Altered - Eduardo Sanchez (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Altered - Eduardo Sanchez (2006)

Message par tomfincher » ven. déc. 01, 2006 3:30 pm

7 ans après avoir co-dirigé Blair Witch Project, Eduardi Sanchez revient à la réalisation avec Altered.
Le pitch est franchement étrange et le résultat pourrait donner autant un truc génial comme un film ridicule.
En tout cas, la BA ne montre rien (jamais vu une BA aussi avare en images, ou alors j'ai manqué un truc) alors que le film sort en DVD le 19 décembre 2006.
En préco : http://homevideo.universalstudios.com/d ... ldId=35843

Le teaser : http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... 1459799729

Le site officiel : http://alteredmovie.com/

Là ou on peut commander (19$95 sans avoir rien vu, c'est un peu dur...) :
http://homevideo.universalstudios.com/d ... ldId=35843

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » ven. déc. 01, 2006 3:41 pm

"Dans les forêts de la Floride, trois amis unis par une soif de vengeance implacable capturent l'une des Créatures qui les avait tourmentés quinze ans auparavant. Les chasseurs emmènent leur proie jusqu'à l'habitation d'un ermite, seule personne à pouvoir comprendre cette vengeance finale. Les hommes s'enferment avec la Créature. La relâcher signerait leur arrêt de mort et la tuer aura forcément d'autres graves conséquences. Ils ont une nuit pour se décider..."

(Librement traduit du synopsis trouvé sur le site)

Ca a l'air sympa - Sanchez retourne encore une fois dans la forêt. Espérons qu'il se passera quelque chose avant les 5 dernières minutes, cette fois :?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » ven. déc. 01, 2006 3:46 pm

Ah oui, tiens j'avais oublié de le mettre. Merci ZombiGirl !

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » sam. déc. 16, 2006 11:36 pm

Un nouveau trailer : je dis pourquoi pas ?
http://www.youtube.com/watch?v=a-Ib1F-NT6c

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. déc. 16, 2006 11:42 pm

Une critique assez positive vient d'être mise sur le site de fangoria...

http://fangoria.com/ghastly_review.php

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » dim. déc. 17, 2006 1:18 am

Effectivement, la critique est plutôt bonne. Ca donne envie de voir arriver ça en france. Sur le nom de Sanchez, en le présentant comme le réalisateur de Blair Witch, c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. déc. 19, 2006 11:17 am

Rogue Pictures devait le distribuer en salles. manque de pot, ce sera DTV et rien d'autre.

Le film sort à la vente en Z1 aujourd'hui :

Image

1.85:1
16/9
1H28
5.1 anglais
st anglais & français.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. déc. 21, 2006 11:53 pm

Excellent.

Franchement une bonne surprise que cette excellente série B assez originale et très généreuse.
Malgré un pitch assez improbable, le réal ne prend pas les spectateurs pour des cons, soigne son ambiance, sa montée de tension progréssive et ses effets choques. Par ailleurs, si ceux ci ne sont pas nombreux (On n'est pas de l'hystérie permante de Feast par exemple), quand ils arrivent, ce sont généralement de grosses claques ! :D
Les nostalgiques de Réanimator appréciront particulièrement une scène bien cracra et ceux que la nullité de Cabin Fever avait consterné auront l'occasion de voir à quoi la daube d'Eli Roth aurait pû ressembler si celui ci avait eu des couilles !
Les acteurs sont très correctes et les SFX sont nikels.

Classe. 8)


Ceci est un avis personel sur le film qui ne reflète que mon opnion et ne serait être tenu pour l'opinion du forum Devildead ou de ses nombreux et variés forumeurs.
Soyez assuré de mon profond respect pour votre jugement, quelqu'il soit.

Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Message par manuel001 » ven. déc. 22, 2006 10:50 am

Merci le Dragon pour ta critique .... :)
je vais m'empresser de le regarder .... 8) 8)
et les premières images sont effectivements bien attrayantes !! :shock:

cendrillon is dead
Messages : 248
Inscription : ven. mai 19, 2006 12:50 am

Message par cendrillon is dead » ven. déc. 22, 2006 12:01 pm

Pas aussi enthousiaste que Dragonball

Altered est pas mal.
Je lui mets 4,5/6 tiens!

