[Remake] Poltergeist - Gil Kenan (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Remake] Poltergeist - Gil Kenan (2014)

Message par Manolito » sam. janv. 14, 2023 9:01 am

Plutôt une agréable surprise pour moi, alors que je n'attendais vraiment rien de ce "Poltergeist", arrivé tardivement après la mode des remakes des années 2000, cherchant à surfer sur les succès de James Wan et autres "Paranormal Activity". Le "Poltergeist" d'origine était un projet particulier, un film d'horreur de série A, servi avec le top des effets spéciaux de l'époque et une grande musique de Jerry Goldsmith qui soulignait ce côté super-production. Avec ce remake de "Poltergeist", on retourne à la case petite série B, et le métrage n'a certes pas l'envergure spectaculaire du film de Hooper.

Gil Kenan en fait parfois contre-productivement des tonnes dans sa relecture de scènes classiques du film d'origine (les clowns), certains personnages sont peu intéressants (la grande soeur), le métrage n'est pas toujours logique et clair (étrange banlieue qui semble vide de tout voisin...). Mais... ce nouveau "Poltergeist" reste quand même sympa, supérieur aux deux suites en tout cas.

D'abord il est plutôt bien joué (Sam Rockwell, Kyle Catlett et Jared Harris en particulier), il reprend le côté spectaculaire de l'original, affirme un bon rythme, bref, comme cela a déjà été dit dans ce thread, ce n'est pas un film qui fera oublier l'original, il souffre de son statut de remake qui n'apporte pas grand chose de neuf sur la table. Mais c'est un métrage de maison hantée agréable et efficace.

Vu sur Disney +.

Algor
Messages : 1060
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: [Remake] Poltergeist - Gil Kenan (2014)

Message par Algor » mer. janv. 25, 2023 2:04 am

Winston Z. a écrit :
ven. sept. 18, 2015 8:47 pm
Idem pour moi, je n'en attendais rien, voire paré pour le pire et à l'arrivée c'est plutôt honorable... Un remake qui ne fera pas grand bruit ni oublier l'original, mais dont ne ressort pas dégouté non plus, pour changer.
En effet, j'ignorais l'existence de ce "remake". :shock:
Il doit sans doute y avoir un DVD ou Blu-Ray quelque part. Ha ca y est, j'ai trouvé! Et ça ne coûte presque rien.
Je vais zieuter ça bientôt.

Répondre