Top au Slasher

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » dim. avr. 15, 2007 1:48 am

qques slashers 80's récemment decouverts:

Hell High (1989) :
un slasher original sur le thème de la blague qui tourne mal. Vraiment tres sympa.
dispo en zone 1 VO

The Majorettes (1986) : slasher lorgnant vers le giallo (du pauvre) et film de vengeance par Bill Inzman le real de Flesheater. Une curiosité distrayante (et un peu Z)
Dispo en zone 1 VO

The house on sorority row (1983) : visuellement tres soigné. Classique et efficace, dans la veine de black christmas.
Dispo en zone 1 VO

Happy hell night (1992) : un slasher de confrérie sur le thème du drame qui se répète d'une génération à l'autre. Histoire originale malgré une grosse dose de clichés. Qques moments de flippe bien sentis
Dispo en zone 1 VO

Happy birthday to me (1981) : Chef d'œuvre ! très très bon slasher, bien ficelé, bien joué, bien realisé. A ne pas louper
Dispo en zone 1 VO sous titrée anglais

The Mutilator (1991): assez cheap (decors et casting reduit) mais tres gore. A voir pour... le gore!
dispo en zone 2 allemande (le DVD commence a devenir rare)

The Initiation (1984) : un "sorority slasher" tres sympa qui se passe principalement dans un centre commercial. (revelation finale un peu légère!)
Dispo en zone 1 VO

Evil Laugh (1986) : très Z et con (voir critique sans pitié sur le site!) mais sympa. Pour les curieux et amateurs de nanars
Dispo en zone 1 VO

Slumber party massacre 3 (1990) : pygama party power! Tres sympa. Nudité gratuite à gogo (assez etonnat dans la mesure ou comme pour les 2 premiers films c'est une femme qui réalise)
Dispo en zone 1 VO (rare et cher)

Blood cult (1985) : soit disant le 1er film tourné pour le marche de la video (et tourné en video!) tres laid. On a envie d'y croire au début mais rien n'y fait. A réserver au completistes
Dispo en pack zone 1 VO avec Revenge et The ripper

The Ripper (1985) : du même real que Blood cult (chritopher lewis) un slasher assez gore avec Tom Savini dans le role de Jack l'éventreur réincarné (on voit Savini 1 minute 30 à tout casser) tourné en video. A peu pres regardable…
Dispo en zone 1 VO


En attente de visionage:

Mountain top motel massacre (1986) dispo en zone 1 VO
Pranks (aka The dorm that dripped blood) (1982) dispo en zone 1 VO
A night to dismember (1983) dispo en zone 1 VO
Blood moon (1990) dispo en zone 2 anglais VO sous titré anglais
Welcome to spring break (aka Nightmare beach) 1988 dispo en zone 1 (recadré) VO ou en zone 2 italien au format
Graduation day (1981) (un troma) dispo en zone 1 VO
Cutting class (1989) (slasher avec Brad Pit) dispo en zone 2 anglais VO
revenge (blood cult 2) (1986) (va faloir se motiver...) dispo en zone 1 VO
Sorority house massacre (1986) dispo en zone 2 anglais VO
Aerobicide (aka Killer workout) (1986) ça a l'air enorme (à suivre…!) dispo en zone 2 anglais VO

:arrow: je suis toujours preneur de titres de slashers (fin 70's à debut 90's) sortis en DVD.

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » dim. avr. 15, 2007 10:11 am

Defest a écrit :

En attente de visionage:

Mountain top motel massacre (1986) dispo en zone 1 VO
Blood moon (1990) dispo en zone 2 anglais VO sous titré anglais
Mountaintop c'est très bien ! 8) ambiance glauque et quelques meurtres sadiques mais un peu z tout de meme.
Blood Moon c'est sympa, très 80's... original l'idée d'un tueur armé de fil barbelé ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » lun. avr. 16, 2007 11:53 am

Je suis assez d'accord avec Manolito sur sa definition du slasher , c'est vrai que lorsque ce sont des ados les victimes ( The burning , Vendredi 13 , Meurtres a la St Valentin , etc. ) on a affaire a un slasher . Cependant une deuxieme piste peut aider : l'importance de la personnalité du tueur , ce qui fait que des films comme Le crocodile de la mort , Don't answer the phone , Pyromaniac , Cauchemars a Daytona Beach , Appels aux meurtres , Deranged , Schizophrenia ne peuvent etre des slashers .

