La Longue Nuit de l'Exorcisme - Lucio Fulci (1972)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

La Longue Nuit de l'Exorcisme - Lucio Fulci (1972)

Message par Haribo » lun. juin 14, 2004 10:40 am

en dvd Anchor Bay. "Don't torture a Duckling"

Dans une petite communauté italienne, trois enfants sont assassinés.
La population est en émoi, l'enquête accumule les fausses pistes...

Découvert hier soir ce giallo de Lucio Fulci à la réputation flatteuse.
Et bien je me suis pris une sacré claque, c'est encore une fois du grand art ! Go direct dans mon "top gialli" !
Ca se suit du début à la fin la bouche ouverte. Tout y est. La réussite artistique générale, le propos, le cast, ce que représente le film dans le genre et sa Fulci's touch (grand moment de passage à tabac à coup de chaines et sublime utilisation de la musique)... dur d'en parler sans trop dévoiler.
Une peinture qui sent délicieusement le souffre... peut-être bientôt chez Neo?

Review sur le site :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=372
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. juin 14, 2004 10:42 am

G choppé la VHS ds un cash ya au moins un an mais je l'ai tjrs pas maté :oops:

Bon tu m'as un peu motivé alors dès la fin de l'Euro je m'y mets :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. juin 14, 2004 11:31 am

DPG a écrit : Bon tu m'as un peu motivé alors dès la fin de l'Euro je m'y mets :D :wink:
je prends pas trop de risques en affirmant que tu devrais aimer... Riz Ortolani Master Class :D
c'est un film riche, qui grouille de notions intéressantes et passionnantes et avec une structure scénaristisque remarquable, ce qui n'est pas la caractéristique habituelle de la plupart des films de Lucio Fulci faut bien l'avouer ! (hormis LES SALOPES VONT EN ENFER peut-être, perle de construction déconstruite)
Il y a tout ce qu'on aime dans ce cinéma là réunis ici !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. juin 14, 2004 12:09 pm

Un excellent Fulci.. trop méconnu.. mais son titre francais plutot ridicule n'arrange pas.. Don't torture a duckling est certainement un des meilleurs film du maestro periode pré-zombi.
Un film envoutant, suffocant, vénéneux comme l'était déjà Le venin de la peur, au thème trés difficile puisqu'on suit les agissements d'un prêtre pédophile.
Le cadre de ce village de l'italie profonde perdu ds les montagnes, écrasé sous le soleil, est tt a fait propice au sujet et ajoute une atmosphère lourde, indicible. Traditions, religion, sorcellerie, non-dits...
Des scènes parfois trés difficiles comme la mise à mort et la longue agonie de Florinda Bolkan lacérée, déchirée à coups de chaine au son d'une musique grandiose qui rajoute encore plus à l'aspect insupportable des images..
Le sexe souligne en filigrane tout le film d'une facon assez malsaine .. voir Barbara bouchet séduire, nue, un enfant de 12 ans ca jette!!

Je regrette juste un peu la fin, la longue chute de Marc Porel.. assez mal faite et trop insistante.

Un casting excellent: Tomas Milian, Barbara bouchet, Florinda bolkan, Irene Papas et l' éblouissant Marc Porel encore sain en prêtre infâme.

A voir d'urgence ..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. juin 14, 2004 12:10 pm

eric draven a écrit :
Je regrette juste un peu la fin, la longue chute de Marc Porel.. assez mal faite et trop insistante.
recyclée dans L'EMMURE VIVANTE d'ailleurs !
mais tu dis ca à cause de Porel, parce que l'idée de la tronche ratissée sur les roches est quand même réjouissante !
Par contre tu spoiles violemment :!:

quant au cast, n'oublions pas non plus la présence de George Wilson quand même !

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » lun. juin 14, 2004 12:55 pm

Moi j'aime bien les scénes de chute que l'on voit dans la nuit de l'exorcisme et l'emmurée vivante c'est l'art de rendre artistique un mannequin...


Sinon le film est grandiose (mais j' vous aprends rien...)

Avatar de l’utilisateur
Ghniomhachas
Messages : 199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:26 pm

Message par Ghniomhachas » lun. juin 14, 2004 1:19 pm

ah ouaih vraiment bon ce fulci, un comme je les aime. c'est vrai que le titre original a plus de gueule que la trad. française. une scène qui reste c'est le lynchage de la dite sorcière...
alors je me lance dans le mouvement: NEOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

et y'en a pour préférer mater un match de foot :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME - Lucio Fulci (1972)

Message par Prodigy » lun. juin 14, 2004 1:24 pm

Haribo a écrit :Image
Tiens je savais pas qu'Olivier Minne avait joué dans un Fulci.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME - Lucio Fulci (1972)

Message par eric draven » lun. juin 14, 2004 1:32 pm

Prodigy a écrit :
Haribo a écrit :Image
Tiens je savais pas qu'Olivier Minne avait joué dans un Fulci.
:shock: :shock:
Osez comparer marcounet porel a olivier Minne!!!!!!!!!!!!!! BLASPHEME!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted:
Haribo, t'es un ange... Tu as pensé a moi avec cette photo.. 8) :D
Marc.. Hmmmmmmmmm!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » lun. juin 14, 2004 1:33 pm

Je suis à la recherche depuis un moment de s-t fr pour ce film (devinez dans quel format je l'ai...). Personne ne les aurais ? Quitte à les créer à partir d'une bande audio française... :wink:

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » lun. juin 14, 2004 2:21 pm

Grosse claque aussi ce film!
J'avais été surpris de voir les gamins si bien dirigés, surtout dans un film au sujet aussi grave.
Très troublé par la scène de séduction de Barbara Bouchet...et merde, pourquoi n'ai-je pas été victime des assauts d'une vieille lubrique quand j'étais petiot, c'est injuste!

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. juin 14, 2004 4:29 pm

y'a Barbara Bouchet à poil .. ca suffit pour que je le préfère à 2001.

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » lun. juin 14, 2004 6:03 pm

La musique tue tout !
Un excellent giallo, avec une ambiance bien malsaine. La scène dans le cimetière est très forte.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juin 14, 2004 6:26 pm

Superfly a écrit :y'a Barbara Bouchet à poil .. ca suffit pour que je le préfère à 2001.

WAHAHAHAHAAHAHHAHAA

ça, c'est une étude de caractère, dit :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 » lun. juin 14, 2004 6:36 pm

Ben ,ce film m'a un peu fait chié. Le plan curé de campagne et petit village italien bof... et c'est presque aussi rythmé qu'un Derrick. Honnétement si c'etait pas un fulci, je suis pas sûr qu'il y aurait autant de fan.

Répondre