Top à...Tobe Hooper

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Top à...Tobe Hooper

Message par Jeremie » ven. janv. 05, 2007 4:33 pm

Allez allez, autant compléter cette liste de Top hein ! :arrow:

* Massacre à la tronçonneuse : Une légende du cinéma d'horreur : pas fan pour ma part, mais chef-d'oeuvre quand même...
6/6

* Le crocodile de la mort : moins impressionnant que Texas chainsaw massacre mais vraiment sympa :) Bon casting, ambiance vraiment étouffante (le côté studio veut sans doute ça), un Neville Brand hystérique à souhait rappellant un peu les frères mabouls de la famille Texanne, des meurtres particulièrement brutaux...et le plaisir de retrouver Marilyn Burns, toujours aussi maltraitée :lol: 4,5/6


* Les vampires de Salem : de lointains souvenirs...

* Massacre au train fantôme : Mon Hooper favori, quoique peu apprecié :? Une bonne ambiance et de bons coups de flippe. A quand un zone 2 bordel ?!
5/6

* Poltergeist : la rencontre innatendue de Spielberg et Hooper. L'un des mes films fantastiques favoris : fx virevoltants, un peu d'humour, un peu d'horreur, des personnages attachants, des frissons, un final apocalyptique à souhait...
6/6

* Lifeforce : J'aime bien l'histoire...mais le resultat est inégal, mais assez spectaculaire et sexy (Mathilda 8)) ). De bons moments.
3,5/6

* L'invasion vient de Mars : Pas vu...

* Massacre à la tronçonneuse 2 : J'adore : fun, sanglant et hystérique.
5,5/6

* Combustion Spontanée : Pas vu...

* Red Terror : Pas vu...

* Nightmare : Nuits de terreur : Pas vu...

* Body Bags : Eye : Macabre à souhait. J'aime bien. 4,5/6

* The Mangler : Pas vu...

* Crocodile : Sûrement pas envi de le voir...

* Toolbox Murders : Pas vu...

* Mortuary : Une cata sympa...
Le gros soucis étant une dernière demi-heure faisant péter les effets speciaux pourraves à une vitesse surprenante et saccageant son potentiel fun. Le monstre du puit et le sursaut final m'ont achevé...
Je me demande pourquoi il a eu les honneurs d'une sortie ciné !
3/6

* Dance of the dead : Le côté clipesque va plutôt bien à l'univers techno/sordide/apocalyptique, et l'histoire est plutôt originale. Pas super, mais pas mal du tout. 4/6

* The Damned Thing : Une merde infâme : mou et incroyablement vain malgré quelques effets gores. 1 point pour la scène du marteau qui m'a fait halluciné...
1/6

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Top à...Tobe Hooper

Message par DPG » ven. janv. 05, 2007 4:47 pm

* Massacre à la tronçonneuse : Je reconnais les qualités du film, son impact pour l'epoque, son ambiance hallucinante, mais je l'ai vu trop tard je pense. Je n'accroche pas "plus que ça"5/6

* Massacre au train fantôme : Qu'est-ce que c'est chiant ! Je me rappelle d'une scène sympa clin d'oeil à "Halloween" et.. et... c'est tout ! 2/6

* Poltergeist : Mouais, je trouve ça sympa, mais pas non plus au niveau de la reput' assez beton qu'il a parfois. 4/6

* Nightmare : Nuits de terreur : Une sous merde, rien à sauver, nul de A à Z ! 0/6

* Body Bags : Eye : Très sympa ça par contre, un vrai bon moment ! 4/6


Et pis c tout ! Comme vous le voyez, je susi un peu passé à coté du monsieur, et j'avoue que ça me gène pas plus que ça...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » ven. janv. 05, 2007 4:49 pm

* Massacre à la tronçonneuse : Chef d'oeuvre !
* Le crocodile de la mort : Excellentissime !
* Les vampires de Salem : J'aime bien !
* Massacre au train fantôme : Excellentissime !
* Poltergeist : Chef d'oeuvre !
* Lifeforce : Excellentissime !
* L'invasion vient de Mars : Bof !
* Massacre à la tronçonneuse 2 : Excellentissime !
* Combustion Spontanée : Bof !
* Red Terror : Pas vu !
* Nightmare : Nuits de terreur : Pas vu !
* Body Bags : Eye : J'aime bien. !
* The Mangler : Pas vu !
* Crocodile : Pas vu !
* Toolbox Murders : Pas vu !
* Mortuary : Pas vu !
* Dance of the dead : Sympa !
* The Damned Thing : Pas vu !
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » ven. janv. 05, 2007 4:52 pm

Massacre à la tronçonneuse : injustement taxé de gore pas tout un pan du public qui ne la pas vu, TCM reste , 30 ans aprés, un joyau de malsain, une date.

