Queen Kong- 1976- Frank Agrama

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Queen Kong- 1976- Frank Agrama

Message par eric draven » lun. déc. 18, 2006 10:21 pm

Juste avant mon cadeau de Noel à faire frémir les pieux et bonnes ames, une petite distraction :lol: :lol:

Queen Kong: En tutu fluo, il capture un singe géant!

Production italo-britannique, voilà est une variante de King Kong remplacé ici par une gorille femelle géante vénérée sur une île tropicale où débarque une équipe de cinéma.

Dés les premières images, le ton est donné. Une folasse gloussante en tenue safari est poursuivi par une horde d'Amazones cannibales prêtes à le mettre dans leur grand chaudron. Le reste du film est à l'avenant.

Agrama nous livre une comédie ultra-fauchée, hallucinante, un pastiche grotesque et irracontable truffé de clins d'oeil de toutes sortes et de références cinématographiques dont une irreverencieuse reverence à un certain cinéma d'aventures des années 40.

Queen kong devient une sorte de bric à brac où se mélangent des tonnes d'hommages et de gags dont le but est de se moquer comme ces publicités pour cartes de crédit perdues en pleine jungle au détour d'un arbre.

Pour le reste, Agrama accumule les gags de toutes sortes et les lourdeurs humoristiques sans que pour cela elles deviennent pesantes tant on demeure dans le n'importe quoi. On reste dans le farfelu et la parodie dans un joyeux capharnaum made in 70s.

On a ainsi droit à des tribus de bimbos cruches pour magazines plus nunuches les unes les unes que les autres en mini robes voile et talons hauts vivant en pleine jungle et vénérant Queen Kong, des indigènes fanfreluches en frou-frou fluo dansant le konga et parlant le banga wanga :lol: , un aventurier bien malgré lui pick-pocket sosie de Brian Jones se balladant en veste plume et jupe-pantalon :shock: en pleine jungle, des galeries de personnages tous plus loufoques les uns que les autres semblant tous issus d'un épisode de Benny Hill sans oublier des dialogues surréalistes et hilarants, des langages à base d'onomatopées pétulantes là encore truffés de clins d'oeil tant musicaux- Que sera Que Sera :lol: - que cinématographiques malheureusement pas vraiment recherchés.

L'un des plus beaux hommages est celui rendu à Jaws à travers ces stock-shots de requins juste avant qu'un squale, une toute coquine mini-baudruche du plus bel effet :lol: , ne se hisse à bord du bateau, saluant de son aileron les passagers, un écriteau autour du cou: I'm lady Jaws 76 avant de replonger dans la mer. :lol: :lol: ROMAAAAAAIN c'est pour toi!!

Le clou du film reste bien entendu l'apparition de Queen Kong, vénérée par une tribu de gourdes blondes. Notre gorille géante, en fait un acteur en costume, assez comique, s'empare donc de notre aventurier en plumes, déambulant sur fond de transparence ou en décors maquettes avant qu'un dinausaure ne l'attaque.

Car l'île regorge de créatures préhistoriques. On a ainsi droit à un combat homérique entre Queen Kong et un dinosaure en carton-pâte orné de superbes dents en papier maché, un combat à coups de poing et de pied, Queen Kong étant une belle karatéka, qui déchirera le beau papier de notre monstre d'un autre temps.
On ajoutera un autre beau combat tout aussi homérique avec cette fois un ptérodactyle lui aussi tout en carton que notre gorille détruira sans aucun problème aprés quelques tours sur elle même.

Notre rousse :? réalisatrice vénale ne voyant que la richesse et la gloire, comptant l'argent comme on compte le nombre de bouclettes sur sa tête, s'empressera de capturer Queen Kong afin de la ramener à Londres devant un parterre d'anglais ébahis et fou de joie.

Agrama aprés s'en être donné à coeur joie dans sa pseudo jungle se laisse aller cette fois à Londres à grand renforts de stock-shots et cartes postales interposées.

Alors que notre réalisatrice épouse son aventurier sous les mélodies d'un groupe parodiant les Beatles periode Sergent Peppers mais cachés sous des masques simiesques, Queen Kong n'est guère contente d'être invitée au tea-time et n'aime pas vraiment être enfermée dans un carton boite d'anniversaire géant.

Elle s'enfuit donc dans les rues de Londres et se réfugie sur Big Ben, une pauvre maquette où s'agite une poupée simiesque, au grand dam de quelques bobbies aussi endormis que livides alors que la TV bat son plein.

Mais il est ici hors de question de faire du mal à Queen kong, mascotte des ligues féministes qui défilent dans les rues qui triompheront donc dans leur lutte :lol: :lol: .
Queen Kong deviendra la representante de la libération des femmes lors d'un final abracadabrant.
Notre gorille géante, assise sur sa gondole, descend joyeusement la Tamise, saluant la foule en délire telle Sa majesté la reine saluant son peuple avant de retourner sur son île en véritable déesse et symbole de la Femme triomphante. Queen Kong ou le triomphe de la petasserie :? !:lol: :lol:

Queen Kong est une véritable série Z plus que fauchée mais ultra féministe, hilarante, hallucinante et irracontable, mais par delà ses aspects farfelus et totalement délirant, c'est également une parodie déjantée et parfois lourde de la société des années 70, frisant le mauvais gout... mais toujours dans la bonne humeur.

