Monty Python, Le sens de la vie - T. Jones & T. Gilliam - 1983

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Monty Python, Le sens de la vie - T. Jones & T. Gilliam - 1983

Message par Shell Beach » mar. juin 15, 2004 9:25 am

Revu hier soir et je me suis bien marré. Les Monty partent de l'idée d'expliquer le sens de la vie mais dès le début ça part en vrille avec un court métrage où des petits vieux se révoltent contre des costards cravates en devenant pirates (leur bateau étant leur...building !). Après on a le droit à une chanson glorifiant le sperme chanté par des enfants !puis un cour d'éducation sexuelle (où les éleves préferent regarder le match de foot !) et ça continue comme ça jusqu'au plus drôle l'énorme mec qui gerbe ds le resto (et je vous laisse le plaisir de découvrir comment il finit le repas !!!)
Pour moi 5,5/6.
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
goon
Messages : 104
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 am
Localisation : dans un arbre en normandie
Contact :

Message par goon » mar. juin 15, 2004 9:49 am

toujours pas vu celui là... j'avais chopé une fin de film sur ARTE l'année dernière avec jésus sur la croix etc... c'est ce film là ?

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » mar. juin 15, 2004 9:56 am

goon a écrit :toujours pas vu celui là... j'avais chopé une fin de film sur ARTE l'année dernière avec jésus sur la croix etc... c'est ce film là ?
Non c'est La vie de Brian ça.

D'ailleurs il est ressorti celui là, mais c'est pas vraiment un collector si ? J'ai juste eu l'impression qu'ils ont mis un livret conséquent aux côté d'un simple DVD avec le film. Me trompe-je ?

richard boyle
Messages : 61
Inscription : mer. juin 02, 2004 7:24 pm

Message par richard boyle » mar. juin 15, 2004 9:58 am

ah c'est un pur chef d'eouvre ce film, peut etre aussi le mieux réalisé et filmé des tous les films python. Le dvd est excellent avec plein de bonus et tout et tout. Grand prix du jury à Cannes, quand même!!

Avatar de l’utilisateur
goon
Messages : 104
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 am
Localisation : dans un arbre en normandie
Contact :

Message par goon » mar. juin 15, 2004 10:07 am

MovieRev a écrit :
goon a écrit :toujours pas vu celui là... j'avais chopé une fin de film sur ARTE l'année dernière avec jésus sur la croix etc... c'est ce film là ?
Non c'est La vie de Brian ça.

D'ailleurs il est ressorti celui là, mais c'est pas vraiment un collector si ? J'ai juste eu l'impression qu'ils ont mis un livret conséquent aux côté d'un simple DVD avec le film. Me trompe-je ?
ah ok merci.. je suis largué niveau monthy. j'ai découvert sacré graal l'année dernière, c'est vous dire....

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Le sens de la Vie des Monty Python

Message par niko13 » mar. juin 15, 2004 10:09 am

Shell Beach a écrit :Les Monty partent de l'idée d'expliquer le sens de la vie mais dès le début ça part en vrille avec un court métrage où des petits vieux se révoltent contre des costards cravates en devenant pirates (leur bateau étant leur...building !).
THE CRIMSON PERMANENT ASSURANCE !!!!!
Segment entirement realise par Terry Gilliam, qui presageait de la suite de sa carriere (notamment les premices de Brazil).
"Every sperm is sacred", "The galaxy song"...

Tous les films (et sketchs, et chansons...) des Monty Python devraient etre rembourses par la Secu, de vrais remedes contre la connerie humaine !!!

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » mar. juin 15, 2004 12:17 pm

Every sperm is sacred
Every sperm is good
Every sperm is needed
In the neighborhood
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. juin 15, 2004 12:44 pm

Préfère Sacré Graal :o

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » mar. juin 15, 2004 1:35 pm

J'aime bien le sketch sur l'armée avec Michael Palin en sergent instructeur : "on va marcher de long en large sur la place, çà pose un problème à quelqu'un ????!!!!".

Sinon, comment ne pas citer Sacré Graal et La Vie de Brian.

Et la pure bombe qu'est le Flying Circus. La série est dispo en zone 1 avec un excellent sous-titrage (anglais only par contre).

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » mar. juin 15, 2004 2:03 pm

Python forever !

Un sketch des MP vaut cent fois la carrière de la plupart de nos humoristes français bien de chez nous :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. juin 15, 2004 2:19 pm

Pitchblack a écrit :Et la pure bombe qu'est le Flying Circus. La série est dispo en zone 1 avec un excellent sous-titrage (anglais only par contre).
In-dé-mo-dable.

Les James Bond en chevaux de cirque, The Bishop, "this is my pet fish Eric", le parrot sketch, le sketche du fromager, l'inquisition espagnole, enfin bref c'est du génie pur.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. juin 15, 2004 2:20 pm

umbertolenzi a écrit :Un sketch des MP vaut cent fois la carrière de la plupart de nos humoristes français bien de chez nous :wink: :D
AMEN

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. juin 15, 2004 2:20 pm

umbertolenzi a écrit :Un sketch des MP vaut cent fois la carrière de la plupart de nos humoristes français bien de chez nous :wink: :D
Pas que francais d'ailleurs...
Les Python enterrent tout le monde de toute facon, avec le sourire et en chanson... 8)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. juin 15, 2004 2:24 pm

Ben moi je serais moins enthousiaste. NA.

Disons que je trouve que tout est loin d'être aussi bon chez les Monty Python. J'ai vu deux films par exemple, celui là que j'ai pas trop trop aimé, et "Sacré Graal" que par ctre je trouve tout bonnement génial. Idem pr leurs sketchs. Mais qd meme, gamin, je crois me rappeler avoir pleuré de rire devant le sketch du ministère des marches stupides alors je les kiffe :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. juin 15, 2004 2:25 pm

niko13 a écrit :Les Python enterrent tout le monde de toute facon, avec le sourire et en chanson... 8)
Sit on my face
And tell me that you love meeeee...


:lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre