Going to Pieces : rise and fall of the Slasher Film (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Going to Pieces : rise and fall of the Slasher Film (2006)

Message par Superwonderscope » ven. déc. 15, 2006 11:53 am

Documentaire de Jeff McQueen sur le genre slasher qui va sortir en DVD (version Unrated) chez ThinKFilm le 20 mars 2007.

Image

1H28
WS
avec st visiblement.

On y retrouvera des interviews de Melissa Sue Anderson (Happy Birthday to Me), Malek Akkad (fils de Mustapha)...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Going to Pieces : rise and fall of the Slasher Film (2006)

Message par bluesoul » jeu. juin 18, 2020 6:03 am

Vu hier en loc' physique et plutot bof.

Bon, la base et meme s'il a dans le lot quelques peloche qu'il aime bien, voire meme beaucoup, bibi n'est pas accro au slasher. Trop limite, trop repetitif, trop de produits au rabais sans inspiration, trop mysogine, trop reac', etc. Bref.

J'avais quand meme mis le documentaire dans ma liste des "a louer" et a l'arrive surnage l'impression d'avoir un peu perdu mon temps.

Imaginez un docu sur le slasher et...ca sera pratiquement EXACTEMENT ce que vous aurez a quelques tetes de gondoles pres. C'est "pro", mais sans inspiration, jouant sur le cote "best of", tout en ayant un cote plus serieux que la dissert d'un ado fascine par le sujet, mais sans aucun veritable angle palpable comme dans p.ex. un these d'universitaire, juste un historique du phenomene slasher.

Pour resumer le probleme, bibi tout en n'etant pas fan du genre n'a STRICTEMENT rien appris de plus que ce qu'il s'avait via la visite de forum comme Devildead our la lecture de bouquin sur le cinoche ou de magazine genre l'EF. Comme quoi, un peu l'impression que je savais DEJA tout ce qu'il y avait a savoir sur le sujet... :roll:

Peut-etre qu'il n'y a rien developer de plus, je ne sais pas mais au-dela l'envie de revoir certains films (qui m'ont plu) je n'ai rien tire du documentaire.

Parmi les tetes de gondoles, il y a quelques "connus" qui viennent faire coucou mais ne disent rien de plus que ce que le forumeur lambda de DVDead ne sache deja et une sorte de fanboy (pas fais gaffe a son nom) assez lassant.

Par contre, c'est apparemment tire du livre du meme titre qui me titille un peu.

Pour le reste, comme docu, bof quoi.

Going to Pieces: Rise and Fall of the Slasher Film: 3.25 / 5 (a reserve a ceux qui ne connaissent mais alors RIEN au slasher et a qui ca pourrait servir de base de depart, genre: Le Slasher pour les Nuls)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre