heathcliff a écrit :en fait ça fait 1 mois que je tanne superfly pour le prendre (j'aime beaucoup ce film !) mais on ne trouve pas l'ayant droit ;)
si quelqu'un sait qu'il parle ou qu'il se taise à jamais !
Dans la "bible" de Gérard Lenne, il est indiqué que le producteur en 1958 était la firme Tempean.
Sur la vhs fil à film, si mes souvenirs sont exacts, il y avait le logo de la UFA...
Mais l'eau a croupie dans les doûves depuis le temps :D
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » dim. janv. 21, 2007 8:03 pm

Si quelqu'un envisage de sortir ce film en France, il serait souhaitable de rechercher une version intégrale, tant qu'à faire... sinon, je ne vois pas trop l'intérêt.
A noter que la séquence entre Karl et les filles prisonnières ne comporte aucun dialogue, donc pas de sous-titres, pas plus que les quelques plans supplémentaire ici ou là.
Cette version intégrale est sortie également en Italie, probablement aussi en Hollande et en Belgique, donc à la limite des copies en bon état de ces séquences suffiraient pour les rajouter à la copie anglaise...
Seul problème : les copies Eastmancolor sont connues pour vieillir très vite (à moins qu'il existe des copies Technicolor, faites à partir du négatif Eastman) comme le prouvent les captures d'écran faîtes plus haut. Bref, un joli casse-tête...
je peux avoir un master exceptionnel. je sais qui en possede un :D le pb, c'est qu'il est surement cut et qu'il coute très cher.
donc il faudrait un master uncut qui sera comme tu dit sans doute un peu pourrave et sur lequel je vais devoir *encore* travailler comme un nègre.
ou alors acheter 2 masters.
entre ça et les droits, un vrai casse-tete ce film !

Répondre