Spasmo (1974) Umberto Lenzi

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Spasmo (1974) Umberto Lenzi

Message par comte vonkrolock » mar. févr. 04, 2020 5:05 pm

Nasty Hunter a écrit :
mar. févr. 04, 2020 2:30 am
comte vonkrolock a écrit :
dim. janv. 26, 2020 7:42 pm
Le DVD Neo bien que daté tiens encore la route, et permet de voir un film devenu rare, il semble que l'éditeur BQHL l'est rééditer dernièrement uniquement avec le MM de décembre 2019 pour l'instant, est qu'il aura une sortie HD par la suite...?
OUI :!: :D
Sortie Française BQHL annoncé pour Spasmo !
Pour le 5 mars 2020. Préco ouvert : https://www.amazon.fr/Spasmo-Blu-ray/dp/B084DFZ77J/
Dommage pour moi j'étais encore une fois dans le mauvais timing, mais bon je regret pas mon achat vu que j'ai enfin récupérer la quasi totalité de cette collection Giallo (9 sur 10). Donc je ne repasserais pas à la caisse.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Spasmo (1974) Umberto Lenzi

Message par Superwonderscope » mar. févr. 04, 2020 5:12 pm

idem pour moi. j'ai le Shriek Show avec l'interview de Lenzi, ça me suffit amplement (d'autant que le film n'est franchement pas génial, faut aussi quand même bien le dire...)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Spasmo (1974) Umberto Lenzi

Message par Heinrich » mar. févr. 04, 2020 7:45 pm


comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Spasmo (1974) Umberto Lenzi

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 05, 2020 5:38 pm

Je rejoins mon SuperWonderScope sur se coup là :wink: car j'ai aussi trouvé ça bien en dessous d'un Giallo moyen, après faut bien se dire que comme le dis Lenzi lui même dans les bonus du DVD NEO. Il a voulu faire différent des autres Giallo: moins de fesses (quasi pas), peut-être un bout de seins par ci par là, quasi aucun meurtre à l'arme blanche avec main ganté.
Un Gillao finalement tout autres, un peut comme l'Homme sans Mémoire ou bien ou Je suis Vivant, le genre commençait à battre de l'aile (milieu des années 70s). Clairement donc en fin de cycle, il faillais bien tout comme la défunte Hammer se renouveler et allez sur des terrains qui n'avait pas été emprunter par le genre jusque là.

S'est sur que le DVD Neo est d'une autre époque, mais en l'état il est tout à fait regardable sur un écran LCD, désolé de te décevoir Heinrich :wink: En plus avec son joli packing en jaune, sa pète du feu de dieu. Dommage que la défunte maison Neo n'est pas pu renaitre avec ces titres en HD :( reste leurs très beau travail en DVD, et en plus pour des disques qui ont près de 20 ans il tiennent encore merveilleusement la route, surtout lorsqu'ont voit encore une fois la liste des titres BR Root.... :evil:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Spasmo (1974) Umberto Lenzi

Message par DPG » mer. juil. 27, 2022 5:34 pm

Découvert sur le tard via le DVD Neo, et je rejoins le camp des mitigés. L'ambiance est sympa, la musique de Morricone aussi, il reste de chouettes décors, des comédiens qui font ce qu'ils peuvent, mais alors le scenar', on a tous les défauts du giallo, des rebondissements qui sortent de nulle part, un empilement de trucs où rien ne tient debout, des retournements sortis de nulle part... Bref, un trip d'ambiance, on peut se laisser porter, mais aussi facilement décrocher, le rythme n'étant pas spécialement haletant. Une curiosité, à voir pr les amateurs du genre, mais loin des sommets du giallo.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Spasmo (1974) Umberto Lenzi

Message par leWalrus » jeu. mars 09, 2023 12:26 pm

Enfin vu ce Spasmo qui était dans ma liste depuis très longtemps. (vu sur Prime Video en VF)

Je suis également mitigé parce qu'il y a des choses très intéressantes dans ce film de Lenzi autant que des choses très énervantes.

Le principal problème vient du rythme du film avec une première heure très lassante puisque notre héro va faire des aller et retour sans fin entre les 3 décors du film. Je ne parle pas de l'intrigue totalement décousue puisque cela va bien évidemment être plus ou moins résolu dans les dernières 20 minutes.

Bref, les 2/3 du film ont été très difficiles pour moi qui commençait à sérieusement piquer du nez.
Heureusement Lenzi fini en beauté avec des twists que même Shyamalan n'aurait pas oser filmer. A la fin tout fait sens et le film s'avère d'une noirceur assez désespérée.

Je ne suis pas enthousiaste quant à la qualité de la mise en scène de Umberto Lenzi. Certes, l'homme fait preuve de beaucoup d'abnégation en tant de composer avec ce qui semble être un budget plus que modeste. Mais au final, c'est un film qui respire le système D dans le mauvais sens du terme.

Alors finalement, est-ce que j'ai passé un bon moment ? A la fin oui, je suis content d'avoir tenu jusqu'à la fin parce que je pense que je garderai ce film et le final en mémoire. Mais, je ne conseille pas ce film assez ennuyeux pour qui n'est pas un amateur de giallo qui cherche à en voir le plus possible.

Répondre