Troll - John Carl Buechler (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Troll - John Carl Buechler (1985)

Message par Superwonderscope » mar. déc. 05, 2006 8:00 am

Du bon temps de feu Empire de Charles Band nous est venu ce Troll, petite fantaisie un peu oubliée et sous-appréciée.

On y retrouvait un casting hétéroclite : Michael Moriarty, Noah Hathaway (frais émoulu de l'Histoire sans Fin), Shelley Hack (droles de dames), Sonny Bono, Julia-Louis Dreyfus, June Lockhart. A mi-chemin entre le fantastique, le merveilleux et la parodie, le film n'a curieusement jamais rencontré le succès escompté ni une quelconque grâce auprès des fans de genre. Une tentative plus familiale de la part des studios Empire qui ne cadrait pas vraiment avec les oeuvres produites (Re Animator, From Beyond, Dolls, tout cette époque...)

A noter que dans ce film, le père (Moriarty) et le fils (Hathaway) se prénomment tous les deux... Harry Potter. Hasard?

Intrada annonce la sortie en CD de la musique du film composée par Richard Band. Pour qui connait les travaux de Richard Band, c'est une rareté dans la continuité de ses compositions de Mutant ou de From Beyond, avec une petite touche de malice (rapport au Troll-titre). une bonne nouvelle!

1200 exemplaires sont mis en vente, dans leur "Signature Edition".

Image


Pour écouter quelques extraits :

http://shopping.netsuite.com/s.nl/c.ACC ... category=5
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. déc. 11, 2006 12:41 am

Je viens de me farcir le film, et je dois dire que rarement mes yeux n'ont eu à subit pareil affront. Je ne suis absolument pas surpris que le film n'ait rencontré aucun succès, puisqu'il est mauvais de bout en bout. La petite fille blonde, vague clone de la Carole-Anne de la série POLTERGEIST (le final de TROLL rappelle également le film de Hooper), est absolument insupportable lors de ses crises d'hystérie pendant lesquelles elle casse tout ce qui lui passe sous la main, les protagonistes totalement débiles (un ex marine, un tombeur loser, un nain... ce qui aurait d'ailleurs pu être plaisant, malheureusement il n'en est rien car tous les rôles sont grossièrement caricaturaux) et Michael Moriarty - que j'aime beaucoup en général - fait carrément pitié. Seul les effets spéciaux permettent de se rattraèer un minimum, même s'ils sont loin d'être convaincant.
Quant à la partition de Charles Band, elle n'est pas trop mal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rance Muhammitz
Messages : 67
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 10:08 am
Localisation : nancy shit city

Message par Rance Muhammitz » lun. déc. 11, 2006 10:06 am

Je me souviens juste que dans ce film Noah Hathaway avait les cheveux plus courts que dans neverending story et que ça cassait mon fantasme androgyne quand j'étais gamin et que je comprenais pas tout ce qui me passait par la tête :D
you shoot me in a dream you better wake up and apologize.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re:

Message par eric draven » jeu. nov. 13, 2008 10:36 pm

d est tou
Rance Muhammitz a écrit :Je me souviens juste que dans ce film Noah Hathaway avait les cheveux plus courts que dans neverending story et que ça cassait mon fantasme androgyne quand j'étais gamin
Et quel fantasme en effet Noah avec ou sans les cheveux longs.. et toujours aussi délicieux dans Troll 8)) 8)) .. Noah aujourd'hui qui apres avoir été assistant en sport de combat dans l'aviation est avec son épouse propriétaire d'un magasin de sport à Miami..

Cessons de fantasmer et parlons de Troll puisqu'Eric a sorti de son etagère sa VHS pour la nuit d'Halloween, cela seyait a l'ambiance je trouvais! 8)

Je rejoindrais SWS dans ma critique puisque je trouve également cette petite production Band sympathique et quelque peu sous estimée ( une production Band est toujours petite de toutes facons!!).
D'une telle production on ne peut decemment pas s'attendre a un grand film mais à un gentil délire, ce type de delire habituel aux Band films.
Ici, on tente l'esquisse du conte, de la légende pour enfants avec son lot de monstres, de magie, de fée et de dimension spatio-temporelle un peu comme House, l'immeuble où habitent nos personnages étant la proie non plus de zombis sortis d'une breche du temps mais de trolls vindicateurs s'emparant de la batisse ouvrant sur un autre monde.

Le gros défaut du film exceptée l'abominable VF c'est le fouillis de l'ensemble. On court beaucoup, on s'agite, on crie surtout en début de film jusqu'a en devenir irritant d'autant plus que tout est fait dans un non sérieux frisant le ridicule.
Ceci est accentué par les personnages eux mêmes, tous plus enervants les uns que les autres: insupportable habituellement, Moriarty est ici à baffer, les voisins sont à pleurer de betise ( un sportif miltaire facon Rambo, une bimbo, le loser...) et surtout l'affreuse gamine blonde.. rarement a t'on vu au cinéma une gamine aussi detestable a un point tel qu'on a envie de la tuer a chaque appparition.. Un exploit que de resister!
Elle devait incarner l'innocence volée, la pureté souillée, la petite princesse des contes transformée en vilaine peste.. celle qu'on pleure.. On a qu'une envie: qu'elle disparaisse à jamais. :twisted:

On passera sur le coté survolé du scénario, la legende elle même qui est quelque peu cahotique et des personnages qui auraient pu gagner en epaisseur ( le nain et la relation qu'il vit avec l'affreuse gamine).. mais pourtant Troll a ses qualités.

Les F/X jouent beaucoup en sa favuer c'est indeniable et font l'interet du film. Le Troll hideux du film est tres convaicant et particulierement repoussant.. ses créatures le sont moins par contre.. mais l'invasion de la maison est assez réussie..
De bons moments et quelques trouvailles, quelques personnages attachants: la fée notamment.. et surtout notre jeune Noah Hattaway tout juste sorti de L'histoire sans fin qui est avec la fée le seul a réellement prendre son role au sérieux en lui donnant une certaine consistance.

Distrayant donc, une "Banderie" habituelle en sorte avec tout ce que cela comporte.. Troll est une petite oeuvre familiale sous son aspect conte malefique pour enfants.. à la fois stressant et sympathique.. mais pas reellement mauvais.. A prendre pour ce qu'il est!

Souvenons nous de Noah, dieu Noah..

Atreyu et son beau cheval avait grandi..

Image

Un mot DIVIN!

Image Image

Image Image

Noah aujourd'hui.. tres tatoué..!! :mrgreen:

Image

Noah a aussi posé pour des photos tres suggestives et homo-erotisantes a l'époque de Troll.. toutes sur Google.. je vous laisse allez les voir.. 8) 8)) Ici la vertu l'interdirait.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Re: Troll - John Carl Buechler (1985)

Message par Lord Ruthven » jeu. nov. 13, 2008 11:27 pm

Un curieux concept (le film de fantasy en...HLM )8 ) pour une petite chose finalement assez plaisante à regarder. Sympathique. Puis le héros s'apelle Harry Potter et apprend la sorcellerie, ça ne s'invente pas... :D

Tout le contraire de son hilarante et abominable suite. :mrgreen:
Gna !

Répondre