Mais le spitch est trop prévisible
J'ai bien aimé la réalisation et surtout les effets spéciaux ca fait bien plaisir de voir des corps bien putrides comme ça!!!!

:P

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » ven. déc. 22, 2006 1:13 pm

Ben j'ajoute aussi mon avis plus que mitigé par rapport à Dragonball !

D'accord pour les SFX qui sont vraiment étonnants, pour deux trois scènes choc bien senties, bien gore et qui font mal (et oui Re-animator n'est pas loinmais là, c'est encore plus vicelard).

Par contre le reste...

L'histoire est stupide, les acteurs ni bons ni mauvais, juste insipides. Le problème c'est l'inchérence totale des situations.

SPOILER :

- Le héros nous annonce que l'humanité pourrait être détruite si on tuait un des aliens... Pourquoi ça n'arrive pas ?
- Dans le van à la fin, le héros et la hérote parlent et là, le héros dit à la gourdasse de se la boucler parce que les méchants zitizes sont tout autour et qu'ils pourraient les entendre... Brrr. Mais la fifille pique sa crise et se casse du van pour aller marcher en pleine nuit noire au milieu de la route, suivie par le gars et là ils se mettent à huurler et... rien, les zitizes attaquent pas...
- On ne peut pas regarder les zitizes dans les yeux, ce qui n'empeche pas les héros de le faire quand le scénario ne sait plus ou il va...


FIN SPOILERS

Ce ne sont que quelques exemples, ily en a plein d'autre et je dois bien dire que ça m'a un peu gaché le plaisir.

Donc 7/10 pour les SFX.
4/10 pour le film.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. déc. 23, 2006 12:06 am

Ben, au début du film, je ne sais pas pourquoi, j'était plutôt de mauvaises humeur ! :mrgreen:

Je voyais les mecs s'exciter dans tous les sens et balancer des "What the fuck" tu les 3 secondes et je n'étais pas loin de me demander qu'est ce que c'était encore que ce film de poseurs ! :D

Et puis, tout de même, au fur et à mesure que le film avançait, et que les scènes choques arrivaient, le film m'était de plus en plus sympathique.
Alors, oui, le film est loin d'être parfait et, comme je l'ai dit dans mon précédent post, il faut un peu faire abstraction du scénario qui s'emmele parfois un peu les pinceaux.
Mais bon, Eduardo Sanchez prend sont sujet au sérieux et surtotu n'oublie pas qu'il fait un film d'horreur, pas un remake d'American pie ni une fade compil des dviers succes horrifique des 80's faussement rentre dedans.
Sanchez traite son film au premier degré (Ce qui n'était pas le cas du pourtant très chouette Feast par exemple), balance des créatures hargneuse, du sang, des trippes et même du pue ! (Beurk ! :mrgreen:)

Sans oublier un final rapide mais ultra fun !

Moi, je dis respect ! 8)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. déc. 25, 2006 9:31 am

Mouais... le film est un retour au bon films de créatures que l'on aime bien. Sauf que bon, pas un gros budget, pas des acteurs vraiment terribles (mais bon on s'en fout) et surtout un scénario pas mal bancal. Ca se regarde poliment car la créature est belle, que des scènes gores apparaissent de temps en temps pour notre plus grand plaisir... mais après ca manque un chouilal de fun. Pas de comédie. Juste d'un véritable plaisir de fan d'horreur...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » dim. déc. 31, 2006 8:10 am

Misere!
Il fallait s'y attendre avec le real de Blairwich... avec Altered il prouve definitivement qu'il ne sait pas filmer.
La mise en scene est absolument nulle, et désamorçe absolument tout ce qui aurait pu passer pour un semblant de suspense chez un tacheron basique.
Direction d'acteur inexistante, dialogues ridicules, scenario tres mal ecrit...

Reste quelques effets gore sympa, mais surtout un sentiment d'un film interminable: qu'est-ce que c'est chiant!
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » ven. janv. 05, 2007 10:44 pm

Bonne petite série B à base d'Aliens belliqueux. Un chouilla de suspense, une réalisation carrée efficace, de bons acteurs, une histoire simple et immersive rapidement, de bons effets gores, que demander de plus.

Ma p'tite note : 7/10
Image

Répondre