[Remake] Poltergeist - Gil Kenan (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: [Remake] Poltergeist - Gil Kenan (2014)

Message par orco » ven. févr. 06, 2015 3:16 pm

:D

Winston Z.

Re: [Remake] Poltergeist - Gil Kenan (2014)

Message par Winston Z. » sam. févr. 07, 2015 10:24 am

Que va t-il diable se passer quand ils auront fini de remaker TOUS les succès des 80's ?
Ils passeront à ceux des 90's bien sûr. Tant qu'il y aura un public pour se taper se genre de tambouille recyclée ça risque de durer un bon moment encore. J'en viens à espérer que les grosses franchises Marvel et les prochains Star Wars se ramassent si lamentablement que ça remette en question tout le système hollywoodien. On peut rêver... :|

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: [Remake] Poltergeist - Gil Kenan (2014)

Message par Superwonderscope » mar. mars 24, 2015 11:15 am

Sortie française déplacée au 24 juin 2015, afin de profiter de l'aubaine de la Fête du Cinéma.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: [Remake] Poltergeist - Gil Kenan (2014)

Message par Superwonderscope » jeu. juin 18, 2015 10:03 am

la critique du film est sur le site. Ca ne sent pas très bon...

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9690
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: [Remake] Poltergeist - Gil Kenan (2014)

Message par Ikarus » jeu. juin 18, 2015 11:03 am

Quelle surprise :lol:

Quelqu'un attendait réellement un bon film quand on se contente de transposer une histoire vingt ans plus tard sans réfléchir deux secondes à l'adapter correctement (de la neige sur un écran plat :roll: ). Avec cette mode de remettre au gout du jour tout ce qui est d'une autre époque sans même se demander si l'époque (d'action et de sortie du film) n'a pas une incidence sur l'aura, la perception de l’œuvre et la crédibilité de celle-ci, j'attends un Al Capone 2015 dans le Chicago d'aujourd'hui (ils l'ont bien fait avec Sherlock Holmes).

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Remake] Poltergeist - Gil Kenan (2014)

Message par Manolito » jeu. juin 18, 2015 11:32 am

Un écran plat peut faire de la neige (ça le fait chez moi, il y a un tuner analogique et si l'antenne est débranché, on a de la neige sur la chaîne). Ca doit être des fantômes analogiques... :)

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: [Remake] Poltergeist - Gil Kenan (2014)

Message par bluesoul » jeu. juin 18, 2015 3:55 pm

Je confirme. Au Japon, la neige, ca arrive souvent sur mon ecran plat de 37'. En hiver, lors des JT qui parle du (mauvais) temps a Hokkaido. :D

Bon, je :arrow:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: [Remake] Poltergeist - Gil Kenan (2014)

Message par dario carpenter » lun. juil. 06, 2015 5:10 pm

Je m'attendais à pire vu les échos parce que le casting est correct, parce qu'on ne s'ennuie pas trop et peut-être aussi parce que je ne vénère pas non plus l'original :oops: , mais ça reste une relecture dispensable qui n'offre pas énormément de surprises pour qui a vu la version 1982.

Winston Z.

Re: [Remake] Poltergeist - Gil Kenan (2014)

Message par Winston Z. » ven. sept. 18, 2015 8:47 pm

Idem pour moi, je n'en attendais rien, voire paré pour le pire et à l'arrivée c'est plutôt honorable. Acteurs corrects, bon rythme, séquences surnaturelles qui font leur petit effet. Classique certes, dispensable certainement, mais bien fait. Un remake qui ne fera pas grand bruit ni oublier l'original, mais dont ne ressort pas dégouté non plus, pour changer.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: [Remake] Poltergeist - Gil Kenan (2014)

Message par Dragonball » ven. oct. 23, 2015 11:15 am

Voilà le type même de remake qui était condamné dès sa mise en chantier par la plupart des fans.
Aussi, comme souvent avec les remakes, difficile, voir impossible, de juger le film en dehors du contexte du cinéma fantastique actuelle et de sa condition de remake.
Alors que la production de séries B horrifiques aux USA et dans le reste du monde (Ah non, pas la France on dirait !) est toujours aussi sympathique et prolifique, c'est malheureusement les pires merdes des Majors qui arrivent chez nous au cinéma.

"Ouija", "The Lazzarus effect", "Unfriended, "The Gallows", que des chefs d'oeuvre quoi ! :D

Dans ce cadre là, un film comme "Poltergeist" fait plutôt bonne figure. Un film d'horreur classiques des années 2000, avec son petit lot de frisson et son côté fête foraine genre "Hey les mecs regardez tout ce qu'on peut faire avec des CGI !". "Poltergiest" m'a d'ailleurs par moment un peu rappelé "Hantise", autre remake façon foire du trône d'un classique de l'horreur !

Donc voilà, dans le marasme des dernières sorties ciné en matière de films d'horreur, "Poltergiest" ne s'avère pas plus honteux qu'un autre.

Par contre, si no commence a le comparer à son glorieux modèle, là, ben c'est évidemment la catastrophe sur toute la ligne !

Adieu le conte fantastique à la fois poétique et macabre de Toobe Hooper, magnifiquement porté par la partition de Jerry Goldsmith et certains acteurs particulièrement marquant à commencer par les regrettés Heather O'Rourke et Zelda Rubinstein !