Et que penser de Black Christmas ? C'est dur de le traiter de Slasher et pourtant il s'attaque a une pension d'ados et on ne connait pas sa personne ( et on a pas franchement envie :D )
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Prince-Of-Horror
Messages : 63
Inscription : sam. sept. 23, 2006 11:52 am

Message par Prince-Of-Horror » jeu. avr. 19, 2007 6:15 pm

LA BAIE SANGLANTE : J'ai beaucoup d'affection pour ce film de Bava . Un cynisme bien senti et quelques meurtres très graphiques et sanglants pour l'époque . 4,5/6

HALLOWEEN : Un vrai et grand classique intemporel dont la puissance reste intacte encore trente ans après . 6/6

HALLOWEEN 2 : Une suite convenable jouant moins sur l'ambiance et plus sur quelques scènes assez graphique . J'aime beaucoup , certainement une des meilleures si ce n'est la meilleure suite juste derrière H20 . 4/6

LE TUEUR DU VENDREDI : C'est du Vendredi 13 à savoir con , fun et sanglant . Je suis fan personellement on passe vraiment un moment sympathique . 4,5/6

MANIAC : Unique en plus d'être un monument de l'horreur , Maniac est un must du gore un des plus grand film du genre , tout simplement . 6/6

VENDREDI 13 : CHAPÏTRE FINAL : Certainement un des chapitres les plus exitants de la saga , bien rythmées et surtout n'hésite pas à déverser l'hémoglobine . Un Jason en très , très grande forme . 5/6

BLOODY BIRD : Ca a bien vieillis mais le tout reste sympatoche et contient quelques scènes bien osées . J'aime bien mais sans plus . 4/6

HALLOWEEN 4 : Beaucoup le considèrent comme le meilleur derrière le 1 moi j'ai trouvés ca réellement mou et manquant terriblement de punch . Reste "cette fin" bien sentis et assez bargeot ainsi que quelques coups bien sentis . Pas de quoi s'en lever la nuit . 3/6

HALLOWEEN 5 : Peut-être bien le plus mauvais de la série , toujours cette ambiance propre à chaque film de la série et puis cette fin qui reste une nouvelle fois surprenante mais j'accroche pas , vraiment . 2/6


SCREAM
: C'est drôle , flippant et intelligent . Que demander de plus ? Pour moi LE slasher ultime des années 90' . 6/6

SOUVIENS-TOI L'ETE DERNIER
: Un bon pop-corn movie à voir un samedi soir , c'est divertissant et réserve un très bon dernier 1/4 d'heure . Un peu plus de gore aurai été plaisant . 3,5/6

SCREAM 2 : Loins d'arriver au niveau du premier opus cette suite évite la catastrophe mais frise le ridicule dans un final totalement merdique . 2,5/6

URBAN LEGEND : Zzzz...Voici le somnifère parfait . Le teen movie chiant et péteux dans toute sa splendeur . 1,5/6

HALLOWEEN 20 ans après : LA meilleure suite au film de Carpenter . Rythmée , parfois flippant et carrément émouvant à la fin c'est vraiment un très bon résultat . Exellente surprise . 5/6


SCREAM 3
: Peut-on réellement tombez aussi bas ? Une ou deux idées à sauvez ainsi que le plastique avantageux de nos actrices . Ca reste fortement dispensable . 1/6

JASON X : Belle surprise que ce Jason X , c'est ultra-bourrin et puis le cadre reste original , très bonne surprise . 4/6

BONES : Moins pourri que je le pensais , non ca vole pas haut mais Snoop Dog est moins ridicule que je le pensais et le tout reste bien mis en boite . 3/6


HALLOWEEN RESSURECTION
: Après le 5 c'est le plus mauvais de la série mais tout n'est pas à jetez et on peut se consolez en se disant que ce film est de loins le plus gore de la série . 2,5/6

HAUTE TENSION : Une chassé-croisé terrifiante , un de mes coups de coeurs 00' , une véritable bombe ! 6/6

FREDDY VS JASON
: Le "Big Mac" du cinéma d'horreur comme j'aime bien l'appelez , fun est le mot qui conviendrait parfaitement à ce petit diamant que je citerai carrément comme une petite référence . 5/6

HOUSE OF WAX : Je m'attendais au pire . Certes c'est un film pour teen' mais ca reste très agréable . Néanmoins je sais pas si j'apprécirai autant en le revoyant . 4/6

SOUVIENS-TOI L'ETE DERNIER 3
: Une bouse qui a le mérite d'offrir quelques meurtres sanglant . Y'a pire certes mais ca vole pas haut du tout . 2/6

J'ai pas mal de lacunes en slashers :oops:

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » sam. avr. 21, 2007 8:30 pm

voilà tout ce que j'ai vu :

LA BAIE SANGLANTE : un vrai calvaire malgré quelques débordements gores bien crades... affreuseument chiant, mal foutu et un twist final aberrant 3/10