Lifeforce : j'adore, score instrumental qui détonne, photo super bien chiadée, un cross-over bien pensé entre vampire et extra-terrestre et les sfx me surprennent toujours autant, reste quelques longueurs mais c'est du tout bon.

TCM2: plus fun et vivace que son ainée, un pur B .

Crocodile de chez Nu image : ultra galvaudé des les 1éres images, un croco tout moche en synthése, pas une goutte de sang, et une intrigue nullissime achève le ridicule.

Poltergeist: le miroir déformant de Spielberg, Hooper dans l'escarcelle d'hollywood réussi bien la gageure du film de trouille pour tous, sympa. Même si d'aucuns disent que Spielberg et pour trés trés beaucoup dans la reussite du film.

le reste pas vu.........

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: Top à...Tobe Hooper

Message par Haribo » ven. janv. 05, 2007 4:58 pm

* Massacre à la tronçonneuse : Chef d'oeuvre. Les années peuvent lui passer dessus, il n'a rien perdu de sa force. XXXX

* Le crocodile de la mort : Presque chef d'oeuvre. Un talent confirmé pour les ambiances et la science du filmage. XXX

* Les vampires de Salem : Jamais vu.
:oops:

* Massacre au train fantôme : Chef d'oeuvre. La pate d'un grand cinéaste de l'horreur qui exploite toutes les facettes de son script. Grand. XXXX

* Poltergeist : Chef d'oeuvre. Un film implacable... de ces films dont les premières images happent même à la 360 ème vision, on ne peut s'en détacher. XXXX

* Lifeforce : A voir et à revoir. Plus un plaisir qu'un bon film mais qu'importe le spectacle est là. X

* L'invasion vient de Mars : Enfantin et cauchemardesque. Hooper élargie le spectre de Poltergeist, l'imaginaire de l'enfance et ses peurs. Ca marche. XXX

* Massacre à la tronçonneuse 2 : Presque chef d'oeuvre. XXX

* Combustion Spontanée : Alors là, deuxième partie de carrière qui s'entame. Ca sent le roussi pour le coup. 0

* Red Terror : Pas accroché. 0

* Nightmare : Nuits de terreur : C'est pas si mal. En tous cas il se dépatouille avec les honneurs vu l'ingratitude de la production. X

* Body Bags : Eye : Sympa. Mais du Hooper sur mode mineur. X

* The Mangler : Très sympa, mais sa griffe s'échappe au profit d'un nouvel emballage plus seconde zone video, moins exigeant, plus économe. X

* Crocodile : Très mauvais. Le deuxième est beaucoup mieux mais pas de lui! 00

* Toolbox Murders : Pas vu...

* Mortuary : Pas vu... j'ai un peu peur...

Quoiqu'il en soit un très grand nom de l'horreur doublé d'un cinéaste aux compétences prouvées à multiple reprises.
Respect.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Top à...Tobe Hooper

Message par Prodigy » ven. janv. 05, 2007 5:12 pm

Haribo a écrit :* Massacre à la tronçonneuse : Chef d'oeuvre. Les années peuvent lui passer dessus, il n'a rien perdu de sa force. XXXX

* Massacre au train fantôme : Chef d'oeuvre. La pate d'un grand cinéaste de l'horreur qui exploite toutes les facettes de son script. Grand. XXXX

* Poltergeist : Chef d'oeuvre. Un film implacable... de ces films dont les premières images happent même à la 360 ème vision, on ne peut s'en détacher. XXXX

* Lifeforce : A voir et à revoir. Plus un plaisir qu'un bon film mais qu'importe le spectacle est là. X

* Massacre à la tronçonneuse 2 : Presque chef d'oeuvre. XXX
Pareil que Mr Haribo, rien à ajouter :D

Seul point de discorde, l'Invasion vient de Mars j'ai vraiment pas aimé :?

