El Topo - 1970 - Alejandro Jodorowsky

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

El Topo - 1970 - Alejandro Jodorowsky

Message par Manolito » mer. déc. 13, 2006 2:07 pm

Image

Un cow-boy libère une femme prisonnière de redoutables bandits. Il s'en éprend et, par amour pour elle, décide de prouver qu'il est le meilleur pistolero de l'ouest. Il va donc affronter les plus grands combattants du far west....

"El Topo", second long métrage de Jodorowsky, est peut-être aussi son plus célèbre, bien qu'il soit relativement difficile à voir jusqu'à maintenant en France. Heureusement, il a droit à une reprise à partir de cette semaine, notamment au Reflet Medicis à Paris.

Image

Bon, j'avoue que je n'ai pas été totalement conquis par "El Topo" ; le film est sans doute plus abordable que "La montagne sacrée", mais il est aussi moins réussi visuellement, moins spectaculaire. La seconde partie du métrage est un peu de trop, Jodorowsky acteur y devenant quasiment pénible... Maintenant, c'est évidemment un film intéressant, unique, avec de vrais tours de force, en particulier dans la première moitié, un très beau travail sur l'image et la direction artistique...

Avatar de l’utilisateur
MightyMcT
Messages : 121
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:22 pm
Localisation : Là où les braves vivent à jamais...
Contact :

Message par MightyMcT » ven. déc. 15, 2006 1:11 pm

Pour en savoir plus :

http://www.subcin.com/bookfilm00.html

(il me semble que j'avais déjà donné ce lien sur l'ancien forum, mais bon, ça fait rien, on va dire que non, en fait...)
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Igor Sandman
Messages : 61
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:06 pm

Message par Igor Sandman » sam. déc. 16, 2006 2:15 pm

Quand j'entends Jodo dire "Si on me donnait un budget illimité pour mes films, je serais le meilleur réalisateur de tous les temps", je me sens coupable d'avoir acheté ses films en dvd. Celà dit, El Topo est mon préféré de sa filmo. J'aime l'ambiance westerno-mystique, même si il est un peu cheap par moments. Apperement, la resortie en salle sera suivie d'une édition DVD zone 2 française (d'après l'interview sur dvdrama).
-IS-

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. déc. 16, 2006 2:19 pm

Ca, c'est un côté assez particulier de Jodo, c'est quand même un personnage un petit peu roublard à sa façon, le roi de l'auto-promo et de l'auto-mise-en-scène... Ca fait partie du personnage sans doute...

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » jeu. déc. 28, 2006 7:14 pm

Si a droit à une belle sortie DVD zone 2 c'est magnifique.
D'ailleurs, pour ceux qui ont fait le déplacement en salle : est-ce que la copie est jolie/pas trop pourrie ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. déc. 28, 2006 7:17 pm

La copie est bien, sans être extraordinaire. C'est une vraie copie neuve, tirée pour l'occasion, avec de belles couleurs et une belle lumière. Mais pas mal de grain quand même...

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » ven. janv. 19, 2007 9:36 am

Lu sur Digital Bits:
Boy have we got some great DVD news for you film geeks today! ABKCO Films and Anchor Bay Entertainment have just announced a pair of titles that we've been waiting for on DVD since Day One of this format... El Topo and The Holy Mountain! No kidding! Anchor Bay will release a special limited edition collector's box set, The Films of Alejandro Jodorowsky, on DVD on 5/1 (SRP $49.98). The set will contain El Topo, The Holy Mountain and Fando Y Lis on DVD, fully restored and remastered from new HD transfers in anamorphic widescreen video, with Dolby Digital 5.1 and 2.0 audio. The box set will also include 2 music CDs containing the soundtracks for El Topo and The Holy Mountain, as well as a DVD of Jodorowsky's never-before-released first film, La Cravate. El Topo and The Holy Mountain will also be available separately (SRP $24.98 each). The El Topo DVD will contain audio commentary by the director, the original theatrical trailer (with English voice-over), a 2006 on-camera interview with the director as well as an exclusive new interview, a photo gallery and original script excerpts. The Holy Mountain DVD will include audio commentary with the director, deleted scenes with commentary, the original theatrical trailer (with English voice-over), the Tarot short with commentary, a restoration process short, restoration credits, a photo gallery and original script excerpts. Fando Y Lis will include audio commentary with the director and the La Constellation Jodorowsky documentary. Subtitles on the discs will be available in English, French, Spanish and Brazilian Portuguese. Awesome news indeed! To which Todd adds, "Aaaahhhhhhhhhhhh!" and faints dead away in shock. This is, you see, his long awaited Holy Grail of DVD.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: El Topo - 1970 - Alejandro Jodorowsky

Message par Manolito » sam. févr. 05, 2011 11:42 am

Vu sur digital bits : "El Topo" et "La montagne sacrée" annoncée en bluray US chez Anchor Bay pour avril 2011 !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: El Topo - 1970 - Alejandro Jodorowsky

Message par Superwonderscope » lun. mars 07, 2011 1:08 pm

Image

DTS HD MA 5.1 espagnol avec sta

* Commentaire d' Alejandro Jodorowsky
* Entretien avec Alejandro Jodorowsky
* Galerie de photos
* Extraits du scénario original
* Trailer
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: El Topo - 1970 - Alejandro Jodorowsky

Message par Manolito » sam. avr. 16, 2011 11:15 am


Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: El Topo - 1970 - Alejandro Jodorowsky

Message par Manolito » dim. avr. 07, 2019 10:36 pm

Petit scoop (je crois) : Jodorowsky travaille avec un labo français sur les restaurations 4k de "El topo" et "La montagne sacrée"... 8)

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: El Topo - 1970 - Alejandro Jodorowsky

Message par Cosmodog » dim. avr. 07, 2019 11:22 pm

Manolito a écrit :
dim. avr. 07, 2019 10:36 pm
Petit scoop (je crois) : Jodorowsky travaille avec un labo français sur les restaurations 4k de "El topo" et "La montagne sacrée"... 8)
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: El Topo - 1970 - Alejandro Jodorowsky

Message par fiend41 » dim. déc. 22, 2019 10:57 pm

diffusions en angleterre en janvier 2020, en 4K dans qq cinémas

https://www.arrowfilms.com/news/the-ale ... n-10-2020/

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: El Topo - 1970 - Alejandro Jodorowsky

Message par Cosmodog » lun. déc. 23, 2019 1:39 am

Et qui pour la France ???

A noter pour ceux à qui ça aurait échappé que la suite d’El Topo est éditée en BD scenarisée par Jodorowsky, 2 tomes parus à ce jour. Bien dans le ton du film, dessin exceptionnel.


Répondre