HALLOWEEN, LA NUIT DES MASQUES : je lui reconnait sans problème des qualités, mais ça m'endort ! 6/10

LE MONSTRE DU TRAIN : sympathique et original. david copperfield joue comme une merde ! :lol: 7/10

VENDREDI 13 : j'adore !! la musique de Manfredini, l'inventivité des meurtres, la fin sur le radeau... dommage que la mise en scène du père Cunnigham soit si mollassonne et si peu inspiré 8/10

HALLOWEEN II : soingné... mais oubliable ! 6/10

LE TUEUR DU VENDREDI : très bonne suite dans la continuité du premier. 7/10

ALONE IN THE DARK : quelques moments bien glauque et de vieilles stars qui cabotinent... ça a très mal vieilli ! 5/10

MEURTRES EN TROIS DIMENSIONS : j'aime beaucoup ce troisième opus ! légèrement parodique, en 3D et Jason y porte enfin son masque de hockey ! 7/10

DOUCE NUIT, SANGLANTE NUIT : un pitch d'enfer pour des acteurs médiocres, pas mal de scènes involontairement drole, peu de gore. ça se laisse quand meme regarder sans trop d'ennuie. 6/10

VENDREDI 13 : CHAPITRE FINAL : excellente suite glauque à souhait ! la fin reste dans les mémoires ! 8/10

VENDREDI 13 CHAPITRE 5 : UNE NOUVELLE TERREUR : assez mauvais ! des comédiens très mauvais, une mise en scène franchement laide et un twist final tout pourri ! reste le duel à la tronçonneuse plutot amusant... 4/10

VENDREDI 13 : JASON LE MORT-VIVANT : marrant, générique sympa et des meutres assez gores et inventifs. 7/10

ANGOISSE : particulier certe... mais aussi moche et ridicule ! 4/10

DOUCE NUIT, SANGLANTE NUIT 2 : gros nanar cartoonesque consternant de débilité, sans parler des stock shots... rigolo tout de meme ! 5/10

BLOODY BIRD : 7/10, morbide, gore, de beaux décors. très efficace ! ça vieillit pas très bien par contre... 7/10

VENDREDI 13 CHAPITRE 7 : UN NOUVEAU DEFI : très mauvais, absolument pas gore. uniquement pour Lar Park Lincoln ! 3/10

HALLOWEEN 4 : sans surprise mais correct. vaut le coup d'oeil pour son twist final. 6/10

VENDREDI 13 CHAPITRE VIII : L'ULTIME RETOUR : bien rythmé, de bons meurtres, un peu d'humour et un budget confortable. très sympa ! 7/10

SHOCKER : trop long ! mais un beau pétage de plomb de la part de Craven ! 6/10

HALLOWEEN 5 : très moyen, assez peu de souvenirs. 5/10

VENDREDI 13 JASON VA EN ENFER : pas totalement nul... mais raté ! 4/10

SCREAM : débile et prétentieux 3/10

UNCLE SAM : cheap mais assez gore et rigolo avec une petite touche de subversion qui fait plaisir ! 6/10

SOUVIENS TOI... L'ETE DERNIER : no comment !!! 3/10

URBAN LEGEND : très mauvais, très con, 3/10

HALLOWEEN 20 ANS APRES : insipide et chiant ! 3/10

CHERRY FALLS : gros navet à l'humour bas du front ! 2/10

PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS: aussi efficace que de la ketamine et en plus ça pète plus haut que son cul ! 2/10

SCREAM 3 : suite inutile du niveau d'un tvfilm bas de gamme. 3/10

JASON X : bonne série b bien foutue et plutot drole qui parait avoir couté plus cher que son budget pas énorme. 6/10

WISHCRAFT : complètement insignifiant ! 4/10

BONES : le mélange slasher/blaxploitation ne fonctionne absolument pas ! 3/10

HALLOWEEN : RESURRECTION : que c'est laid et con malgré son 1er quart d'heure réussi ! 4/10

HAUTE TENSION : quel putain de film malgré ses quelques défauts ! 8/10
Image

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » dim. avr. 22, 2007 3:56 am

Mettre 3/10 a La baie sanglante et 6/10 a Shocker c'est hard quand meme :shock: :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » dim. avr. 22, 2007 12:42 pm

meme en prenant le slasher au sens large je ne vois pas trop ce que viennent faire dans la liste Shocker ou Bones (des films de boogeyman à 100%, comme les Freddy ou les Wishmaster...) pareil pour Haute tension ou Maniac c'est du pure psychokiller.