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » ven. janv. 05, 2007 5:16 pm

* Massacre à la tronçonneuse
10/10 Et c'est toujours aussi bon plus de 30 ans après!

* Le crocodile de la mort
8/10 C'est vraiment bon, superbe ambiance, acteurs au poil.

* Les vampires de Salem
7/10 A voir dans sa version intégrale, un bon film de vampires.

* Massacre au train fantôme
?/10 Vu il y a trop longtemps pour pouvoir en parler objectivement...

* Poltergeist
7/10 C'était très bien il y a encore 10 ans, mais le film a tout de même pris un sacré coup de vieux dans l'aile. Ceci dit je l'aime toujours.

* Lifeforce : Excellentissime !
8/10 oh la grosse claque lors de sa découverte, et Mathilda y est ultimement sublime!!!! Gros fun bis ultra ambitieux, c'est du bon!

* L'invasion vient de Mars
4/10 Remake con d'un film déjà pas très fut-fut à la base.

* Massacre à la tronçonneuse 2
7/10 Gore, fun et sympa, mais un peu trop potache par moment.

* Combustion Spontanée
- Pas vu

* Red Terror
2/10 Nullissime

* Nightmare : Nuits de terreur
6/10 Objectivement, c'est pas fameux, mais je ne sais pas pourquoi, je lui trouve quelques qualités, le film se laisse voir facilement.

* Body Bags : Eye
6/10 Un peu faiblard après les deux segments de Carpenter, mais correct.

* The Mangler :
5/10 De bonnes idées malgré un scénar un peu débile, de chouettes décors, un super Robert Englund, mais une mise en scène faiblarde.

* Crocodile
- Pas vu... j'ai le DVD depuis 3-4 ans, jamais eu le courage :D

* Toolbox Murders
- Pas vu !

* Mortuary
- Pas vu !

* Dance of the dead-
7/10 Ben tu vois Tobe, il te reste quelque chose dans le bide finalement!

* The Damned Thing
- Pas vu !
Dernière modification par Kerozene le mar. janv. 09, 2007 2:05 am, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. janv. 05, 2007 5:52 pm

* Massacre à la tronçonneuse

Ben, "Massacre à la tronçonneuse" quoi ! 6/6

* Le crocodile de la mort

Ouai bof ! Une ambiance bien pouaisseuse mais le film est quand même un peu chiant. 4/6

* Les vampires de Salem :

Pas vu.

* Massacre au train fantôme :

Un slasher 80's franchement sympa. 5/6
* Poltergeist :

Nickel. 6/6

* Lifeforce

Un mix entre SF classique, horreur et film de zombies vraiment excellent. 6/6

* L'invasion vient de Mars :

Chiant et assez niais. 3/6

* Massacre à la tronçonneuse 2 :

Sympa, mais on est très loin du premier. 4/6

* Combustion Spontanée :

Nul. 2/6

* Red Terror :

Pas vu.

* Nightmare : Nuits de terreur :

Bof. Enfin bon, Hopper a fait bien pire ! :mrgreen: 3/6

* Body Bags : Eye :

Sympa sans plus. 3/6

* The Mangler :

ça aurait pu être beaucoup mieux mais c'est quand même très sympa. 4/6

* Crocodile :

Très con mais très sympa. 4/6

* Toolbox Murders :

Des idées, une certaine ambiance, mais trop ça manque de rythme et c'est beaucoup trop light niveau gore. 3/6

* Mortuary :

Mauvais. Un film pour les gosses au final ridicule. 3/6

Avatar de l’utilisateur
KERRY-KING
Messages : 395
Inscription : mer. mai 26, 2004 6:51 pm
Localisation : sur une route a fond de six...

Re: Top à...Tobe Hooper

Message par KERRY-KING » ven. janv. 05, 2007 5:59 pm

* Massacre à la tronçonneuse 3/6

* Les vampires de Salem 4/6

* Massacre au train fantôme 4/6

* Poltergeist 6/6

* Lifeforce 5/6

* L'invasion vient de Mars 2/6

* Massacre à la tronçonneuse 2 7/6

* Combustion Spontanée 2/6

* Body Bags 4/6

* The Mangler 3/6

*Crocodile 2/6

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » ven. janv. 05, 2007 6:01 pm

* Massacre à la tronçonneuse : bon souvenir mais à revoir!

4/6


* Les vampires de Salem : bon téléfilm,même si je n'ai pas vu la version intégrale.

4/6

* Massacre au train fantôme : excellent,visuellement très soigné...son ambiance délirante annonce "Texas...2"!

4-4,5/6

* Poltergeist : une alliance Spielberg/Hooper étrange mais plutôt réussie...beaux effets spéciaux,belle musique de Goldsmith!

4/6

* Lifeforce : bordélique,nawak par moments,mais un mélange de genres séduisant et là encore le visuel est réussi et impressionnant même par moments!

4/6


* L'invasion vient de Mars : bon souvenir mais à revoir...

4/6

* Massacre à la tronçonneuse 2 : J'adore : fun, sanglant et hystérique.

4,5/6

* Combustion Spontanée : mou,chiant,téléfilmesque...

1/6

* Body Bags : Eye : Macabre à souhait. J'aime bien...le dernier Hooper de qualité! :D

4/6

* The Mangler : assez inégal,mais une ambiance parfois putride et un décor sympa...ça reste le dernier Hooper à peu près regardable.

3/6

* Crocodile : c'est du Tobe Hooper ça? :(

1/6


* Mortuary : Une cata.

1/6

* Dance of the dead : Hooper se prend pour Tony Scott...snif.

1/6

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. janv. 05, 2007 6:18 pm

Un metteur en scène que je n'appréciais pas dans les années 80 et dont j'ai commencé à ré-évaluer l'oeuvre après avoir vu les couleurs de l'Invasion vient de mars m'exploser en pleine figure quand je l'ai vu au cinéma, en grand, en stéreo, tout ça. Typique des réalisateurs de films de genre qui ont mal vécu le virage video et propret des années 90, alors qu'ils baignaient dans les excès et les dénonciations sociales ds années 70, tout en flirtant avec les majors dans les années 80. TOOLBOX mURDERS est formidable!

* Massacre à la tronçonneuse : XXX
* Le crocodile de la mort : XX
* Les vampires de Salem : XX -un des meilleurs téléfilms d'horreur existant
* Massacre au train fantôme : XXX un de ses meilleurs opus; Mis en scène brillante à partir d'un scénario moyen. Sur grand écran, quelle trouille et sur le petit... un exercice de terreur très réussi. Qulle ambiance!
* Poltergeist : malgré les scories spielbergiennes et concessions à la cellule familiale qui sauve le monde, un impact toujours d'actualité. vivement une édition digne de ce nom. XXX
* Lifeforce : XXX - une série B de luxe. J'adore.
* L'invasion vient de Mars : XXX - nouvelle série B de luxe. Entre hommage et clins d'oeil. J'adore.
* Massacre à la tronçonneuse 2 : XXX - toujours aussi social dans le l'ancrage horrifique. Un grand coup de talons dans les couilles d'une amérique en voie de sclérose. et les détails qui ovnt bien.
* Combustion Spontanée : XX j'en ai un bon souvenir mais pas revu depuis longtemps/.
* Red Terror : 0 . aïe. un téléfilm de facture très médiocre.
* Nightmare : Nuits de terreur : X . tout pareil qu'haribo.
* Body Bags : Eye : bof. facture très classique. O
* The Mangler : le côté gnangnan religion blablabla plombe un récit curieusement étiré. C'est le sens du détail de sa mise en scène (écliarages, interprétation survoltée d'Englund, décors....) qui sauve le tout. j'iame bien la créature finale et le dernier quart d'heure parfois hallcuinant. XX
* Crocodile : X/O. Ouch. Toujours une pointe Hooper dans les rednecks qui pulluent crasseusement. produit standard pour videoclub et contrat avec la chaine Blockbuster.
* Toolbox Murders : XXX. Rhaaa. excellent! une ambiance délètère, décor fantomatique en décomposition, connotation politique en filigrane, un gore libéré, une intrigue aux frontières du fantastique, on nage dans des cadavres, Angela Bettis!
* Mortuary : XX . J'aime bien, hormis un final raté. Vaut bien mieux que ce qu'on peut en dire.
* Dance of the dead : XX. un des MOF que je préfère. Une vraie ambiance de fin du monde.
* The Damned Thing : Pas vu .
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Re: Top à...Tobe Hooper

