The Signal - Dave Bruckner/Jacob Gentry/Dan Bush (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Signal - Dave Bruckner/Jacob Gentry/Dan Bush (2007)

Message par Superwonderscope » ven. déc. 01, 2006 5:46 pm

Dans le futur, les habitants d'une ville sont devenus totalement dépendants des média. Une nouveau système de communication envoie cependant un enregistrement rendant instantanément les gens fous à tuer, jusqu'à installer une panique généralisée.

Le film est présenté également au Festival de Sundance, précédé d'une reputation visiblement flatteuse (et d'un budget riquiqui).

http://www.myspace/theterminussignal
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Freudstein
Messages : 80
Inscription : jeu. mai 27, 2004 6:16 pm
Localisation : Quella villa accanto al cimitero

Message par Freudstein » mer. janv. 31, 2007 7:28 pm

la bande-annonce à télécharger ici : http://www.shorelineentertainment.com/m ... gnal.html#

quelqu'un sait de qui est la reprise de Perfect day ?

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » sam. déc. 22, 2007 12:26 pm

Un trailer alternatif et une news alléchante sur le site de Mad Movies (devenu sympathique avec le passage au professionnalisme). A la vue de ces bandes annonces, il va s'en dire que le film a un potentiel énorme. Plus proasiquement je sens venir une GROSSE BOMBE à plein nez. :D Décidément, avec [REC], la prochaine (r)évolution du film de 'zombies' est en marche...

http://www.mad-movies.com/mad/bande-ann ... ckner.html

Image
(Clin d'oeil à The Crazies de Romero ?)
Man-eater

Astro
Messages : 51
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:56 am
Localisation : Montréal

Message par Astro » sam. déc. 22, 2007 7:34 pm

J'ai vu le film cette été et je n'ai pas été décu. Le film ne deviendra peut être pas culte mais reste tout de même très divertissant.

http://www.fantasiafestival.com/2007/fr ... php?id=247

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » sam. déc. 22, 2007 8:32 pm

Vu le film aussi au NIFF et même si ça reste éminemment sympathique c'est pas non plus un truc a attendre plus que ça.
Un film indé sympa mais sans plus.

A savoir que c'est une ½uvre collective, trois réalisateur s'occupant indépendamment du début, du milieu et de la fin du film et dont la partie centrale fait penser a du Shaun of The Dead (avec moins de talent cependant)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Astro
Messages : 51
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:56 am
Localisation : Montréal

Message par Astro » dim. déc. 23, 2007 12:42 am

Oui, c'est sûrement l'aspect le plus intéressant du film. La première partie est traitée de façon ultra classique, puis on bascule dans une comédie très noire pour finir avec un traitement mystico-philosophique.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Signal - Dave Bruckner/Jacob Gentry/Dan Bush (2006)

Message par Superfly » sam. juin 07, 2008 8:57 am

Houlla, le film bien bancal. Après un début vraiment bon, très très bon, on croit au sujet malgré le budget qui semble riquiqui. Mais on embraie sur une seconde partie tarte à la crème. On n'y croie plus, on perd le fil de l'histoire et bon soudainement le film s'enfonce tranquillement vers un truc bancal et limite chiant. C'est bien dommage surtout qu'Anessa Ramsey est quand même bien mimi...

cendrillon is dead
Messages : 248
Inscription : ven. mai 19, 2006 12:50 am

Re: The Signal - Dave Bruckner/Jacob Gentry/Dan Bush (2006)

Message par cendrillon is dead » sam. juin 07, 2008 2:08 pm

Aussi lent que DEADLANDS: Rising...