Avatar de l’utilisateur
Cat_Riona
Messages : 20
Inscription : sam. juil. 22, 2006 8:15 pm

Message par Cat_Riona » dim. mai 06, 2007 12:02 pm

Pour avoir vu "A Night to Dismember", je peux définitivement affirmer que c'est l'un des plus grands navets que j'ai jamais vus de toute ma vie. Raccords complètements approximatifs, mise en scène portawak, musique de supermarché (trompettes + synthés) n'ayant strictement rien à voir avec l'action, bruitages fait à la bouche (cf : bruits d'une tête écrasée par un pneu mimée à la bouche), histoire incompréhensible, des acteurs qui se demandent ce qu'ils foutent là...Finalement, je me suis demandé si ce n'était pas une vaste blague... Mais après, j'ai lu que le laboratoire qui devait développé le film avait perdu une bonne partie des bobines : d'où ce gros magma bordélique et fait à la va-vite que cet ovni complètement halluciné à mater d'urgence en se biturant la tronche...
we're going to eat you !

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Top au Slasher

Message par Defest » ven. mars 21, 2008 2:50 pm

http://www.sinart.asso.fr/?PHPSESSID=42 ... ort=&zone=

Image
Prozine en anglais, A5 et en couleur : Volume Two covers from 1980 through to the end of 1982. The heyday of the slasher film as we know it! Each film is reviewed in chronological order (some more in-depth than others) and is rated in terms of blood and boobs content (two most important factors with the genre!). Films covered include: ABSURD, THE BOOGEYMAN, CHRISTMAS EVIL, DRESSED TO KILL, EYES OF A STRANGER, FADE TO BLACK, FEAR, FRIDAY THE 13TH, HAPPY BIRTHDAY TO ME, HE KNOWS YOU'RE ALONE, MANIAC, MOTEL HELL, MOTHER'S DAY, NEW YEAR'S EVIL, NIGHT SCHOOL, PROM NIGHT, SCHIZOID, SILENT SCREAM, TERROR ON TOUR, TERROR TRAIN, TO ALL A GOODNIGHT, BLOODY BIRTHDAY, BLOODY MOON, THE BURNING, DARK NIGHT OF THE SCARECROW, DOUBLE EXPOSURE, THE FAN, FINAL EXAM, THE FOREST, FRIDAY THE 13TH PART 2, THE FUNHOUSE, GRADUATION DAY, HALLOWEEN II, HELL NIGHT, HOME SWEET HOME, HUMONGOUS, JUST BEFORE DAWN, LADY STAY DEAD, MIDNIGHT, MADHOUSE, MADMAN, MY BLOODY VALENTINE, NIGHTMARES IN A DAMGED BRAIN, PIECES, PRANKS, THE PROWLER, A STRANGER IS WATCHING, STUDENT BODIES, SWEET SIXTEEN, X-RAY, ALONE IN THE DARK, BLOOD SONG, BOARDINGHOUSE, CRAZED, CURTAINS, DON'T GO IN THE WOODS, FRIDAY THE 13TH PART 3, HONEYMOON HORROR, THE LAST HORROR FILM, THE NEW YORK RIPPER, NEXT OF KIN, THE PENCIL MURDERS, PSYCHO II, SATAN'S BLADE, SILENT RAGE, THE SLAYER, SLUMBER PARTY MASSACRE, TENEBRAE, UNHINGED, VISITING HOURS...
Image
Prozine en anglais, A5 et en couleur : Volume One covers from the early days through to the end of 1979. Each film is reviewed in chronological order (some more in-depth than others) and is rated in terms of blood and boobs content (two most important factors with the genre!). Films covered include: PSYCHO, BLOOD FEAST, STRAIT-JACKET, BLOOD AND BLACK LACE, SAVAGE INTRUDER, NIGHT OF BLOODY HORROR, NIGHT AFTER NIGHT AFTER NIGHT, THE ABOMINABLE DR. PHIBES, A BAY OF BLOOD, BLIND TERROR, BLOOD AND LACE, FRIGHT, THE GORE GORE GIRLS, HANDS OF THE RIPPER, THE MAD BUTCHER, SLAUGHTER HOTEL, DEAR DEAD DELILAH, SILENT NIGHT BLOODY NIGHT, THREE ON A MEATHOOK, TOWER OF EVIL, DEVIL TIMES FIVE, SCREAM BLOODY MURDER, TORSO, AXE, BLACK CHRISTMAS, THE CENTREFOLD GIRLS, FRIGHTMARE, POOR WHITE TRASH II, TEXAS CAHIN SAW MASSACRE, THEATER OF BLOOD, DEEP RED, DON'T OPEN THE DOOR, THE LOVE BUTCHER, THE PSYCHOPATH, CLASS REUNION MASSCRE, COMMUNION, DRIVE-IN MASSACRE, EATEN ALIVE, JACK THE RIPPER, SAVAGE WEEKEND, SCHIZO, THE TOWN THAT DREADED SUNDOWN, THE COMEBACK, HAUNTS, RITUALS, THE TOOLBOX MURDERS, ARE YOU IN THE HOUSE ALONE?, HALLOWEEN, KILLER'S MOON, MARDI GRAS MASSCARE, BLOOD RAGE, DON'T ANSWER THE PHONE, DON'T GO IN THE HOUSE, DRILLER KILLER, SNAPSHOT, WHEN A STRANGER CALLS... AND MANY MORE!!!!
est-ce que qqun a eu entre les mains ces 2 premiers numeros du prozine "Slash Hits" ?