Place au Remake sans saveurs 100% estampillé recyclage à la con !
Avec des ajouts débiles sentant bon la cahiers des charges de producteurs comme l'ado casse couilles, de choix pas forcément judicieux (Montrer en détails l'autre monde) et d'erreur de casting assez, heu, problématique, comme la gamine reprenant le rôle de Heather O'Rourke, pas attachante pour une sous avec ses attitudes de petite sorcière !

On passera aussi sur le fait que la révélation final du film original soit ici balancé n'importe comment en plein milieu du film ("Ah bon, ils ont pas déplacés les corps ?) et que dans un pavillon tranquille de la banlieue, un gamin puisse visiblement rester de longues minutes en haut d'un arbre sans qu’aucun voisin ne semble s'en soucier. Idem pour le final. Apparemment, ça gène personnes du bâtiment que la maison d'à côté sois sur le point d'être aspiré dans une autre dimension !

Bref, si tout ça n'est pas très glorieux, le plus inquiétant reste tout de même que cette années, on aura malheureusement eu l'occasion de voir largement plus mauvais au cinéma !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: [Remake] Poltergeist - Gil Kenan (2014)

Message par comte vonkrolock » lun. nov. 09, 2015 8:05 pm

Pas déçu en effet si on ne le compare pas a son inévitable modèle des 80s. On passe un un bon moment devant certaine trouvailles. Comme ces étoiles façon Rencontre du 3è Type qui perde la petit fille dans son placard, dsl de spoiler, mais cette séquences fait parti de ces rares moments bien mise en scène et de manière originale, tout comme la séance de perceuse dans ce même placard :D

Un remake au final rien de bien méchant qui ne détrônera jamais l'originale, mais tous comme le dernier du genre que j'ai pu apprécier: Fright Night, ce révèle agréable à découvrir.

De tout façon si on cherche un film réussit qui se baserais sur le film de Hopper s'est déjà fait avec Insidious. S'est un traitement largement moins grand publique aussi :mrgreen:

La 3D y est assez immersive pour être signaler, le petit plus aussi de ce remake.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: [Remake] Poltergeist - Gil Kenan (2014)

Message par Lord Taki » ven. janv. 01, 2016 12:06 pm

Une purge sans nom. Le film dure des heures (mais ma faute c'était la version "extended") et propose une vision de l'autre monde tout simplement hideuse.
Sam Rockwell cachetonne sans conviction. Le couple? pas crédible. Les enfants? pas crédible.

Reste une chose à sauver, la scène de la perceuse.

Poubelle avec le reste de la production 2015.

Winston Z.

Re: [Remake] Poltergeist - Gil Kenan (2014)

Message par Winston Z. » ven. janv. 01, 2016 12:32 pm

Lord Taki a écrit :Poubelle avec le reste de la production 2015.
Je crois que tu oublies un tout petit film... :wink:
Lord Taki a écrit :Le film reste la réussite de 2015 avec un rythme de malade, une histoire simple qui arrive cependant à développer les personnages et leurs passés.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: [Remake] Poltergeist - Gil Kenan (2014)

Message par Lord Taki » ven. janv. 01, 2016 2:15 pm

Certes mais pas le même genre. La production horreur/fantastique/sci-fi de 2015... j'ai bien aimé Chappie mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: [Remake] Poltergeist - Gil Kenan (2014)

Message par Superwonderscope » jeu. mai 05, 2016 7:14 pm

Ca commence plutôt bien avec une mise en place des éléments familiaux quelque peu décalés, par petites touches (le père qui perd son boulot, la femme écrivain, le gamin vissé sur sa tablette...). On sent un lien avec Monster House dans le choix de la direction d'acteurs, du ton... soigné (bien vu le titre du film pendant le générique). La fillette partage une étrange ressemblance avec Heather O'rourke (visage, coiffure brune...)
Après, c'est la catastrophe :shock: Une film d'épouvante générique, éviscéré de scènes de trouilles, sans aucune surprise. Ca reprend les scènes clés de l'original mais dans une absence totale de frissons. Ca défile sous les yeux, sans passion, sans âme; Le vide intercimetiéral. Rockwell en fait des caisses pour se tirer les larmes, le reste de la famille est à peine dessiné... il n'y a guère que la gamin qui tire son épingle du jeu.
Le scénario tente un best-of des trois Potergeist en repiquant des idées du deux ("l'autre côté") et du trois (la scène de la flaque), être autres... mais mon dieu que c'est long, mal écrit, aux dialogues poussifs. Un gros gâchis générique. Tout le côté organique d'Hoover a été évacué au profit d'un produit inoffensif.
Un ratage qui ose le mode comique pour se donner une identité. Ca n'avait pas sa place là! La scène entre le remplaçant de Zelda Rubinstein (une bonne idée, ceci posé) et son ex est digne d'une comédie avec Katherine Heigl §£

la séquence post générique enfonce le clou du comique-troupier, avec hommage à la clé (la nana porte les memes lunettes que Tangina Barrows). Je me disais que la volonté était de faire une franchise sur les chasseurs de fantômes plutôt que du sujet même de Poltergeist.

Une honte. Raimi est vraiment un producteur honteux de bout en bout.

Poubelle.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre