Monty Python, Le sens de la vie - T. Jones & T. Gilliam - 1983

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. juin 15, 2004 2:29 pm

DPG a écrit :Ben moi je serais moins enthousiaste. NA.
Ouais, mais toi tu supportes l'Italie aussi, ca veut tout dire... :wink:

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » mar. juin 15, 2004 2:31 pm

DPG regarde la vie de Brian, il est encore mieux.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. juin 15, 2004 2:38 pm

niko13 a écrit :
DPG a écrit :Ben moi je serais moins enthousiaste. NA.
Ouais, mais toi tu supportes l'Italie aussi, ca veut tout dire... :wink:
Vive Toto ! Ca c du comique !

:twisted:

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. juin 15, 2004 3:30 pm

right hand of doom a écrit :DPG regarde la vie de Brian, il est encore mieux.
En fait, "La vie de Brian" et surtout "Le sens de la vie" sont des extensions directes du Flying Circus, car ces films gardent un cote vitriolesque assez peu present dans "Sacre Graal" (ou la on atteint surtout des sommets hilarants de non-sens).
Ca peut rebuter certains, c'est sur.

Enfin bon, vous voyez ce que je veux dire hein, :wink: :wink: , nudge nudge... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
MisterTOK
Messages : 12
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:27 am
Localisation : A cote de chez J.F. Sebastian

Message par MisterTOK » mar. juin 15, 2004 3:35 pm

Un gros doute m'habite : "Jabberwocky", c'est du MP ou Terry Gilliam ????

En tout cas, le MP c'est top délire, humour non sens à l'anglaise comme j'aimes.....
Le pape Jean Paul II était tellement proche des jeunes qu'il a attendu un samedi soir pour partir en boite...
Signé: JMJ

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. juin 15, 2004 3:36 pm

MisterTOK a écrit :Un gros doute m'habite : "Jabberwocky", c'est du MP ou Terry Gilliam ????
Terry Gilliam, avec uniquement Michael Palin et John Cleese.

Avatar de l’utilisateur
Starnek
Messages : 156
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:02 am
Localisation : Mezzanine

Message par Starnek » mar. juin 15, 2004 4:41 pm

niko13 a écrit :
MisterTOK a écrit :Un gros doute m'habite : "Jabberwocky", c'est du MP ou Terry Gilliam ????
Terry Gilliam, avec uniquement Michael Palin et John Cleese.
C'est Michael Palin et Terry Jones (qui joue la première victime du Jabb) :wink:
il y a également Neil Innes le "7eme python", c'est lui qui jouait le ménéstrel de Sacré Graal et qui est présent dans de nombreux sketchs du groupe ( tout comme Carol Cleveland)

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. juin 15, 2004 5:00 pm

Starnek a écrit :C'est Michael Palin et Terry Jones (qui joue la première victime du Jabb) :wink:
Au temps pour moi, j'avais hesite... :wink:

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » mar. juin 15, 2004 5:33 pm

niko13 a écrit :
right hand of doom a écrit :DPG regarde la vie de Brian, il est encore mieux.
En fait, "La vie de Brian" et surtout "Le sens de la vie" sont des extensions directes du Flying Circus, car ces films gardent un cote vitriolesque assez peu present dans "Sacre Graal" (ou la on atteint surtout des sommets hilarants de non-sens).
Ca peut rebuter certains, c'est sur.

Enfin bon, vous voyez ce que je veux dire hein, :wink: :wink: , nudge nudge... :lol:
Image
Say no more, say no more :wink:

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Re: Le sens de la Vie des Monty Python

Message par SamReVolt » mer. juin 16, 2004 1:32 am

niko13 a écrit :Tous les films (et sketchs, et chansons...) des Monty Python devraient etre rembourses par la Secu, de vrais remedes contre la connerie humaine !!!
Je n'aurais pas mieux dit ! :D

Une fausse intro d'anthologie, un générique complètement barge.
Des sketches tous plus succulents les uns que les autres, que du bonheur moi je dis ce film. Perso j'avais pécho le Z2UK a l'époque, pensait que ça sortirait en collector un an après.


Pour le DVD de La vie de Brian (excellent film au demeurant), c'est le clone du Z2UK, qui était déjà STF films et bonus. Sauf qu'il n'y avait pas de livret, qui est un plus non négligeable pour tous fans de Monty Python
Signature

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Le sens de la Vie des Monty Python

Message par niko13 » mer. juin 16, 2004 10:47 am

SamReVolt a écrit :Pour le DVD de La vie de Brian (excellent film au demeurant), c'est le clone du Z2UK, qui était déjà STF films et bonus. Sauf qu'il n'y avait pas de livret, qui est un plus non négligeable pour tous fans de Monty Python
Oui, d'ailleurs je risque de craquer et d'acheter cette edition uniquement pour le livret. Ca me fera 3 versions de ce film extraordinaire (j'ai deja le Criterion et le Z2 belge).

Mais non chuis pas fada...

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » dim. déc. 04, 2005 11:10 pm

hmm.. delightfouuuul :D :)

que de bonnes idées et de délires non-sensiques, les gags se chassent, le cerveau est dorlotté cuit , une grosse rasade de rires et sourires m'ont possédé. (bien que les réponses restent toutes plausibles ou stupides).

un festin 8)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. avr. 16, 2006 6:09 pm

C'est bon,ah c'est bon putain que c'est bon !!!!!
Le seul défaut à mes yeux au SENS DE LA VIE c'est sa division en sketches,qui favorise les baisses de rythme , là où LA VIE DE BRIAN et SACRE GRAAL ont un légèr fil conducteur qui permet une plsu grosse implication dans les gags...
Enfin ce que j'en dis,c'est quand même du lourd,du très lourd,du très très bon...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Monty Python, Le sens de la vie - Jones & Gilliam - 1983

Message par Manolito » ven. mars 26, 2010 11:24 pm

Mon Python préféré et qui le reste de plus en plus avec les années. La structure en sketchs crée un lien entre le cinéma et la série des Flying Circus, tandis que le sujet lui-même donne au Python l'opportunité de faire passer dans le métrage une philosophie grinçante et désabusée très spécifique à ce film. Certains sketchs sont hilarants (Michael Palin en sergent instructeur, le numéro Every Sperm Is Sacred), d'autres sont des moments de surréalisme et de bizarrerie tout à fait étonnants (Mr. Creosote, le film du poisson poisson caché). Le film grouille d'images insolites et de trucages astucieux (les poissons !) Tous les sketchs ne sont pas égaux ou drôles, mais "Le sens de la vie" reste pour moi le Python le plus inventif et le plus singulier, le plus abouti cinématographiquement aussi...

Vu sur le hddvd Universal US 8) Mais bon. Lorsqu'ils parlent de ce film, les Python s'en souviennent comme d'une expérience confortable comparé à "Sacré Graal" et "la vie Brian"... Il s'agit tout de même d'un film à petit budget, avec beaucoup de trucages optiques, fondus, incrustations. D'où un transfert HD qui n'est pas éblouissant, certains plans truqués étant assez crade. Certains passages sont de la très belle HD (le dernier numéro musical au paradis est le plus impressionnant), mais la plupart du temps, nous avons une image très propre, bien fixe, mais aussi assez grisâtre et brute. Pas honteux, équilibré et respectueux du matériel d'origine, mais ce n'est pas un transfert HD 1.85 de haute compétition ! La piste Dolby Digital Plus 5.1 est surtout remarquablement efficace sur les chansons ! Avec VF mono et STF. Inédit en bluray...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Monty Python, Le sens de la vie - Jones & Gilliam - 1983

Message par celia0 » sam. mars 27, 2010 1:13 pm

Le monty python que j'aime le moins. L'humour de plusieurs scènes m'échappe complètement, notamment la scène filmé en grand angle où les acteurs se baladent avec des long bras en prenant la pose de hiéroglyphes.
Image
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer cette scène je l'en remercie d'avance.

au passage l'affiche ciné beaucoup plus réussie:
Image
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Répondre