Storm Warning - Jamie Blanks (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Storm Warning - Jamie Blanks (2006)

Message par Superwonderscope » mer. déc. 13, 2006 9:00 am

Nouveau film d'horreur/ survival de Jamie Blanks (Urban Legend, Valentine) dont Dimension vient d'annoncer sur Variety/Hollywood reporter et Screen Daily qu'ils viennent d'acquérir les droits de distribution pour les USA et le Canada. Aucune date de sortie n'a été avancée.

Un couple est pris au piège par une tempete gigantesque et ne trouve refuge que dans une ferme isolée. Ils sont en fait pris en otages par un autre couple de psychopathe.

avec Nadia Feres, Robert Taylor, John Brumpton, David Lyons & Matthew Wilkinson.

Le film est porduit par la société Darclight, qui avait déjà Worf Creek à son actif.

le site du film avec le teaser :

http://www.stormwarningmovie.com/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. déc. 13, 2006 9:12 am

Scénario de Everett de Roche ! ("Harlequin", "Link", "Razorback", "Long Weekend"...)

francis moury
Messages : 112
Inscription : lun. sept. 26, 2005 4:19 pm

Message par francis moury » mer. déc. 13, 2006 7:20 pm

De bon augure car c'est un très bon scénariste mais ne pas confondre, dorénavant, ce titre avec celui du film noir STORM WARNING (U.S.A. 1951 circa) de Stuart Heisler avec Ginger Rogers et Ronald Reagan, évoqué d'ailleurs dans ma critique parue sur Dvdrama de THE INTRUDER (U.S.A. 1962 circa) de Roger Corman.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere"

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Re: Storm Warning - Jamie Blanks (2006)

Message par Jeremie » ven. mars 14, 2008 9:38 pm

Et c'est vraiment bien...

Un survival peu original il est vrai (un couple, des rednecks...faites le lien) mais carrément bien gaulé, et même limite hardcore dans sa dernière partie (le piège tendue par l'héroïne :shock: mais aussi une évisceration, du fracassage de gueule au marteau...). Drôlement efficace.

Les affiches 8)) 8)) 8)) 8))

ImageImage

Seul ceux ayant vu le film pourront comprendre cette affiche là :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Storm Warning - Jamie Blanks (2006)

Message par Defest » dim. mars 30, 2008 3:00 am

un survival bien vicieux et éprouvant.
le film prend son temps pour instaurer une ambiance bien tendue (cela pourra surprendre ceux qui on lu l'article dans mad movies qui annonce une entrée dans le vif du sujet des le debut du film, ce qui n'est absolument pas le cas) le premier plan gore arrive à la 45ème minutes, mais quand c'est lancé effectivement ca fait tres tres mal.

à la vue de Storm warning on pense principalement à Wolf creek / Funny game / Turistas mais aussi à un bon paquet de classiques et autre succes recent (pèle mèle TCM, Hellraiser, Hannibal, Saw(s)...)
c'est tres bien foutu mais tout a déja été vu ailleurs ...sauf une scène, une idée plutot, qui pour le coup est completement inedite dans les annales de l'horreur (à ma connaisance). :twisted:

c'est tres bien filmé et on se demande (une fois de plus) pourquoi ca na pas les honneurs d'une sortie en salle. En fait on se le demande juste pendant la premiere heure car comme Jeremie l'a souligné c'est quand meme assez hardcore !

le casting est quasi parfait, meme si la Fares fait un peu peur au début, le meilleur perso etant selon moi le patriarche "Poppy" avec sa tete de cinglé.

en bref du tout bon, un film pour lequel le mot extreme de "Dimension extreme" est justifié (comme pour Broken).

à ne pas louper selon moi.

Image
zone 1 US
VO st anglais et esp
bonus: commentaire audio et trailer.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Storm Warning - Jamie Blanks (2006)

Message par antropophagus » sam. mai 10, 2008 11:36 pm

Ca se laisse regarder gentiment mais ce n’est pas non plus la panacée. Dans le genre je préfère largement Wolf Creek.

Quelques spoilers.

L’exposition n’est pas plus longue que la moyenne mais j’ai trouvé que, une fois mise en place, l'histoire avait franchement du mal à décoller. Les autochtones sont très bavards et finalement il ne se passe pas grand-chose alors que le film nous annonce pas très finement le début de l’enfer (‘HELL’ inscrit sur un bateau). J'ai repensé à Délivrance en me disant que dans ce classique c'est justement la précipitation des évènements et le choc de la première aggression qui contribuent à la puissance de tout le reste. Ici la partie revenge'est correctement mise en boîte mais la timide première partie et le manque de crédibilité générale (la grange piégée à la Mac Gyver, impromptue) me laissent un sentiment très mitigé.
Man-eater

Répondre