1/6

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Signal - Dave Bruckner/Jacob Gentry/Dan Bush (2006)

Message par antropophagus » mar. juil. 08, 2008 8:32 pm

Le trailer et divers échos m’avait emballé mais force est de constater que le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes. :( La première partie est pourtant excellente et laisse présager du meilleur mais le changement de ton au milieu du film (qui dure..) et les nombreux changements de points de vue ont eu raison de mes espoirs. Les évènements sont inutilement alambiqués et le traitement désagréablement prétentieux. J’ignore si les metteurs en scène sortent d’une école de cinéma et cherchaient à faire leurs preuves (j’ai plusieurs fois pensé aux 1ers Tarantino sans la maîtrise et avec moins de talent) mais j’aurais préféré assister à une simple histoire puissante et tragique au lieu de ce patchwork antipathique même si, quand même, le film réserve quelques bons moments.
Man-eater

Shinji
Messages : 3100
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Signal - Dave Bruckner/Jacob Gentry/Dan Bush (2006)

Message par Shinji » ven. janv. 23, 2009 3:05 pm

J'ai beaucoup aimé ; j'étais au courant du changement du ton, donc j'étais préparé. C'est en fait surtout la deuxième partie qui diffère le plus de l'ensemble. Le ton humour british est fort prononcé, même si le côté noir reste très prononcé.

C'est bien passé pour moi, car chaque partie est le point de vue d'un réalisateur certes, mais aussi celui de l'un des trois personnages principaux. Il faut dire que les acteurs inconnus sont tous très bons, et que le problème que pourrait constituer le budget minime n'en est pas un. Seul le côté futuriste prévu n'apparaît pas, mais comme l'histoire n'en a en fait pas besoin, tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: The Signal - Dave Bruckner/Jacob Gentry/Dan Bush (2006)

Message par Plisken » lun. janv. 26, 2009 2:40 pm

1ère partie : excellent. C'est étonnant, violent, l'actrice est jolie et on y croit à fond.
2ème partie : humour noir. Ça reste sympa mais ça commence à tourner en rond.
3ème partie : le néant. Des dialogues à n'en plus finir. On n'y comprend plus rien.

Déçu :(

Je lui met : 5/10
Image

Avatar de l’utilisateur
Slaughter
Messages : 45
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:01 pm

Re: The Signal - Dave Bruckner/Jacob Gentry/Dan Bush (2006)

Message par Slaughter » lun. janv. 26, 2009 2:55 pm

Ok donc si on avait déjà envie de se tirer une balle pendant la 1ere partie c'est mort pour la suite quoi :)
Le 1er homme qui est mort a du etre vachement surpris...

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: The Signal - Dave Bruckner/Jacob Gentry/Dan Bush (2006)

Message par Defest » lun. févr. 09, 2009 5:05 pm

pour ma part j'ai trouvé ca énorme.

1ere partie: entrée en matiere classique mais énervée.
2ème partie: le clou du film selon moi, de l'humour 8ème degré, des situation totalement improbables ...mais "réalistes" compte tenu du concept du film (le signal qui fait perdre la boulle à tous les habitants de la ville)
3ème partie: excellent, l'histoire devient tres tordue sans que ce soit enervant ou pretentieux (AMHA)

visuellement c'est top, tres bourrin, bien gore, les acteurs sont en or.
Un film puissant qui fait avancer le shmilblic 8))

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Re:

Message par MadXav » lun. févr. 09, 2009 10:15 pm

Je reviens donc sur le film et suis pour ma part un peu mitigé. De très bonnes choses, clairement, mais le jeu de la "confusion" (qui voit réellement qui, qui tripe, qui est infecté etc.) donne assez vite l'impression de tourner en rond. Sur la première partie, je me suis dit "Ah, c'est cool, ça nous prend à rebrousse poil". La seconde partie, passe encore parce qu'il y a ton second degré assez british et plutôt fun. Mais sur la troisième partie, j'ai un peu laché l'affaire en me disant "A quoi bon essayer de comprendre puisqu'à tout moment, on peut me dire que ce que je viens de voir est faux". Et bien évidemment, c'est le cas. Du coup, j'ai trouvé qu'on sortait du truc, que le petit jeu finissait par lasser et que c'était assez laborieux sur la fin...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
speedball
Messages : 318
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:13 pm
Localisation : Nancy

Re: The Signal - Dave Bruckner/Jacob Gentry/Dan Bush (2006)

Message par speedball » mer. avr. 29, 2009 11:24 pm

j'ai trouvé ça mieux que Twilight.

Répondre