rien que le sommaire c'est une belle source d'inspiration :)

Avatar de l’utilisateur
BOUDZ
Messages : 75
Inscription : dim. déc. 12, 2004 11:24 am

Re: Top au Slasher

Message par BOUDZ » mar. avr. 15, 2008 8:11 pm

Je recommande ces 2 petits formats sur le slasher ( un 3ème tome est à venir ) : trés complets , pleins d'illustrations ( affiches et photos ) couleurs , un petit résumé et une mini critique pour chaque film + fiche technique . Le format A5 pourra en rebuter certains mais les publications de Midnight Media sont pour moi à recommander : un travail de fan , hyper - sérieux , trés documenté !
Par contre , ils sont plus larges dans leur définition du slasher puisque ça part de Peeping Tom / Psychose ! Dans les années 70 , on peut trouver pas mal de titres dont certains sont franchement obscurs ... :? Le 2éme tome finit en 82 .
Voilà , chez le meme éditeur , je vous recommande aussi les numéros sur le giallo , le spécial Castellari ou le poliziescho !

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Top au Slasher

Message par Defest » mar. avr. 15, 2008 8:41 pm

tu peux me dire le nombre de pages du zine STP? et si c'est un tranche genre magazine ou alors bouquin (y a un terme pour designer ces types de reliures mais je me rappel plus!)

Avatar de l’utilisateur
BOUDZ
Messages : 75
Inscription : dim. déc. 12, 2004 11:24 am

Re: Top au Slasher

Message par BOUDZ » mar. avr. 15, 2008 8:50 pm

Alors , chaque numéro fait 44 pages ; par contre , ta question sur la tranche ? :|ça serait plutot un format magazine ( pas de tranche carrée ) ... C'était ça ta question ? §£

Allez , je mets le lien de l'éditeur , ça peut servir :

http://www.midnight-media.net/id7.html

On peut commander directement sur le site ( paiement Paypal , envoi ultra-rapide ) .
Dernière modification par BOUDZ le sam. juin 04, 2011 12:01 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Top au Slasher

Message par Defest » mar. avr. 15, 2008 9:29 pm

ouais ouais c'etait bien ca pour la tranche. :wink:

merci pour la réponse et le liens.

sur le site les 2 premiers numeros sont donc à 8 euros 65 pièce (post paid) avec la conversion livre/euros du moment.

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Top au Slasher

Message par choy » mar. avr. 15, 2008 9:48 pm

Difficile de définir le terme slasher. En tout cas, j'ai le sentiment d'en voir un si le tueur
  • a un minimum de meurtre à son actif
  • a fait ses preuve par ses mains ou armes de courte portée (arme blanche, tronçonneuse... le harpon c'est un plus mais ça suffit pas)
  • ne s'arrêtera pas tant qu'il ne sera pas stoppé
  • crée la peur chez sa victime et/ou le cheftel de victimes (en "jouant" avec, s'agit pas d'entrer dans une pièce et de tuer tout le monde d'une traite, le personnage de braindead n'est pas un slasher)
  • agit seul ou le laisse croire
J'ajoute à cela que si le tueur lui même ne peut être considéré comme slasher, son personnage le peu. Pour moi ce qui empêche les tueurs de scream d'être considérés comme slashers c'est qu'ils ont tous un plan menant à un but après lequel ils auraient en théorie arrêté de tuer (les motivations étant la vengeance). Parcontre, le personnage masqué lui en serait un.

Voilà, si c'est conditions sont remplies même un cannard tueur de poules pourrait je pense être un slasher, parodique certainement.

C'était ma définition personnel du slasher, à bientôt !
woops

Astro
Messages : 51
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:56 am
Localisation : Montréal

Re: Top au Slasher

Message par Astro » mer. avr. 16, 2008 1:47 am


Répondre