Message par meltingman » ven. janv. 05, 2007 6:43 pm

Massacre à la tronçonneuse : Une date. Une façon de filmer qui en influencera plus d'un. Comme le dit Maxcrom, la plus belle réussite de ce film maitrisé c'est que la plupart de ceux qui ne l'ont pas vu (et bizarrement de certains qui l'ont pourtant vu) en parlent comme du film Gore absolu alors qu'il n'y a presque pas de goutte de sang dedans. Ce film contient pour moi l'essence de ce qu'est une image et de ce qu'elle peut induire. Les infos sur TF1 ont tout appris de ce film. 10/10

* Le crocodile de la mort : Marrant, bien poisseux, mais très decevant si on cherche le frisson ou le gore (une fois de plus). 7/10


* Les vampires de Salem : Pas mal parce que le casting est bien, beaucoup mieux dans sa version télé de 3 heures. Très difficilement supportable si on a lu le bouquin de King avant. 7/10

* Massacre au train fantôme : Tout est dans le titre. Un film fun aux couleurs criardes, une plongée dans une attraction de train fantôme. Avec ses squelettes en plastoques mais aussi ce qui pourrait surgir d'un recoins noir. A la fois drole et effrayant. 8/10.

* Poltergeist : Malgré l'apport évident de son producteur, Poltergeist reste pour moi un monument du cinéma de Tobe Hooper, et un monument du cinéma tout court. Je m'en lasse pas. Sa force est d'être un film plutot "grand public" pour mieux pervertir les idées et oeuvrer en finesse dans l'anti-américanisme. Flatter pour mieux détruire. Brillant ! 9/10.

* Lifeforce : Bah c'est quand même vachement fun ! Alors du coup j'accepte les baisses de rythme et je me retrouve devant un film qu'aurait pu produire la Hammer vers la fin des années 60. Kitch mais jamais ringard, bon dérivé de Quatermass and the Pit, meilleur rôle de Mathilda May, effets en caoutchouc... J'en veux encore ! 7/10.

* L'invasion vient de Mars : Plus ridicule, patriotique et crétin que l'original. On ne pensait pas que ça pouvait arriver ? Tobe l'a fait ! 3/10

* Massacre à la tronçonneuse 2 : Autre chef d'oeuvre cartoonesque ! Je me souviens l'avoir vu en salles et revu sur Canal Plus en descente de LSD... J'ai morflé :D . Entre ca et Evil Dead, je ne pensais pas que l'hystérie au cinéma pouvait à ce point être... hystérique. Fun et gore, mérite un bon 9/10.

* Combustion Spontanée : Attention de nombreux cas de spectateurs réduit à l'état de cendres après la vision de ce machin me permettent de mettre un -16/10.

* Red Terror : Encore plus minable que le précédent... -125/10

* Nightmare : Nuits de terreur : C'est quand on en arrive à ce point dans cette liste qu'on se demande s'il vaut mieux ne rien dire, faire l'impasse comme si Hooper n'avait jamais réalisé ces films ou foutre un 1/10 courtois.

* Body Bags : Eye : bon bref... 4/10.

* The Mangler : Ben finalement, après autant d'échecs artistiques, ce film se laisse regarder. Par contre rien (mais alors rien du tout, autant que le Cobaye) à voir avec la nouvelle de King mais ça reste sympathique... même jusqu'aux patés de pixels finaux. 6/10.

* Crocodile : 0/10

* Toolbox Murders : Chiantissime. 4/10

* Mortuary : Ce film est un mystère pour moi... Comment des gens qui disent apprécier Hooper peuvent accrocher à ce téléfilm, à peine digne d'une série lambda, dans lequel son réalisateur n'a de Tobe Hooper que le nom. C'est rigolo, ca le serait encore plus sur M6, ça n'est en tous cas pas un film de cinéma. 5/10.

* Dance of the dead : A chier des bulles en latex 0/10.