Aux cotés de la rousse Rula Lenska, on reconnaitra le blond sosie de Brian Jones, le glam Robin Askwith. 8) 8)

Demain Eric vous conte les ennuis que connut le film et son interdiction en Angleterre.

Eric, The Queen Crow
Dernière modification par eric draven le mar. déc. 19, 2006 11:00 pm, modifié 2 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. déc. 18, 2006 11:16 pm

Un film très sympa, marrant, sans prétention, c'est clairement "King Kong" chez Benny Hill, mais après tout, ça n'a pas d'autre ambition ! Légèreté, fantaisie, esprit pop et sans complexe, dérision sympathique... cett parodie a vraiment tout pour plaire (même les Hammer Girls Valerie Leon et Linda Hayden !) et on aurait tort de faire la fine bouche... Et puis, ce n'est pas tous les jours que ce genre d'imitations de King Kong se termine sur un happy end pour le singe ! Il ne faut pas trop se fier à sa réputation de soi-disant "navet" qui lui a été attribué avant tout par des gens ne l'ayant pas vu, durant la longue période où le film était extrêmement rare....

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » lun. déc. 18, 2006 11:39 pm

J'ai bien l'impression que les ennuis du film étaient dûs avant tout à Dino De Laurentiis, qui tenait à ce que son piteux remake du chef-d'oeuvre de 1933 n'ait aucun concurrent lors de sa sortie. D'ailleurs, on avait annoncé un "Baby Kong" qui ne fut jamais tourné, à la même époque... et qui aurait dû être réalisé par Bava, s'il faut en croire les publicités parues dans la presse corporative...
"Queen Kong" semble être sorti en Allemagne, c'est même une critique parue dans la presse allemande qui finit par nous convaincre de l'existence de ce film, à laquelle beaucoup ne croyaient pas vraiment... vu le silence assourdissant qui suivit, en 1976 et bien plus tard, l'annonce de sa mise en chantier, on pouvait croire en effet que De Laurentiis avait obtenu l'interruption du tournage.
Heureusement, il n'en était rien !

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » mar. déc. 19, 2006 1:04 am

Image

:lol:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. déc. 19, 2006 7:55 am

A noter que dans son bouquin sur les singes au cinéma nommé "Ils sont velus, ils sont tous là", Régis Sajou déclare que Queen Kong n'a jamais été tourné. Pour un bouquin qui est supposé traité du sujet avec une certaine exhaustivité, ça la fout mal !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. déc. 19, 2006 8:37 am

J'aime beaucoup :)

ce que j'en pensais il y a quelque temps :

http://www.media-g.net/detail.php?id=FPCFBKHPPB

le dvd Z1 :

Image

Lady Jaws :D

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. déc. 19, 2006 10:58 pm

Pour creuser la petite histoire de Queen Kong, les producteurs de King kong réussirent à faire interdire le film danns la plupart des pays dont l'Angleterre où le film fut litteralement banni. Un des rares pays où il put sortit fut comme le dit fantomas, l'allemagne.

Le film devint donc pendant trés longtemps extremement rare et ceci aida à son statut d'oeuvre culte.
Bizarrement, si le film demeura banni au UK, une novelization en fut tirée qui elle fut un enorme succés à sa sortie et ne connut aucune interdiction.. ce qui en fit saliver plus d'un alors.. imaginant ce que pouvait donner le film!!

Pour le casting, une tonne de playmate 70s et quelques cruchaudes Hammeriennes dont la Hayden et la Leon ici en amazones indigènes. Rula Lenska, l'heroine, consacra sa carrière aux séries TV. Elle apparait dans la plupart des séries anglaises et les fans de COSMOS 1999 que nous sommes tous la repérerent dans l'episode L'enfant d'Alpha!!

Quant au blondissime mignon qu'est Robin Askwith, il promena sa petite gueule glamour et son fessier tout rebondi et nu dans I racconti di Canterbury, Tower of evil / La tour du Diable et La griffe de Frankenstein et connut la notoriété grace au film Confessions of a window cleaner avant d'apparaitre dans moultes séries TV. Ah Robin.. toutes les 70s!! 8)

Et merci SWS d'avoir posté Lady jaws76.. Romain va être tout emoustillé! Une pièce qu'il n'a pas!! 8) :D :wink:

Et Robin.. ah les années 70!! 8)

Image

Robin aujourd'hui.. au moins les cheveux sont là!!

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » mar. déc. 19, 2006 10:59 pm

Robin Askwith est aussi le héros du très sympathoche Horror Hospital d'Antony Balch. :wink:
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. déc. 19, 2006 11:05 pm

Schlockbuster a écrit :Robin Askwith est aussi le héros du très sympathoche Horror Hospital d'Antony Balch. :wink:
Tout à fait.. c'est à dire chez nous La griffe de Frankenstein :wink: et Robin y a une scene d'ailleurs en petit slip blanc tout à fait coquin qui ne m'échappa pas étant tout gamin!! :oops: 8).. Je n'ai jamais oublié Robin pour cela!! :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » mar. déc. 19, 2006 11:15 pm

eric draven a écrit : Tout à fait.. c'est à dire chez nous La griffe de Frankenstein :wink:
Ah ok :oops: Quel titre à la con quand même :lol:
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Répondre