* The Damned Thing : Pas vu.
Dernière modification par meltingman le ven. janv. 05, 2007 6:53 pm, modifié 1 fois.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à...Tobe Hooper

Message par Manolito » ven. janv. 05, 2007 6:51 pm

[quote="Jeremie"]Allez allez, autant compléter cette liste de Top hein ! :arrow:

* Massacre à la tronçonneuse : Superbe, un film qui ne prend pas une ride, une oeuvre de génie, intemporelle, il n'y a pas d'autres termes, avec un équilibrage entre horreur et humour très dérangeant. 10/10

* Le crocodile de la mort : Ca commence formidablement, avec une galerie de personnages tous plus tarés les uns que les autres, mais ça s'étiole un peu en cours de route. 7/10

* Poltergeist : Film partant un peu dans tous les sens, mais restant toujours bien fait et cohérent malgré tout ! Et puis, quelques tours de force à relever. Cmme de nombreux réalisateurs de sa génération (Dante, Landis, Carpenter...), Hooper passe dans la cour des majors avec un beau parainage du Spielberg. Mais la campagne de calomnie accompagnant le film et orchestrée par MGM pour lui retirer ses mérites dans la création du film fera beaucoup de mal à Hooper... 7/10

* Lifeforce : Souvenirs médiocres de ce gros machin vaguement Quatermassien. Hooper échappée aux majors traditionnelles pour s'embarquer dans l'aventure de Cannon avec laquelle il coulera au fur et à mesure des années 80... 5/10

* Massacre à la tronçonneuse 2 : Différent, mais toujours aussi malsain et détonnant. Presque aussi bien que le premier ! 9/10

* Nightmare : Nuits de terreur : Médiocre, un ramassis de tout et de n'importe quoi dans lequel Hooper fait ce qu'il peut, parachuter sur ce projet vaseux orchestré par les anciens de la Cannon... 5/10

* Body Bags : Eye : Un conte noir et réussi, pas inoubliable, mais dans une honnête moyenne... 6/10

* The Mangler : Bien médiocre. Le pote Englund se régale, et nous régale, mais que tout cela fait étiré, laborieux... En même temps, vouloir faire un long à part de l'improbable nouvelle d'origine, c'était perdu d'avance... 4/10

* Crocodile : Encore un projet vaseux sous la bannière d'échappés de Cannon ! Décidemment, Hooper aura toujours eu une certaine loyauté vis-à-vis de ces gens. Mais le film est très moyen. Et pour du Hooper, c'est presque indigne...

* Mortuary : Un ratage sinistre, moche, bâclé, complètement déplacé sur les écrans de cinéma. Seul un ^peu d'humour noir typiquement Hooperien surnage... 4/10

Une impression de gachis quand même, en fin de compte, pour cette carrière très curieuse...

Avatar de l’utilisateur
FireGuns
Messages : 54
Inscription : sam. sept. 24, 2005 12:43 am

Message par FireGuns » ven. janv. 05, 2007 9:42 pm

Pas vu énormément de films de ce réal, mais à part quelques références dans le genre, je pense pas qu'on y trouve grand chose de bien palpitant...

Massacre à la Tronçonneuse : Film d'horreur culte de toute une génération. Un must du survival, une façon de mettre en scène et de distiller la peur grandement novatrice. N'a pas pris une ride. 5.5/6

Le Crocodile de la Mort : Presque aussi bon que le précédent métrage de Hooper. Une atmosphère de ouf et une esthétique assez léchée, contrairement à TCM. 5/6

Poltergeist : La magie hollywoodienne de Spielberg fraie avec l'épouvante prodiguée par Tobe Hooper, ici plus grand public et moins " brut de décoffrage " que par le passé, mais tout aussi marquante. Superbe ambiance, superbe effets. 5/6

Massacre à la Tronçonneuse 2 : Une suite déjantée et hystérique, à l'humour très noir. Dommage que la censure ait coupé ce fameux plan de semi-décapitation à la tronçonneuse, l'un des effets Gore les plus énormes du maître Savini. 4/6

Body Bags (segment Oeil pour Oeil) : Un petit régal d'horreur macabre. Angoissant et éprouvant. 5/6

Masters of Horror : La Danse des Morts : Quelle catastrophe ! Un nanar post-apocalyptique à l'intrigue décousue et à la mise en scène dégueulasso-clipesque. Des acteurs grotesques, à commencer par Robert Englund. Sans doute le pire épisode de la série. 1.5/6
Dernière modification par FireGuns le sam. janv. 06, 2007 2:23 pm, modifié 1 fois.
Karl the Butcher Jr. en force !

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » ven. janv. 05, 2007 10:43 pm

* Poltergeist : Mauvais et ennuyeux
* Lifeforce : Très très bon
* Mortuary : Moyen
* Dance of the dead : A chier


Globalement je trouve Hopper sur-estimé. Il a bati sa carrière sur MALT, mais à coté ... On trouve de tout.

Répondre